Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Scaferlati: où trouver ce tabac? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Scaferlati: où trouver ce tabac? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

Scaferlati: où trouver ce tabac?

+7
Pachou
matthias
Oumpah-Pah
Hitch
Ivan Ferrando
FranP
chat errant
11 participants

Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par chat errant Sam 8 Jan - 13:25

Bonjour Messieurs,
je vous écris de l’Italie, j’aime beaucoup fumer la pipe, je suis passionnée, et je préfère les tabacs naturels. J’aime le tabac Semois, en particulier le Manil et le Couvert (Vallée du Mont d’Or) coupe moyenne.

Je voudrais savoir si vous pouvez me signaler des bureaux de tabacs où je pourrais acheter (leur demandant de me les envoyer par courrier) les tabacs Scaferlati bleu, gris et vert.
Malheureusement je n’ai pas d’amis en France qui puissant m’envoyer ces tabacs que j’ai eu l’occasione de fumer une fois seulement et que j’aimerais bien pouvoir fumer encore.

Je vous remercie bien de votre amabilité.
Veuillez agréer Messieurs mes salutations distinguées
A.
chat errant
chat errant

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Italie du Nord
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Invité Sam 8 Jan - 14:48

Bonjour chat errant, une petite présentation dans la rubrique du forum intitulée "La Buvette" serait an premier lieu la bienvenue et faciliterait sans doute la prise en compte par les participants de la requête formulée. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par chat errant Sam 8 Jan - 15:35

Ok! Merci pour votre attention.
A.
chat errant
chat errant

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Italie du Nord
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par FranP Sam 8 Jan - 15:45

Salute, compatriota. Et bienvenue sur ce forum
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Ivan Ferrando Mer 12 Déc - 22:09

Bonjour à tout le monde, il y a bientôt que je manque du forum, mais je vous ai tpijours lit...
Hier je suis allé a Chamonix à la civette où normallement je fais mes cpourses... Et mauvaise nouvelle, la madame m'a dit que les cubes de gris. Sont hors production!
C'est vrais?
Si c'est vrais c'est une triste nouvelle. Le gris était un produit traditionnel à mon avis très important, c'est un vrais dommage le perde
Ivan Ferrando
Ivan Ferrando

Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Vallée d'Aoste (Italie)
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Hitch Jeu 13 Déc - 1:41

C'est entièrement faux! Et une de plus à ajouter à la liste des buralistesàlacon...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Oumpah-Pah Jeu 13 Déc - 2:14

Ivan Ferrando a écrit: les cubes de gris sont hors production ! C'est vrai ?

Non, c'est pas vrai.

Il fallait comprendre : "je n'en ai pas, mais je vais te faire croire que ça n'existe plus, comme ça tu m'achèteras autre chose que j'ai sous la main".

Ce qui est vrai en revanche c'est que la distribution des tabacs en France est plutôt étrange.

D'après ce que j'ai cru comprendre (mais si d'autres ont des lumières, qu'ils n'hésitent pas à les communiquer, car j'ai compris par recoupements, après des conversations avec plusieurs buralistes, et quelque chose a pu m'échapper) :

1° La distribution s'organise par régions (Basse-Normandie, Centre, Bretagne, PACA, etc.) ; les bureaux de tabac d'une région s'approvisionnent auprès d'un grand entrepôt qui ne distribue pas nécessairement la totalité des tabacs que l'on peut trouver dans les entrepôts des autres régions ;

2° Le buraliste doit commander 5 unités au minimum pour être servi (5 paquets de gris, 5 boîtes de Capstan, etc.) ;

Donc quand un buraliste n'est pas sûr de vendre au moins 5 unités dans un temps raisonnable, il ne commande pas le tabac en question, même s'il est disponible à l'entrepôt dont il dépend.

Les scaferlatis sont de moins en moins demandés, et par une clientèle en général de plus en plus âgée ; donc les buralistes n'en commandent pas ; donc on ne les voit pas en rayon ; donc les clients potentiels ont tendance a penser que ça n'existe plus ; donc ils n'en demandent pas au buraliste (qui parfois, la preuve, en remet une couche en faisant croire que la production est arrêtée de manière à vendre un autre tabac, qu'il a) ; etc.

Et c'est ainsi probablement que les scaferlatis seront retirés de la vente dans quelques années (voire dans quelques mois !) sous prétexte "qu'il n'y a pas la clientèle".

Mais pour le moment on en trouve encore, non sans difficulté parfois. Cet été, j'ai dû parcourir une cinquantaine de kms en Eure-et-Loir et demander dans pas moins de six bureaux de tabac pour enfin trouver du gris bandeau vert. Du coup, j'en ai pris cinq paquets. Pas chien, le patron m'en a offert un sixième.

Pour les Tasse-Braiseux du secteur que ça intéresserait, c'était au bar-tabac Le Carré d'As, rue de la Gare, à La Loupe.

P. S. à l'attention de Chat errant : inutile d'écrire au Carré d'As. En France, il est formellement interdit de vendre du tabac par correspondance sous peine de fortes amendes.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Invité Jeu 13 Déc - 2:54

Hum....Dommage, cette situation!

Je l'ai maintes fois sur ce forum, le gris, surtout le bandeau rouge pour moi, est un tabac merveilleux. Il se fume vraiment bien et a une grande gamme de saveurs qui va du bois au terreux en passant par quelque chose s'approchant d'un bon cigare. Il est riche et n'ennuie jamais.



Le gris n'a absolument rien a envier a beaucoup d'autres tabacs, il constitue une classe a part exceptionnelle!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Hitch Jeu 13 Déc - 4:36

Tout bon Oumpah-pah! Avec pour seul "détail" supplémentaire que les cubes de gris sont conditionnés par 20 et pas par 5 comme le reste des tabacs à pipe. Voilà pourquoi "ça n'existe plus".

Je prends mes gris (rouge, bleu, vert, Caporal Export et Saint-Claude) toujours chez le même buraliste et uniquement chez lui. Du coup il en commande pour moi et j'en ai en permanence, il sait également qu'ils ne lui resteront pas "sur les bras", tout le monde s'y retrouve. Il y a même un papy fumeur de cube qui s'est mis au Caporal Export du coup, il aime vraiment et des anciens reviennent chez lui trouver le saint Graal.
Organisons la résistance Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Invité Jeu 13 Déc - 13:40

+ 1 avec oumpah-pah et Hitch,même tabac pour moi,en Bretagne,mon buraliste n'en tiens plus,sauf sur commande par minimum 5 paquets avec 15 jours de délais à la clef,c'est mieux que rien ,je viens d'être confronté à ce problème,jusque la il avait des cubes de rouge mais son stock écoulé,il faut passer par son mode de vente concernant les tabacs dont il n'a plus la vente,et encore pour d'autre tabacs c'est carrément non car effectivement il doit commander par 20 unités et sa trésorerie en prend un coup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Oumpah-Pah Jeu 13 Déc - 22:39

Voir aussi ici.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par matthias Ven 14 Déc - 3:39

Comme écrit dans un autre fil, le gris est fabriqué par impérial tabaco.
Pour moi, à Dijon pas de problème pour en trouver.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Stout Jeu 20 Nov - 12:09

Pour les amateurs parisiens qui chercheraient en vain le nouveau Scaferlati rouge :

M° Voltaire 
(ne pas prendre la sortie "mairie", mais l'autre, côté rue de la Roquette)
Sur le boulevard du même nom (à l'angle : Mac D.), le bureau de tabac est entre une agence immobilière et un café, le "Royal Voltaire".

On y trouve aussi toute la gamme Davidoff, d'autres bruns et aussi, pour les amateurs, tous ou la plupart des Borkum Riff, ainsi que pas mal d'aros.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Pachou Ven 21 Sep - 3:42

Oumpah-Pah a écrit:
Ivan Ferrando a écrit: les cubes de gris sont hors production ! C'est vrai ?
Non, c'est pas vrai.

Il fallait comprendre : "je n'en ai pas, mais je vais te faire croire que ça n'existe plus, comme ça tu m'achèteras autre chose que j'ai sous la main".

Ce qui est vrai en revanche c'est que la distribution des tabacs en France est plutôt étrange.

D'après ce que j'ai cru comprendre (mais si d'autres ont des lumières, qu'ils n'hésitent pas à les communiquer, car j'ai compris par recoupements, après des conversations avec plusieurs buralistes, et quelque chose a pu m'échapper) :

1° La distribution s'organise par régions (Basse-Normandie, Centre, Bretagne, PACA, etc.) ; les bureaux de tabac d'une région s'approvisionnent auprès d'un grand entrepôt qui ne distribue pas nécessairement la totalité des tabacs que l'on peut trouver dans les entrepôts des autres régions ;

2° Le buraliste doit commander 5 unités au minimum pour être servi (5 paquets de gris, 5 boîtes de Capstan, etc.) ;

Donc quand un buraliste n'est pas sûr de vendre au moins 5 unités dans un temps raisonnable, il ne commande pas le tabac en question, même s'il est disponible à l'entrepôt dont il dépend.

Les scaferlatis sont de moins en moins demandés, et par une clientèle en général de plus en plus âgée ; donc les buralistes n'en commandent pas ; donc on ne les voit pas en rayon ; donc les clients potentiels ont tendance a penser que ça n'existe plus ; donc ils n'en demandent pas au buraliste (qui parfois, la preuve, en remet une couche en faisant croire que la production est arrêtée de manière à vendre un autre tabac, qu'il a) ; etc.

Et c'est ainsi probablement que les scaferlatis seront retirés de la vente dans quelques années (voire dans quelques mois !) sous prétexte "qu'il n'y a pas la clientèle".

Mais pour le moment on en trouve encore, non sans difficulté parfois. Cet été, j'ai dû parcourir une cinquantaine de kms en Eure-et-Loir et demander dans pas moins de six bureaux de tabac pour enfin trouver du gris bandeau vert. Du coup, j'en ai pris cinq paquets. Pas chien, le patron m'en a offert un sixième.

Pour les Tasse-Braiseux du secteur que ça intéresserait, c'était au bar-tabac Le Carré d'As, rue de la Gare, à La Loupe.

P. S. à l'attention de Chat errant : inutile d'écrire au Carré d'As. En France, il est formellement interdit de vendre du tabac par correspondance sous peine de fortes amendes.

Ivan Ferrando a écrit: les cubes de gris sont hors production ! C'est vrai ?
Vous avez raison dans votre commentaire. C'est vraiment dommage que cette caractéristique bien française disparaisse, et devienne si rare à trouver. Je crois que c'est fabriqué en Pologne. Mais je ne suis pas optimiste, Mac Baren, qui possède aujourd'hui la marque Tabac Bleu scaferlati va cesser sa production un jour, les anglo-saxons se foutent complètement de nos goûts.

Quand je voyage en France, dans le Sud, j'en trouve à Cognac du Tabac Bleu, la Civette de Cognac, et au bureau de tabac de Salernes dans le Var.

Sur quel texte ou règlementation vous fondez vous pour dire qu'il est strictement interdit de vendre du tabac par correspondance? Est-ce que vous confirmez cette interdiction? Pace que je m'en fais envoyer....au Canada. Est-ce que cela ne daterait pas du monopole de la Seita? Merci 
Pachou
Pachou
Pachou

Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : près de Montréal, QC, Canada
Date d'inscription : 21/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Stout Ven 21 Sep - 15:17

Tout à fait d'accord.

Au  moins McBaren a-t-il le mérite de poursuivre une production qui ne doit pas leur rapporter lourd, c'est certain.
D'où la question : jusque quand ?? parce qu'à terme la disparition de ces Scaferlati me semble aussi inéluctable.
... En espérant me tromper, ces tabacs (Bleu, Rouge et, plus occasionnellement Le supèrieur) faisant mon quotidien.
Reste à stocker, facile à Paris.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Hilldunh Ven 21 Sep - 22:38

Le gris ( scafer . bandeau rouge)  est  à 3 euros les 40g. en Espagne  dommage je préfère le scaferlati bleu , non distribué.....le prix du bleu commence un peu à piquer aux yeux en France ....
Hilldunh
Hilldunh
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 61
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Invité Sam 22 Sep - 0:02

Hilldunh a écrit:Le gris ( scafer . bandeau rouge)  est  à 3 euros les 40g. en Espagne  dommage je préfère le scaferlati bleu , non distribué.....le prix du bleu commence un peu à piquer aux yeux en France ....
Pas faux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par PAT1er Sam 22 Sep - 2:01

Aujourd'hui, j'ai acheté  deux blagues de 40gr de scaferlati bleu, à 11,20€ pièce. Il est lui aussi mon préféré.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par DAN Sam 22 Sep - 18:14

Sur quel texte ou règlementation vous fondez vous pour dire qu'il est strictement interdit de vendre du tabac par correspondance? Est-ce que vous confirmez cette interdiction? Pace que je m'en fais envoyer....au Canada. Est-ce que cela ne daterait pas du monopole de la Seita? Merci a écrit:Pachou

Pour l'instant rien de tel au Canada mais c'est bien le cas France.

@Pachou , sur le Tasse-Braises il est de coutume, lorsqu'on s'y inscrit, de se présenter dans la Buvette 
afin de faire connaissance… smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scaferlati: où trouver ce tabac? Empty Re: Scaferlati: où trouver ce tabac?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum