Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mc Clelland Oriental Mixture #14
+2
Cyl
Antoine C.
6 participants
Page 1 sur 1
Mc Clelland Oriental Mixture #14
Encore un délicieux tabac.
Il a tous les défauts des McClelland : bien trop humide à l'ouverture de boîte et surtout cet arôme de ketchup dont, à ma connaissance, personne n'a encore dit le mot.
Une fois cela dit, il reste un tabac qui n'a presque rien d'un oriental tant il est fruité. Il est composé de Virginie et d'orientaux, plus une pincette de latakia très discrète. Mais à le fumer, il explose en bouche de saveurs et arômes d'agrumes et fruits rouges. Il n'est pas acide, et picote le nez comme on aime : en délivrant son message d'une grande richesse.
C'est un tabac très "festif", presque énergétique, avec ces colorations éblouissantes. Il est brillant mais peu sucré, ce qui évite tout écoeurement. Ce tabac est un régal à fumer si on n'a pas le moral. Il est joyeux et pétillant.
Du coup, le seul reproche qu'on lui pourrait faire est, comme pour un film à la fois intelligent et amusant, qu'on ne peut en reprendre immédiatement, pour ne pas gâcher le plaisir qu'il nous a offert. Après un bol de #14, il faut prendre un tabac plus mat, afin de reposer les pieds sur terre.
Vraiment un excellent oriental, le plus fruité des orientaux.
pour tous!
Il a tous les défauts des McClelland : bien trop humide à l'ouverture de boîte et surtout cet arôme de ketchup dont, à ma connaissance, personne n'a encore dit le mot.
Une fois cela dit, il reste un tabac qui n'a presque rien d'un oriental tant il est fruité. Il est composé de Virginie et d'orientaux, plus une pincette de latakia très discrète. Mais à le fumer, il explose en bouche de saveurs et arômes d'agrumes et fruits rouges. Il n'est pas acide, et picote le nez comme on aime : en délivrant son message d'une grande richesse.
C'est un tabac très "festif", presque énergétique, avec ces colorations éblouissantes. Il est brillant mais peu sucré, ce qui évite tout écoeurement. Ce tabac est un régal à fumer si on n'a pas le moral. Il est joyeux et pétillant.
Du coup, le seul reproche qu'on lui pourrait faire est, comme pour un film à la fois intelligent et amusant, qu'on ne peut en reprendre immédiatement, pour ne pas gâcher le plaisir qu'il nous a offert. Après un bol de #14, il faut prendre un tabac plus mat, afin de reposer les pieds sur terre.
Vraiment un excellent oriental, le plus fruité des orientaux.
pour tous!
Re: Mc Clelland Oriental Mixture #14
J'adore lire ce genre de critique lorsqu'il s'agit d'un mélange que je connais pas et dont j'ai une boîte ou deux en réserve...
Cyl- TBfan
Merci Toinou ! Encore un qui donne envie....
Antoine c'est Monsieur Mc Clelland, t'as toute la gamme ?
Antoine c'est Monsieur Mc Clelland, t'as toute la gamme ?
Chris- Administrateur
Ca me fait penser que j'ai un copain qui m'a envoyé un boite de Tastemaster....Maintenant que j'ai fini ma boite de Sweet Vanilla Honeydew, je vais peut-être ouvrir celle-ci comme aro pour les 18 prochains mois.
Chris- Administrateur
Un petit mot Davy?
J'attends d'en fumer plus pour donner mon avis mais ça me plait bien pour le moment.
J'attends d'en fumer plus pour donner mon avis mais ça me plait bien pour le moment.
Après trois bols de N°14, franchement j'aime.
La description d'Antoine est vraiment bonne, c'est très fruité et le Latakia est vraiment très discret.
Je n'ai pas vraiment eu l'odeur de Ketchup à l'ouverture comme avec le Pebblecut où là c'est vraiment flagrant, juste une petite odeur de vinaigre qui disparait vite au séchage.
On est ici dans l'esprit d'un SG Skiff Mixture avec moins de Latakia mais beaucoup plus de profondeur et de parfums, c'est pour moi le seul tabac que j'ai goûté qui s'en rapproche un peu.
Franchement c'est assez déroutant mais très attachant, c'est un tabac léger mais riche en arômes du coup ce n'est pas gênant en soit le manque de N.
Par contre, comme Antoine, je trouve difficile de fumer autre chose derrière, un bon bol de gris permet cependant la transition vers autre chose.
Je pense que ce tabac peut permettre également de donner de la profondeur à certains mélanges qui en manque.
Franchement une belle découverte.
La description d'Antoine est vraiment bonne, c'est très fruité et le Latakia est vraiment très discret.
Je n'ai pas vraiment eu l'odeur de Ketchup à l'ouverture comme avec le Pebblecut où là c'est vraiment flagrant, juste une petite odeur de vinaigre qui disparait vite au séchage.
On est ici dans l'esprit d'un SG Skiff Mixture avec moins de Latakia mais beaucoup plus de profondeur et de parfums, c'est pour moi le seul tabac que j'ai goûté qui s'en rapproche un peu.
Franchement c'est assez déroutant mais très attachant, c'est un tabac léger mais riche en arômes du coup ce n'est pas gênant en soit le manque de N.
Par contre, comme Antoine, je trouve difficile de fumer autre chose derrière, un bon bol de gris permet cependant la transition vers autre chose.
Je pense que ce tabac peut permettre également de donner de la profondeur à certains mélanges qui en manque.
Franchement une belle découverte.
A lire, un tabac qui a tout pour me plaire, et je le note pour mon prochain périple en Belgique... en espérant que.
Stout- TBphile
Si tu aimes le Skiff Mixture et le Artisan's Blend tu aimes les Orientaux et il te plaira, sinon passe ton chemin
Non, Hitch ! je ne passerai pas mon chemin, parce que j'aime les deux que tu cites !!!
Stout- TBphile
Je te conseil la bruyère plutôt que l'écume pour en avoir toutes les subtilités
@ Hitch : je note aussi, merci.
Stout- TBphile
Parfaitement d'accord avec Antoine. En fait il est super épicé, pas poivré mais chargé en aromates.
Évariste- TBphile
Et il peut être intéressant de fusionner ces deux sujets :
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t8709-mcclelland-oriental-no-14
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t8709-mcclelland-oriental-no-14
Évariste- TBphile