Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
The Red Quintet Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
The Red Quintet Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
The Red Quintet Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
The Red Quintet Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
The Red Quintet Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
The Red Quintet Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
The Red Quintet Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
The Red Quintet Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
The Red Quintet Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
The Red Quintet Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
The Red Quintet Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
The Red Quintet Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
The Red Quintet Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
The Red Quintet Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
The Red Quintet Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

The Red Quintet Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

The Red Quintet

+2
Calabash
Stout
6 participants

Aller en bas

The Red Quintet Empty The Red Quintet

Message par Cyl Mar 20 Fév - 1:47

Mes rapports avec les Peterson ont d'abord été tumultueux.  Elles étaient laides, bourrées de mastic et trop souvent équipées d'un P-Lip que je trouvais détestable.  Et sans oublier le "System", cette sorte d'égout qu'il fallait nettoyer constamment...
J'ignore pourquoi je me suis entêté, mais il se fait que, progressivement, j'ai trouvé la Voie...  À tel point qu'actuellement, j'en possède un bon paquet, parmi lesquelles figurent certaines de mes plus belles et, pour l'essentiel, de mes meilleures fumeuses.

Quoi qu'il en soit de cette saga, je veux vous présenter aujourd'hui une série particulière, mes 5 "Red Spray".  À un certain moment, j'ai fait un "trip" sur ces pipes.  À l'époque, elles se vendaient à un prix fort raisonnable, et je ne me suis pas contenté d'une seule.
Description de cette série: ce sont des bois très ordinaires (bois mélangés, bouts de racine...) sur lesquels on doit savoir que les risques que ces pipes soient mastiquées sont élevés.  Les plus courantes sont des spigot (925) et possèdent une lentille normale (et non un P-Lip).  Mais indépendamment de la beauté du bois, qui ne compte que secondairement ici, c'est la couleur qui attire l'attention.  C'est un fort joli rouge bordeaux/grenat; enfin, je trouve...

J'ai eu de la chance de finir par en avoir 5 après n'en avoir acheté que 7.  Les 5 que je possède n'ont pas de mastics.  (J'ai revendu les 2 autres sur eBay à peu près le prix que je les avais payées.)

Il s'avère que les 5 sont d'excellentes fumeuses (sauf la petite Apple, qui résiste encore et toujours à l'envahisseur...).  Et c'est d'abord pour ça qu'on les aime nos pipes, non?

Les voici.
(P.S.: les photos sont moches, j'en suis désolé.  On peut voir aussi sur celles-ci que je suis en retard pour ce qui est du frottage de l'argenterie...)

The Red Quintet Img_0010

The Red Quintet Img_0011

The Red Quintet Img_0012

The Red Quintet Img_0013

The Red Quintet Img_0014

The Red Quintet Img_0015
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Stout Mar 20 Fév - 2:26

J'aime aussi ces pipes, leur teinte et le système spigot smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Calabash Mar 20 Fév - 6:24

Pas mal du tout ce quintet !
C'est vrai que la teinte est belle.
Et puis, comme dit Stout, le spigot est toujours classe . . . 

Du moins, ceux de cette époque, car à l'heure actuelle 
le système est moins travaillé, beaucoup plus banal.
(mais cela doit revenir moins cher à usiner, toujours la même histoire. . .).

Intéressante gamme penta-red spray ! ! Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Cyl Mar 20 Fév - 7:09

En tout cas, sur les Sherlock Holmes - même les belles - la bague est déplorable, surtout la carrée.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Calabash Mar 20 Fév - 7:29

Déplorable à quel point de vue ?

Qualité? Tenue? Finition?
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Cyl Mar 20 Fév - 13:59

Elles sont trop minces d'abord, puis la finition.  Sur ma Hudson par exemple, l'emplacement pour la recevoir n'a pas été taillé correctement, de sorte qu'elle a été faussée par le retrait puis la réinsertion du tuyau,  La qualité de l'argent est moyenne: j'en ai qui porte des taches noirâtres qui ne disparaissent pas à l'entretien.  Sur une autre, la gravure montrant un portrait de Sherlock est décentrée.

Bref, de la bijouterie qui rappelle davantage les vendeurs ambulants des plages du Sud que la Place Vendôme.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par DAN Mar 20 Fév - 20:03

Calabash a écrit:Pas mal du tout ce quintet !
C'est vrai que la teinte est belle.
Et puis, comme dit Stout, le spigot est toujours classe . . . 

+1 !  Rien à ajouter...  yahoo
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Alexandre Mar 20 Fév - 20:35

Belle brochette en effet ! smile 

J'ai aussi été déçu sur des finitions ou la qualité n'est pas toujours présente... il vaut mieux "l'avoir en main" avant de l'acheter, enfin je pense...
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Cyl Mar 20 Fév - 21:13

Alexharley a écrit:Belle brochette en effet ! smile 

J'ai aussi été déçu sur des finitions ou la qualité n'est pas toujours présente... il vaut mieux "l'avoir en main" avant de l'acheter, enfin je pense...

Évidemment.  L'ennui, c'est qu'au Québec, mis à part Blatter, il n'y a plus AUCUNE boutique minimalement sérieuse où acheter des pipes.  Et chez Blatter, le choix s'arrête à une dizaine, maximum.  C'est le distributeur qui les propose, et ledit distributeur n'achète que des bas de gamme.  Pour en trouver une belle, ça relève du défi !

À l'époque où l'on pouvait compter sur deux ou trois distributeurs, c'était un peu mieux.  Mais certains de ceux-ci étaient très nerveux quant à leurs achats et exigeaient souvent de nous qu'on achète à l'avance (et sans les voir...) les pipes qu'ils comptaient nous revendre...

Il faut savoir que notre situation est fort différente de celle qui prévaut en Europe.  Il n'y a pas de fabriques de pipes ici, et plus d'importateurs dédiés.  C'est la croix et la bannière pour garnir une boutique.

De sorte que pour trouver des Peterson qui ont de l'allure, il faut risquer le Web, se montrer très méticuleux dans l'examen d'une pièce qui nous intéresse et ne pas hésiter à demander au vendeur des informations supplémentaires.

Puisque nous sommes sur le sujet Québec vs Europe (notamment France), il y a aussi des différences notables en ce qui a trait à la disponibilité des tabacs.  Ici, comme ailleurs, le nombre de fumeurs de pipes diminue, de sorte que commercialement parlant, ce n'est plus un business très alléchant.  Tout est devenu plus difficile.  Les distributeurs de tabac sont plus nombreux et mieux disposés, mais pas au point de garder en stock des marques qu'ils estiment ne pas vendre suffisamment.  Ça limite les choix.
Par ailleurs, à ce sujet comme à bien d'autres, nous restons dans l"ombre de l"éléphant américain.  Cela a pour conséquence, par exemple,qu'un grand nombre de tabacs disponibles chez vous ne le sont pas du tout ici (Heureusement - je ne mentionnerai pas de noms - mais la plupart de ces mélanges sont, disons, plutôt du type que l'on trouve à la gare...).

Notre vraie chance, c'est de pouvoir commander aux USA, là où le choix est vaste et les prix corrects, contrairement à la folie de taxes qui s'est abattue sur ce produit depuis une trentaine d'année.  Par exemple, une boîte de Dunhill Nightcap se vend aux USA une dizaine de dollars (US).  (En comparaison, le même 50g se vend ici 36$...)

L'importation de tabac n'étant pas (encore...) illégale au Canada, ça règle indirectement notre problème.  (Pour ce qui est de commander du tabac en Europe, j'ai eu du succès en commandant chez des revendeurs allemands, mais les fois où j'ai essayé de trouver une civette disposée à m'expédier quelque chose depuis la France, je n'ai essuyé que des refus.

Tout était beaucoup plus simple en 1950...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Hilldunh Mar 20 Fév - 21:29

Alexharley a écrit:Belle brochette en effet ! smile 

J'ai aussi été déçu sur des finitions ou la qualité n'est pas toujours présente... il vaut mieux "l'avoir en main" avant de l'acheter, enfin je pense...

- Ouais .....comme les melons ..
Hilldunh
Hilldunh
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Alexandre Mar 20 Fév - 22:01

Cyl a écrit:
Alexharley a écrit:Belle brochette en effet ! smile 

J'ai aussi été déçu sur des finitions ou la qualité n'est pas toujours présente... il vaut mieux "l'avoir en main" avant de l'acheter, enfin je pense...

Évidemment.  L'ennui, c'est qu'au Québec, mis à part Blatter, il n'y a plus AUCUNE boutique minimalement sérieuse où acheter des pipes.  Et chez Blatter, le choix s'arrête à une dizaine, maximum.  C'est le distributeur qui les propose, et ledit distributeur n'achète que des bas de gamme.  Pour en trouver une belle, ça relève du défi !

À l'époque où l'on pouvait compter sur deux ou trois distributeurs, c'était un peu mieux.  Mais certains de ceux-ci étaient très nerveux quant à leurs achats et exigeaient souvent de nous qu'on achète à l'avance (et sans les voir...) les pipes qu'ils comptaient nous revendre...

Il faut savoir que notre situation est fort différente de celle qui prévaut en Europe.  Il n'y a pas de fabriques de pipes ici, et plus d'importateurs dédiés.  C'est la croix et la bannière pour garnir une boutique.

De sorte que pour trouver des Peterson qui ont de l'allure, il faut risquer le Web, se montrer très méticuleux dans l'examen d'une pièce qui nous intéresse et ne pas hésiter à demander au vendeur des informations supplémentaires.

Puisque nous sommes sur le sujet Québec vs Europe (notamment France), il y a aussi des différences notables en ce qui a trait à la disponibilité des tabacs.  Ici, comme ailleurs, le nombre de fumeurs de pipes diminue, de sorte que commercialement parlant, ce n'est plus un business très alléchant.  Tout est devenu plus difficile.  Les distributeurs de tabac sont plus nombreux et mieux disposés, mais pas au point de garder en stock des marques qu'ils estiment ne pas vendre suffisamment.  Ça limite les choix.
Par ailleurs, à ce sujet comme à bien d'autres, nous restons dans l"ombre de l"éléphant américain.  Cela a pour conséquence, par exemple,qu'un grand nombre de tabacs disponibles chez vous ne le sont pas du tout ici (Heureusement - je ne mentionnerai pas de noms - mais la plupart de ces mélanges sont, disons, plutôt du type que l'on trouve à la gare...).

Notre vraie chance, c'est de pouvoir commander aux USA, là où le choix est vaste et les prix corrects, contrairement à la folie de taxes qui s'est abattue sur ce produit depuis une trentaine d'année.  Par exemple, une boîte de Dunhill Nightcap se vend aux USA une dizaine de dollars (US).  (En comparaison, le même 50g se vend ici 36$...)

L'importation de tabac n'étant pas (encore...) illégale au Canada, ça règle indirectement notre problème.  (Pour ce qui est de commander du tabac en Europe, j'ai eu du succès en commandant chez des revendeurs allemands, mais les fois où j'ai essayé de trouver une civette disposée à m'expédier quelque chose depuis la France, je n'ai essuyé que des refus.

Tout était beaucoup plus simple en 1950...
Bien d'accord avec toi, et c'est triste.... ou alors un petit billet de zinc pour aller faire ses courses en direct... vous n'êtes pas loin de NYC.... mais c'est vrai que vous avez accès aux tabacs US et en Allemagne...

La France je compatis, faut pas y compter à moins d'avoir des potes.... (et encore) quoique nos pipiers envoient de partout dans le monde...
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Red Quintet Empty Re: The Red Quintet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum