Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ma petite dernière !
+11
Calabash
Asmascega
pepere
Hitch
El_Dos
Gonzague
Odoacre
serbru
spou
BoutonNoir
Manzoni
15 participants
Page 1 sur 1
Manzoni- TBbuddy
Re: Ma petite dernière !
Elle est magnifique ! Belle acquisition
BoutonNoir- TBjunior
Hey oui, et c'est un des model les moins chère ( ce qui reste un certain prix quand même ).
Je me demande juste si le P-lip va me plaire.... au pire je changerai le toyo
Je me demande juste si le P-lip va me plaire.... au pire je changerai le toyo
Manzoni- TBbuddy
cool! Profite en bien, tu vas voire, les courbes comme ça, c'est agréable à fumer je trouve.
spou- TBphile
La bruyère semble pas mal,dommage pour le point de mastique.Bon plaisir à toi..
Invité- Invité
Belle pièce Manzoni bravo
serbru- TBphile
Sympa et l'autre coté est pareil?
Gonzague- TBfan
et c'est toi qui disais que tu les achète pas tropà la fois pour pas vite être débordé
Une belle acquisition !
Il y a une astuce sur ce forum pour transformer un tuyau P-lip en tuyau standard =) -->ICI<--
Une belle acquisition !
Il y a une astuce sur ce forum pour transformer un tuyau P-lip en tuyau standard =) -->ICI<--
El_Dos- TBphile
Au fer à repasser sinon...El_Dos a écrit:Il y a une astuce sur ce forum pour transformer un tuyau P-lip en tuyau standard =) -->ICI<--
Au marteau pilon ça doit marcher pas mal aussi^^Hitch a écrit:Au fer à repasser sinon...El_Dos a écrit:Il y a une astuce sur ce forum pour transformer un tuyau P-lip en tuyau standard =) -->ICI<--
Et elle fume remarquablement bien.
@ Odoacre : Nous sommes distributeur Peterson pour la france, j'ai juste à demander un tuyaux fish tail et à l'ajuster pis c'est bon !
Mais le p lip ne me dérange pas, l'approche est juste différente mais pas désagréable, pour le moment !
@ Odoacre : Nous sommes distributeur Peterson pour la france, j'ai juste à demander un tuyaux fish tail et à l'ajuster pis c'est bon !
Mais le p lip ne me dérange pas, l'approche est juste différente mais pas désagréable, pour le moment !
Manzoni- TBbuddy
Tu peux tout aussi bien te faire un beau tuyau "hand made" plus joli que celui-ci
Et si tu as un doute traverse la rue
J'avoue, mais j'aime bien gardé le côté " authentique " de plus que c'est ma première peterson.Hitch a écrit:Tu peux tout aussi bien te faire un beau tuyau "hand made" plus joli que celui-ci
Après il est sur que si le toyo me saoule ou foire... j'ai juste un petit saut à faire hé hé hé :p
Manzoni- TBbuddy
Par contre c'est moi ou le pré - culottage est pas mal chez Peterson ?
Enfin, je lui ai mis sa première fumette à midi, et à l'instant, je lui administre sa toilette, j'ai l'impression que la cendre adhère vachement plus que dans mes autres pipes !
C'est un illusion que je me fait ?
Enfin, je lui ai mis sa première fumette à midi, et à l'instant, je lui administre sa toilette, j'ai l'impression que la cendre adhère vachement plus que dans mes autres pipes !
Manzoni- TBbuddy
Je ne peux pas te répondre, je suis toujours passé à côté des Peterson sans jamais flasher, donc...
Je up ce sujet car ce matin j'ai éclaircis ma peterson lors de son petit entretien, et j'ai fais briller la virole en nickel.
Vue que j'avais mis qu'une seule photo pas très net j'en profite donc pour en mettre d'avantage !
Je la trouve vraiment pas dégueu' pour une entré de gamme ! ( je crois que c'est le modèle le moins chère ).
Vue que j'avais mis qu'une seule photo pas très net j'en profite donc pour en mettre d'avantage !
Je la trouve vraiment pas dégueu' pour une entré de gamme ! ( je crois que c'est le modèle le moins chère ).
Manzoni- TBbuddy
jolie
pepere- ANIMATEUR FR
Ben je me souviens que les pipes que j'ai pu acquérir pré culottées ont toujours eu un goût immonde qui me poussait à gratter la couche de pré culot avant de reculotter convenablement, mais je crois que sur ma peterson (la même que la tienne d'ailleurs) je ne l'ai pas fait et ça ne m'a pas gêné plus que ça.Manzoni a écrit:Par contre c'est moi ou le pré - culottage est pas mal chez Peterson ?
Puisque tu parlais aussi du tuyau p-lip, perso je ne l'aime pas trop, une lentille normale c'est mieux selon moi. Mais je le garde quand même tel quel.
Asmascega- TBphile
Sur pas mal de leurs modèles ils ont l'habitude de marquer le bol à l'aide d'une matrice tous les 120°Manzoni a écrit:Par contre c'est moi ou le pré - culottage est pas mal chez Peterson ?
Enfin,j'ai l'impression que la cendre adhère vachement plus que dans mes autres pipes !
Cela donne ceci :
fond du bol > ( :::
Donc , trois marquages verticaux de points d' adhérence.
Il est évident que c' est ce qui fait la différence, déjà constatée par moi-même également
Dans ma dernière Suprême, ces marques sont davantage appuyées et n'ont vraisemblablement qu'un but,
faciliter la fixation du culot en partie basse, ce qui semble tout à fait logique.
On le voit bien ci-dessous:
C' est moins évident à voir quand ils mettent par-dessus un film carbone de pré-culot,
mais c' est présent tout de même et crée le relief d' adhérence en suffisance.
Je trouve cette idée particulièrement ingénieuse, son efficacité étant avérée
Calabash- Administrateur
...au départ il me semble que ce sont les marques du mandrin de fixation, ce n' est pas à toi que je vais le dire
Ils ont certainement dû se rendre compte qu'il était utile de les laisser...ou ne se sont rien dit du tout ! lol
Ils ont certainement dû se rendre compte qu'il était utile de les laisser...ou ne se sont rien dit du tout ! lol
Calabash- Administrateur
Effectivement... Ces marques sont dues certainement au maintiens des têtes lors d'une opération bien précise sur certaines bécanes.Calabash a écrit:...au départ il me semble que ce sont les marques du mandrin de fixation, ce n' est pas à toi que je vais le dire
On peux voir ça sur des Chacom aussi, et non dans le but d'une meilleure fixation.
De plus dans ma petite standard, il n'y avais pas ces marques, ce qui n'empêche pas que le culot se forme, et je reste formel là dessus, plus rapidement que dans toutes mes autres pipes.
Peut être due à l'enduit utilisé, mais impossible pour moi à mon niveau de préciser ce qui crée de phénomène, en tout cas pas les traces de pinces ça j'en suis persuadé, sans être arrogant avec toi.
Manzoni- TBbuddy
C' est donc un mystère ..
Calabash- Administrateur
Non, lol ce sont des traces de pinces qui servent à maintenir le pipe par l'int du foyer, j'utilisais également ce type d'outil et c'est justement les marques laissées qui font que je lui préfère quand c'est possible une solution plus soft.
Dernière édition par Alain le Mer 27 Nov - 20:39, édité 1 fois
Alain- Administrateur
Il vaut mieux un qui sait que dix qui cherche,merci pour l'explication Alain,c'est limpide.
Invité- Invité
Oui mais cela n'explique pas pourquoi ces traces accélèrent le culottage?
That is the subsidiary question
Gonzague- TBfan
Je ne sais pas si cela accélère le culottage,mais si c'est le cas,la logique voudrait que de part les marques laissées à l'intérieur du fourneau,l'accroche du carbone soit différente,remplissant d'abord les creux plus profondément.(???)Gonzague a écrit:Oui mais cela n'explique pas pourquoi ces traces accélèrent le culottage?
Invité- Invité
Je reste quand même sur le sentiment que les traces laissées par les mors soient responsables d'un culottage plus facile !
Manzoni- TBbuddy
Perso je pense que cela n'a aucune incidence vu la nature du culot. La seule chose qui puisse accélérer la formation est un préculotage composé d'un élément de protection combiné à une base carbonée qui amorce le processus. Un trou ou une aspérité n'augmente à mon avis que le risque d'une niche à braises.
Alain- Administrateur
C'est bien d'avoir des discussions de ce genre sur un forum dédié à la pipe, non?
C'est un peu le but, donc tu as bien dit quelque chose.
C'est un peu le but, donc tu as bien dit quelque chose.
Alain- Administrateur
C'est surtout que finalement cela a apporté une réponse positive .
Invité- Invité
Tu es / étais piper Alain ?Alain a écrit:Non, lol ce sont des traces de pinces qui servent à maintenir le pipe par l'int du foyer, j'utilisais également ce type d'outil et c'est justement les marques laissées qui font que je lui préfère quand c'est possible une solution plus soft.
Manzoni- TBbuddy
Ah, technique quand tu nous tient!!
Quand a Alain, pas pipier mais ARTISTE-PIPIER!
YVES- TBphile
+1:smockey:Alain a écrit:Perso je pense que cela n'a aucune incidence vu la nature du culot. La seule chose qui puisse accélérer la formation est un préculotage composé d'un élément de protection combiné à une base carbonée qui amorce le processus. Un trou ou une aspérité n'augmente à mon avis que le risque d'une niche à braises.
Ohhh ??? Ce ne sont pas les traces de pinces qui créent une meilleure adhérence ?????? ( je plaisante bien sur .... )pierre morel a écrit:+1:smockey:Alain a écrit:Perso je pense que cela n'a aucune incidence vu la nature du culot. La seule chose qui puisse accélérer la formation est un préculotage composé d'un élément de protection combiné à une base carbonée qui amorce le processus. Un trou ou une aspérité n'augmente à mon avis que le risque d'une niche à braises.
Manzoni- TBbuddy
Le préculottage c'est le mal pour les papilles.
grandslough- TBjunior
Non, magicien!YVES a écrit:Ah, technique quand tu nous tient!!
Page 1 sur 1