Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mémo d'une règle simple du forum Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mémo d'une règle simple du forum Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mémo d'une règle simple du forum

+17
jdescolas
grandslough
rossias
sebastien
Débutant
Zabelle
bacchus
Dunkan
Hitch
YVES
Gonzague
sandblast
giannilibrizzi
Stout
El Che
pepere
Alain
21 participants

Mémo d'une règle simple du forum Empty Mémo d'une règle simple du forum

Message par Alain Jeu 17 Jan - 23:27

qui signifie une exclusion simple et précise.

Un mail Privé se règle en privé toute diffusion sur la place publique est pour le TB une raison d'exclusion. Le TB a suffisamment souffert de ce genre de règlement de compte.

Sachez qu'avant d' user de ce genre de procédé vous pouvez faire appel à ma médiation.

Si vous ne le faite pas c'est un choix que je respecte mais dont il faut assumer les conséquences en cas de désaccord avec un modo ou un admin.

Je vous rappelle que le sujet du TB c'est "la pipe et le tabac".

Ceci pour mettre fin définitivement aux bruits de couloir de ces derniers jours.

Bonnes volutes.

Alain
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Mémo d'une règle simple du forum Empty Re: Mémo d'une règle simple du forum

Message par pepere Jeu 17 Jan - 23:48

Ok, j'ai pris note
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Message par Invité Ven 18 Jan - 1:30

Effectivement Alain mais puisqu'on parle des bruits de couloir et d'exclus du TB je pense qu'il serait normal qu'on laisse la personne concernée pouvoir faire ses adieux proprement plutôt que de le jeter comme une bête malfaisante, surtout quand il s'agit d'un grand ancien. Le bannissement manu militari qui dépossède un tasse-braiseux de son propre avatar sans qu'il puisse de lui-même disposer de la dignité de pouvoir le supprimer est une atteinte au droit à l'image qui est, de mon point de vue, extrêmement choquante. En plus on fait croire que cette personne est partie d'elle-même ou pire qu'elle est toujours là alors qu'en fait on l'a dégagé comme un malpropre et que ce soit justifié ou non est un autre sujet .
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan - 3:34

J'abonde dans le sens de SmokingDragon, Alain.

Et voici, pour préciser ma pensée.

Qu'on tente de ne pas mêler bisbilles privées et discussions publiques, a priori, cela paraît assez sain.

En revanche, il y a quelque chose qui me chiffonne péniblement dans les derniers événements: les conflits apparemment privés ont été largement rendus
publics, et pas par des indiscrétions.

Après la grogne de Davy dans le fil "De la raison d'être du TB", ce fil disparaît soudain, tandis que Davy, dans un nouveau fil ("Bons vents à vous tous"), annonce avec fracas sa démission définitive, ce qui suscite une agitation bien compréhensible. On apprend que Le Passeur a été banni. On en appelle au seul (?) admin qui paraît rester, toi. On attend...
Et puis, soudain, sans un mot, ce fil disparaît. Mais Davy, lui, réapparaît. Des fils jadis supprimés ("Image du jour", etc.) reviennent aussi, avec un post laconique ("À nouveau dispo.")
Et enfin, tu ouvres le présent fil, dont le premier post constitue une mise en garde (une menace?) et prétend régler "définitivement" la question…

Ainsi donc, après cette pagaille largement étalée, il me semblerait assez naturel que les membres du forum reçoivent de ta part quelques mots d'explication, même un peu généraux, voire évasifs. Et si la question suivante est: "Mais de quel droit?", il faudra alors prendre acte de ce que ces pages ne sont pas ce qu'elles prétendent être, un lieu d'échanges et de convivialité, mais bien la propriété exclusive de ceux qui y tiennent les manettes, les admins, qui y exercent un pouvoir proprement discrétionnaire. Si tel devait être le cas, j'avoue que j'aurais aimé en être informé plus tôt.

Enfin, j'en viens à la question abordée par SmokingDragon.

Que, en cas de faute grave (insultes, incitation à des activités illégales, propos racistes ou haineux), on expulse un membre sans préavis, c'est normal. Mais si Le Passeur a été viré sans autre forme de procès que le mouvement d'humeur d'un aministrateur, cela, en effet, est indigne. Indigne de lui, mais aussi de ce forum, et des valeurs qui y ont toujours été défendues, en paroles tout au moins.

Je termine en précisant à ceux et celles qui liront ces lignes que, pour ma part, si cela devait arriver, je ne lâcherais pas le TB en catimini. Je ne le quitterais pas non plus sans l'annoncer clairement. Et j'espère que, le cas échéant, le loisir m'en serait laissé.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan - 3:36

Dans un conflit entre 2 individus, le bannissement, ou blocage de compte, peut se vouloir temporaire.

Ceci dans le but de laisser les 2 fautifs se calmer et les choses se tasser un peu.

Quand la réaction de l'un, sans même seulement chercher à contester, ou demander médiation auprès de l'autre Admin, est de diffuser publiquement un Message Privé à un plus grand nombre possible d'individus, çà ne peut s'accepter.

Malheureusement.

Dernière édition par Davy Jones le Ven 18 Jan - 6:10, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan - 3:40

Le bannissement de Passeur n'a pas été annoncé car je le voulais temporaire.

Qu'il ait décidé de rendre public un MP qui ne regardait personne d'autre que moi et lui, c'est son affaire mais elle n'était, malheureusement, pas exempte de conséquence.

Si je suis encore ici c'est parce que j'ai une responsabilité dans cette affaire. Je ne vais pas me cacher.

Et j'ai remis les sujets déplacés et non supprimés, dans la Buvette parce qu'il semblent importants pour les membres.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan - 3:46

Et bien les cousins vous n'êtes pas faciles!!!!

Quel dommage que tout cela....
Invité
Invité

Message par El Che Ven 18 Jan - 4:52

SmokingDragon a écrit:Effectivement Alain mais puisqu'on parle des bruits de couloir et d'exclus du TB je pense qu'il serait normal qu'on laisse la personne concernée pouvoir faire ses adieux proprement plutôt que de le jeter comme une bête malfaisante, surtout quand il s'agit d'un grand ancien. Le bannissement manu militari qui dépossède un tasse-braiseux de son propre avatar sans qu'il puisse de lui-même disposer de la dignité de pouvoir le supprimer est une atteinte au droit à l'image qui est, de mon point de vue, extrêmement choquante. En plus on fait croire que cette personne est partie d'elle-même ou pire qu'elle est toujours là alors qu'en fait on l'a dégagé comme un malpropre et que ce soit justifié ou non est un autre sujet .

McHysius a écrit:…Ainsi donc, après cette pagaille largement étalée, il me semblerait assez naturel que les membres du forum reçoivent de ta part quelques mots d'explication, même un peu généraux, voire évasifs. Et si la question suivante est: "Mais de quel droit?", il faudra alors prendre acte de ce que ces pages ne sont pas ce qu'elles prétendent être, un lieu d'échanges et de convivialité, mais bien la propriété exclusive de ceux qui y tiennent les manettes, les admins, qui y exercent un pouvoir proprement discrétionnaire. Si tel devait être le cas, j'avoue que j'aurais aimé en être informé plus tôt.

Enfin, j'en viens à la question abordée par SmokingDragon.

Que, en cas de faute grave (insultes, incitation à des activités illégales, propos racistes ou haineux), on expulse un membre sans préavis, c'est normal. Mais si Le Passeur a été viré sans autre forme de procès que le mouvement d'humeur d'un aministrateur, cela, en effet, est indigne. Indigne de lui, mais aussi de ce forum, et des valeurs qui y ont toujours été défendues, en paroles tout au moins.

Je termine en précisant à ceux et celles qui liront ces lignes que, pour ma part, si cela devait arriver, je ne lâcherais pas le TB en catimini. Je ne le quitterais pas non plus sans l'annoncer clairement. Et j'espère que, le cas échéant, le loisir m'en serait laissé.

J'abonde également en ce sens et je rejoins mes camarades SmokingDragon et McHysiius dans leurs propos.

Ceci dit, j'ai demandé à plusieurs reprises, via MP, à l'admin Davy Jones, des explications concernant la ou les raisons d'avoir banni notre camarade Le Passeur du TB; et j'ai reçu à chaque fois une réponse négative - style c'est mes affaires et je n'ai pas à te répondre sur le pourquoi des actions prises, de ma part. Malgré tout, suite à une demande ultime de ma part, Davy Jones me rassurait en me confirmant que Le Passeur avait été ré-introduit au sein du TB (ce qui n'a jamais été le cas).

Je dis haut et fort, qu'il y a eu plusieurs écarts de conduite à tout vent de la part de l'admin Davy Jones; et ce, sur la place publique du TB. Comme par exemple, poster des fils (pas rapport aucun avec la Pipe & Tabacs) sous "La Buvette" intitulés "Mes condoms sont déchirés…" Mes bobettes…" Mes crottes de nez…" "Vous voulez niaiser on va niaiser"…et j'en passe.

Les membres d'outre Atlantique, n'ont pas eu vent de ses "fils" car l'Admin Davy Jones, les ayant mis en ligne durant qu'ils dormaient, s'est empressé de les supprimer avant que le soleil se lève de l'autre coté de la grande bleue..

Comme administrateur avec ses privilèges, cà doit être édifiant de pouvoir faire ce que l'on veux - quand on le veux, sur le TB; et de façon arbitraire.

La question se pose - Davy Jones est-il digne du TB pour demeurer à son poste d'admin, et/ou de membre ??? Pour ma part, j'ai répondu à la question.

Ceci dit, à la lumière de ce que j'ai constater, analyser et compris, il ne me reste pas d'autres choix que de prendre congé du Tasse-Braises et de tirer, ici, ma révérence.

Ce fut pour moi un réel plaisir durant ces dernières années, d'échanger avec vous tous, membres du Tasse-Braises; et je vous souhaite très sincèrement, tout le bonheur que vous mériter.
Adieu !

Guy Delage - alias El Che

P.S. Aux Admins - Veuillez supprimer à compter de minuit (heure du Québec) le samedi 19 janvier 2013 (pas avant); le compte d'El Che, vous avez ma permission.

Mémo d'une règle simple du forum Images?q=tbn:ANd9GcSrg4IVqyTyfL_zMjQsWisitvPcEbWSKeEItXOUhCsBdxT19vt2
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Message par Invité Ven 18 Jan - 5:23

El Che a écrit:Je dis haut et fort, qu'il y a eu plusieurs écarts de conduite à tout vent de la part de l'admin Davy Jones; et ce, sur la place publique du TB. Comme par exemple, poster des fils (pas rapport aucun avec la Pipe & Tabacs) sous "La Buvette" intitulés "Mes condoms sont déchirés…" Mes bobettes…" Mes crottes de nez…" "Vous voulez niaiser on va niaiser"…et j'en passe.

Que celui, qui n'a jamais posté de sujet sur le TB n'ayant aucun rapport avec la pipe et tabac, me jette la première pierre.
Invité
Invité

Message par Stout Ven 18 Jan - 5:25

Dommage El Che / Guy, je ne suis que depuis peu sur le TB, mais j'appréciais tes interventions, tes humeurs, et la personnalité qui s'en dégageait.

Tu as pris une décision, je n'ai pas à la commenter, mais si tu changeais d'avis, ma foi, j'en serais heureux, vraiment.
(ben si, je viens de la commenter...)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par Invité Ven 18 Jan - 5:31

Une décision avec un panache qui fait honneur au personnage dont tu as pris l'avatar mon cher El Che. Permet moi de t'accompagner afin de partir aussi avec un peu de classe. Rendez vous donc à samedi pour fermer le rideau. Pareillement j'ai eu beaucoup de joie à partager avec tous les tasse-braiseux et en plus sans rancune pour personne et même pas pour Davy que j'affectionne toujours autant malgré ces malheureux événements. J'aurai vraiment espéré jusqu' au bout une amnestie générale mais visiblement ça n' est pas possible Mémo d'une règle simple du forum 789382 Ca fait bizarre j'avais jamais imaginé quitter un jour ce forum que j'aime tant.
Invité
Invité

Message par El Che Ven 18 Jan - 5:46

Quand rien ne va plus, faut-il partir ou rester?

En effet, aux prises avec ce questionnement déchirant, il est normal qu'on soit envahie par toutes sortes d'émotions, bien souvent contradictoires. Pour ma part, à la lumière des propos tenus par les Admins : Alain & Davy Jones, je ne vois pas comment je pourrais demeurer au sein de cette famille qui renferment malgré tout des êtres exceptionnelles qui sont à mes yeux des personnes d'exceptions.

J'ai tenter, en vain, de manière honnête à travers mes propos, de faire comprendre, à qui de droit, que le forum du Tasse-Braises appartenait à tous ses membres, sans exception; et qu'il est impératif d'évoluer dans un esprit respectueux à l'égard de ces mêmes membres au sein d'une famille qui partage une passion commune.

Force de constater, malheureusement, que certains se bornent et signent à poursuivre une ligne de conduite opposée à ce principe, qui m'est cher.

Ma décision de quitter le Tasse-Braises, est sans appel.

Mon cri du coeur -

¡Viva la libertad! et Longue Vie au Tasse-Braises !

Mémo d'une règle simple du forum 734055_310020399116199_1834747577_n

@ SmokingDragon - Merci de tes bons mots, Camarade SmokingDragon - Quel privilège de t'avoir connu, toi et ta douce moitié SmokingDragonnette.

Bonnes chances !

El Che - Guy

Dernière édition par El Che le Ven 18 Jan - 13:33, édité 4 fois
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Message par Stout Ven 18 Jan - 5:56

Moins présent ces derniers jours, j'ai compris ce matin qu'il y avait comme un malaise sur le TB, sans en savoir plus, jusqu'à l'intervention de McHyslus, plus haut sur ce fil, et qui m'a un peu éclairé.

Donc, le Passeur...
J'avais eu l'occasion de m'entretenir avec lui par MP et aussi un peu par courrier, je l'appréciais et forcément, son absence, surtout dans ces circonstances, m'attriste.

Et après El Che, maintenant toi, SmokingDragon...

Quand je dis "changer d'avis", ce n'est pas forcément renier son désappointement ou sa colère, certainement pas !! mais rien n'empêche de les exprimer haut et fort et en public sur le TB, non ?

Toutes ces désafections, est-ce que ça vaut le coup, par rapport à ce qu'est le TB dans son ensemble ?
Et si l'esprit du TB est écorné, n'est-ce pas en faisant front qu'il redeviendra celui cher à vos (nos) cœurs ?

Bon, pas sûr de bien m'exprimer et d'être très clair (un peu naze), mais vous aurez au moins compris le sens de ma pensée.

Vais me coucher, verrai bien ce que je trouverai sur le TB à mon réveil.

Amitiés,

Stout / Benoît
Stout
Stout
TBphile
TBphile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité Ven 18 Jan - 11:14

Maintenant El Che et le dragon.

Je respecte leur Choix même si cela m'attriste profondément.

Une situation surlaquelle ceux qui restent doivent réfléchir, comment peut on en arriver là ? Ce forum c'est du loisir sauf que pour le moment c'est rien d'autre que le bordel!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan - 12:12

@ Davy:

El Che est resté franc et digne. Tu réagis par des ricanements et des sarcasmes... Cela me paraît invraisemblable!
Invité
Invité

Message par sandblast Ven 18 Jan - 13:23

Bonjour,
il y a des mois et des mois que je ne n'exprime plus ici...mais je continue à vous lire.
Je ne peux ni ne veux intervenir sur le fond de l'affaire qui ébranle le tasse-braise aujourd'hui.
J'interviens pour vous dire qu'un forum auquel j'appartenais à été frappé mortellement à la suite d'un conflit sur la forme et les orientations.
Le tasse-braise EST le meilleur endroit sur le net pour parler de bouffardes et de tabacs. Je ne veux pas qu'il disparaisse.
Je soutiens totalement Alain dans sa proposition d'être le médiateur en cas de conflit en M.P. et d'exclusion en cas de refus.
La nature humaine est telle que, même au sein du groupe le plus convivial, certains vont s'affronter pour des propos jugés par eux inadmissibles. C'est hélas inévitable.
Il y a pourtant des conséquences que l'on ne mesura jamais au départ de l'affaire. Conséquences pouvant aller jusqu'à la disparition du forum.
Alain est dans son rôle, l'administrateur DOIT voir plus loin que l'événement qui ébranle l'édifice.
Les départs annoncés sont bien évidemment regrettables....mais ils sont souvent l'objet de retour après une période salutaire de réflexion.
sandblast
sandblast
TBbuddy
TBbuddy

Message par Gonzague Ven 18 Jan - 13:42

Sad
C'est désolant!
je souscris sandblast
Quelque soit la décision finale que cela serve de leçon et que l'on médite sur le caractère humain Smile
Je vais m'en fumer une pour me détendre.
@ A ceux qui veulent partir(je ne sais plus qui veut, souhaite quitter le TB suite à cette vilaine affaire) reconsidérer votre décision: la colère est mauvaise conseillère. Allez vous promener, respirez, laissez le TB en standby un certain temps et revenez- nous calmés et serein.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Message par YVES Ven 18 Jan - 14:19

Gonzague a écrit: Mémo d'une règle simple du forum 789382
C'est désolant!
je souscris sandblast
Quelque soit la décision finale que cela serve de leçon et que l'on médite sur le caractère humain Mémo d'une règle simple du forum 939255
Je vais m'en fumer une pour me détendre.
@ A ceux qui veulent partir(je ne sais plus qui veut, souhaite quitter le TB suite à cette vilaine affaire) reconsidérer votre décision: la colère est mauvaise conseillère. Allez vous promener, respirez, laissez le TB en standby un certain temps et revenez- nous calmés et serein.
Je souscrit également a tout cela!

Allumez une bonne bouffarde,

calez vous dans un bon fauteil, detendez vous...!Mémo d'une règle simple du forum 939255Mémo d'une règle simple du forum 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Message par Invité Ven 18 Jan - 14:29

Depuis hier soir 18h,suite à une erreur de transmission de page j'étais en panne de T.B et par conséquent,jusqu'à ce matin je n'ai pas pu participer aux évènements.

Je voudrais tout de suite saluer l'analyse de Sandblast,qui sans prendre partie, à une vision saine des responsabilités d'un administrateur et de
sa gestion.

Pour ma part je ne suis ni juge ni partie.
Il m'est possible de vous dire et vous l'avez compris qu'il s'agit d'un différent de personnes.

Différent qui fait suite à un long contentieux entre les personnes et qui se contenait par échanges de MP.

La situation ayant évoluée et trouvée son paroxysme,suite à une divulgation en série de MP privé.

Alors imaginons que l'ensemble des personnes concernées étale leur
"linge sale "sur le T.B.

Imaginons aussi les prises de positions des uns et des autres par rapport aux uns et aux autres impliqués.

Quel beau pastis !!

Quel choix a un Administrateur en l'occurrence Alain ?

Il a temporisé pour gagner du temps,essayer de démêler la situation sans pour autant pouvoir divulguer le fond réel de la situation du fait
même qu'en dehors du comportement bizarre de Davy Jones,il
s'agissait de MP PRIVE et que lui même ne pouvait en faire état.

Bien sur difficile de ce faire une idée sans savoir réellement les tenants et aboutissants et chacun prend partie pour les uns ou les autres par
simple affinité ,par réaction de coeur...mais au de la il en va de la vie
même du T.B et on ne peu juger d'une situation qu'avec tous les éléments.

Alors,il reste,dans son isolement,l'Aministrateur..prendre une décision,la bonne,la bonne,oui,mais pour qui ?

Faire l'impasse sur le fond du problème ,protéger le T.B et malheureusement sanctionner celui qui a faillit aux règles et tout cela
dans l'impossibilité de dire,d'écrire ce qui c'est passé entre les uns ou les autres.

Ne croyez vous pas que j'ai le coeur lourd de voir nous quitter des Amis qui me sont chers,je suis comme vous consterné et c'est d'ailleurs avec amertume que j'écris ces lignes,car Le Passeur va me manquer,tous comme El Che,SmokingDragon et les autres...

J'ai donc pris partie de n'en prendre aucun et de me plier à la règle :
respecter celui-ci pour que vive le T.B.

QUAND AUX DERNIERS EVENEMENTS :

Si Davy Jones à pris contacte avec Alain,il n'en est pas de même jusqu'à cet instant de Le Passeur et je vais l'inviter
par mail à le faire,car à l'issue d'un entretien et selon les explications son compte pourrait être réactivé sous certaines conditions.
Invité
Invité

Message par Hitch Ven 18 Jan - 14:32

Et bin mes aïeux!! Une belle bande de gamins!

"bouh", "c'est pas juste", "méchant va!", etc...

Franchement si vous saviez ce que c'est d'administrer un forum avec l'implication, le temps et l'énergie que cela demande vous seriez peut-être un peu plus indulgent.
Vous avez toujours été droit dans vos pompes les mecs? Jamais d'erreur ou d'emportement (et je ne parle pas que sur le TB)? Franchement cela me surprendrait!
Mais ça veut dire quoi ces grands effets de manche? Beaucoup d'esclandre pour pas grand chose.
Vous voulez vous barrer? bin allez y!
Pourquoi éprouvez vous le besoin d'attirer comme cela l'attention sur votre départ? un manque de reconnaissance dans votre petite enfance?
"Regardez je m'en vais comme un seigneur!" Et bien désolé un vrai seigneur s'en va sur la pointe des pieds et sans faire de bruit mais pas vraiment en brassant la merde avant de partir histoire de faire chavirer le bateau un peu plus pour bien montrer que le TB n'est plus rien sans vous. Ego, cher Ego...

Bon vent à ceux qui s'en vont soit disant "la tête haute", je reste par choix et par envie en toute humilité et sympathie pour les membres restants, les prenant comme ils sont avec leur défauts et leur qualités, tout comme ils me prennent de même je crois, cela s'appelle le respect et la tolérance dont vous semblez être dépourvu, dommage.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

http://cichlides-nains.forumactif.com

Message par Invité Ven 18 Jan - 14:35

J'ai oublié de mentionner que le passeur n'est pas banni.
Son compte est simplement déactivé,en l'attente d'un contact avec
Alain,ce qui jusqu'à maintenant ne c'est pas produit.
Invité
Invité

Message par Dunkan Ven 18 Jan - 14:41

Peu importe les causes, il y a un inquiétant raccourcissement entre les phases de crise qui se déroule sur le TB.
Les petites querelles de personnes plombent de plus en plus ce lieu virtuel qui ne devrait pourtant qu'être un endroit de partage.
Cela flatte t'il les égos des concernés de voir que certains actes, posts ou départs (pour une raison ou une autre) occupent une si grande place (plusieurs jours d'affilée) dans la vie du forum ?

On parle de panache, d'honneur, de bannissement ! mais qui êtes-vous pour vous auto-juger ou user de termes de la sorte ?
Les personnes employant ces mots sur le TB éprouvent elles un sentiment de grandeur et d'importance après les avoir proférer (ou bien courent-elles après un désir de reconnaissance) ?
C'est un forum sur les pipes et les tabacs, les gars, rien de plus, redescendez sur terre ! L'audience y est somme toute restreinte et l'importance que vous semblez accorder à vos personnes bien déplacée, puérile et, malheureusement pour vous, drôlement ridicule à vos âges.

Départ vers un autre forum, petite crise de nerfs, chefaillon en manque de pouvoir ou caca nerveux, le TB en a vu d'autres, se renouvelle et continue à parler de pipes entre membres, qui eux savent partager un bon moment, rester courtois et ne pas se prendre plus au sérieux que ça sur un sujet aussi bénin que les pipes et le tabac.
Que chacun suive son chemin la pipe au bec et les mains dans les poches, il y a des choses bien plus graves dans la vie. Mémo d'une règle simple du forum 280927
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

http://passioncalvados.com/

Message par Hitch Ven 18 Jan - 14:44

bravo
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Message par Dunkan Ven 18 Jan - 14:46

Hitch, tu as été plus prompt que moi, si je l'avais vu, un +1 à ton intervention aurait suffit pour exprimer ma pensée.

En tous cas bon courage Alain, car il en faut pour gérer cette cour d'école. Mémo d'une règle simple du forum 280927
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Message par Alain Ven 18 Jan - 14:56

Je me suis positionné dés le début comme conciliateur, et comme dit j'ai bcp discuté avec les modo Davy et les autres qui m'ont écrit. Ceux qui m'insultent ceux qui mettent de l'huile sur le feux etc.

Mais même pas grave, ici ce n'est pas la vraie vie ce sont des gens qui sont supposés profiter d'un espace pour vivre un loisir et en plus et c'est là le pb derrière un clavier.

C'est comme les Twit sur Depardieu lol

Alors vous savez quo,i comme tout ça n'est que tempête dans un verre d'eau. Je réactive le compte et chacun prend ses responsabilités.
Tous des adultes et moi je suis pas une nounou ni un censeur.
J'ai un métier une vraie vie et des choses bien plus importantes à gérer dont gros pb de santé familial qui me tombe dessus ce matin.

Alain

Dernière édition par Alain le Ven 18 Jan - 15:11, édité 1 fois
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par Alain Ven 18 Jan - 14:57

Voilà compte actif.

Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par Stout Ven 18 Jan - 14:59

+ 100 avec Hitch

Je me suis déjà exprimé sur le sujet cette nuit, ma sympathie pour les uns et les autres.
Pas plus que beaucoup d'entre nous je ne connais l'origine des griefs, ni la façon dont ils ont pu être exprimés.
Par contre, ce que je peux constater, c'est que ça vire gravement au psychodrame collectif, et là, franchement...
(moi aussi j'ai des principes dans la vie, un certain sens de l'honneur (allons-y avec les grands mots !), mais je les réserve pour d'autres causes ou contre d'autres atteintes)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par bacchus Ven 18 Jan - 15:36

en tant que tout nouveau sur le forum, curieusement, j'ai plein de choses à dire.
mais je vais les garder pour moi et me concentrer sur l'important.

bien vu, et bon courage, Alain.
bacchus
bacchus

Message par Invité Ven 18 Jan - 15:38

pour la dernière fois, je prendrais la parole sur ce fil , comme il a été dit le TB c'est du LOISIR!! tout cela prend une importance qui n'a pas lieu d'être. Comme GA je ne prendrais pas partie pour les uns ou pour les autres, j'ai mon opinion et ne l'étalerais pas ici ( je l'ai fait en MP)

Mon plaisir : fumer la pipe, échanger avec convivialité!!!!

nous sommes là dans des comportements que je ne tolérerais de la part d'un de mes garçons qui a 8 ans.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan - 16:24

Pour clore la discussion: comme dit par Alain au début de ce mémo: dorénavent, quiconque, sans exception, dévoile un Message Privé en public, peu importe les raisons ou circonstances, verra son compte supprimé de manière permanente.

Understood?
Invité
Invité

Message par Hitch Ven 18 Jan - 16:25

Yeah old chap!
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Message par Invité Ven 18 Jan - 16:47

Bon, là j'ai besoin de petites vacances. Mémo d'une règle simple du forum 280927
Invité
Invité

Message par Zabelle Ven 18 Jan - 16:55

Dunkan a écrit:Peu importe les causes, il y a un inquiétant raccourcissement entre les phases de crise qui se déroule sur le TB.
Les petites querelles de personnes plombent de plus en plus ce lieu virtuel qui ne devrait pourtant qu'être un endroit de partage.
Cela flatte t'il les égos des concernés de voir que certains actes, posts ou départs (pour une raison ou une autre) occupent une si grande place (plusieurs jours d'affilée) dans la vie du forum ?

On parle de panache, d'honneur, de bannissement ! mais qui êtes-vous pour vous auto-juger ou user de termes de la sorte ?
Les personnes employant ces mots sur le TB éprouvent elles un sentiment de grandeur et d'importance après les avoir proférer (ou bien courent-elles après un désir de reconnaissance) ?
C'est un forum sur les pipes et les tabacs, les gars, rien de plus, redescendez sur terre ! L'audience y est somme toute restreinte et l'importance que vous semblez accorder à vos personnes bien déplacée, puérile et, malheureusement pour vous, drôlement ridicule à vos âges.

Départ vers un autre forum, petite crise de nerfs, chefaillon en manque de pouvoir ou caca nerveux, le TB en a vu d'autres, se renouvelle et continue à parler de pipes entre membres, qui eux savent partager un bon moment, rester courtois et ne pas se prendre plus au sérieux que ça sur un sujet aussi bénin que les pipes et le tabac.
Que chacun suive son chemin la pipe au bec et les mains dans les poches, il y a des choses bien plus graves dans la vie. Mémo d'une règle simple du forum 280927

Je souscris entièrement !
J'ajoute également que le forum, outre ses membres actifs, compte des membres plus discrets, voire de simples lecteurs qui pour autant apprécient de venir ici.
Il serait donc sympathique et agréable de revenir à la vocation première de ce site : pipes, tabacs et bonne humeur...

Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Message par Dunkan Ven 18 Jan - 16:56

Bah, nous on garde la maison.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Message par Débutant Ven 18 Jan - 17:09

Ce que je trouve étonnant dans tout ça, c'est que malgré vos âges d'hommes mûrs et réfléchis avec une certaine expérience derrière vous, vos querelles ressemblent à celles d'étudiants débattant de je ne sais quel sujet abracadabrantesque.
Comme quoi, on doit tous être un peu con quand on est plus deux ...
Débutant
Débutant

Message par Stout Ven 18 Jan - 17:12

Bien dit, Débutant Smile !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Message par Invité Ven 18 Jan - 18:50

Ce n'est qu'un simple forum ? Non c'est bien plus que ca. A vrai dire cet espace est pour beaucoup de personne un lieu social. Chacun y vient pour des raisons qui lui sont propres, mais pour certains cela prend une importance enorme.
Alors je ne pense pas qu'il faille minimiser l'importance du TB, c'est une soupape, un lieu d'echange, et dans notre univers actuel il n'y a que peut de lieux ou ces discutions peuvent se tenir (les bistrots ferment, et l'alcool n'a pas bonne presse).

Maintenant il ne faut pas denigrer ceux qui s'en vont, et decident de le faire avec force. La tonalité de leur depart est à la mesure de l'interet qu'il portent au TB, alors les traiter de gamins, ou autre comme j'ai pu le lire sur l'autre fil, n'est pas malin, c'est meme profondement stupide. Il y a d'autres moyens d'apporter son soutien à l'equipe en place sans cracher sur ceux qui ont fait le choix de partir.

Il faut aussi voir la realité en face le TB c'est bien, mais... pourquoi perd t-il un bon nombre de ces elements qui apportent tant a ces colonnes ? Il faut se poser aussi cette question, il y a probablement des remises en cause qui doivent etre faites. Personne n'est ici pour subir de l'autoritarisme (et il y a eu ces derniers temps de l'autoritarisme), se faire traiter de gamin ou autre choses de ce genre.

Barbapipe, un contributeur passionant
Fred, un humour ravageur (semble faire un mini retour)
Twisel, un humour ravageur
Pablo, une bibliotheque a lui seul,
Calab, un humour terrible, une connaissance de la pipe incroyable
Bebert, un passioné toujours disponible pour repondre aux autres
Scytale, un puit de science de la pipe et du tabac
Alf, toujours de bonne humeur avec le mot sympa
Le passeur, une institution a lui tout seul
El che, a su mettre un bon coup de fraicheur au TB par sa bonne humeur et sa sympathie
Smoking dragon, tout nouvel intronisé, ayant tissé des liens personnels avec nombre de personne du TB

Tous ceux ci sont partis, et pardon pour ceux que j'oublie, car la liste n'est pas exhaustive. Je note la tres faible presence de Jimhar depuis quelques temps et s'il devait partir lui aussi ce serai terrible pour le forum.

Si je viens ici, c'est certes pour le tabac et la pipe mais c'est aussi pour avoir une fenetre sur le monde, c'est le moyen de jetter un pont entre l'ile ou je vis et les continents. En ça le TB est important a mes yeux. Si le forum devait perdre inlassablement ce qui fait sa richesse, je sais que je serai autant a l'aise a discuter jardinage ou pour apprendre la photo.

Le travail de modo et d'admin est benevole, parfois ingrat j'imagine, mais personne n'oblige personne a quoi que ce soit. Si cela pese a l'un d'entre vous, et bien qu'il tire les conclusions qui s'imposent. Le cas echeant j'espere qu'il ne se fera pas maltraiter suite a son depart.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Jan - 19:06

+ + + 1 avec Argos
Merci pour ce point de vue, et la modération avec laquelle tu l'exprimes.
Invité
Invité

Message par sebastien Ven 18 Jan - 19:40

bah qu'est-ce qui se passe les gars ? Le Passeur banni, El Che et Smoking Dragon qui s'en vont ... ça veut dire quoi tout ça ? Surprised
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Message par rossias Ven 18 Jan - 20:26

Je suis toujours très discret sur les forum pour deux raisons:
1) je suis un ours et je n'aime pas écrire
2) étant travailleur social je connais pas mal de chose sur la nature humaine et fini par me méfier de l'être humain.

Le tabac pour moi est une passion...un loisir...et doit le rester.
Je souhaite à toutes les personnes touchée par ce tremblement de terre de soigner très vite leurs blessures.

courage les gars.

rossias
rossias
TBphile
TBphile

Message par grandslough Sam 19 Jan - 0:09

Dommage que des points de vue divergents entrainent de telles conséquences.

J'espèrent juste que les concernés prendront assez de recul pour constater que les proportions prises sont quelque peu "exagérées" (rien de péjoratif dans ce propos, je ne me permettrais pas n'ayant qu'un bref aperçu de ces règlements de comptes).

A l'origine nous sommes tous, participants actifs ou non, réunis sur ce forum pour notre amour de la pipe, notre curiosité, notre soif d'apprendre, notre désir d'échange et de partage.

La vie est déjà assez compliquée pour ne nous n'ayons pas à nous déchirer sur un lieu de détente, de loisir, d'échanges entre gens courtois et sympathiques. Car oui, le ton général ici est extrêmement agréable. C'est pour moi un vrai plaisir de lire vos posts sur différents sujets.

Je souhaite aux partants une très bonne continuation et suis déçu à l'idée de ne plus pouvoir lire leurs contributions si souvent intéressantes.

Merci à tous pour ces moments de culture pipesque.
grandslough
grandslough
TBjunior
TBjunior

Message par jdescolas Sam 19 Jan - 1:16

Coucou me revoilou,

Bon, bah après quelques mois de travail exténuant, je souffle un peu cette après midi, je fûme une bonne bouffarde, dans la belle Vauen (Merci Alain) avec du capstan bleu passer 6 h au four, bref, détendu, je viens faire un tour et là, sur ce forum c’est semblable à l’actualité, la guerre.

Je découvre que Dragon, dont j’adore lire les avis sur les tabacs, (il me met l’eau à la bouche) … s’en va.

Bon, mes amis, allez un peu de calme, respirer un peu, ce forum, est génial, même si je participe peu, je le trouve formidable.

Ah, je précise, je n’ai rien compris, à ce qui se passe, mais qu’importe.

Je vous souhaite à Tous des bons Vœux et surtout la Paix, à vous tous.

Mémo d'une règle simple du forum 5712
jdescolas
jdescolas

Message par Burma Sam 19 Jan - 3:13

Allez, tout ça n'est pas bien grave. Quelques bout de bruyère, une pincée de tabac, le tout à l'ego... On passera vite à autre chose.

Comme je suis en pleine revisionnage de Kaamelott, je ne résiste pas au plaisir de citer cette réplique :

Arthur (s'adressant à Perceval & Karadoc) : Je gueule; c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... Comment vous dire... C'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare...

Bonnes et sereines volutes à tous.
Burma
Burma
TBbuddy
TBbuddy

Message par Alain Sam 19 Jan - 12:45

Pour info (Re) le passeur n'est plus banni et son compte est actif.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par Hitch Sam 19 Jan - 14:08

Tu fais bien de repréciser je pense qu'un certain nombre n'ont même pas compris que c'était déjà le cas...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Message par gavroche Sam 19 Jan - 14:54

Burma a écrit:
Et ça c'est très important pour la... la santé du... du cigare...

.

Bien Burma, c'est ce qui s'appelle "décentrer un sujet". Mémo d'une règle simple du forum 946170
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Message par Antoine P. Sam 19 Jan - 19:08

Whoa,

Je suis sur le forum depuis peu, mais je suis relativement actif en lecture, sinon en écriture et je suis surpris par le manque de respect flagrant qui se dégage de cette situation pour le moins déplaisante.

J'ai été, durant de nombreuses années, sur divers forums français et anglais, principalement concernant les arts martiaux historiques. Jamais je n'ai vu autant d'attaques directes et de commentaires indigne. Je trouve ça triste.

Je n'ai pas connu la situation, mais je peux voir que le Passeur a été banni, puis réactivé. Je crois que s'il décide de ne pas écrire, il doit avoir ses raisons. Il serait normal que celui-ci soit fâché, outré ou bien que son orgueil lui dicte de ne pas écrire, et il faut respecter cette décision.

Idem, si deux membres influants du TB (El Che et SmokingDragon) décident de quitter le forum et de le souligner pour en expliquer les causes, ils en ont le droit. Ils l'ont d'ailleurs fait de manière respectueuse. Je trouve dommage de voir des réponses aussi déplacé face à leur agissement, qui me semble, somme toute très adulte. Même si cela a déjà été dit, le TB est peut-être juste un forum sur la pipe pour certains, mais pour d'autre c'est beaucoup plus que cela. Et à voir l'implication que le Passeur et El Che ont mis, pour eux, le TB est surement très important. (Je ne parle pas de smoking dragon parce que je ne le connais pas vraiment en fait.) Si tant de gens quittent, je crois que c'est qu'il y a un problème qui serait intéressant de régler. La solution de : qu'ils partent, nous on reste et n'en parlons plus va simplement faire que des situations comme ça vont se répéter. L'abcès me semble crever, il serait bien de régler le problème. Ceci dit, c'est mon opinion de p'tit nouveau.
Antoine P.
Antoine P.

Message par Gimli Sam 19 Jan - 19:26

j adere a ton opinion antoine
Gimli
Gimli

Message par Invité Dim 20 Jan - 4:48

+++1, of course, avec Antoine