Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
On parle cinéma ?
+3
Natrix
PAT1er
DAN
7 participants
Page 1 sur 1
On parle cinéma ?
Alors les TB, quels sont vos films et/ou vos genres de films favoris ?
(sans nécessairement avoir un rapport avec la pipe ou le tabac)
Pour ma part, malgré un goût assez éclectique car j'adore les classiques comme les Tontons Flingeurs, Eddie Constantine (Lemy Caution)
Don Camillo, les comédies de Louis de Funès et celles de Peter Sellers (Inspecteur Clouseau) ou Amadeus,
j'ai tout de même un penchant marqué pour les films d'action et les sci-fi...
comme par exemple James Bond, Indiana Jones, Sherlock Holmes, Le Seigneur des Anneaux, Le Martien, Alien...
Mais n'en déplaise à ma fille qui travaille dans le domaine du jeu video,
j'aime moins les films ou il y a des effets spéciaux trop abracadabrants conçus par ordinateur (CGI: computer generated graphics)
comme par exemple pour Les Transformers ou certains Marvels... Beaucoup trop artificiel et alors je décroche...
Certains producteurs on d'ailleurs compris ça et dans le film Alien Covenant sorti cette année,
le xénomorphe (l'alien) est un acteur revêtu d'un costume en partie télécommandé,
d'un réalisme naturel impossible à rendre par ordinateur,
donc le jeu des acteurs en interaction avec la créature est des plus crédible...
Voici un petit video d'arrière scène de Alien Covenant:
Et vous mes amis ?
(sans nécessairement avoir un rapport avec la pipe ou le tabac)
Pour ma part, malgré un goût assez éclectique car j'adore les classiques comme les Tontons Flingeurs, Eddie Constantine (Lemy Caution)
Don Camillo, les comédies de Louis de Funès et celles de Peter Sellers (Inspecteur Clouseau) ou Amadeus,
j'ai tout de même un penchant marqué pour les films d'action et les sci-fi...
comme par exemple James Bond, Indiana Jones, Sherlock Holmes, Le Seigneur des Anneaux, Le Martien, Alien...
Mais n'en déplaise à ma fille qui travaille dans le domaine du jeu video,
j'aime moins les films ou il y a des effets spéciaux trop abracadabrants conçus par ordinateur (CGI: computer generated graphics)
comme par exemple pour Les Transformers ou certains Marvels... Beaucoup trop artificiel et alors je décroche...
Certains producteurs on d'ailleurs compris ça et dans le film Alien Covenant sorti cette année,
le xénomorphe (l'alien) est un acteur revêtu d'un costume en partie télécommandé,
d'un réalisme naturel impossible à rendre par ordinateur,
donc le jeu des acteurs en interaction avec la créature est des plus crédible...
Voici un petit video d'arrière scène de Alien Covenant:
Et vous mes amis ?
DAN- Administrateur
Re: On parle cinéma ?
Et bien mon cher Big Dan, si il y a bien un film qui m'a toujours plu, avec de bons acteurs et des jeux de mots pleins de finesse, c'est bien les vieux de la vieille...
PAT1er- TBphile
Dans les classiques je vais citer "Le Bon, La Brute et le Truand" . La musique, les dialogues, les acteurs...... Quelques longueurs mais tout ne peut pas être parfait. Et puis cette scène dans le cimetière quand Elli Wallach court en cherchant la bonne tombe ! A chaque fois je frissonnes
Puis bon, Clint Eastwood quoi
Dernièrement j'ai beaucoup aimé Split avec James McAvoy, un excellent acteur également.
Dernièrement j'ai beaucoup aimé Split avec James McAvoy, un excellent acteur également.
Invité- Invité
Merci pour le partage @PAT1er , il sera surement visionné sous peu
Invité- Invité
Bonsoir à tous !
Sujet intéressant. Pour ma part, tout comme Big Dan, j'aime pas mal de style différent. Ça peut passer des classiques Japonais comme "7 samouraïs" à une comédie comme "Le diner de con", qui soit dit en passant, est mon préféré en matière de comédie.
J'ai toujours été un grand fan d'horreur, sci-fi et action. J'aime aussi un bon western de temps à autre. Bref, j'aime la variété.
Sujet intéressant. Pour ma part, tout comme Big Dan, j'aime pas mal de style différent. Ça peut passer des classiques Japonais comme "7 samouraïs" à une comédie comme "Le diner de con", qui soit dit en passant, est mon préféré en matière de comédie.
J'ai toujours été un grand fan d'horreur, sci-fi et action. J'aime aussi un bon western de temps à autre. Bref, j'aime la variété.
Natrix- TBphile
Le dîner de cons, nuit d'ivresse, le père noël est une ordure,
la grande vadrouille,les visiteurs 1 etc ...
j'adore ces films trop poilants
@Ludoc: +1 pour le bon, la brute et le truand bien sûr!
Et l'autre film avec Eastwood, où il est tireur d'élite et coupe avec
une balle la corde des potences,le nom du film m'échappe.
Sinon un peu de tout, films policiers, espionnage, aventure...
Les anti-héros, aussi. Style Columbo
@Pat: je regarderai ton film, jamais vu
j'adore ces films trop poilants
Sinon un peu de tout, films policiers, espionnage, aventure...
Les anti-héros, aussi. Style Columbo
@Pat: je regarderai ton film, jamais vu
Calabash- Administrateur
PAT1er a écrit:Et bien mon cher Big Dan, si il y a bien un film qui m'a toujours plu, avec de bons acteurs et des jeux de mots pleins de finesse, c'est bien les vieux de la vieille...
Et tu as raison Pat... J'adore !
Calabash a écrit:Le dîner de cons, nuit d'ivresse, le père noël est une ordure,
j'adore ces films trop poilants ...
...@Pat: je regarderai ton film, jamais vu
Sûr que tu vas apprécier Calab ! Et comment ne pas aimer ceux que tu mentionnes ?
DAN- Administrateur
Ludoc a écrit:Dans les classiques je vais citer "Le Bon, La Brute et le Truand" . La musique, les dialogues, les acteurs...... Quelques longueurs mais tout ne peut pas être parfait. Et puis cette scène dans le cimetière quand Elli Wallach court en cherchant la bonne tombe ! A chaque fois je frissonnes
J'avais vu ce film au cinéma avec mon père (j'avais 7 ou 8 ans) et devenu fan aussitôt !
Je possède d'ailleurs la trilogie de Sergio Leone avec Clint: La Trilogie de L'homme sans Nom,
contenant "Pour une poignée de dollars", "Pour quelques dollars de plus" ainsi que "Le Bon, la Brute et le Truand"...
Et oui, en effet Ludoc, que dire de la bande sonore de ces films !
Dernière édition par Big Dan le Mer 8 Nov - 8:34, édité 1 fois
DAN- Administrateur
Natrix a écrit:Bonsoir à tous !
Ah oui "Les Sept Samourai" ! Un des chef-d'oeuvre d'Akira Kurosawa...
Son remake western "Les Sept Mercenaires" regroupait parmi les meilleurs acteurs de l'époque... Remarquable lui aussi !
DAN- Administrateur
C'est dans ce même film Il monte une combine avec Tuco afin de récupérer l'argent des primes et une fois ce dernier la corde au cou, il le libère en coupant la corde.Calabash a écrit:
Invité- Invité
Une préférence pour les films d'auteur : les Dardenne, ken Loch, Bertrand Blier,
les frères cohen.
les frères cohen.
Invité- Invité
Tu as vu Tru grit des cohen Loic ? je me suis fait il y a peu the big lebowsky ^^
Sinon pour ma part ... je suis très bon public ! je regarde de tout, ou presque (les film d'horreur dégueu ne sont pas mon truc)
Sinon pour ma part ... je suis très bon public ! je regarde de tout, ou presque (les film d'horreur dégueu ne sont pas mon truc)
oursemois- TBbuddy
Oui, quand à The big Lebowsky, il le passait à la télé hier soir, je l'ai revu avec plaisir.Mon préféré c'est Fargo.oursemois a écrit:Tu as vu Tru grit des cohen Loic ? je me suis fait il y a peu the big lebowsky ^^
Invité- Invité
tiens, je ne l'ai jamais vu celui là ...
Sinon on m'a prêté par mal de Chabrol, je ne connaissais pas tellement, chouette façon de tourner, rien au hasard.
Sinon on m'a prêté par mal de Chabrol, je ne connaissais pas tellement, chouette façon de tourner, rien au hasard.
oursemois- TBbuddy
tout est bon, rien à jeteroursemois a écrit:tiens, je ne l'ai jamais vu celui là ...
Invité- Invité
sur l'île déserte il faut tout emporter
oursemois- TBbuddy
Je viens de le voir, il est très agréable, merci PatPAT1er a écrit:Et bien mon cher Big Dan, si il y a bien un film qui m'a toujours plu, avec de bons acteurs et des jeux de mots pleins de finesse, c'est bien les vieux de la vieille...
Invité- Invité
S'il t'a plu, j'en suis ravi mon cher Ludoc. Je ne suis pas un grand cinéphile, mais ce film là, je l'aime particulièrement. Bonnes volutes.
PAT1er- TBphile
Dans le même genre j'aime bien "Archimède le clochard", question d'ambiance vieux troquet parisien ,tout une époque ...
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiQzPj_773XAhViF8AKHdWzA8wQtwIINDAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DRWQFriK5YC8&usg=AOvVaw3Ng7FFt_R_vBFW72ESGwKS
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiQzPj_773XAhViF8AKHdWzA8wQtwIINDAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DRWQFriK5YC8&usg=AOvVaw3Ng7FFt_R_vBFW72ESGwKS
Daymonts- TBjunior
Oui très bon également !Daymonts a écrit: Dans le même genre j'aime bien "Archimède le clochard", question d'ambiance vieux troquet parisien ,tout une époque ...
Invité- Invité
Tiens je ne le connais pas celui-là, ce sera pour moi l'occasion de le visionner ces prochains jours. Merci pour le lien
PAT1er- TBphile
De rien , à un moment de l'histoire son acolyte c'est Julien Carette , un personnage typique à la gouaille
locale .
locale .
Daymonts- TBjunior
Film très sympa Archimède le Clochard. "Qui sème le vent récolte Archimède!"
Avec Jean Gabin, il y a aussi le film Le Président qui est à voir.
Avec Jean Gabin, il y a aussi le film Le Président qui est à voir.
Ah oui, Archimède le Clochard ! Une autre perle...
DAN- Administrateur
Page 1 sur 1