Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Mac Baren 7 seas - Original Blend Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mac Baren 7 seas - Original Blend Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Mac Baren 7 seas - Original Blend

3 participants

Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Original Blend Empty Mac Baren 7 seas - Original Blend

Message par Vauen Largo Ven 20 Sep - 17:20

Bonjour  tout le monde!
Je vous livre ici quelques impressions sur le Seven seas Original Blend car je n'ai pas vu de post à son sujet.
Voilà bien longtemps que je n'ai rien écrit.. Je vous lis toujours de temps en temps depuis ces quelques années mais je dois avouer que je m'étais fait discret pour plusieurs raisons. Je vous les donne pour m'expliquer rapidement et après je passe à la revue!
Tout d'abord je suis tombé dans la clope un bon moment et je fumais beaucoup moins la pipe, mais j'en reviens depuis environ un an. Ensuite -n'y voyez aucune critique de me part mais simplement un constat- j'étais un peu déçu de la baisse d'activité sur le forum (je suis concerné aussi bien sûr..), la plupart des posts qui sortaient étant consacrés à dire ce que l'on fumait aujourd'hui; moins de tests, de débats etc... 
Mais quoi qu'il en soit c'était toujours un plaisir de lire vos interventions sur des sujets qui m'intéressaient davantage, comme des revues ou autres sujets d'analyse ou de discussion.

Bref, tout cela a déjà été dit par d'autres donc je passe à la suite.

J'ai acheté il y a presque un an déjà une blague de Seven seas Original blend que j'avais à peine touchée lui trouvant peu d'intérêt. Je le refume depuis une semaine et peux donc maintenant livrer quelques impressions en vrac:
1) la coupe : un ribbon cut  assez régulier, pas de bûches, se bourre bien (après séchage quand même) rien à redire
2) allumage simple combustion assez facile et régulière
3) au goût : rien de transcendant mais bon... Je suis plutôt amateur de bruns et j'aime bien de temps en temps des Va. ou des Va/La et celui là st donc un peu fade pour moi. Néanmoins la qualité est loin d'être déplorable. Il ne pique pas; il a un goût de petit virginia sans prétention (je le rapprocherais presque un peu du Blue Ridge), il est assez léger mais rassasiera quand même à la fin de la pipée.
4) composition : Sur le site de Mc Baren il est décrit comme un mélange essentiellement composé de Va +Bu + un peu d'orientaux. tabac 80%, agents de saveur et texture 20%. Mon avis : je ne sens pas vraiment les Or. et il ne me paraît pas vraiment saucé au goût.
Bref en conclusion même si ce sera sans surprise :Pas un grand tabac ..MAIS: le rapport qualité prix est correct franchement, même si je l'ai mieux apprécié après l'avoir laissé de côté un bon moment ce qui a du un peu réduire l'aromatisation.
Je ne finis malgré tout pas la pochette en le fumant pur mais je le mélange à 50/50 avec su St Claude que j'aime bien au quotidien mais que je trouve trop lourd parfois. En mélange comme ça on se rapproche un peu du 1637 dans l'esprit mélange brun/blond et c'est bien agréable! 
Je pense que ce serait intéressant de le voir testé par des fumeurs de virginia pour avoir un avis plus éclairé que le mien!

Bonnes volutes à tous et au plaisir de vous lire, je vais essayer d'être un peu plus assidu promis!
Albin
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 861
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Original Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Original Blend

Message par papaalino Dim 22 Sep - 13:58

merci pour ce retour
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Original Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Original Blend

Message par PAT1er Mer 25 Sep - 1:08

Merci Albin pour avoir pris le temps de nous livrer ton ressenti pour ce tabac. Ce dernier, je ne le connais pas, mais si l'occasion se présente, je me ferai un plaisir de faire ici un retour.

Bonnes volutes et à bientôt.

PAT
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mac Baren 7 seas - Original Blend Empty Re: Mac Baren 7 seas - Original Blend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum