Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

+26
nemauss
spou
barbapipe
l'anchois
bebert
Neptune
sebastien
Lazare
Hitch
GD !
pepere
SYL2Oh
biounsimous
Hernan
tibalt
mpm.bandit
rastaqwere
luc
Dide
Irish Oak
moineau80
twisel
brindolphe
maldoror
jimhar
Bilbo Baggins
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Bilbo Baggins Ven 1 Oct - 21:18

Tout comme le titre l'indique, je me posais la question si avec une seule pipe nous pouvons nous permettre de fumer différents tabacs? Je veux dire par là, est-ce qu'il peux avoir un problème au niveau du goût étant donné les différents tabacs passés dans le fourneau.
Par exemple est-ce que que c'est "grave" dans mon cas de fumer un Winslow Harlekin, 4 jours plus tards un Brkum Riff et une semaine plus tard un Larsen Signature?

Merci d'avance.

(Ah oui, j'oubliais, j'en suis encore au cullotage).


Dernière édition par Bilbo Baggins le Jeu 17 Fév - 20:17, édité 2 fois
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par maldoror Sam 2 Oct - 1:27

Le sujet a été abordé, comme l'a dit Jimhar, cependant pour le cas que tu décris il ne s'agit que d'aromatiques, donc c'est une pipe réservée aux aros!
Je crois que seuls les fumeurs à très gros cheptel peuvent se permettre de réserver une pipe à un seul tabac, et non une famille de tabac!
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Bilbo Baggins Sam 2 Oct - 1:30

Oui oui, merci. J'ai redirigé sur l'autre topic. Je ne savais pas que la question avait été traité sur un autre topic (de plus que le noms de certains topics ne sont pas très évocateurs).
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par maldoror Sam 2 Oct - 1:31

regarde sous crossover ça sera peut être plus évocateur?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Bilbo Baggins Sam 2 Oct - 2:12

Justement, il y a peu, je n'aurais jamais fait de recherche la dessus étant donné que je ne connaisais ce terme qu'en biologie et non en matière de pipes! Smile
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par brindolphe Mar 5 Oct - 16:28

Mes chers amis , je ne savais pas qu'on pouvait s'amuser autant sur ce site.Je n'ai jamais fumé une fois par semaine du tabac Briffifft ou du Harlewin ,
Est ce que ce site pourrait etre sérieux!
Brindolphe , ni dieu , ni maitre sauf pipiers.
brindolphe
brindolphe

Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Hte Vienne .France
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Mar 5 Oct - 17:07

Le monde de la pipe est comme une boite de pralines, on ne sait jamais sur quoi on va tomber Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par twisel Mar 5 Oct - 17:48

brindolphe a écrit:Mes chers amis , je ne savais pas qu'on pouvait s'amuser autant sur ce site.Je n'ai jamais fumé une fois par semaine du tabac Briffifft ou du Harlewin ,
Est ce que ce site pourrait etre sérieux!
Brindolphe , ni dieu , ni maitre sauf pipiers.
je comprends pas le message... suis-je le seul?
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Bilbo Baggins Mar 5 Oct - 18:07

Moi aussi, je n'ai rien saisi...
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par brindolphe Mar 5 Oct - 18:48

1/ En Français , mister twisel , on dit " je necomprends pas
2/Que "deux " qui n'ont pas compris , ce n'est pas trop grave....
3/ Je ne pense pas que quiconque sur ce forum n'est qu'une seule pipe
4/Pour être plus clair , j'aimerais des avis , non sur les boites de pralines , mais sur celles de tabac.
Cordialement
brindolphe
brindolphe

Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Hte Vienne .France
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par moineau80 Mar 5 Oct - 18:50

+1, rien compris non plus.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par twisel Mar 5 Oct - 23:26

brindolphe a écrit:1/ En Français , mister twisel , on dit " je necomprends pas
2/Que "deux " qui n'ont pas compris , ce n'est pas trop grave....
3/ Je ne pense pas que quiconque sur ce forum n'est qu'une seule pipe
4/Pour être plus clair , j'aimerais des avis , non sur les boites de pralines , mais sur celles de tabac.
Cordialement
oh pu*!

1°: j'écris souvent comme je parle j'te f'rais dire, rien à s'couer!
2°: mon français est à mon avis meilleur que le tien, comme le dit jimhar, tu fais une faute de grammaire ENORME à mon avis plus grave que l'absence de "ne" dans ma négation... et je ne te parle pas de ta syntaxe hésitante... donc quand on critique sur les règles de français, on se relit avant de valider le message...
3°: tu te trompes, l'auteur de ce post débute, et il n'a qu'une seul pipe! et il ne doit pas être le seul...
4°: si tu veux des avis sur les tabacs, vas dans la section "tabacs" du forum et pollue pas les post des autres membres (j'ai fait exprès de pas mettre le "ne" (et là encore))
5° pourquoi tu réponds comme ça à mon message??? je t'ai fait quelque chose?? c'était qu'une question!!
6°: en général, sur ce forum, les membres se présentent dans la buvette, c'est un geste assez simple qui permet à tout le monde de connaitre les intérêts et personnalités des nouveaux! tu critiques beaucoup, mais tu ne joues pas le jeu de la convivialité...

merci de respecter les membres, les vrais!

twisel, ni d'yeux, n'y mettre sauf ruban
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Bilbo Baggins Mar 5 Oct - 23:31

Je ne vois pas comment être plus sérieux mais bon. Je n'arrive pas à te suivre Brindoplhe... Je serai très content si tu pouvais m'expliquer les raisons de ton mécontentement. Il se peux que ce ne soit qu'un simple quiproquo.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par twisel Mar 5 Oct - 23:32

laisse tomber bilbo, y a rien à expliquer....
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Bilbo Baggins Mer 6 Oct - 0:08

Ok, pas de souci! Merci à vous! smile
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Mer 6 Oct - 14:20

Arrêtez cet entartage généralisé Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Irish Oak Mer 6 Oct - 16:38

jimhar a écrit: Alors ça fait quatre

Ben maintenant ça fait cinq : +1 qui n'a rien compris, ni le message ni la raison de l'agressivité de son auteur.

Il y a souvent des gens, sur les forums, qui sont là pour nourrir leurs complexes et déverser leur acrimonie. Je fais peut-être erreur, mais il me semble que notre nouvel ami est de ceux-là. Mieux vaut n'y accorder aucune importance.


jimhar a écrit: ...au fait tu sembles confondre être et avoir. Ce n'est pas très grave en soi mais comme tu sembles être soucieux d'une orthographe correcte...

+1 tout court !


Dernière édition par Irish Oak le Mer 6 Oct - 17:03, édité 1 fois
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Dide Mer 6 Oct - 16:47

+1 Je n' ai pas compris, non plus.

Eh, les gars, z'avez vu, j'ai pas oublie le "n". Smile
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 62
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par twisel Mer 6 Oct - 16:49

fayot!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Dide Mer 6 Oct - 16:53

twisel a écrit:fayot!

lol!
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 62
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Sam 9 Oct - 1:09

un grand classique sur les forums !!!
perso, je dédies mes pipes à des types de tabac :
- anglais/balkan
- Va/Pe
- brun
- semois
- arômatique

J'en possède suffisamment pour espacer les fumages et les laisser sécher/respirer

nettoyage à chaque fumage (tige + grattage du fourneau avec le couteau + nettoyage au papier journal) et ma fois, pas de "parasitage" dû au crossover.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par luc Sam 9 Oct - 3:08

Je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais ce comportement n'est vraiment pas acceptable dans ce forum... à mon sens, bien évidemment...

Dans ce forum, et c'est ce que j'aime chez lui, chez ses créateurs et ses membres, le respect et la courtoisie sont des règles élémentaires, comme dans la rue, au boulot, dans sa famille... en somme, l'art de vivre n'est pas et ne doit pas être une vue de l'esprit... Une fois encore, à mon sens.......

Cher ami, pour répondre à ta question, fais attention aux mélanges d'aros... En effet, mélanger un aro à la vanille, puis un à la cerise et enfin un au pinard, ça risque de provoquer un retour violent... genre infusion de balai à ch...te....

Pour ma part :
- une pipe pour les mélanges contenant du latakia.
- Une pour les va et va/pe
- Une pour les gris, sémois...
- Une pour mon mélange black-cherry/va (rien d'autre dans celle là)
- Une pipe pour le 1792 à cause du tonkin.
- Une un peu fourre tout en faisant attention aux mélanges franchement incompatibles.....

Mais pour ceux qui n'ont qu'une pipe, je leur conseillerai :
- Pour les natures (éviter le latakia), le VA-GRIS-PE.... pas trop de crossover à mon gout.
- Pour ceux qui fument des aros, essayez de rester sur les mêmes saucages.... 5 aros différents à la vanille ne posent pas de problèmes.

Par exemple, si tu fumes du kentucky bird, c'est un peu dangereux de fumer des aros cherry ou vanille dans la même pipe....

La question qu'il faut se poser est la même que pour les mélanges. Il faut éviter, comme je le dis souvent, en cuisine, de mélanger de l'aïl, de la violette et de la sardine... C'est franchement pas terrible....

Enfin, laisse reposer ta pipe au moins 24 heures, ça évite qu'elle s'embourbe... même plus avec les aros humides et gras...

Voilà cher ami... En espérant ne pas trop paraphraser et avoir un peu répondu à ta question.


luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par luc Sam 9 Oct - 3:14

Au passage bilbo :

Tu devrais renommer le titre du sujet en incluant le terme de crossover (genre entre parenthèses après le titre actuel) pour que la recherche soit plus évocatrice... Ce n'est qu'une suggestion bien évidemment. Ca permettrait aux futurs nouveaux membres de ne pas reposer la question et de trouver plus facilement réponse à leurs problèmes.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par rastaqwere Sam 9 Oct - 20:06

Selon moi, c'est le culottage qui va influer. Il me semble qu'il est important de prendre un tabac "neutre" pour culotter sa pipe sauf si on sait par avance que l'on ne va fumer que certains types de tabacs. Le culottage va imprégner la pipe et orienté parfois longuement la destination de la pipe. Ceci dit, il ne me semble pas qui puisse y avoir une règle absolue dans ce domaine. Je ne suis pas très attiré par les aromatisés donc mes pipes acceptent tout, mais pas moi (en matière de tabac). Comme je l'ai déjà écrit le tabac est une plante aromatique quelque soit le traitement qu'on lui donne après la récolte. L'intérêt d'avoir plusieurs pipes n'est pas tant d'en destiner une à tel ou tel usage c'est de les laisser refroidir tout en en fumant plus d'une sur la journée. Mes goûts ont changé en 25 ans "d'addiction" mais j'ai toujours les pipes de mes débuts et je les fume encore.
Amitié,
Rastaqwere
rastaqwere
rastaqwere

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Dim 10 Oct - 1:43

Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer l'expresion "Fayot"?

Bilbo c'est toujours mieux d'utiliser le même type de tabac pour ton culottage et aussi après sinon tu n'auras pas exactement le goût spécifique du tabac. Si tu fumes du BR pendant 4-5 pipées en ensuite un Alsbo, ton tabac va goûter le BR plutôt que l'Alsbo pendant quelques pipées.

C'est particulièrement à considérer surtout si tu culottes ta pipe en ce moment.

Rastaqwere a mis le doigt dessus en évoquant un tabac neutre qui est préférable pour le culottage parce qu'ensuite tu peux y mettre ce que tu veux.

Luc a bien raison de mentionner que pour les aros, ne pas mélanger vanille et cerise et chocolat, par exemple.

Si tu as le budget et tu crois que la pipe est pour toi, tu pourrais peut-être faire l'acquisition d'une seconde pipe?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par luc Dim 10 Oct - 2:49

Oui, tu devrais essayer d'en acheter d'autres... Va faire un tour sur les brocantes du TB, mais aussi celles des patelins... Sinon, il y a E bay. On peut trouver de bonnes compagnes pour 3 francs six sous...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par mpm.bandit Dim 10 Oct - 3:02

jimhar a écrit:@ Archange : "Fayot" c'était pour déconner. Parce que le terme n'est objectivement pas un compliment.
Le fayot c'est aussi le nom des haricots (blancs ou verts) que l'on mange avec plaisir mais qui sont réputés pour leurs effets secondaires dévastateurs : flatulences parfois - en fonction des individus - nauséabondes. Le surnom du fayot c'est précisément le "péteux".
Or, se "sentir péteux" signifie ne pas être fier. Par enchaînement, n'est pas fier celui qui manque de dignité. Tel est le "fayot": celui qui a troqué sa dignité et son courage contre la sécurité prodiguée par les puissants réputés tels.
Le fayot complimente ou même dénonce (il est aussi souvent sycophante) ses proches afin d'être reconnu par son chef. Le fayot est donc souvent dangereux d'antant plus qu'il manque de caractère.
Dans le monde du travail un fayot est encore appelé un "suce boules".
Individuellement, le fayot est un pleutre qui s'est construit une image uniquement autoritaire -et donc négative - du père.
Politiquement, le fayot est un allié appréciable pour les puissants puis qu'il a pour fonction de véhiculé l'autorité sous un jour favorable.
Syndicalement, le fayot est un traitre, encore appelé "collabo".
Voilà

Personnellement j'ai toujours trouvé les lèches cul un peu suspects . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Dim 10 Oct - 4:15

jimhar a écrit:@ Archange : "Fayot" c'était pour déconner. Parce que le terme n'est objectivement pas un compliment.
Le fayot c'est aussi le nom des haricots (blancs ou verts) que l'on mange avec plaisir mais qui sont réputés pour leurs effets secondaires dévastateurs : flatulences parfois - en fonction des individus - nauséabondes. Le surnom du fayot c'est précisément le "péteux".
Or, se "sentir péteux" signifie ne pas être fier. Par enchaînement, n'est pas fier celui qui manque de dignité. Tel est le "fayot": celui qui a troqué sa dignité et son courage contre la sécurité prodiguée par les puissants réputés tels.
Le fayot complimente ou même dénonce (il est aussi souvent sycophante) ses proches afin d'être reconnu par son chef. Le fayot est donc souvent dangereux d'antant plus qu'il manque de caractère.
Dans le monde du travail un fayot est encore appelé un "suce boules".
Individuellement, le fayot est un pleutre qui s'est construit une image uniquement autoritaire -et donc négative - du père.
Politiquement, le fayot est un allié appréciable pour les puissants puis qu'il a pour fonction de véhiculé l'autorité sous un jour favorable.
Syndicalement, le fayot est un traitre, encore appelé "collabo".
Voilà

Merci pour l'éclaircissement Jimhar. Finalement un "fayot" est une pu&?in opportuniste, quoi. Ou les Kapos dans les camps de concentration nazis...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Dim 10 Oct - 5:40

Le fayot est un flagorneur. Le kapo, je crois que c'est encore autre chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par twisel Dim 10 Oct - 6:08

ouais, un fayot c'est pas trop méchant! c'est juste un lèche-c*l!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par twisel Dim 10 Oct - 16:48

je disais "pas trop méchant" par rapport à "collabo" par exemple!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Dim 10 Oct - 17:12

Merci pour l'éclaircissement Jimhar. Finalement un "fayot" est une pu&?in opportuniste, quoi. Ou les Kapos dans les camps de concentration nazis...

Ca me semble inaproprié comme propos.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Bilbo Baggins Dim 10 Oct - 17:40

Merci encore pour vos conseils.
Bilbo Baggins
Bilbo Baggins
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 330
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Dim 10 Oct - 23:27

Oui mais un lèche Q ou lèche boules, comme vous dites, vu qu'ils sont des opportunistes et veulent impressionner le "chef", ils peuvent devenir cruels, sadiques etc s'il sont en bonne position dans la hiérarchie.

Ils peuvent être beaucoup plus méchants et faire plus de tort qu'on le croit.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par tibalt Lun 11 Oct - 2:10

Pourquoi ne pas ouvrir un post sur "les lèches boules''? Starring

Pauvre Bilbo... vhappy

Je me range à l'avis de Luc. Mais quand on a que peu de pipes, il faut ''nettoyer'' comme dit Irish. Enfin, consacrer une pipe à un seul tabac, certes cela est très utile, pour toutes les raisons déjà évoquées, mais c'est aussi s'empêcher de découvrir quelle pipe se mariera avec quel tabac... Wink
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Lun 11 Oct - 2:19

tibalt a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir un post sur "les lèches boules''? Starring

Pauvre Bilbo... vhappy

Je me range à l'avis de Luc. Mais quand on a que peu de pipes, il faut ''nettoyer'' comme dit Irish. Enfin, consacrer une pipe à un seul tabac, certes cela est très utile, pour toutes les raisons déjà évoquées, mais c'est aussi s'empêcher de découvrir quelle pipe se mariera avec quel tabac... Wink

Bien vu Tibalt. C'est pourquoi quand Bilbo se confirmera qu'il va bouffarder régulièrement, il serait mieux pour lui d'acquérir quelques pipes de plus. Avec le temps, il va réaliser que certaines de ses pipes se marient bien avec tel type de tabacs et pas du tout avec d'autres.

Et çà les amis, çà te bonifie le bouffardage! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Hernan Mar 28 Juin - 23:06

Bonjour à tous.
Petite question qui pourrait m'enlever une grosse épine du pied:
J'ai commandé du PUF, de l'Erinmore Flake et du FVF (une deuxième boîte).

  • Le fumage de ces trois tabacs dans une seule et même pipe est-il viable ou est-ce déconseillé?
  • J'ai également une pipe dédiée uniquement au FVF. Pourrais-je fumer mon PUF et Erinmore dedans sans soucis?
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Mar 28 Juin - 23:10

Je ne les fumerais pas dans la même pipe, perso.

Tu peux fumer d'autres VAs (Capstan, Best Brown Flake) ou Va/Per (Escudo, Old Gowrie, Brown Clunee, etc) dans la même que pour ton FVF par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Hernan Mar 28 Juin - 23:20

Ha très bien voilà qui est intéressant. J'écarte le FVF donc.
Et PUF + Erinmore Flake? Aucun soucis?
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par biounsimous Mar 28 Juin - 23:56

En ce qui me concerne, je trouve que le PUF marque assez fortement une pipe... Surtout si tu y fumes de l'Erinmore, tu risque de bien sentir le fantome de ton dernier fumage au PUF et du coup de te gacher le plaisir ! Mais n'étant pas un gros fumeur d"aros, et n'ayant jamais fumé les deux dans la même pipe...
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai dédié une pipe au PUF car fumer un virginie pur après ce dernier revient presque à fumer du puf, en plus light... Enfin à mon gout bien sur... Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). 486567
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Invité Mer 29 Juin - 0:05

L'Erinmore marque fortement les pipes. C'est un aro, tout de même. Et costaud.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par biounsimous Mer 29 Juin - 0:25

Pablo a écrit:L'Erinmore marque fortement les pipes. C'est un aro, tout de même. Et costaud.

C'est vrai Pablo.. Je ne le déteste pas d'ailleurs... Mais j'aurais peur que l'arôme de prune du Puf prenne le dessus. Ceci dit, ça peut être sympa aussi ... Simple rétissance sans fondement peut-être...

Ca m'a donné envie de refumer de l'erinmore tout ça... Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). 939255
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Hernan Mer 29 Juin - 0:28

Merci pour vos réponses les mecs. Seulement cela ne m'arrange pas. Je dois racheter une pipe donc... :(
Hernan
Hernan

Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par biounsimous Mer 29 Juin - 0:44

Tu peux aussi désodoriser ta pipe à l'alcool après chaque fumage si elle est bien culottée; là je ne parle pas de sel et d'alcool, mais de passer un coton tige imbibé d'alcool dans le foyer. Ca peut limiter le supposé désagrément et t'éviter d'en acheter une autre... Sinon, y'a pas mort d'homme, si tu fumes ces deux tabacs, c'est que tu les aimes Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). 335180
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par SYL2Oh Mer 29 Juin - 0:45

Hernan a écrit:Merci pour vos réponses les mecs. Seulement cela ne m'arrange pas. Je dois racheter une pipe donc... :(

L'aventure ne fait que commencer Hernan . . .


Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). 5712
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover). Empty Re: Une pipe pour plusieurs tabacs (crossover).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum