Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

+41
Hitch
rossias
Kustomtom
Jean-marc
bubble59
directionescale
dijon
pepere
Anton
Maître Folace
twisel
Oumpah-Pah
barbapipe
biounsimous
Gonzague
Chou
le Passeur
jjac
Sansystème
nicodassas
Fred
haloken
Loup Larsen
Erlin
bebert
Irish Oak
jimhar
mpm.bandit
maldoror
luc
tibalt
Calabash
jeanbeauce
kajoubereer
SYL2Oh
Ghjallone
carlito421
Cyl
Philplessis
tisek
Chris
45 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mer 21 Oct - 18:22

Tout d'abord , salut a tous... fumeurs de pipes depuis 3 mois ( fumeur de clopes aussi ) j'ai tendance et l'envie d' avaler la fumée , principalement pendants les premiéres bouffées c pour celà que j'evite les tabacs aromatique a 20% d'agent de texture (quoique le Capstan en a 20 % et c quand meme bon )...Ma question seras donc d'ordre médical ..Ais-je tort, car est ce plus dangereux que la fumée de clopes ?...Merci par avance ..Amicalement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mer 21 Oct - 18:34

Avaler la fumée quand on fume la clope c'est assez classique.
Au fumage de la Pipe on goûte son tabac en bouche et peu de fumeurs avalent la fumée.

Il est nettement meilleur de fumer la Pipe que la cigarette et là je te parle en tant que fumeur et non pas en tant que professionnel qui défend sa chapelle.

Tout le cérémonial qui va avec le fumage de la Pipe t'apporte déjà une grande satisfaction et un plaisir inégalé.

Si tu fumes lentement en prenant un " moment à toi " pour fumer ta pipe, très vite la cigarette ne t'intéressera plus.

Cordialement
Rop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Chris Mer 21 Oct - 18:35

Salut et bienvenue parmi nous (à l'occaz n'oublie pas de nous laisser une petite présentation de ta personne dans la rubrique 'La Buvette' Wink ).
Je n'ai jamais été fumeur de cigarettes, aussi je n'ai jamais eu la tentation ou l'envie d'avaler la fumée en fumant la pipe. Mais je sais que c'est apparemment une envie fréquente chez les fumeurs de cigarettes lorsqu'ils débutent avec la pipe.
D'un point de vue médicale je te répondrai que pour être vraiment sûr, le mieux serait de ne pas fumer du tout Wink (que ce soit pipes ou clopes, chaque système présentant des dangers).
Après, je pense qu'avaler ou pas la fumée c'est avant tout une histoire de ressenti personnel. Si tu y arrives et que cela ne t'arraches pas les poumons, pourquoi pas. D'un autre coté j'ai toujours entendu dire que la fumée de pipe ne s'avalait pas. Je présume donc qu'il doit y avoir une raison logique à cela. Peut-être est-elle vraiment trop forte par rapport à celle d'une clope ?
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mer 21 Oct - 18:54

Pour repondre au deux message a la fois je dirais que effectivement la clope m'interresse de moins en moins , mais malheureusement je n'ai pas le temps de fumer la pipe partout et je suis dependant a la Nicotine...Non la fumée de Tabac a pipe n'est pas plus forte que celle de la cigarete,elle est meme plus agreable car elle ne presente pas de gout de papier brulé par contre elle me semble bien plus chargée en goudron (d'ou ma crainte) ...Il fo dire que je n'avale pas la fumée d'une pipe entiére, seulement 4 ou 5 bouffée en debut de fumage ... Merci de vos reponse ...je file a la buvette
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mer 21 Oct - 19:48

Je ne fume que la pipe, n'avale pas la fumée, ni ne l'exhale par le nez Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_biggrin
D'un point de vue médical, il est probable que garder la fumer en bouche est moins nocif que de l'inhaler jusque dans les poumons...
Mais restent les problèmes des goudrons ou de l'effet de brûlure de la fumée sur les muqueuses bucales ...
Les anti-tabacs proposent de belles photos de cancers de la langue pour dégouter même les fumeurs de pipe :

http://www.tabac-stop.net/tabac6a.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par tisek Mer 21 Oct - 22:25

J'avale pas ... j'y arrive pas ... et c'est sans regrets ...
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Philplessis Mer 21 Oct - 22:38

il m'arrive d'avaler une ou deux petites bouffées en début de bol, quand le reste du tabac filtre la fumée, et SI le tabac s'y prète
il y a deux ou trois mélanges avec lesquels je n'essierais même pas Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_evil
de plus, si je pousse un peu le truc, j'ai une portée de chats dans la gorge le lendemain matin Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_rolleyes
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 22 Oct - 1:56

Je suis encore fumeurs de cigarettes, mais je n'avale que très rarement, la fumée; lorsque je fume la pipe.
Je trouve, que l'on perd complètement le gout.
Pour la 'force" de la fumée, je dirais ça dépend :
un tabac, du type EMP, je le trouve doux, par contre, un bon gros tabac du style Sémois La brumeuse, ou même Caporal export, je trouve qu'il a du retour, si on l'inhale .
Mais ce ne sont que mes impressions, hein ? pas une vérité, scientifique vhappy

Victor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Cyl Jeu 22 Oct - 4:25

J'ai "toujours" fumé la pipe et la clope. J'inhale la fumée de la dernière, mais je ne l'ai jamais fait pour la pipe. Tout l'intérêt de la pipe réside dans les arômes et les saveurs, pas expressément dans la charge de nicotine (ce qui n'empêche évidemment pas l'absorption de nicotine par les muqueuses). Les quelques fois que j'ai inhalé les fumées de ma pipe, j'ai trouvé l'expérience désagréable.
Idéalement, je ne fumerais que la pipe. Mais il faut dire ce qui est: c'est moins "pratique" que la clope. Et je n'aime pas fumer ma pipe dans des circonstances qui ne permettent pas que je le fasse selon mes standards. Alors je "pompe" des clopes à la sauvette et je réserve mes pipes pour les bons moments.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 22 Oct - 12:08

Comme le dit "philplessis" en debut de bol , je trouve que la fumée du EMP n'est pas agressive elle est meme rafraichissante,celle du Capstan est encore moins agressive,mais elle ressemble dejà plus a une fumée de cigarette,je veut dire par là qu'elle est plus séche ...Concernant la Clope j'espére bien que si j'arrive a Patienter jusqu'en soirée pour fumer une bonne pipe , je puisse arriver a m'en debarrasser complétement ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 22 Oct - 12:16

Tout pareil... clopeur par nécessité toxicologique et fumeur de pipe pour la magie du rituel et les saveurs bienfaisantes.... Par contre je m'impose de ne pas fumer de cigarettes au moins une demi heure avant d'allumer une pipe, histoire de ne pas avoir le palais trop englué par le jus de M. Winfield... J'abonde dans le sens de Cyl, la séparation des pouvoirs entre la maudite tige de 8 et la divine bouffarde est ma règle. L'une m'empêche de mordre mes concitoyens à la gorge en régulant mes humeurs tout au long de la journée, l'autre me rapproche du divin quand le moment s'y prête.
Je pense toutefois que nous autres clopo-dépendant sommes moins sensibles à la charge nicotinique de certains mélanges, du fait de notre accoutumance à cette composante. J'ai vu des amis "non-fumeurs" a deux doigts de défaillir, la trogne virant au vert en fumant ce genre de blend alors que je tenais vaillamment la barre, un sourire narquois au coin du bec... Bien sur cette force nous conduira peut être un jour chez la maison Borniol après passage en radio-thérapie, je m'efforce donc (à ce jour en vain) de mettre fin à ce vice abominable !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 22 Oct - 16:16

"J'ai vu des amis "non-fumeurs" a deux doigts de défaillir, la trogne virant au vert en fumant ce genre de blend alors que je tenais vaillamment la barre ,un sourire narquois au coin du bec ...."

Excellent !!! .... Je aprierais que tu n'a pas dus fumer que des Clopes dans ta vie ...Maiiis ceci ne me regarde pas . lol Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Icon_cyclops
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Cyl Jeu 22 Oct - 16:59

Gimli a écrit: Bien sur cette force nous conduira peut être un jour chez la maison Borniol après passage en radio-thérapie, je m'efforce donc (à ce jour en vain) de mettre fin à ce vice abominable !

C'est peut-être en effet le chemin que l'on prend. Mais basta hein! Car les hygiénistes en prendront un autre qui, fatalement, les mènera à la même place que nous.
En ce qui a trait à la dépendance aux clopes, c'est aussi l'un de mes titillements. De fait, je ne me souviens pas avoir vraiment voulu cesser les clopes de manière définitive, mais je me gronde souvent d'en fumer trop d'une manière totalement inesthétique. vhappy
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Jeu 22 Oct - 20:07

Que C vrai !! inesthétique est le mot juste ...Je fait exactement pareil ,je me gronde ...mais j'ai confiance , je vais y arriver ...Fodrait juste que je change ma maniére de consevoir la fume ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par carlito421 Mer 10 Fév - 20:53

Alors voilà, j'ai compris qu'il ne falait pas avaler la fumée avec du tabac a pipe.

Alors, puis je fumer un tabac pour cigarette dans une pipe?
Et ainsi fumer ma pipe en avalant la fumée (ca me permetrait de ne plus avoir les inconvénients du papier)

Tout ceci ne m'empechera pas de fumer du tabac a pipe pour son bon gout.

Merci de vos réponses.
Carlito.
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:03

Salut,

A mon avis, la coupe ultra fine du tabac à cigarette ainsi que son extrême sécheresse en feront un tabac qui fumera très densément et qui ne sera pas agréable du tout. Tu auras sûrement du mal à le tasser correctement. A voir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:36

La fumée de tabac à cigarette est beaucoup moins alcaline (pH 5.3 en moyenne) que la fumée de tabac à pipe (pH 8.5 en moyenne)... Donc l'une va t'irriter beaucoup plus la trachée au passage que l'autre !
voili voilou...
lulu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Philplessis Mer 10 Fév - 21:48

c'est pas trop conseillé, non...
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Mer 10 Fév - 21:56

Si tu est en panne de feuilles à cig. sinon à fumer trés lentement...
l' Ajja17 ou le gauloises à rouler light ou pas c'est pas mauvais ...mais faut faire gaffe à pas trops chauffer le tabacs...à la limite des petits foyers ou une pipe en terre.....Quands aux tabacs Drum Van Nelle Samson aucun gouts ! dans une pipe ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par carlito421 Mer 10 Fév - 23:18

Merci.
Ce n'est pas tres conseillé donc... Mais pas interdit.

J'essayerai, je vous direz ce qu'il en est.
carlito421
carlito421

Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Obaix Belgique
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Ghjallone Mer 10 Fév - 23:31

carlito421 a écrit:Alors voilà, j'ai compris qu'il ne falait pas avaler la fumée avec du tabac a pipe.

Alors, puis je fumer un tabac pour cigarette dans une pipe?
Et ainsi fumer ma pipe en avalant la fumée (ca me permetrait de ne plus avoir les inconvénients du papier)

Tout ceci ne m'empechera pas de fumer du tabac a pipe pour son bon gout.

Merci de vos réponses.
Carlito.
oui, tu peut fumer du tabac a cigarettes dans une pipe.
je le fais moi meme, faute de trouver mieux ( Shocked )
j'ai trouvé un tabac blond, fleur de pays, qui a un bon gout, mais il faut le laisser secher, je le trouve désagréable quand je le fume humide.
ca, plus la coupe extremement fine, ca chauffe tres fort, je le déconseille en extérieur, il faut tirer tres doucement. pour le bourrer facilement, le mieux est de le détriter le plus possible, et de ne tasser que tres peu.
si tu veut respirer ta fumée, tu devrais regarder du coté des pipes a filtre. parce que vu ce que je sors des tuyaux apres avoir fumé...
Ghjallone
Ghjallone

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par SYL2Oh Jeu 11 Fév - 5:32

Je fume de temps en temps du Gris ou du bergerac, la coupe scaferlati s'adapte à la roulée ou à la pipe. Faut juste s'habituer au bourrage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par kajoubereer Ven 13 Aoû - 1:43

J'ai fumé u fil des années la cigarette classique (Thomson sans filtre, John Thomas, Boyard maïs), la pipe, le cigarillo, les roulées mains (Tabac Gauloise) et puis, j'ai décidé d'arrêter. Après 5/6 ans d"arrêt, je me remets à la pipe .... et malgré tout ce que j'ai pu avaler, il ne me viendrait pas à l'idée d"avaler la fumée.

Mais c'est une question de goût. Si tu aimes, pourquoi pas ?
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par jeanbeauce Ven 13 Aoû - 3:51

depuis que je fume la pipe,,jai jamais refumer de cloppes,,je me donne du temps pour mon fumage de pipe et j adore,,moi,je fait sortir la fumée par mon nez je l avale comme une cloppe,,moi j aime ca comme ca....je savoure doucement comme si le monde s arreterais 30 minutes....quel plaisirs j obtient...comme je dis a mes amis,,ce que j aime le plus apres ma femme c est mes pipes hihihiihi jg du quebec Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) 5712
jeanbeauce
jeanbeauce

Nombre de messages : 71
Age : 62
Localisation : beauceville,,québec
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Calabash Ven 13 Aoû - 5:13

Si on avale la fumée, une bouffée ça fait combien de Kcal ??
Je tiens à ma ligne svelte, gracile et fuseléeuh ... mhmm Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) 807

C Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) 206959 b'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par tibalt Ven 13 Aoû - 5:14

Pas moins de danger à avaler la fumée ou pas. Mythe. Tu choisis ton cancer c'est tt. De la langue, de la bouche ou des poumons. Et si tu es plus ''de la voie du milieu'' tu choisiras donc la gorge. Toutefois, on aura pas ts des cancers, les joies de la génétique...
Pas plus de goudron ds le tabacs à pipe, y-a qu'à voir les proportions... Par contre avec certains tabacs à pipe on peut se prendre de grosses, mais alors de grosses doses de nicotine...


La différence notable, il me semble, c'est qu'on ne goûte pas le tabac avec les poumons, c'est tout. Comme pour le cigare. En fait, pr les camés, en aspirant la fumée, on se prend une bonne décharge, car grâce aux alvéoles pulmonaires la nicotine passe rapidement ds le sang etc. C'est plus rapide que par la langue ou les parois de la bouche.
Enfin, on ne peut le nier, la nicotine et ses différentes vertus, notamment sédatives, font partie du plaisir. Et donc pr les junkies, c'est surement un bon compromis d'avaler une ou deux fois puis de déguster...
Par ailleurs, la nicotine a bien des effets bénéfiques et c'est surtout les nombreuses adjonctions qui possèdent un caractère morbide.
Enfin, une étude, je ne sais plus laquelle, a révélé que les fumeurs de pipes avaient une espérance de vie légèrement plus élevée que la moyenne : 2 ans de +. Pourquoi? Et bien, il semblerait que les fumeurs de pipes, de par l'objet et le rituel, seraient davantage portés à la sérénité. D'une psychologie ''posée'', le fumeur de pipe serait donc moins stressé que ses congénères...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par luc Ven 13 Aoû - 12:51

Oui Tibalt, c'est un médecin américain qui aurait fait cette étude, son nom a disparu dans les profondeurs abyssales de ma caboche, entre mon ptit pois et mon vélo. C'est vrai que lorsque je fume une pipe, le calme revient toujours.

Je n'avale pas et pourtant je suis un fumeur, j'ai été même un très gros fumeur.

Déjà, la taille des bouffées n'est pas la même, ça fait beaucoup de fumée pour les poumons. Pour la nicotine, je fume du tabac à roulé(virginia), sa coupe shag le rend plus doux et je le fume avec un fume cigarette muni d'un filtre 9 mm. Le goût est autrement meilleur que les saletés toutes faites et cela me permet de prendre une bonne dose. Quand je n'ai plus envie de nicotine, je suis plus calme sur la pipe et je me concentre d'avantage sur les parfums.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par luc Ven 13 Aoû - 12:52

Pour les effets nocifs du tabac, je suis jeune, donc immortel, et je m'en moque éperdument.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par kajoubereer Ven 13 Aoû - 21:05

Calabash a écrit:Si on avale la fumée, une bouffée ça fait combien de Kcal ??
Je tiens à ma ligne svelte, gracile et fuseléeuh ... mhmm Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) 807

C Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) 206959 b'

Moi, j'ai la taille mannequin ... d'après Obélix !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par maldoror Ven 13 Aoû - 23:15

Alors, puis je fumer un tabac pour cigarette dans une pipe?
Et ainsi fumer ma pipe en avalant la fumée (ca me permetrait de ne plus avoir les inconvénients du papier)

C'est pas très conseillé, tu as beaucoup de chance de bruler ta pipe, ou même (dans le meilleur des cas) de corrompre son goût.
Si tu tiens tout de même à le faire, je me demande si le mieux ne serait pas de te prendre une pipe en terre que tu réserverais à ça: pourquoi?
Premièrement le prix: une pipe en terre estate se nettoie très facilement, (il y a un post sur ce sujet) et on en trouve bon nombre pour pas cher sur la bay.
Ensuite la résistance: on peut laisser chauffer sa pipe en terre plus que sa pipe en bruyère (même si ce n'est pas conseillé pour le tabac à pipe: fumer lentement sa pipe en terre c'est mieux pour les arômes), cependant je me demande si elle ne risque pas d'éclater???
Faudrais demander aux amateurs avec plus d'expérience que moi, Narnaud pas exemple? smile
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par maldoror Ven 13 Aoû - 23:19

Tiens au fait j'ai remarqué que avec la pipe en terre, si je suis la technique "passer sa pipe sous l'eau, essuyer le bol et fumer", le tabac est bien plus doux et ne m'agresse pas la langue (je peux fumer plus de 3 pipes, mais bon d'habitude je statue à 2 par jours et encore), mythe ou bénef' réel pour sa cavité buccale???
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par luc Sam 14 Aoû - 1:02

on peut fumer du shag dans n'importe quel pipe, doucement, ça ne chauffe pas plus qu'un loose cut très fin, mais c'est pas top au niveau du gout.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par mpm.bandit Sam 14 Aoû - 3:11

Aucun risque d'éclatement tant qu'il n'y a pas de choc thermique. Une pipe en terre est cuite entre 950 et 1050 oC suivant la terre de pipe (argile) qui la compose. Au besoin, rincer l'extérieur de la pipe à l'eau claire avant fumage régulera la température et rafraichira la fumée lors de l'utilisation . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Irish Oak Sam 14 Aoû - 22:50

Si je devais répondre de manière tranchée à la question posée par ce fil, je dirais non, surtout pas.

Cela dit, il est vrai que j'ai la chance d'être peu dépendant de la nicotine. Je n'ai jamais fumé de cigarettes : les rares fois où j'ai essayé, je n'ai pas trouvé ça terrible, et on m'a dit que je ne savais pas fumer, que je "crapotais"...
J'ai commencé par le cigare, du coup je n'ai jamais pris l'habitude d'inhaler la fumée... Mais j'imagine bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que ce doit être une autre paire de manches pour quelqu'un qui passerait de la cigarette à la pipe...
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par bebert Dim 15 Aoû - 2:22

Effectivement je pense qu'oublier d'inhaler n'est pas facile.

Moi, perso il m'arrive encore de le faire sur les premières bouffées d'une pipe (et même parfois sur le deuxième tiers !!) mais je crois que fumer la pipe est le meilleur moyen de se détacher de la clope.

Fumer la pipe permet de constater, avec un peu de recul, qu'inhaler la fumée n'est pas nécessaire au vu de la richesse du tabac fumé, quant à la dose de nicotine, elle est assurée, même si son assimilation par les muqueuses est moindre, par le temps de fumage.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Erlin Dim 15 Aoû - 2:47

Comme Jimhar et Bebert, je n'inhale pas la fumée de la pipe, malgré toutes ces années de fumeur de clopes...

Sauf par mégarde... (avec des VA, ça va, mais j'ai inhalé une fois une grande bouffée d'Irish Oak, je m'en souviens encore, tiens...)

La transition s'est faite naturellement, pas envie, c'est tout...

Inhaler, amha, n'apporte rien de plus, alors que la cigarette, c'est plutôt le contraire : en conserver la fumée en bouche est plutôt désagréable (le goût du papier, surement...) alors on l'expédie vite fait dans les poumons...

Enfin, j'ai sérieusement réduit ma conso de clopes depuis que j'ai découvert la pipe... la preuve, depuis jeudi, je n'ai plus un paquet de cigarettes chez moi, et j'aborde un dimanche sans angoisses du manque...
Erlin
Erlin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2010

http://www.erlin.info/lepointdevous/

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Irish Oak Dim 15 Aoû - 4:18

Erlin a écrit:avec des VA, ça va, mais j'ai inhalé une fois une grande bouffée d'Irish Oak, je m'en souviens encore, tiens...)

Non mais ça va pas la tête ? Je ne suis pas quelqu'un qu'on inhale, moi !
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Calabash Dim 15 Aoû - 6:32

Lol
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Loup Larsen Dim 15 Aoû - 13:32

J'inhale parfois la fumée du cigare mais jamais celle de la pipe celà n'ajoute rien à mon plaisir et je ne suis pas dépendant de la nicotine.
Fumer pour moi est un plaisir, mon besoin de fumer n'est dicté que par mon besoin de prendre du plaisir et non d'avoir une dose de nicotine.

Bon week end à tous et toutes
Loup Larsen
Loup Larsen
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Invité Dim 15 Aoû - 14:12

je ne suis pas fumeur de cigarette mais il ne m'est jamais venu à l'esprit d'avaler la fumée de ma pipe.
Les quelques fois où cela a pu m'arriver par maladresse, je l'ai regretté !!!!

dichan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par haloken Jeu 19 Aoû - 21:35

bonjour j'ai trouver ce lien qui explique comment on arrête la cigarette avec la pipe http://www.fumeursdepipe.net/artmasson.htm

sur le cite cigare compagnie, explique que la cigarette a une fumée acide qui empêche l'absorption de nicotine par les muqueuses.
l'absorption de nicotine par les bronches est 4 fois supérieurs au muqueuses ce qui crée un effet shoot et rend dépendant

citation de je ne sais plus qui:

le cigare est comme un grand cru, l'intérêt est de l'avoir en bouche, et pas de l'avale
haloken
haloken

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par haloken Jeu 19 Aoû - 21:58

si t'a des pulsions de clope pour l'aspect définitif, tente toujours des cigarillos, sans avaler la fumee
haloken
haloken

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Fred Jeu 19 Aoû - 22:00

Suis d'accord avec jim.

L'opposition clope beurk / pipe miam est un peu simpliste.

Exemple : apres une bonne grosse journée de mer de, genre je patiente 3h45 dans la salle des urgences d'un hopital de province bondé et plus étouffant qu'un sauna finlandais, qu'un interne boutonneux et myope tente de recoudre une vilaine coupure occasionnée 2 heures avant la réception de bapteme de ma fille ainée... Quand vous sortez finalement de l'hopital, avec votre jolie poupée (sur mon doigt coupé... air connu), eh ben dans ce cas là, je ne pense pas que le meilleur blend dans la plus belle pipe arrivera ne fut-ce qu'a la cheville d'une L&M.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par haloken Jeu 19 Aoû - 22:12

je suis d'accord la pipe et le cigare ont une regle d'or: fumee a des moments privilégies
donc fumee la clope n'a aucun sens car le tabac est fait pour passer un bon moment, li n'est pas un anti depresseur
haloken
haloken

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par haloken Jeu 19 Aoû - 22:14

ps ma marque préfère de cigarillos sont les wings
haloken
haloken

Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : nice
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas ) Empty Re: Avaler la Fumée ou pas ? ( ou surtout pas )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum