Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
le Périque
5 participants
Page 1 sur 1
le Périque
J'aime bien le Périque pour son gout piquant, poivré. Par contre est ce que j'ai un reflexe de fumeur de clope qui avale la fumée par quasi reflexe ? Peut être. Mais si j'insiste un peu sur un tabac qui contient du Périque j'attrape des quintes de toux terrible.
Je suis obligé aujourd'hui par exemple de fumer un tabac qui ne contient pas de Périque, sinon ca sera une toux horrible. Dommage.
Je suis obligé aujourd'hui par exemple de fumer un tabac qui ne contient pas de Périque, sinon ca sera une toux horrible. Dommage.
Invité- Invité
Re: le Périque
Tu parles de quel tabac ?Mais si j'insiste un peu sur un tabac qui contient du Périque j'attrape des quintes de toux terrible.
Invité- Invité
Je pensais au Kajun Kake et à l'Irish oak.
J'ai l'impression que le Périque assège la gorge. J'ai peut être une sensibilité à ce niveau ceci dit.
J'ai l'impression que le Périque assège la gorge. J'ai peut être une sensibilité à ce niveau ceci dit.
Invité- Invité
Il faut essayer de fumer avec un filtre 9mm, ca adoucit radicalement les tabacs caractériels, bien que le Kajun Kake soit une véritable douceur par rapport à des Three Nuns et autres Erinmore
Invité- Invité
argos a écrit:Je pensais au Kajun Kake et à l'Irish oak.
je pense que si tu fumais d'autres tabacs,black parrot par exemple,tu ne ressentirait pas la même chose
Invité- Invité
Le filtre peut surement apporter quelque chose mais ca va faire un objet de plus mais n'en trouvant pas ici, il faut encore commander et des fois c'est un peu lassant.
@ scytale je suis interessé. Pourquoi le black parrot ?
@ scytale je suis interessé. Pourquoi le black parrot ?
Invité- Invité
Il suffit de perdre ses mauvaises habitudes de fumeur de clopes. Ça prend du temps, je sais. J'y travaille encore.
Invité- Invité
Et bien n'insiste pas pour le moment, il y a beaucoup de mélanges sans perique. Tu retenteras l'expérience plus tard, dans d'autres bouffardes ! Bon fumage !
Vous avez raison je vais a la fois fumer un peu moins de périque, mais surtout, surtout, perdre cette habitude de fumeur de clope (c'est un vrai travail sur soi ca).
ceci dit Scytale parle du black parrot, je retiens ce tabac, qui me donne envie.
ceci dit Scytale parle du black parrot, je retiens ce tabac, qui me donne envie.
Invité- Invité
Vous avez raison je vais a la fois fumer un peu moins de périque, mais
surtout, surtout, perdre cette habitude de fumeur de clope (c'est un
vrai travail sur soi ca).
Ce serait dommage de se priver de périque: si je peux t'en conseiller un aussi ce serait sans doute le Samuel Gawith St James Flake qui est excellent.
En ce qui concerne les habitudes de clopeux: essaie d'inhaler la fumée par le nez histoire d'avoir quand même une dose de nicotine, car je pense que sans ça tu est encore plus tenté d'avaler la fumée peut être.
maldoror- TBphile
Exhaler, plutôt, non ?maldoror a écrit:essaie d'inhaler la fumée par le nez
Invité- Invité
J'ai lu pas mal de bonnes critiques sur le St James flake, je l'ai mis dans ma liste de courses. Je préfère essayer de fumer différement que me priver de Périque tu as 100 % raison.
Il est vrai qu'inhaler (ou exhaler) la fumée par le nez est plutot bien sur le plan gustatif. Pour la nicotine je n'ai pas trop remarqué.
Il est vrai qu'inhaler (ou exhaler) la fumée par le nez est plutot bien sur le plan gustatif. Pour la nicotine je n'ai pas trop remarqué.
Invité- Invité
Petit à petit, moi, c'est le contraire qui m'arrive depuis que je me suis mis à la pipe, je fume encore pas mal de clopes, au bureau en particuliers (c'est interdit d'y fumer et une clope est quand même plus discrète et avec la complicité de mes collègues, tous fumeurs ...), mais je me surprends de plus en plus souvent à les fumer come une pipe, sans en inhaler la fumée
alain13009- TBbuddy
Arthur a écrit:Il faut essayer de fumer avec un filtre 9mm, ca adoucit radicalement les tabacs caractériels, bien que le Kajun Kake soit une véritable douceur par rapport à des Three Nuns et autres Erinmore
Il n'y a pas de Périque dans le three nuns ni dans les Erinmore.
rastaqwere- Nombre de messages : 77
"The taste and aroma of the Perique is quite evident, and is truly delicious.", lit-on à propos de Three Nuns sur le site de Synjeco.rastaqwere a écrit:Il n'y a pas de Périque dans le three nuns ni dans les Erinmore.
(Mais je ne l'ai pas goûté.)
Invité- Invité
Il n'y a pas de Périque dans le three nuns ni dans les Erinmore.
A l’origine le Thee Nuns était un Va/ Pe. Par la suite Bell’s se trouva confronté à un problème d’approvisionnement par rapport au vrai Perique. Il le remplaça par du faux Perique, en réalité il s’agit d’un Kentucky préparé à la manière du Perique, donc fermenté dans des tonneaux. C’est pour cela qu’ils mentionnent Va/Ke actuellement au niveau composition. Cela explique aussi le fait que ce tabac soit très poivré, il n'y a qu'un tabac dans le genre du Perique qui puisse donner cela. Ce faux Perique n’est pas aussi mauvais qu’on le décrit parfois, il est simplement préparé de la même manière mais avec un autre tabac que celui qui pousse à St James Parish.
On fait du « camembert » en Belgique sans qu’on puisse l’appeler Camembert (AOC), cela n’empêche qu’il soit très excellent au goût.
Invité- Invité
S 'il y a du périque dans le 3Nuns,c'est dans le sens de l'homme qui a vu l'homme,qui a vu l'ours
dans l'ancienne recette,autrefois
dans l'ancienne recette,autrefois
Invité- Invité
Tout est dit, je crois! Il reste un très agréable tabac. Ceci dit puisque chez nous en Belgique, il n'est pas possible de trouver du St James SG, je lui substitue le Black Parrot.
Bonne bouffarde, amitié.
Bonne bouffarde, amitié.
rastaqwere- Nombre de messages : 77
pas sucré mais poivré, un peu piquant. On le voit dans les rondelles, il y a des couches noires.Du Kentuchy donc ? C'est ça qui donne un peu ce goût douceureux ? J'sais pas comment décrire, sorte de périque light un poil sucré ??
Invité- Invité
Page 1 sur 1