Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Planta - Image Latakia
+21
James m
clod46
PAT1er
boufardo
papaalino
Hitch
gavroche
Évariste
Stout
Estienne
Vico
Dide
Alain
FranP
Fred
SYL2Oh
Calabash
twisel
Narnaud
Cyl
maldoror
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Planta - Image Latakia
bonsoir,
j' ai testé ce soir ce Latakia de chez Planta,
un échantillon envoyé aimablement par un membre de "fumeurs de pipe",
j' en ai bourré ma grosse 85 de chez Lacroix, au final, trop gros volume pour ce tabac;
je passe les détails, allumage-combustion RAS,(je l' avais ré-humidifié cet aprèm)
le 1° tiers du bol me renvoi directement vers le special latakia flake de chez Germain's, impressionnant la ressemblance!
et puis progressivement, mais assez rapidement quand-même, sa force se manifeste, une dynamique très agréable et intéressante, de plus en plus fort, tant et si bien que je commence à regretter le volume choisi, ça en devient presque entêtant à la fin du 2° tiers...
je stop ici, vais faire pisser le chien, puis reprends;
je viens de prendre une leçon, est-ce le rythme de l' épisode de Sherlock Holmes que j' ai visionné ce soir qui m' a fait perdre le contrôle?
bref il est évident que ce tabac demande toute l' attention du fumeur, sinon il tabasse...
en conclusion, j' ai pris énormément de plaisir à le fumer, c' est comme si les tabacs fumés précédemment manquaient de suite... n' étaient qu' une introduction; et avec celui-ci un nouvel espace s' est dévoilé,
bien entendu, il me faut réitérer pour en être sûr...
mais une certitude apparaît: j' adore les Latakia!
j' ai testé ce soir ce Latakia de chez Planta,
un échantillon envoyé aimablement par un membre de "fumeurs de pipe",
j' en ai bourré ma grosse 85 de chez Lacroix, au final, trop gros volume pour ce tabac;
je passe les détails, allumage-combustion RAS,(je l' avais ré-humidifié cet aprèm)
le 1° tiers du bol me renvoi directement vers le special latakia flake de chez Germain's, impressionnant la ressemblance!
et puis progressivement, mais assez rapidement quand-même, sa force se manifeste, une dynamique très agréable et intéressante, de plus en plus fort, tant et si bien que je commence à regretter le volume choisi, ça en devient presque entêtant à la fin du 2° tiers...
je stop ici, vais faire pisser le chien, puis reprends;
je viens de prendre une leçon, est-ce le rythme de l' épisode de Sherlock Holmes que j' ai visionné ce soir qui m' a fait perdre le contrôle?
bref il est évident que ce tabac demande toute l' attention du fumeur, sinon il tabasse...
en conclusion, j' ai pris énormément de plaisir à le fumer, c' est comme si les tabacs fumés précédemment manquaient de suite... n' étaient qu' une introduction; et avec celui-ci un nouvel espace s' est dévoilé,
bien entendu, il me faut réitérer pour en être sûr...
mais une certitude apparaît: j' adore les Latakia!
Dernière édition par ned le Ven 2 Avr - 12:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Planta - Image Latakia
Très heureux qu'il vous ai plu! (je me suis inscrit aujourd'hui, et c'est une vraie coincidence!)
maldoror- TBphile
Tant mieux si tu as apprécié, mais il ne faut pas créer de confusion. "Image Latakia", ce n'est pas du Latakia pur, mais bien un mélange (Virginie, Orientaux...) dans lequel le Latakia occupe une place prépondérante.
Cyl- TBfan
haaaaaaaaaaaa je me disais bien aussi
Vivement Londres, le 22 je me ramène 200gr de Latakia pure pour mes mélanges de Semois ;oD
Vivement Londres, le 22 je me ramène 200gr de Latakia pure pour mes mélanges de Semois ;oD
Narnaud- TBphile
Un mélange en êtes-vous sur? Ma buraliste me l'a conseillé justement car c'était un tabac non mélangé, et non aromatisé, pour pouvoir cerner de près la spécificité de chaque plant... Parle t-on du même tabac?
maldoror- TBphile
maldoror a écrit:Un mélange en êtes-vous sur?
À 50 contre 1
Il n'y a pas de Latakia 100% vendu en pochettes dans les civettes. Le Latakia à 100% n'est utilisé que par les fumeurs qui veulent composer leurs mélanges. Tel quel, ce n'est tout simplement pas fumable. (Enfin bon, certains peuvent s'acclimater à tout... )
Je n'en connais que deux (il y en a peut-être d'autres): Robert McConnell Pure Latakia et McClellend Blending Latakia. Certaines maisons l'offrent aussi en vrac (4noggins en vend).
Cyl- TBfan
c'est vrai que ça peut prêter à confusion: c'est 100% tabac (pas d'agents, conservateurs...) mais pas 100% latakia!
d'après le site de planta: le "image latakia" est sur la même base que le "image virginia" (virginie, burley, une pincé de "tabac épice" (?) et du cavendish) avec en plus une large part de latakia de syrie.
d'ailleurs, sur le paquet il est écrit "pipe mixture"!
d'après le site de planta: le "image latakia" est sur la même base que le "image virginia" (virginie, burley, une pincé de "tabac épice" (?) et du cavendish) avec en plus une large part de latakia de syrie.
d'ailleurs, sur le paquet il est écrit "pipe mixture"!
twisel- TBfan
Perso je connais le mac Connell et surtout le Wellauers syrien, pur , en boîtes de 100g.
Il m' est totalement impossible de fumer ça pur, c' est beaucoup trop écœurant.
J' ai essayé, naturellement.
Il m' est totalement impossible de fumer ça pur, c' est beaucoup trop écœurant.
J' ai essayé, naturellement.
Calabash- Administrateur
c'est la quelle la jeantet? la orange ou la jaune?
twisel- TBfan
Alors soit cette pipe est vraiment gigantesque, soit le saxo est tout piti tout mimi...
Fred- TBfan
Natrix a écrit:Cest un sax sopraminissimo !!
ahaha oui
As-tu déjà essayé un sopranino ? Ca a un son horrible ce machin
Calabash- Administrateur
Calabash a écrit:Natrix a écrit:Cest un sax sopraminissimo !!
ahaha oui
As-tu déjà essayé un sopranino ? Ca a un son horrible ce machin
Non, jamais. Je n'ai touché qu'à l'alto et un peu de tenor ! Mais j'ai déja entendu !
Je les aime plus gros !
https://www.youtube.com/watch?v=nwTorKNmED4
Invité- Invité
Je viens de l'essayer. C'est bel et bien un mélange.
Pas mal, ça se fume avec plaisir. Dans le genre on a vu mieux mais pour son prix, en France, ça va encore!
Très sec dans la pochette, on peut y aller tout de suite. D'ailleurs il ne saurait pas être question de le garder ouvert trop longtemps.
C'est un peu comme l'Italia: une alternative bon enfant aux grands mélanges en boite qui a sa dignité.
Pas un latakié des grands jours, mais pas une arnaque non plus.
Pas mal, ça se fume avec plaisir. Dans le genre on a vu mieux mais pour son prix, en France, ça va encore!
Très sec dans la pochette, on peut y aller tout de suite. D'ailleurs il ne saurait pas être question de le garder ouvert trop longtemps.
C'est un peu comme l'Italia: une alternative bon enfant aux grands mélanges en boite qui a sa dignité.
Pas un latakié des grands jours, mais pas une arnaque non plus.
FranP- TBbuddy
L'image Latakia est composé de double fermented Virginia, Burley, Cavendish et Syrian Latakia. Yep
La série Image de Planta a pour dénominateur commun le fait qu'ils ne sont absolument composés que de tabacs naturels sans additifs. (dixit Planta)
La série Image de Planta a pour dénominateur commun le fait qu'ils ne sont absolument composés que de tabacs naturels sans additifs. (dixit Planta)
Alain- Administrateur
Pour ma part j'ai essaye le Latakia et Virginia, ca vaut pas plus que son prix, et mes muqueuses n'apprecient pas trop, surtout le Virginia, mais bon, je suis peut etre tombe sur un mauvais paquet.
Dide- TBphile
Jamais entendu parler de ce tabac...Je croyais que Planta ne faisait que des aros.
Invité- Invité
et donc apparemment, ces tabacs sont dispos en France? est ce facilement trouvable?
Vico- TBbuddy
Vico a écrit:et donc apparemment, ces tabacs sont dispos en France? est ce facilement trouvable?
Je repondrai 2 fois non, du moins dans ma region.
Dide- TBphile
Sylv20h en avait montre des photos dans une tabagie de Paris' non?
Invité- Invité
Mais si, j'ai acheté le mien à la civette du Palais Royal, mine de rien.
Pas de quoi se déplacer exprès, mais c'est distribué.
Pas de quoi se déplacer exprès, mais c'est distribué.
FranP- TBbuddy
Le pb vient de la coupe bcp trop fine.
Perso je déteste les coupes fines, ça fait tabac à clopes.
Perso je déteste les coupes fines, ça fait tabac à clopes.
Alain- Administrateur
Coupe trop fine? Pas ce latakia, au contraire
FranP- TBbuddy
Il existait bien des clopes au Perique aux States à une époque, alors pourquoi pas au Latakia ?
Estienne- TBphile
Les Camel étaient - sont encore?- faites avec des tabacs turcs.
Pas de latakia, à ce que je sache; sa combustion serait sans doute trop lente pour une clope.
Pas de latakia, à ce que je sache; sa combustion serait sans doute trop lente pour une clope.
Invité- Invité
Je réveil ce post, car un TB m'a généreusement proposé un paquet pour le gouter. Trois jours seulement que je le fume, à raison de trois pipées jour, en précisant que je lui ajoute 1/3 de Gris bandeau bleu.
Difficile de ne pas l'aimer, c'est sur c'est du brut, surtout pour moi qui ne fume que des Semois depuis un bon moment. Ainsi que du Capstan.
Difficile de ne pas tombé sous son charme, il est assez doux sans avoir le moelleux du Connell Scotish ou encore le crémeux de l’excellent Commonwealth de SG. Moi il me conviens tout à fait, et fera parti de ma rotation quotidienne très certainement ce Planta Image Latakia.
Je retrouve comme avec le Semois, ce coté "naturel" pas compliqué. Je voulais un mélange latakiés, voilà je suis servie. Je le fume très lentement, je fais même des poses. Mais une fois arrivé en fin de bol, je me dis: "si j'en refaisais une autre"
Difficile de ne pas l'aimer, c'est sur c'est du brut, surtout pour moi qui ne fume que des Semois depuis un bon moment. Ainsi que du Capstan.
Difficile de ne pas tombé sous son charme, il est assez doux sans avoir le moelleux du Connell Scotish ou encore le crémeux de l’excellent Commonwealth de SG. Moi il me conviens tout à fait, et fera parti de ma rotation quotidienne très certainement ce Planta Image Latakia.
Je retrouve comme avec le Semois, ce coté "naturel" pas compliqué. Je voulais un mélange latakiés, voilà je suis servie. Je le fume très lentement, je fais même des poses. Mais une fois arrivé en fin de bol, je me dis: "si j'en refaisais une autre"
Invité- Invité
Un tabac franc, massif, rond et crémeux, sa fumée est pleine et parfumée.
Aucune évolution flagrante au fumage, certes, mais n'est-ce pas le cas des Latatkia, en général ?
Et les qualités ci-dessus mentionnées sont très précisément celles que je cherche dans un Lat, ni plus, ni moins; et pour les mêmes raisons, il déplaira fortement à ceux qui n'aime pas ces mélanges.
Découvert il y a quelques mois tout à fait par hasard, je ne m'en lasse pas : très bon mélange, aussi bien au travail, qu'en lisant, flânant, rêvassant, conversant, etc.
Chez Image, il existe aussi le Perique et le Virginia.
Le premier est honnête, donc très en dessous du Lat.
Sans doute pas très étonnant, ce type de mélange réclamant indiscutablement davantage de subtilité.
Mais j'en ai quand même en bocal.
Le second ? Malheureusement, toutes les pochettes que j' essayé dans deux civettes différentes, étaient... moisies.
"Pain" de tabac compact, la première fois, je l'ai cru confit et les petits points blancs m'apparaissaient comme du sucre.
Du tout !
Un goût un peu étrange, je prends ma loupe (je fume aussi du Sherlock Holmes) et je regarde ça de plus près : des petits brins blanchâtres-verdâtres et tout pelucheux, aucun doute sur la nature de la chose.
Les civetiers ont fini par en convenir (et m'échanger la pochette incriminée contre une de Lat), même si le représentant de la marque affirme que c'est normal...
Tâtant à chaque fois une pochette, je suis un jour tombé (une seule fois) sur un tabac souple en main et je l'ai enfin goûté à l'état normal :
dans mon souvenir (lointain) : pas mal du tout.
Enfin, le Lat et le Pe, je m'en suis servis pour colorer deux écumes pour les premières dizaines de fumages : très bonne combustion jusqu'au dernier brin de tabac, ne chauffent pas, cendres légères gris clairs.
Je les utiliserais aussi pour un culottage de bruyère, son prix modeste (7,50 euros les 40 g) rendant l'exigence des tiers moins cruelle !
Cerise sur le gâteau ? 0% d'additifs... et certains d'entre vous ont pu déjà relever mon attention (marotte ? ) là-dessus, et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré l'œil dans un premier temps.
(0% qui n'empêche ni un allumage très facile, ni une combustion parfaite, ni une conservation normale (pour le Va, et au regard des deux autres, le problème de moisissure doit avoir de toute évidence une autre origine)
Aucune évolution flagrante au fumage, certes, mais n'est-ce pas le cas des Latatkia, en général ?
Et les qualités ci-dessus mentionnées sont très précisément celles que je cherche dans un Lat, ni plus, ni moins; et pour les mêmes raisons, il déplaira fortement à ceux qui n'aime pas ces mélanges.
Découvert il y a quelques mois tout à fait par hasard, je ne m'en lasse pas : très bon mélange, aussi bien au travail, qu'en lisant, flânant, rêvassant, conversant, etc.
Chez Image, il existe aussi le Perique et le Virginia.
Le premier est honnête, donc très en dessous du Lat.
Sans doute pas très étonnant, ce type de mélange réclamant indiscutablement davantage de subtilité.
Mais j'en ai quand même en bocal.
Le second ? Malheureusement, toutes les pochettes que j' essayé dans deux civettes différentes, étaient... moisies.
"Pain" de tabac compact, la première fois, je l'ai cru confit et les petits points blancs m'apparaissaient comme du sucre.
Du tout !
Un goût un peu étrange, je prends ma loupe (je fume aussi du Sherlock Holmes) et je regarde ça de plus près : des petits brins blanchâtres-verdâtres et tout pelucheux, aucun doute sur la nature de la chose.
Les civetiers ont fini par en convenir (et m'échanger la pochette incriminée contre une de Lat), même si le représentant de la marque affirme que c'est normal...
Tâtant à chaque fois une pochette, je suis un jour tombé (une seule fois) sur un tabac souple en main et je l'ai enfin goûté à l'état normal :
dans mon souvenir (lointain) : pas mal du tout.
Enfin, le Lat et le Pe, je m'en suis servis pour colorer deux écumes pour les premières dizaines de fumages : très bonne combustion jusqu'au dernier brin de tabac, ne chauffent pas, cendres légères gris clairs.
Je les utiliserais aussi pour un culottage de bruyère, son prix modeste (7,50 euros les 40 g) rendant l'exigence des tiers moins cruelle !
Cerise sur le gâteau ? 0% d'additifs... et certains d'entre vous ont pu déjà relever mon attention (marotte ? ) là-dessus, et c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré l'œil dans un premier temps.
(0% qui n'empêche ni un allumage très facile, ni une combustion parfaite, ni une conservation normale (pour le Va, et au regard des deux autres, le problème de moisissure doit avoir de toute évidence une autre origine)
Stout- TBphile
Bon... Alors oui, j'aime le tabac Image Périque. Oui, c'est la meme base de virginia tres appreciable. Et oui, j'aime le latakia.
Mais.
Mais beaucoup de tabacs avec du latakia m'ennuient, voyez-vous. Les Gawith et les Dunhill, exceptions exceptées, m'agacent et me laissant un souvenir non pas mauvais, plutot bon meme, mais de j'en-veux-plus.
Même chose ici. Je me réjouis de la franchise de l'image Périque, mais je me plains du manque d'audace de l'image Latakia. Et puis il a ce petit goût vicelard des nouveaux Dunhill...
Ça se fume avec plaisir, mais ça donne envie de se fumer un Artisan des familles ou un 123 histoire de finir sur quelque chose de plus fun qu'un accord de quinte. Il manque la sensible.
Mais.
Mais beaucoup de tabacs avec du latakia m'ennuient, voyez-vous. Les Gawith et les Dunhill, exceptions exceptées, m'agacent et me laissant un souvenir non pas mauvais, plutot bon meme, mais de j'en-veux-plus.
Même chose ici. Je me réjouis de la franchise de l'image Périque, mais je me plains du manque d'audace de l'image Latakia. Et puis il a ce petit goût vicelard des nouveaux Dunhill...
Ça se fume avec plaisir, mais ça donne envie de se fumer un Artisan des familles ou un 123 histoire de finir sur quelque chose de plus fun qu'un accord de quinte. Il manque la sensible.
Évariste- TBphile
pour cela que je rajoute du gris dedans... essaie!...
gavroche- TBphile
Oui voilà. Avec les fromages ça marche aussi. Le latakia c'est mon Roquefort, le périque c'est ma raclette.
J'essaierai avec du gris quand même !
J'essaierai avec du gris quand même !
Évariste- TBphile
Eh bah, essai effectué, en effet, c'est beaucoup mieux. Étrange.
De toute façon, la base de Virginia reste excellente, pour les mélanges il doit être un bon candidat.
De toute façon, la base de Virginia reste excellente, pour les mélanges il doit être un bon candidat.
Évariste- TBphile
l'Image Latakia ressemble à s'y méprendre au SG Balkan Flake, au moins aussi bon; et Évariste a raison, leurs tabacs de base sont de toute évidence d'excellente qualité.
Stout- TBphile
Ah bin non là je ne peux pas te laisser dire qu'il égalise le Balkan Flake!!
De toutes façons il est impossible d'avoir le même goût avec un Va/La d'un côté et un Va/La/Bu/Ca de l'autre...
De toutes façons il est impossible d'avoir le même goût avec un Va/La d'un côté et un Va/La/Bu/Ca de l'autre...
C'est la composition TR ou c'est du solide ?
Évariste- TBphile
Pour une fois
Évariste- TBphile
image Latakia
Avis aux amateurs.
http://www.pipegazette.com/2017/06/image-latakia-une-belle-surprise.html#more
Bonne lecture
Bonne lecture
pourquoi pas!il fait envie d'ètre découvert,je reste un peut sur mes gardes étant novice du fumage et que des aros.je vais attendre un peut,mais sais bien de savoir qu'il existe,merci papaalino pour ce bon fil
boufardo- TBbuddy
Merci pour le partage de ce lien mon cher Papaalino.
PAT1er- TBphile
"Du début à la fin, Image Latakia donne ce que ce type de mélange a de mieux: une saveur fumée, au parfum d'encens - un tantinet corsée - pondérée par une sensation légèrement crémeuse."
Sans déconner ?
"Cette pochette-divine surprise constitue un excellent moyen d'accès à ce monde des tabacs dits anglais ou balkaniques."
Sérieux ?
Bon, on va aller voir ce qu'en pensent les copains du tasse-braises (d'habitude ils ont raison) :
https://le-tasse-braises.variousforum.com/t2123-image-latakia
Sans déconner ?
"Cette pochette-divine surprise constitue un excellent moyen d'accès à ce monde des tabacs dits anglais ou balkaniques."
Sérieux ?
Bon, on va aller voir ce qu'en pensent les copains du tasse-braises (d'habitude ils ont raison) :
Évariste- TBphile
papaalino a écrit:Avis aux amateurs.
Bonne lecture
Merci pour cette info ... mais je ne comprends pas la nouveauté de cette annonce dans Gazette.
Le Planta Image Latakia, tout comme le Image Perique -, était déjà en vente en avril 2016 à 7,80 € la pochette. Nous en avions parlé "ailleurs" (là ou tu as aussi posté ce message).
En juin 2016 nous en avions fumé à Saint-Claude et donné "ailleurs" nos avis.
Cela allait du "tabac entrée de gamme", "Latakia ? bon ...", 'Boff ... pour moi" F pour fastidieux et F pour fâcheux".
Planta et un mélange dit "Anglais" avec Burley et Cav ?
Pas de souvenir impérissable de ces fumages en bonne compagnie. Pas exécrable, un tabac d'entrée de gamme, honnête pour le prix, un "all day" à moindre coût. Je ne conseillerai pas ce tabac pour quelqu'un qui veut entrer sérieusement en religion avec les Anglais classiques (LA/Or-Turk/VA).
clod46- TBphile
Évariste a écrit:"Du début à la fin, Image Latakia donne ce que ce type de mélange a de mieux: une saveur fumée, au parfum d'encens - un tantinet corsée - pondérée par une sensation légèrement crémeuse."
Sans déconner ?
Sérieux ?
C'est limite, mais limite que je regoute un Latakia avec la description de Nicolas.
Non mais je déconne là
clod46 a écrit:papaalino a écrit:Avis aux amateurs.
Bonne lecture
Merci pour cette info ... mais je ne comprends pas la nouveauté de cette annonce dans Gazette.
Le Planta Image Latakia, tout comme le Image Perique -, était déjà en vente en avril 2016 à 7,80 € la pochette. Nous en avions parlé "ailleurs" (là ou tu as aussi posté ce message).
En juin 2016 nous en avions fumé à Saint-Claude et donné "ailleurs" nos avis.
Cela allait du "tabac entrée de gamme", "Latakia ? bon ...", 'Boff ... pour moi" F pour fastidieux et F pour fâcheux".
Planta et un mélange dit "Anglais" avec Burley et Cav ?
Pas de souvenir impérissable de ces fumages en bonne compagnie. Pas exécrable, un tabac d'entrée de gamme, honnête pour le prix, un "all day" à moindre coût. Je ne conseillerai pas ce tabac pour quelqu'un qui veut entrer sérieusement en religion avec les Anglais classiques (LA/Or-Turk/VA).
Ah là sais sur que je ne vais pas remettre le nez de sitôt dans cette gamme
Merci messieurs
Évariste a écrit:"Du début à la fin, Image Latakia donne ce que ce type de mélange a de mieux: une saveur fumée, au parfum d'encens - un tantinet corsée - pondérée par une sensation légèrement crémeuse."
Sans déconner ?
Sérieux ?
Fâcheux et Fastidieux de Boff, ça ne te rappelle rien Evariste
clod46- TBphile
Pour le prix de deux pochette de Planta tu as un boite Skiff mixture il vaux mieux fumer peux mes mieux .
Dernière édition par James m le Lun 26 Juin - 23:59, édité 1 fois
James m- Nombre de messages : 64
clod46 a écrit:Évariste a écrit:"Du début à la fin, Image Latakia donne ce que ce type de mélange a de mieux: une saveur fumée, au parfum d'encens - un tantinet corsée - pondérée par une sensation légèrement crémeuse."
Sans déconner ?
Sérieux ?
Fâcheux et Fastidieux de Boff, ça ne te rappelle rien Evariste
Quelle mémoire !
Évariste- TBphile
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2