Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Je suis un sagouin !
+10
nemauss
Dunkan
le Passeur
Hitch
Jean-marc
Évariste
gavroche
cedge
blend95
Nicot
14 participants
Page 1 sur 1
Je suis un sagouin !
J'explorais gentiment le forum quand je suis arrivé sur la rubrique "Entretien/Réparations" et me suis aperçu que -pour le moins- 85% m'était inconnu !
S'en suit un constat que je ne suis vraisemblablement pas le seul à faire :
Plus mes pipes semblent contentes, plus ma tendre moitié semble exaspérée !
Je suis donc amené à vous poser la question suivante car je n'ai pas trouvé réponse dans la rubrique :
Pour ce qui est des pipes, pas de souci tout est clair
Mais que faire en ce qui concerne ma bourgeoise ???
Je suis donc amené à vous poser la question suivante car je n'ai pas trouvé réponse dans la rubrique :
Nicot- TBphile
Re: Je suis un sagouin !
Comme avec tes pipes peut-être....Malheureusement..il n'y a pas de rubrique entretien/réparations pour les bourgeoises sur le TB......
Good pipes to you
Good pipes to you
blend95- TBbuddy
De mon côté il m'est impossible de t'aider car je fais partie des bien heureux c'est elle qui m'a acheté ma première pipe ...
Oui je sais j'ai de la chance mais je compatis ...
Oui je sais j'ai de la chance mais je compatis ...
cedge- Nombre de messages : 16
déjà, ne pas nettoyer chez soi! ensuite avant chaque nouvelle pipe, des fleurs, du chocolat un sourire un mot gentil... et même sans d'ailleurs, tiens, à chaque fois que tu penses à tes pipes, une attention, tu vas voir, ça va changer TOUS les comportements!
gavroche- TBphile
Une nouvelle bouffarde = une nouvelle paire de pompes.
Évariste- TBphile
Je suis ignorant de vos partages. J'ai un budget loisirs : cd's, vinyles, jouets pour ma fille, pipes, tabac !!!
Seulement madame allume deux bougies odorantes lors des nettoyages intensifs. Sinon je vis ma vie avec mes pipes.
Seulement madame allume deux bougies odorantes lors des nettoyages intensifs. Sinon je vis ma vie avec mes pipes.
Jean-marc- TBphile
Souci résolu : au lieu de faire mes nettoyages dans la salle de séjour je vais les faire dans mon garage.
C'était simple, il suffisait d'y penser !
C'était simple, il suffisait d'y penser !
Nicot- TBphile
oui mais bien que la femme soit contente, le gars rage de ne plus être au salon! insoluble!
gavroche- TBphile
Bien vu Gavroche !
Nicot- TBphile
dois-je en conclure que je suis béni des dieux?
Je fume presque partout dans la maison et madame ne dit rien. Faut dire aussi que mon tabac usé est dans un pot hermétique, ce qui est également valable pour les chenillettes usagées.
Je fume presque partout dans la maison et madame ne dit rien. Faut dire aussi que mon tabac usé est dans un pot hermétique, ce qui est également valable pour les chenillettes usagées.
Je fume partout aussi mais quel pied de fumer en nettoyant et lustrants ses pipes (à l'atelier c'est plus pratique, j'imagine mal la polisseuse dans le salon )
Purée Evariste, il semblerait que l'on ait les mêmes !Évariste a écrit:Une nouvelle bouffarde = une nouvelle paire de pompes.
Et je ne rigole pas, pour une pipe achetée, une paire de chaussures pour madame suit invariablement !
... ou dans l'autre sens !
C'est un bon deal, je trouve : ça pousse l'un et l'autre à privilégier la qualité et à réfléchir un petit moment avant l'achat. Enfin, chacun son truc...
(par contre, je n'ai encore rien trouvé pour l'empêcher de s'arrêter devant toutes les vitrines des chausseurs, mais là, c'est un autre niveau)
C'est un bon deal, je trouve : ça pousse l'un et l'autre à privilégier la qualité et à réfléchir un petit moment avant l'achat. Enfin, chacun son truc...
(par contre, je n'ai encore rien trouvé pour l'empêcher de s'arrêter devant toutes les vitrines des chausseurs, mais là, c'est un autre niveau)
Évariste- TBphile
En ce qui me concerne, j'ai élu domicile dans une petite pièce de 11 m² qui me sert de bureau, salle de musique, fumoir ... J'en ai obtenu l'exclusivité après bien des pourparlers et âpres négociations avec Madame qui a finalement consenti à signer le traité d'indépendance de ce lieu ...
C'est ma pièce, mon domaine, j'y fait ce que bon me semble et du coup, n'y gêne personne
C'est ma pièce, mon domaine, j'y fait ce que bon me semble et du coup, n'y gêne personne
nemauss- TBbuddy
Heureux qui comme nemauss a onze mètres carrés.
Évariste- TBphile
J'ai 30m² pour ma pièce à poissons et l'atelier (si on vire le congelo, le cumulus et les étagères à bordel)
Avant l'arrivée du bébé, je pouvais fumer devant/plus ou moins dans la cheminée (ça ne sentait pas dans la pièce) et cela convenait à ma douce, non fumeuse.
Mais maintenant, il n'est plus du tout question de fumer à l'intérieur, du coup fumage en extérieur obligatoire, quand il n'y a pas trop de vent, ni de pluie autant dire pas souvent ces derniers temps !
Je rêve d'avoir assez d'espace pour avoir quelques mètres carré à me consacrer. un jour peut-être....
Mais maintenant, il n'est plus du tout question de fumer à l'intérieur, du coup fumage en extérieur obligatoire, quand il n'y a pas trop de vent, ni de pluie autant dire pas souvent ces derniers temps !
Je rêve d'avoir assez d'espace pour avoir quelques mètres carré à me consacrer. un jour peut-être....
- Spoiler:
- Un bon radiateur, des menottes et un fouet, devraient faire l'affaire !
Pas de soucis à ce niveau, je fume partout, dans mon trop luxueux studio de 23m² .
Pour ce qui est des achats, c'est rapide, je lui fait remarquer le nombre de trucs qu'elle achète et qui ne lui servent ou ne lui vont pas (sans compter bonbons, chocolat, gâteaux) ...
Et si elle insiste, je lui fait remarquer que le petit monde de la pipe, me coûte bien moins cher que lorsque j'achetais des jeux PS3 à 70€, tous les mois, même si je viens de m'acheter la WII et commence à baver devant la PS4 ou XBOX One ....
... des fleurs..? Ca ce fume !?
Stef92- Nombre de messages : 35
Évariste a écrit:Heureux qui comme nemauss a onze mètres carrés.
C'est un luxe modeste mais grandement appréciable !!!!
nemauss- TBbuddy
Hitch a écrit:J'ai 30m² pour ma pièce à poissons et l'atelier (si on vire le congelo, le cumulus et les étagères à bordel)
Aaaaah une fish room, mon rêve ... Mais pour ça il faudrait que j'annexe le garage et là, mes aïeux, les défenses sont imprenables !!!!!
nemauss- TBbuddy
7m² de fishroom et 48 bacs ça suffit largement, en plus ça chauffe l'atelier
Hitch a écrit:7m² de fishroom et 48 bacs ça suffit largement, en plus ça chauffe l'atelier
J'ai tout juste réussi à lui faire accepter un 400 et un 200 ... Alors 48 bacs dans le garage ... je continue de rêver, ça au moins, ça me fera pas prendre un coup de rouleau à pâtisserie sur la tronche ...
nemauss- TBbuddy
Hitch a écrit:Il y a un 360L et un 35L dans le salon
Pour faire accepter le 400 j'ai du négocier en lui faisant un "banc" Aqua + TV de 5 mètres en siporex et plans de travail ... Elle regarde la tv, moi je regarde mes scalaires ...
nemauss- TBbuddy
Une petite pensée pour toi Nemauss, vu que j'ai besoin de place dans l'atelier je dois virer du verre donc je colle des bacs
Je compatis Dunkan, ayant moi-même trois enfants je me refuse de fumer dans la maison. Donc dehors ou parfois dans l'abris de jardin entre la tondeuse et les vélos.
Un jour aussi j'aurai un espace... un jour...
Un jour aussi j'aurai un espace... un jour...
Potassium- TBbuddy
evariste a écrit:(par contre, je n'ai encore rien trouvé pour l'empêcher de s'arrêter devant toutes les vitrines des chausseurs, mais là, c'est un autre niveau)
ne pas oublier de lever la patte (pour montrer les chaussures)!hitch a écrit:Bin arrête toi à toutes les civettes
gavroche- TBphile
Un jour, lorsque je serai devenu très persuasif ou hypnotiseur, je fabriquerai mon 1000 litres ... Un jour ... Un jour ...Hitch a écrit:Une petite pensée pour toi Nemauss, vu que j'ai besoin de place dans l'atelier je dois virer du verre donc je colle des bacs
nemauss- TBbuddy
Dunkan a écrit:Avant l'arrivée du bébé, je pouvais fumer devant/plus ou moins dans la cheminée (ça ne sentait pas dans la pièce) et cela convenait à ma douce, non fumeuse.
t'as qu'à aller fumer au café, comme tout homme civilisé…
… je blague
… je pleure
ta bourgeoise, comme tu dis, il faut aussi s'en occuper.Nicot a écrit:J'explorais gentiment le forum quand je suis arrivé sur la rubrique "Entretien/Réparations" et me suis aperçu que -pour le moins- 85% m'était inconnu !
une femme est plus fragile qu'une pipe
fais lui comprendre qu'elle importe plus pour toi que tes pipes.
alors, si ça fais longtemps que tu n'y as porté attention… sors ta chenillette…
alors, si ça fais longtemps que tu n'y as porté attention… sors ta chenillette…
Voici mon lieu ou je peux fumer. elle est intraitable....
Alors je profite du jardin et de l'appentis pour fumer tranquillement mais au retour j'ai droit au "ça pu". J'ai cesser de lui acheter des fleurs, cela change rien sinon de vider le porte monnaie....
Alors je profite du jardin et de l'appentis pour fumer tranquillement mais au retour j'ai droit au "ça pu". J'ai cesser de lui acheter des fleurs, cela change rien sinon de vider le porte monnaie....
Gonzague- TBfan
Page 1 sur 1