Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ma nouvelle «trois en un»
4 participants
Page 1 sur 1
Ma nouvelle «trois en un»
Comme je l'ai dit cette semaine, à même l'ordi de mon petit-fils, je me suis offert, de passage à la tabagie Giguère à Québec, une poker (ma première), une cherry wood et un brûle-gueule, le tout dans la même pipe:
Je ne l'ai pas encore essayée, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut au fumage. Mais à 19,95$, je me suis dit que le risque n'était pas très grand. Même plus petit en fait que la pipe elle-même, avec ses 10,2 cm de longueur
Et, ce que je lui trouve tout simplement ravissant, c'est vraiment une pipe de voyage. Plus démontable que ça, faudrait que les morceaux de merisier puissent être détachés en copeaux.
Si on y ajoute le fond du foyer arrondi, elle est d'une stabilité... renversante
Je ne l'ai pas encore essayée, je ne sais donc pas ce qu'elle vaut au fumage. Mais à 19,95$, je me suis dit que le risque n'était pas très grand. Même plus petit en fait que la pipe elle-même, avec ses 10,2 cm de longueur
Et, ce que je lui trouve tout simplement ravissant, c'est vraiment une pipe de voyage. Plus démontable que ça, faudrait que les morceaux de merisier puissent être détachés en copeaux.
Si on y ajoute le fond du foyer arrondi, elle est d'une stabilité... renversante
Re: Ma nouvelle «trois en un»
J'aime bien ce brute d'écorce,c'est vraiment un style de pipe à part,mais tu verras,ça fume bien
Invité- Invité
J'en ai une dans ce style la qu'il faut que je finisse de cullotter mais elle fume très bien, exepté que la mienne a un petit probleme de montage sur le tuyau ... enfin rien de terrible.
Sinon je suis pas sur que sa t'interresse beaucoup le passeur mais je ne sais plus qui sur le TB conseillait d'y fumer du semois...en attendant bonne découverte avec cette petite.
Ciardhubain- TBbuddy
Je suis, effectivement, pas vraiament attiré par els semois, Ciarurbain.
Merci et à toi, à Hitch et G-A pour les commentaires.
Merci et à toi, à Hitch et G-A pour les commentaires.
J'aime pas ces pipes mais oui, elle va t'être vachement pratique pour les déplacements.
C,est pourquoi j'achète des maïs pour l'extérieur. Elles sont pas belles mais elles sont prtaiques et absorbent très bien l'humidité ce qui permet un fumage sec chaque fois, peu importe les conditions climatiques. Et elles peuvent être abusées sans crainte.
C,est pourquoi j'achète des maïs pour l'extérieur. Elles sont pas belles mais elles sont prtaiques et absorbent très bien l'humidité ce qui permet un fumage sec chaque fois, peu importe les conditions climatiques. Et elles peuvent être abusées sans crainte.
Invité- Invité
c'est bien ce qui me semblait, mais on sait jamais...peut etre un de ces jours tu fera une crise de folie et tu voudra essayer
Ciardhubain- TBbuddy
Ciardhubain a écrit:
c'est bien ce qui me semblait, mais on sait jamais...peut etre un de ces jours tu fera une crise de folie et tu voudra essayer
Long time no see!
Invité- Invité
yap mais je repasse de temps en temps
Ciardhubain- TBbuddy
C'est brut. Pas mon genre pour le moment ; Je suis trop urbain, amateur de la matière maitrisée par l'Homme de façon lissée et formelle...
Sans rire, c'est rude cette finition brute d'écorce ! Mais ça semble pratique et si elle est bonne fumeuse, pas trop ennuyeuse à nettoyer... elle va faire son office à la perfection et c'est finalement bien le principal.
Quand je la regarde longtemps, elle a tout de même un certain charme. Un charme bucheronnesque.
Sans rire, c'est rude cette finition brute d'écorce ! Mais ça semble pratique et si elle est bonne fumeuse, pas trop ennuyeuse à nettoyer... elle va faire son office à la perfection et c'est finalement bien le principal.
Quand je la regarde longtemps, elle a tout de même un certain charme. Un charme bucheronnesque.
Demosthène- TBphile
"Buchonneresque"? Comme ceci?
Dirigé par le fameux réalisateur français Roland Culé.
Dirigé par le fameux réalisateur français Roland Culé.
Invité- Invité
Joli, le Passeur!
Ne connais pas ces pipes, mais suis sûr que tu passeras de bons moments avec elle. Raconte-nous à l'occasion!
Bonnes bouffées!
Ne connais pas ces pipes, mais suis sûr que tu passeras de bons moments avec elle. Raconte-nous à l'occasion!
Bonnes bouffées!
Invité- Invité
y a de bonnes chances pour que je l'allume aujourd'hui, madame (qui n'est, au demeurant, pas très pipe) me presse de l'essayer, tant elle la trouve mignonne.
Bon, alors ce retour ! Parce que franchement, plus je regarde l'affaire, plus je lui trouve du caractère à cette petite trois en un.
Bon, je sais, les review tabac, ce n'est pas ton dada : mais quand même, comme diraient les lycéens de mon époque : Bien oubien... ? (Mais il faut le dire, sans comprendre la phrase : "Bien ? ou Bien ?" * )
*Rhââ, mais pourquoi dis-je tant d'idioties...
Bon, je sais, les review tabac, ce n'est pas ton dada : mais quand même, comme diraient les lycéens de mon époque : Bien oubien... ? (Mais il faut le dire, sans comprendre la phrase : "Bien ? ou Bien ?" * )
*Rhââ, mais pourquoi dis-je tant d'idioties...
Demosthène- TBphile
Demosthène a écrit:Bon, alors ce retour ! Parce que franchement, plus je regarde l'affaire, plus je lui trouve du caractère à cette petite trois en un.
+1...
On s'impatiente...
Invité- Invité
je confesse et j'ai honte un peu... même beaucoup.
Alors je la sors et l'essaierai en digestif, avec 1637. Ça vous va? je peux rien faire de mieux
Alors je la sors et l'essaierai en digestif, avec 1637. Ça vous va? je peux rien faire de mieux
D'acc ! Tiens, en attendant, un petit HS pour patienter et pour te motiver :
à l'attaque !
Belle chanson d'un amoureux possédé
à l'attaque !
Belle chanson d'un amoureux possédé
Demosthène- TBphile
Voilà, premier essai de cette «trois en un», évidemment au 1637, le tout acompagné d'un rhum brun Captain Morgan, nature comme je prends tous mes alcools et spiritueux.
Forcément, compte tenu de la longueur du tuyau et de la tige (j'ai dû faire attention pour ne pas me flamber le nez ni cramer cette bouffarde neuve) on comprendra que je ne suis pas habitué à une fumée aussi chaude.
Néanmoins, si je fais abstraction de cette chaleur, je dirais que c'est un fumage très agréable, bien que surprenant pour moi. Je ne perçois pas vraiment de différence (sans doute que je suis trop inculte) au goût pour ce qui est du merisier (cherry wood) versus la bruyère, mais il est incontestable qu'elle continuera à me servir, même si je serai contraint de la fumer en me concentrant. Je fume généralement de façon relativement brouillonne, mais son format m'empêchera de pratiquer le bouffardage avec elle comme je le fais avec toutes mes autres.
Forcément, compte tenu de la longueur du tuyau et de la tige (j'ai dû faire attention pour ne pas me flamber le nez ni cramer cette bouffarde neuve) on comprendra que je ne suis pas habitué à une fumée aussi chaude.
Néanmoins, si je fais abstraction de cette chaleur, je dirais que c'est un fumage très agréable, bien que surprenant pour moi. Je ne perçois pas vraiment de différence (sans doute que je suis trop inculte) au goût pour ce qui est du merisier (cherry wood) versus la bruyère, mais il est incontestable qu'elle continuera à me servir, même si je serai contraint de la fumer en me concentrant. Je fume généralement de façon relativement brouillonne, mais son format m'empêchera de pratiquer le bouffardage avec elle comme je le fais avec toutes mes autres.
Page 1 sur 1