Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Tabacs, entourage et roomnote Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Tabacs, entourage et roomnote Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Tabacs, entourage et roomnote

+9
SIRAMY
Stout
serbru
spou
pepere
Gonzague
DAN
Asmascega
Natrix
13 participants

Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Tabacs, entourage et roomnote

Message par spou Mar 4 Nov - 2:49

J'ouvre ce poste afin de recueillir les avis de vos conjoint(e)s, ami, famille, collègue, inconnus... Sur vos tabacs.
 
Ceux qui ne fume pas la pipe n'on pas du tout le même ressenti que nous lorsque nous fumons. Il faut le reconnaître, y'a des tabacs, même si ils sont bons, qui puent! 
Personnellement, lorsque je doit fumer en compagnie, et surtout si c'est en intérieur, je choisis plutôt un tabac avec une roomnote discrète et bonne, ou carrément un aro. 
C'est marrant lorsque c'est apprécié par l'entourage. Déjà la pipe. Objet peu commun de nos jours, elle attire souvent les regards et les sens, elle fait parler d'elle. Parfois on renifle, on hypothèse sur les ressemblances des odeurs: pain d'épice, réglisse ou encore vanille...
La pipe est souvent liée à ces bonnes odeurs de miel, de caramel, d'épices... Donc dors et déjà, on sait que le fumeur de pipe doit être un gourmand, qu'il doit se faire plaisir en fumant sa pipe. Bon, à l'inverse, parfois il a une image de vieux crado!
Le but pour moi quand je fume une pipe accompagné, c'est de me faire plaisir sans incommoder l'entourage. C'est encore mieux si ça lui plait, ça positive l'image du pipeu. smile 

Parfois on m'a demandé d'aller fumer dehors ou d'éteindre ma pipe... fais chi**. Comme je suis toujours la minorité, j'ai fini par m'adapter et je choisis mon tabacs avec précaution. Au pire je m’abstiens tant que je suis pas alaise, je préfère fumer une roulée plutôt que ne pas prendre de plaisir avec ma pipe. 

Les tabacs qui plaisent bien autour de moi sont:

Primo, les aros en tout genres. Peut-être qu'il y en a qui ne sont pas apprécié? 
Bon, comme on est pas tous amateurs d'aro...
Je précise que pour les virginie, j'ai eu de bon commentaires sur le samuel gawith 1792 flake, ou le sam's flake (odeurs de barbe à papa pour ce dernier). 
Une fois avec du caporal export, on m'a dit que ça sentait bon comme le cigare, mais les bruns et le gris ne sont pas toujours appréciés. Les mélanges avec du latakia ne font pas bonnes figure...

Ma copine à fais des efforts pour les bruns, car je fume dedans, surtout l'hiver. En revanche, pour ne pas enfumer complètement la baraque, je m’aère deux minute dehors ou à la fenêtre le temps de l'allumage.  

Qu'en est il pour vous? Avez vous des tabacs de prédilection pour fumer en société? Ou bien arrivez vous à vous affirmer au point de faire fuir les autres? préférez-vous vous abstenir? 
donnez nous votre opinions et celui de votre entourage.  Tabacs, entourage et roomnote 5712
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Natrix Mar 4 Nov - 3:14

Je ne fume jamais en visite ou si j'ai de la visite chez moi. Et quand je fume, je ne me soucis pas vraiment de ça, je fume dans le bureau, avec un purificateur d'air à mes côtés pour ne pas trop indisposer ma conjointe et ma fille dans les autres pièces.
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par spou Mar 4 Nov - 3:19

Un purificateur d'air... scratch c'est un diffuseur d'huile essentiel ou quelque chose comme ça?
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Natrix Mar 4 Nov - 3:26

Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Asmascega Mar 4 Nov - 3:40

Perso quand je retourne chez mes parents pendant les vacances je suis entouré de mes nombreux frères dont le plus jeune a 15 ans de moins que moi, soit 10 ans. Pour ne pas les incommoder je ne fume que dans ma chambre dont la porte est fermée et les fenêtres ouvertes quand le temps et la température le permet, mais plus d'une fois on m'a fait remarquer que l'odeur se diffusait malgré tout dans d'autres pièces. De manière générale, et même si l'objet en lui même amuse mes frères, aucun de mes proches n'apprécie l'odeur de mes tabacs (à part quelques uns que je fume rarement). Il faut dire que personne n'y est habitué car je suis le seul fumeur de la famille, grands parents, cousins, oncles et tantes compris (et pourtant on est pas peu).
Cela dit quand ce ne sont pas les vacances je suis seul dans mon petit studio, et mes voisins de palier ne se sont jamais plaint des odeurs donc je ne me prive pas et fume comme il me plaît. En dehors de ça je fume très rarement dehors ou ailleurs que chez moi, donc je n'ai pas à me soucier des réactions des gens dans la rue ou dans les endroits publics.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 34
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par DAN Mar 4 Nov - 7:45

Chez moi je fais comme Natrix, je fume dans mon bureau, équippé d'un filtre/purificateur d'air.
Ma femme n'a rien contre le fait que je jume la pipe mais elle a peur que la maison et son linge "prennent l'odeur"
alors je m'enferme dans mon bureau pour fumer mes anglais...
Quand je suis seul dans la maison, je me permet de fumer librement (aro) et lorsque ma femme revient, ma foi ça passe... vhappy
Ailleurs et dehors avec de la famille et/ou des amis alors je fume mon Pete DeLuxe Mixture et tout le monde est content !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Gonzague Mar 4 Nov - 13:03

Interdit à la maison, en visite c'est moi qui ne l'impose pas et je pars les poches vides sauf une fois chez des amis qui m'avaient prévenu avant, et ce fut un véritable plaisir.
Sinon c'est toujours à l'extérieur et souvent les commentaires sont plaisants. Mais comme je ne fume que des virginie ou des aros il n'y a rien d'étonnant, sauf les commentaires de Mme qui quelque soit le tabac dit que ça pu....! ;\'\'\'(((
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par pepere Mar 4 Nov - 13:10

je fume dans la véranda, car Madame est non fumeuse Sad
chez les Amis, je demande la permission ( ma Maman m'a bien élevé) Smile  Si on me refuse la permission, je raye le nom de ce Con de ma liste d'amis Smile Smile Smile Smile (nan, j'déconne, quoi que????)
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par spou Mar 4 Nov - 13:58

Asmascega a écrit:aucun de mes proches n'apprécie l'odeur de mes tabacs (à part quelques uns que je fume rarement).

Ah oui, les quelles? 

Quand je suis chez des amis, je demande aussi la permission avant de sortir ma bouffarde. Je me trimbale souvent pipe et tabac, même si je ne l'allume pas forcement, je l'ai, au cas ou. 

Le virginie passe pas trop mal, avez vous eu des retours sur l'odeur des semois? 

Au fait, balaise le purificateur d'aire! Chez moi, on utilise un diffuseur d'huile essentiel, pour neutraliser les odeurs.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par serbru Mar 4 Nov - 14:22

Pour ma part il n'y a que deux cas de figure:
je suis invité et là je me plie aux règles de mes hôtes
je suis chez moi ou dehors, là je me moque totalement du ressenti des gens

j'ai beaucoup de mal avec les adultes pleurnichant pour des odeurs de tabacs mais totalement soumis à la pollution des grandes métropoles
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Asmascega Mar 4 Nov - 14:58

spou a écrit:
Asmascega a écrit:aucun de mes proches n'apprécie l'odeur de mes tabacs (à part quelques uns que je fume rarement).

Ah oui, les quelles?
Eh bien je ne me souviens pas forcément de tout, mais la plupart des aros que j'ai ont une odeur qui peut être appréciée de l'entourage.
Ç'avait été le cas du Kentucky Bird quand j'en fumais encore, je me souviens aussi que mes frères apprécient assez (ou au moins ne détestent pas) le Connoisseur's Choice de Peterson et le WO Larsen Signature, et je crois même avoir eu droit à une remarque sympa quant à l'odeur du Nutty Cut.
A l'inverse, le gris qui est un de mes plus réguliers est sans doute celui dont l'odeur répugne le plus ma famille.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 34
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Invité Mar 4 Nov - 15:06

Sympa ce post Spou.
Question fumer à la maison,il y à des lustres que j'ai constaté que la pollution du tabac est épouventable sur tout,murs,rideaux,vêtements,etc...tout jaunis à la longue et prend l'odeur du tabac.Du coup personne ne fume à la maison.Par contre j'ai toujours eu un endroit à part (indépendant) pour fumer seul ou en compagnie,il en est de même depuis que je suis en Bretagne ou j'ai un bureau/atelier  accueillant en sous sol,,donc le problème de roomnot ne c'est jamais posé puisque,éventuellement, nous sommes entre fumeurs.
Ailleurs je ne fume pas non plus sauf si il y a des fumeurs et que l'on peut fumer.
Mon bureau est pourvu d'un exctrateur de fumée,mais je trouve intéressante la solution de Natrix,je vais m'y intéresser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Stout Mar 4 Nov - 15:10

Ma compagne ne fume pas (une clope tous les 36 du mois... depuis un an) et nous travaillons dans les mêmes locaux, c'est donc pour moi une testeuse es-room-note des plus crédible :

1) BRUNS : ne la dérangent pas, certains même lui plaisent, surtout le 1637.

2) LATAKIA : aime souvent l'odeur en elle-même, mais la trouve lourde et entêtante.

3) VIRGINIA : certains passent, pour d'autres même ressenti qu'avec Lat.

4) AROS : n'aime pas du tout : entêtant mais surtout écœurant, ça tombe bien je n'en fume pas... sauf de rares essais vite abandonnés.

Quant à fumer chez les autres, au bout d'un moment j'ai passé un deal très simple : une pipe à l'apéro et une dernière après dîner, en échange de quoi je promets de bien tenir mes couverts, de ne pas mettre mes coudes sur la table et de ne pas me resservir trois fois de chaque plat.
(ma mère, qui n'a jamais fumé de sa vie et qui a quand même 80 ans, s'en fiche royalement)

Ce qui est marrant (en fait, non, pas du tout, mais alors pas du tout marrant), c'est que beaucoup parmi les pleurnicheurs auxquels fait référence Serbru, ne faisait la moindre remarque il y a encore une quinzaine d'années, ce qui tendrait à prouver, si besoin était, que c'est là le résultat d'un discours "sanitaire" rebattu à longueur de temps, plutôt qu'un réel ressenti (ou gêne) personnel. Dans la plupart des cas.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par SIRAMY Mar 4 Nov - 15:26

Très intéressant fil, mon cher Spou. J'ai finalement moins de délicatesse que vous tous. Je suis un peu comme Pépère, quand, chez des amis, on me refuse de fumer, je raye le con. En fait, plus sérieusement, ça dépend beaucoup de la manière dont on me le dit. Le plus souvent, quand c'est demandé gentiment, je m'exécute gentiment et sans problème. Quand on m'assène quelques remarques déplaisantes, je suis infect. 

Je n'ai pas de tabac particulier pour mes sorties, non, on m'accepte comme je suis. Ma pipe et moi, c'est un tout. Et quand je fume mon brun, c'est que j'en ai l'humeur, un point c'est tout.

À la maison, ma femme est fumeuse et nous n'avons pas d'enfant. Pas de zone interdite, sauf la chambre à coucher. Seule ma petite chienne, une Jack Russel, tousse. Dans ce cas, j'aère en grand.
SIRAMY
SIRAMY
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 177
Age : 68
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Invité Mer 5 Nov - 18:59

+ 1 avec Pepere et SIRAMY...Et oui, quel excellent sujet, Spou!

Il est interdit de fumer dans les parcs à Ottawa. Pourtant, je m'y suis promené à plus d'une reprise, pipe au bec et allumée, et personne ne m'a jamais rien dit, ni attenté à ma vie. Je ne suis pas cetain que cela aurait été accepté si j'avais eu une cigarette ou cigare en lieu. Cela démontre à quel point la pipe, en général, est beaucoup plus acceptée et mieux regardée que les autres types de tabacs.

Ma femme préfère de loin les Virginie, virginie/périque, gris (mais pas trop non plus à cause de son arôme plutôt cigare) et burleys divers; ceux-ci dégagent des room note relativement neutres. Elle ne supporte pas les tabacs qui dégagent une room note trop prononcée, tels que les latakias et les aromatiques. Elle adore humer mes aros dans leurs boîtes, mais pas de les sentir lorsqu'ils sont fumés.

En fait, je fumais dans la maison jusqu'à l'automne 2013.... L'un de mes chats, Agent 86, a eu une sévère attaque de toux qui fut telle que ma femme, alarmée, l'a emmené d'urgence chez le vétérinaire. Bien entendu, j'étais en déplacement professionnel à l'autre bout du pays.

Depuis ce temps, je me suis consigné de force de fumer dans le garage, ou bien l'extérieur. C'est très difficile surtout considérant que j'avais le privilège de fumer dans ma salle d'études. Je pourrais bien fermer la porte de celle-ci, mais le problème est qu'Agent 86 est mon chat et qu'il ne supporte pas de se faire exclure de cette salle lorsque j'y suis. Si j'y suis, il doit y être aussi, sinon c'est le concert des miaulements, grattements à la porte, etc...Même lorsque je suis dans le garage, je dois y donner accès temporairement, car il ne supporte pas de me savoir là et ne pouvoir y être aussi.

Je n'ai pas hâte à cet hiver.

Quant à la famille/amis, ils savent que je fume la pipe. S'ils m'offrent de fumer à l'intérieur, je le ferai si j'ai un tabac approprié ou s'il fait vraiment froid. Normalement, je descendrai dans le sous-col afin de me livrer en toute quiétude à mon moment de fumage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Stout Mer 5 Nov - 22:30

Les chats sont de sacrés emmerdeurs, ce n'est pas nouveau ! Very Happy

... et je m'empresse d'ajouter que je les adore (quand même) 
Le mien s'appelait... Stout, noir comme une pinte de Guinness.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Hitch Mer 5 Nov - 23:13

Heu franchement rien à battre de savoir le room note de mes tabacs, je respecte les non fumeurs le plus possible alors quand j'ai la possibilité de fumer j'attends d'eux qu'ils me respectent aussi et même si l'odeur de ma fumée leur déplais. 
Fumer la pipe est un plaisir pour soi et non pour faire plaisir aux autres avec une fumée plaisante. Sinon vous pouvez aussi d'ajouter des arômes vanille ou fraise au cassoulet pour des flatulences plus soutenables pour les autres, c'est du même tonneau...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Invité Mer 5 Nov - 23:44

Complètement d'accord avec Hitch, on fume pour soi, sinon y'aurais que des fumeurs d'aros HEIN  Pépère!!!

Quand je fume des aros, évidement chez moi ça plait, en revanche le Semois....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Invité Jeu 6 Nov - 0:21

C'est évident,il y a vivre,mais aussi le savoir vivre.
Tout aussi évident que des fumeurs sont souvent en litige,ne serait ce avec leur épouse,que l'odeur insupporte,il en va de même pour nos amis..etc...et notamment à la maison.
Dehors,ma foi,le problème est différent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Zabelle Jeu 6 Nov - 2:17

J'ai pris l'habitude de fumer au garage ou à l'extérieur quand je suis en compagnie . Donc je fume alors ce que je veux.
Ce n'est d-ailleurs pas une mesure d'ostracisme, mais une habitude prise par tous les fumeurs vis à vis des enfants et de certains membres de la famille qui ont de l'asthme.

Quand je réintègre mon petit chez moi, je fume aussi ce que je veux.
Je fais un petit effort   smile pour ma mère qui semble apprécier la room note de mes aros. 

Les bruns passent assez mal et les latakies, je n'en parle même pas!

J'aime assez fumer dehors, quand ça ne vente pas trop. 
C'est peut être étrange mais j.e trouve que les arômes se révèlent mieux
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par CEDLAP Jeu 6 Nov - 2:20

J'ai de la chance d'avoir une épouse qui tolère la pipe .
Néanmoins, elle préfère que je fume les aromatiques . Le latakia, cela passe difficilement , souvent j'ai la réflexion :"Mais cela sent le pneu brûlé"  Tabacs, entourage et roomnote 5712
CEDLAP
CEDLAP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 409
Age : 49
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par SIRAMY Jeu 6 Nov - 14:15

Peux-tu m'en parler. Ça m'interesse. C'est très efficace ? Merci.
SIRAMY
SIRAMY
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 177
Age : 68
Localisation : Saint-Lô
Date d'inscription : 16/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Invité Jeu 6 Nov - 20:30

Stout a écrit:Les chats sont de sacrés emmerdeurs, ce n'est pas nouveau ! Very Happy

... et je m'empresse d'ajouter que je les adore (quand même) 
Le mien s'appelait... Stout, noir comme une pinte de Guinness.

Oui, surtout les Siamois; ils remportent le premier prix des emmerdeurs. Mais putain que je les adore....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Don Enrique Sam 8 Nov - 5:25

Je n'avais jamais entendu parler (au niveau domicile particulier)des appareils spéciaux pour extraire la fumée.
mais ça ne me concerne pas.
Par contre, j'aimerais bien qu'un éminent chercheur invente un fumeur artificiel, sorte d'appareil qui fumerait de temps en temps une pipe à ma place, ainsi je me ferais le plaisir à l'occasion de devenir mon propre "entourage". Un peu tiré par les cheveux, mais parfois quand je rentre dans une pièce fermée où j'ai passé une heure à fumer précédemment, je me dit "p...! que ça sent bon!"
Si on était encore dans l'antiquité, j'aurais un esclave rien que pour ça...
Don Enrique
Don Enrique
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1228
Age : 67
Localisation : Paraguay
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par DAN Sam 8 Nov - 6:02

Don Enrique a écrit:
...Si on était encore dans l'antiquité, j'aurais un esclave rien que pour ça...

Very Happy

C'est qu'il prendrait peut-être goût à ton tabac, le bougre... vhappy
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Invité Sam 8 Nov - 19:15

SIRAMY a écrit:
Peux-tu m'en parler. Ça m'interesse. C'est très efficace ? Merci.

Moi aussi ça m'intéresse : ci dessous voir notice et vente.


http://www.aspirationshop.com/bm-500-az-purificateur-d-air-oxygene-electrolux,fr,4,BM-500-AZ.cfm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabacs, entourage et roomnote Empty Re: Tabacs, entourage et roomnote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum