Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

+2
Odoacre
Alain
6 participants

Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Alain Dim 13 Oct - 13:31

Voici une vidéo qui montre le nettoyage de base d'une pipe. Rappelons qu'une bonne pipe qui sublime le tabac est une pipe propre.



Dernière édition par Alain le Dim 13 Oct - 14:03, édité 1 fois
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Invité Dim 13 Oct - 13:52

Rappel bien utile pour avoir une pipe propre en quelques minutes,merci Alain.On remarquera le sens de rotation pour désolidariser le tuyau(dans le sens des aiguiles d'une montre) pour ne pas retourner la fibre dans le sens opposé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Odoacre Dim 13 Oct - 13:55

Vidéo très intéressante. Une piqûre de rappel n'est jamais inutile.

Pourquoi ne pas mettre ça en post-it? Histoire qu'il reste toujours bien visible.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Manzoni Dim 13 Oct - 14:50

Au travail je dispose d'une multitudes de gadgets pour nettoyé mes pipes, elles sont toujours propres  à souhait !

Et oui, comme tu le rappel Georges-Alain, toujours dans le même sens le tuyaux ! Sinon après on obtiens une pipe avec le tuyaux qui ne tiens plus et ça fragilise l'intérieur de la tige .

Je sais que j'aime bien mettre un coupe de soufflette à travers avant de passer les écouvillons et le coup de chiffon, ça permet de dégagé tout ce qui reste " liquide ".

Bien sympa cette vidéo quand même, même si on ne parle que très peut anglais !

Merci.
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Invité Dim 13 Oct - 15:00

Manzoni a écrit:Au travail je dispose d'une multitudes de gadgets pour nettoyé mes pipes, elles sont toujours propres  à souhait !

Et oui, comme tu le rappel Georges-Alain, toujours dans le même sens le tuyaux ! Sinon après on obtiens une pipe avec le tuyaux qui ne tiens plus et ça fragilise l'intérieur de la tige .

Je sais que j'aime bien mettre un coupe de soufflette à travers avant de passer les écouvillons et le coup de chiffon, ça permet de dégagé tout ce qui reste " liquide ".

Bien sympa cette vidéo quand même, même si on ne parle que très peut anglais !

Merci.
Je pratique le coup de souflette moi aussi,c'est 60/100 du boulot !! encore faut il disposer d'un compresseur,ce qui est mon cas. Pour l'anglais,ma foi,les images parlent toutes seules:)smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Invité Dim 13 Oct - 18:02

A ne pas oublier, merci Alain.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Manzoni Dim 13 Oct - 20:14

Finalement c'est assez intuitif le nettoyage.
Je me rends compte que sans jamais avoir regardé spécialement de guide pour le nettoyage, je procède comme je pense une grande majorité des fumeurs !
Quand je voit certaines réparations que je traites, l'état dans le quel elles sont, la dernière idée qui me vient à l'esprit c'est de la mettre au bec ! Difficile de prendre du plaisir quand la pipe dégouline de goudron et se sent dans tout l'atelier !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par gavroche Dim 13 Oct - 20:15

Manzoni a écrit: Difficile de prendre du plaisir quand la pipe dégouline de goudron et se sent dans tout l'atelier !
t'aimes pas le latakia ? Question 


megalol
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Gonzague Lun 14 Oct - 14:52

Il est toujours agréable de fumer une pipe propre, aussi c'est une petite piqûre de rappel.

Je me pose néanmoins une petite question: l'emploi de l'alcool à chaque nettoyage ne risque-t-il pas de trop assécher le bois?...
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Manzoni Lun 14 Oct - 15:00

Gonzague a écrit:Il est toujours agréable de fumer une pipe propre, aussi c'est une petite piqûre de rappel.

Je me pose néanmoins une petite question: l'emploi de l'alcool à chaque nettoyage ne risque-t-il pas de trop assécher le bois?...
Ben il me semble avoir entendu dire que l'alcool n'était pas recommander pour nettoyer sa pipe, après je veux pas en faire une affirmation non plus.
Ceci - dit, ça me fait pensé aux petites pochettes ROPP, sur les quelles on peut y lire : Si vous désirez me conserver en bon état : Ne me culottez pas à l'alcool.

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Dscf0313

Donc à mon avis l'alcool reste à utiliser avec modération ( comme toujours de toute façon )
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Gonzague Lun 14 Oct - 15:03

merci, c'est bien ce que je pensais.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Nicot Lun 14 Oct - 15:03

Ah ben m*** alors !
Donc mon truc de  les mettre chacune dans un sac individuel puis au lave-linge à 40° ce n'est pas bon ?

Cinglé
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Gonzague Lun 14 Oct - 15:05

Nicot a écrit:Ah ben m*** alors !
Donc mon truc de  les mettre chacune dans un sac individuel puis au lave-linge à 40° ce n'est pas bon ?

Cinglé
si si...  si tu n'oublies pas de mettre de l'adoucissant.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Nicot Lun 14 Oct - 15:06

megalol
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Invité Lun 14 Oct - 15:10

Je trouve que le rituel de nettoyage de la pipe fait partie intégrante du plaisir de la pipe.
Personnellement, je nettoie les pipes fumées le soir, toutes au même moment.
J'aime me poser, les vider doucement, les nettoyer au calme, voir comment elles évoluent.
Je trouve ce moment apaisant.
D'autant plus qu'il force à se poser et à effectuer les étapes calmement et doucement.
en tout cas, belle piqure de rappel, c'est toujours utile de regarder de genre de vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Invité Lun 14 Oct - 15:13

Il y a une marge entre culotter sa pipe à l'alcool et la nettoyer (ce qui reste superficiel) à l'alcool,en effet,mis à part le bord du fourneau ,le tuyau et la tige,le fourneau n'est pas concerné,de plus cela est asséché par les soins du nettoyeur,en même temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :) Empty Re: Petit retour aux bases du nettoyage pour les newbies et autres :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum