Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
L'odeur du Wellauer's Latakia
5 participants
Page 1 sur 1
L'odeur du Wellauer's Latakia
Juste pour dire que j'ai fait un mélange 60% semois Manil "réserve du patron" - 40% Wellauer's latakia.
Là, je le laisse reposer hermétiquement pendant une bonne semaine avant de commencer la dégustation.
Je n'ai pas essayé de fumer le wellauer's pur mais rien qu'à l'odeur, j'avais pas envie. En fait, je viens de découvrir que l'odeur du latakia pur ne me plaît pas du tout. Une sorte de petite aigreur qui me rappelle étrangement le vomi acide que mes enfants peuvent produire les jours de gastro-entérite...
Là, je le laisse reposer hermétiquement pendant une bonne semaine avant de commencer la dégustation.
Je n'ai pas essayé de fumer le wellauer's pur mais rien qu'à l'odeur, j'avais pas envie. En fait, je viens de découvrir que l'odeur du latakia pur ne me plaît pas du tout. Une sorte de petite aigreur qui me rappelle étrangement le vomi acide que mes enfants peuvent produire les jours de gastro-entérite...
Fred- TBfan
Re: L'odeur du Wellauer's Latakia
J'ai culotté cette petite Jeantet au Lat' Wellauer et heureusement je n'ai rien senti de tel !
Je ne sais pas pourquoi quand je fume ce Latakia, ça me fait penser à une ambiance "antiquaire", peut-être un gout de cire ou encaustique ?
Ma boite étant ouverte depuis presque six mois je suis moins sensible à son odeur puissante et malgré l'envelloppe plastique il a séché quelque peu. L'artisan's blend que je viens d'ouvrir m'a énormément fait penser à l'ouverture du Wellauer !
Cela me fait rappeller qu'il faudrait que je mette en boite quelques mélanges pour cette hiver ! ! !
La première fois que j'ai ouvert une boîte d'EMP, j'ai trouvé l'odeur affreuse, et ne pensais jamais que ça deviendrait vite un de mes mélanges favoris. En effet, même en détestant l'odeur dans la boîte, à fumer cela m'a immédiatement plu.
Pareil pour le Wellauer's Latakia (à part évidemment qu'il est beaucoup plus fort).
Depuis que je m'y suis habitué, j'adore. Je le mélange avec du Réserve du Patron : une de mes expériences pipesques les plus remarquables. Une découverte que je dois à Narnaud. Mais je le fume uniquement quand je suis seul, par contre !
Pas question de refaire sentir ça à ma copine, ni Wellauer's, ni EMP !
Pareil pour le Wellauer's Latakia (à part évidemment qu'il est beaucoup plus fort).
Depuis que je m'y suis habitué, j'adore. Je le mélange avec du Réserve du Patron : une de mes expériences pipesques les plus remarquables. Une découverte que je dois à Narnaud. Mais je le fume uniquement quand je suis seul, par contre !
Pas question de refaire sentir ça à ma copine, ni Wellauer's, ni EMP !
Irish Oak- TBbuddy
Tout a fait ça, je partage à 200% ton avis Sylvain !SYL2Oh a écrit:
ça me fait penser à une ambiance "antiquaire", peut-être un gout de cire ou encaustique ?
Cependant je ne le fume (plus) jamais pur .
Du full Latakia , c' est bof bof hein...en étant gentil.
Trop lourd, écœurant; il doit être utilisé en mélange.
Calabash- Administrateur
et qui a pondu la recette qui a tant plu à Narnaud? mhmmmm ?Irish Oak a écrit:
Depuis que je m'y suis habitué, j'adore. Je le mélange avec du Réserve du Patron : une de mes expériences pipesques les plus remarquables. Une découverte que je dois à Narnaud.
Calabash- Administrateur
Merci pour les détails, Fred. Le vomi ca parle à tout le monde, question odeur.
Y' A t'il d'autre bon mélange à faire avec le Wellauer's ?
J'avais penser avec du Prince Albert.
JeromeV- TBbuddy
Le Latakia, une odeur de degobillis ?? Jamais trouvé,heureusement !JeromeV a écrit:Merci pour les détails, Fred. Le vomi ca parle à tout le monde, question odeur.
Avec du PAlbert ? Je suis sceptique ... essaie et dis-nous !
Excellent avec du Va, de l' oriental, du périque, les diverses combinaisons possibles avec ces tabacs
et, avec du Semois.
Calabash- Administrateur
Haha, merci Calab' !
Irish Oak- TBbuddy
Je fume en ce moment du SGawith St-James Flake (demi-séché) aromatisé au Wellauers La.(frais).JeromeV a écrit:Y' A t'il d'autre bon mélange à faire avec le Wellauer's ?
Oui, oui, aromatisé, pas un tiers/deux tiers ou un truc du genre, un soupçon de La, une épice.
Dans les 3gr, il y a environ 0,5gr de La.
Irrésistible,fabuleux !
= Va/Pe/La .
Calabash- Administrateur
Page 1 sur 1