Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Comment gèrez vous la fin de fumage? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Comment gèrez vous la fin de fumage? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Comment gèrez vous la fin de fumage?

+2
francois.a
Alain
6 participants

Comment gèrez vous la fin de fumage? Empty Comment gèrez vous la fin de fumage?

Message par Alain Ven 19 Mar - 0:22

Tabac, cendre, foyer, tiges tuyau, ext. du bol...??
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Comment gèrez vous la fin de fumage? Empty Re: Comment gèrez vous la fin de fumage?

Message par francois.a Ven 19 Mar - 0:26

Pour beaucoup de tabacs, c'est la toute fin de pipe que je trouve la meilleure , donc je fume jusqu'au dernier brin , en alternant retournement de la pipe (au dessus d'un cendrier bien sur) pour faire tomber un peu de cendre, et tres leger tapotis au tasse braise pour maintenir la combustion.
C'est souvent bon, mais si ca n'est pas le cas, je vire tout sans scrupules Wink
J'evite de fumer la tige , et encore plus le tuyau, l'ébonite fait une fumée tres desagreable pour l'entourage smile
francois.a
francois.a
TBjunior
TBjunior

Comment gèrez vous la fin de fumage? Empty Re: Comment gèrez vous la fin de fumage?

Message par Alain Ven 19 Mar - 0:31

Tige tuyau, vous laissez et on verra, nettoyage, chenillette, chenillette humide.

Dans le foyer, utilisation de la cendre grise pour la répartir dans le foyer, curage à fond immédiat, curage plus tard sur pipe sèche ....etc.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Message par francois.a Ven 19 Mar - 1:02

En principe vidage immédiat de la cendre qui reste, ce qui est instantané quand tout s'est bien passé, parfois quand le fond n'est pas bon vidage au pic et ensuite je laisse secher, parfois quand ca tourne vraiment au 'pas bon du tout' je pose la pipe telle qu'elle et je m'en occupe ... à l'occasion Wink
Ca c'est pour les vieilles pipes bien rodées, pour une neuve je vide systématiquement après chaque fumage (neuve ou estate refaite complètement)
francois.a
francois.a
TBjunior
TBjunior

Message par Fred Ven 19 Mar - 1:19

J'essaie de fumer jusqu'au bout du bout. Parfois, j'ai l'impression que c'en est fini (2 ou 3 ré-allumages qui meurent après quelques bouffées) alors qu'en vidant, je remarque un bouchon de tabac non consummé.
Quoiqu'il en soit :

quand la pipe est en culottage, je laisse refroidir la cendre puis je bouche le dessus du fourneau avec mon dgt et je secoue vigoureusement pour faire adhérer la fine cendre gris clair aux parois du fourneau.
je vide ensuite l'excédent et laisse reposer tête en bas.

Quand le culot est formé par contre, je laisse refroidir le fourneau, le vide complètement et laisse reposer tête en bas.
Une fois que je nettoie la pipe pour la ranger (le lendemain), je passe un petit coup de chenillette pliée en U sur les parois internes pour bien retirer tout brin de tabac ou cendre.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Message par Invité Ven 19 Mar - 1:35

Toujours de la même façon car mes pipes sont très peu culottées: en fin de fumage, je vide systématiquement la cendre en fasaint tourner la pipe de manière à bien la répartir sur tout le pourtour. Puis, j'essuie soit avec du papier absorbant roulé ou alors avec l'annulaire.
J'oubliais: en cours de fumage, un petit coup de dgt humide sur le sommet du foyer: la fumée noircit toujours le haut du foyer; sutrout en début de bol. Puis essuyage tout de suite après.
Invité
Invité

Message par twisel Ven 19 Mar - 5:43

je fume jusqu'au bout, très vite pour bien faire chauffer et sentir l'odeur du bois.
comme ça deux ou trois bols dans la journée, jusqu'à six le week-end!
ensuite, vu le prix des chenillettes, je préfère jeter la fourneau et remettre le tuyau sur une autre après un petit coup de lave-vaisselle...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Message par Invité Ven 19 Mar - 15:09

twisel a écrit:ensuite, vu le prix des chenillettes, je préfère jeter la fourneau et remettre le tuyau sur une autre après un petit coup de lave-vaisselle...
C'est une tournante de pipes que tu nous décris là Comment gèrez vous la fin de fumage? 9673
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mar - 15:14

Aztec a écrit:
twisel a écrit:ensuite, vu le prix des chenillettes, je préfère jeter la fourneau et remettre le tuyau sur une autre après un petit coup de lave-vaisselle...
C'est une tournante de pipes que tu nous décris là Comment gèrez vous la fin de fumage? 9673

Non non!!!! Seulement ses débuts! Mince j'arrive pas à retrouver le post où il nous parle de l'odeur de sa pipe neuve...avant d'avouer qu'il la fumait deux ou trois fois par jour Comment gèrez vous la fin de fumage? 939255 .
Invité
Invité

Message par Invité Ven 19 Mar - 15:19

Anghirrim a écrit:[ Mince j'arrive pas à retrouver le post où il nous parle de l'odeur de sa pipe neuve...avant d'avouer qu'il la fumait deux ou trois fois par jour Comment gèrez vous la fin de fumage? 939255 .
Les américains ont le terme "overkill" pour décrire ce genre d'acharnement... ( dans un autre domaine, certes ) Comment gèrez vous la fin de fumage? 9673
Invité
Invité

Message par twisel Ven 19 Mar - 15:32

twisel
twisel
TBfan
TBfan

Message par Philplessis Ven 19 Mar - 15:59

alors d'abord, une chenillette (ça peut pas faire de mal)

on attend que ça refroidisse, puis on vide, on gratte bien (avec une flèche en bois brisée en sifflet - aucun risque d'agression) , et on attend que ça sèche ("là-haut, là-haut")

alors on démonte, on retourne la chenillette pour bien nettoyer le bout du tuyau, le fond du foyer, et tout,

puis on remonte et on range, et on laisse reposer au moins 24 heures

et on jette la chenillette là où ça le fait bien

en gros, je ne peux pas fumer la même pipe à moins de 48 heures d'intervalle - quand je suis chez moi, bien sur, sinon, faut voir ce que j'ai apporté et le temps que j'y reste, forcément.
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Message par Spigot Ven 19 Mar - 16:01

Je les fume jusqu'au bout. Ensuite, j'enlève les cendres doucement et laisse refroidir. Cela m'arrive fréquemment des les nettoyer 24h après. (... et même plus, quelquefois)
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Message par Invité Sam 20 Mar - 3:29

J'essaie de les fumer jusqu'au bout, mais parfois il en reste.
Je vide toujours mes cendres, tout de suite après.Doucement, sois avec la cuillère de mon "tchèque", ou alors avec de l'essuie tout.
Je laisse bien reposer et ensuite nettoyage, puis repos minimum 24 H.
En déplacement, j'ai toujours avec mois de quoi fumer 3 pipes dans la journée, comme ça je suis tranquille.

Victor
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé