Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
marque de tabac
+5
Calabash
Obiwan
Cyl
lion_flamand
twisel
9 participants
Page 1 sur 1
marque de tabac
je voudrais savoir quel marque de tabac a le gout et l'odeur de chocolat mais surtout l'odeur.je me suis fais recommender le troost special cavendish ou le amphora original ou le capitaine black paquet blanc.ils sont facile a avoir aussi il parait.merci
Invité- Invité
Re: marque de tabac
alain boily a écrit:je voudrais savoir quel marque de tabac a le gout et l'odeur de chocolat mais surtout l'odeur.je me suis fais recommender le troost special cavendish ou le amphora original ou le capitaine black paquet blanc.ils sont facile a avoir aussi il parait.merci
Salut
le Troost Cavendish ...pas vraiment l'Amphora régular 1 peu ( mais plus distribué ) quand au Captain Black jamais gouté ( y'en a en Espagne pas touvé en france) à mon avis fait toi 1 bol de chocolat chaud .. Mais du vrai 70% de cacao et garantie sans lécithine de soja ..@+
Invité- Invité
z'êtes sympa les mecs!
allez... on t'en veux pas alain boily, mais une petite présentation et au moins un petit "bonjour" pour ton premier message, ça aurait été sympa!
allez... on t'en veux pas alain boily, mais une petite présentation et au moins un petit "bonjour" pour ton premier message, ça aurait été sympa!
twisel- TBfan
Quand je veux "une odeur et un gout de chocolat" je bois ou je mange du chocolat .
pareil pour un gout cerise.. ou rhum .. ou vanille .. désolé ... (mais rien de méchant ) @+
pareil pour un gout cerise.. ou rhum .. ou vanille .. désolé ... (mais rien de méchant ) @+
Invité- Invité
Définitivement : Le Planta MMX de ce noël ... mon entourage est unanime ... et moi je ne suis toujours pas fan de super poulain.
lion_flamand- TBjunior
alain boily a écrit:je voudrais savoir quel marque de tabac a le gout et l'odeur de chocolat mais surtout l'odeur.je me suis fais recommender le troost special cavendish ou le amphora original ou le capitaine black paquet blanc.ils sont facile a avoir aussi il parait.merci
Le Larsen 1864, ça sent passablement beaucoup le chocolat non? Qu'en pensent les Larseniens du groupe?
Cyl- TBfan
Le W.O. Larsen 1864, sentir et goûter le chocolat ???
... Si tu le dis, je ne suis pas du genre contrariant ...
Peut-être en me forçant un peu, je dirais oui.
Ce serait psycho-somatique. Mais si faible alors ... ...
... Si tu le dis, je ne suis pas du genre contrariant ...
Peut-être en me forçant un peu, je dirais oui.
Ce serait psycho-somatique. Mais si faible alors ... ...
Obiwan- TBjunior
Fumer du Virginia, du brun Français ou du Semois après avoir laissé fondre
un petit morceau de chololat en bouche reste la meilleure solution que je connaisse.
Petit, car il faut renouveler l' opération autant de fois que nécessaire.
un petit morceau de chololat en bouche reste la meilleure solution que je connaisse.
Petit, car il faut renouveler l' opération autant de fois que nécessaire.
Calabash- Administrateur
bon je me reprend.bonjour a tous cet apres midi j'étais pressé et j'ai écrit ce petit mot tres vite.je suis un nouveau fumeur de pipe et quand je parle d'odeur de chocolat ces pour ma femme qui me dit que sa sens le vieux chausson.je me rappel que mon frere fumais la pipe il y a longtemps et quil y avais une douce odeur chocolaté dans la maison.alor je cherche une sorte de tabac qui sens bon mais pour le gout pas nécéssaire que sa goute le chocolat mais un bon gout doux serais bien aprécié.je vous remerci tous et attend de vos nouvelles.
Invité- Invité
Moi je préconise la méthode suivante :
1. émietter un bloc de chocolat cote d'or culinaire noir dans son tabac
2. mélanger les copeaux de chocolat à un Virginie léger, style Mc Baren Virginia #1 ou Virginia Blend
3.bourrer sa pipe du-dit mélange
4. allumer
5. fumer autant que faire se peut
6. jeter le tout à la poubelle.
Sinon, la meilleur méthode pour que ca sente le chocolat, c'est d'en faire fondre au bain-marie (toujours le cote d'or culinaire, excellent et bon marché) et de promener le poelon dans toute la maison...
Fumer la pipe pour que ca sente le chocolat dans sa maison, en voilà bien une drole d'idée. Je serais marseillais, je dirais que c'est une idée de fada...
Et c'est un belge qui vous le dit !!!
Amicalement,
Fred
2. mélanger les copeaux de chocolat à un Virginie léger, style Mc Baren Virginia #1 ou Virginia Blend
4. allumer
Sinon, la meilleur méthode pour que ca sente le chocolat, c'est d'en faire fondre au bain-marie (toujours le cote d'or culinaire, excellent et bon marché) et de promener le poelon dans toute la maison...
Fumer la pipe pour que ca sente le chocolat dans sa maison, en voilà bien une drole d'idée. Je serais marseillais, je dirais que c'est une idée de fada...
Amicalement,
Fred
Fred- TBfan
Ceci dit, bienvenue Alain !
Fred- TBfan
Vous êtes durs et un peu à côté de la plaque les p'tits gars.
Tous ces aromatiques projettent des "room notes" - comme disent les Ricains - que constatent évidemment tous les non fumeurs présents.
Alors oui Alain, il y a moyen de trouver des tabacs qui sentent la vanille, le chocolat, la cerise... Et il n'y a pas de mal à en chercher.
C'est dans la typologie de l'«odeur chocolat» qu'il y a un problème. On a beau essayer d'être précis, cette sacrée odeur ne semble jamais faire l'unanimité quant à sa nature profonde.
Alors le mieux, c'est de tester des aromatiques et de demander leur avis à ceux qui nous entourent, puisqu'au départ, l'objectif consiste à leur plaire.
Au-delà, si on parvient à trouver un tabac qui nous plaise à nous aussi, fumeur, c'est évidemment pas plus mal.
Pour ce qui est de faire fondre du chocolat dans vos pipes, allez-y les gars, testez ça pour nous.
Tous ces aromatiques projettent des "room notes" - comme disent les Ricains - que constatent évidemment tous les non fumeurs présents.
Alors oui Alain, il y a moyen de trouver des tabacs qui sentent la vanille, le chocolat, la cerise... Et il n'y a pas de mal à en chercher.
C'est dans la typologie de l'«odeur chocolat» qu'il y a un problème. On a beau essayer d'être précis, cette sacrée odeur ne semble jamais faire l'unanimité quant à sa nature profonde.
Alors le mieux, c'est de tester des aromatiques et de demander leur avis à ceux qui nous entourent, puisqu'au départ, l'objectif consiste à leur plaire.
Au-delà, si on parvient à trouver un tabac qui nous plaise à nous aussi, fumeur, c'est évidemment pas plus mal.
Pour ce qui est de faire fondre du chocolat dans vos pipes, allez-y les gars, testez ça pour nous.
Cyl- TBfan
bon, moi j'ai pas aimé, mais je trouve que le mac baren 7 seas regular blend sent le chocolat...
il se trouve en allemagne, en france je sais pas!
il se trouve en allemagne, en france je sais pas!
twisel- TBfan
alor le meilleur tabac serais le Samuel Gawith's Chocolate Flake.ou je peu en avoir.
Invité- Invité
OK je vous demande pardon, amis quebecois, j'etais sans doute un peu trop ironique...
Mais faut m'excuser, j'ai des circonstances attenuantes. Je suis citoyen DU royaume mondial, voire universel et intergalactique, du chocolat.
Ca me semble juste incroyable de vouloir que ca sente le chocolat en fumant la pipe alors que par chez nous, la fragrance cacaotiere stagne en permanence dans toutes les maisons, les rues, les bureaux, les ecoles, les eglises, les mosquees, les synagogues, les cinemas, les theatres, les places, les avenues, les appartements, bref partout.
Chez nous, on fume la pipe pour masquer l'odeur du chocolat qui fond dans les marmites...
Mais faut m'excuser, j'ai des circonstances attenuantes. Je suis citoyen DU royaume mondial, voire universel et intergalactique, du chocolat.
Ca me semble juste incroyable de vouloir que ca sente le chocolat en fumant la pipe alors que par chez nous, la fragrance cacaotiere stagne en permanence dans toutes les maisons, les rues, les bureaux, les ecoles, les eglises, les mosquees, les synagogues, les cinemas, les theatres, les places, les avenues, les appartements, bref partout.
Chez nous, on fume la pipe pour masquer l'odeur du chocolat qui fond dans les marmites...
Fred- TBfan
Fred a écrit:
Je croyais que c'était les Suisses...
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:Fred a écrit:
Que nenni, le chocolat ultime est belge,ohohohhh...n' est-ce pas Fred ?
Calabash- Administrateur
ça me fait penser:
un alsacien, c'est un belge qui voulait aller en suisse et qui s'est paumé!
un alsacien, c'est un belge qui voulait aller en suisse et qui s'est paumé!
twisel- TBfan
L'odeur un peu "chocolatée" de la fumée d'un tabac non aromatisé au chocolat peut être donnée par un blend ayant une bonne proportion de Burley...genre prince Albert.
Je dis bien l'odeur, pas le goût.
Je dis bien l'odeur, pas le goût.
sandblast- TBbuddy
Calabash a écrit:Cyl a écrit:Fred a écrit:
Que nenni, le chocolat ultime est belge,ohohohhh...n' est-ce pas Fred ?
Parcequ'on veut bien vous le laisser croire...
Spigot- TBphile
Cyl a écrit:Fred a écrit:
Bayonne .......ville chocolatiére depuis le XVIIeme siècles...
Invité- Invité
Pouark !
Du jambon au chocolat... mais ça doit être dégueu, ça ?!
Spigot- TBphile
Ah Ah.....tres bon ....pour l'odeur de calva ,de vodka etc...meme méthode et croyez moi ca va fumer voir PLUS!!!!!!!Fred a écrit:Moi je préconise la méthode suivante :
4. allumer
Amicalement,
Fred
YVES- TBphile
Spigot a écrit:Pouark !
faut pas tout melanger.... je te parle de tes fromages ou de ta viandes des grisons Ou bien...
sors 1 peu de tes montagnes ....
Invité- Invité
Page 1 sur 1