Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
concernant les pipe de lecture...
+5
tibalt
Woopty
Hitch
mpm.bandit
viggoletto
9 participants
Page 1 sur 1
concernant les pipe de lecture...
Bonjours à tous et merci pour ce forum très sympathique.
Voilà je suis un jeune fumeur de pipe (depuis 5 ans maintenant) et je me pose une petite question.
Je n'arrive à fumer mon tabac qu'avec les pipes que l'on nomme les liseuses
ou pipe de lecture.
Elles se nomment aussi pipes pour femme.
J'ai essayé des pipes plus "basique" mais la prise ne bouche et en main me sont désagréables.
Puis pour fumer hormis à la maison c'est pas pratique, toujours la crainte de casser ma pipe (si je puis dire)
Il n'y a pas de code je pense mais cette appellation de "pipe pour femme" m'a déstabilisé en fait!
Il y en a t'il parmi vous qui sont dans la même situation?
et si oui quel altérnative avez vous eu?
Voilà je suis un jeune fumeur de pipe (depuis 5 ans maintenant) et je me pose une petite question.
Je n'arrive à fumer mon tabac qu'avec les pipes que l'on nomme les liseuses
ou pipe de lecture.
Elles se nomment aussi pipes pour femme.
J'ai essayé des pipes plus "basique" mais la prise ne bouche et en main me sont désagréables.
Puis pour fumer hormis à la maison c'est pas pratique, toujours la crainte de casser ma pipe (si je puis dire)
Il n'y a pas de code je pense mais cette appellation de "pipe pour femme" m'a déstabilisé en fait!
Il y en a t'il parmi vous qui sont dans la même situation?
et si oui quel altérnative avez vous eu?
viggoletto- Nombre de messages : 2
Re: concernant les pipe de lecture...
Viggoletto,
Bienvenue. Je crois que tu confonds "pipe pour femme" avec liseuse...Les pipes dites pour femmes ont un très petit foyer et ne sont pas très longues, parfois autour de 15-18cm
Voici une photo de ma liseuse Stanwell Cutty:
[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/[/img]
Sa longueur est de 35 cm, et le foyer a 4,5 cm de hauteur...Entre la pipe pour femme et la liseuse, on retrouve la "Prince".
Donc, pour répondre à ta question, non je ne fume pas que des liseuses (je n'ai que celle-là, en fait). Et même si on l,appellerait pipe pour femme, çà ne me gênerait pas, mais pas du tout.
Bienvenue. Je crois que tu confonds "pipe pour femme" avec liseuse...Les pipes dites pour femmes ont un très petit foyer et ne sont pas très longues, parfois autour de 15-18cm
Voici une photo de ma liseuse Stanwell Cutty:
[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/[/img]
Sa longueur est de 35 cm, et le foyer a 4,5 cm de hauteur...Entre la pipe pour femme et la liseuse, on retrouve la "Prince".
Donc, pour répondre à ta question, non je ne fume pas que des liseuses (je n'ai que celle-là, en fait). Et même si on l,appellerait pipe pour femme, çà ne me gênerait pas, mais pas du tout.
Invité- Invité
Merci à toi davie de ta réponse, cela me rassure quelque peu^^
viggoletto- Nombre de messages : 2
Une liseuse freehand de Pascal PIAZZOLA qui a pour particularité de ne pas nécessiter de support, en effet, elle peut reposer à l'horizontale à l'endroit durant le fumage ou à l'envers au repos. Grace à la forme particulière de son foyer elle peut également reposer à la verticale après le fumage. Dimensions : 270 x 55 x 36, foyer 41 x 19 mm, poids 57 g accompagnée par une pipe Sculptée des années 20 de A. LAVENNE aux dimensions atypiques, principalement pour le tuyau droit en corne de 137 mm soit près de la moitié de cette géante de 277 mm et 92 g. Sa tête imposante (41 x 52) abrite un foyer généreux de 20 x 35 mm et rappelle irrésistiblement la poignée d'un bâton de marche ! ! !
J'y ajouterai quelques photos de mes pipes de lecture avec de haut en bas : Une EWA lady , 2 pipes en terre vernissée belges, aujourd'hui quasi introuvables, une pipe en terre bretonne, une Courrieu Frédéric Mistral et une Bonchamp.
J'y ajouterai cette très belle Chacom vintage qui assume bien ses 30 ans
et je terminerai par ma sympathique pipe Sina
Ce n'est qu'une partie de mes liseuses que tu pourras retrouver en bonne compagnie Ici
Dernière édition par mpm.bandit le Ven 27 Mai - 5:05, édité 2 fois
mpm.bandit- TBphile
Celle du bas (2ème photo) ressemble beaucoup plus à une Prince.
À moins qu'elle ne soit ta Prince de lecture...
À moins qu'elle ne soit ta Prince de lecture...
Invité- Invité
+1 avec Hitch, la Piazzola est très fun aussi même si je trouve que ça manque un peu de "teckels bibliophiles" par ici
Woopty- TBphile
bah dis donc M.P.M Bandit sacré rotation de liseuse je les aime toutes !
Invité- Invité
Oui, comme Davie, pas ''pipe pour femme'' (d'ailleurs, cette appellation me semble peu légitime en soi...). L'appellation originale est aussi et surtout ''Churchwarden'' pour désigner ces pipes traditionnelles qui possèdent de longs tuyaux.
Ensuite pour le côté pratique, il y en a de moins grandes que d'autres. Tu as aussi des formes intermédiaires, comme les grande canadiennes, LC, ou encore de grandes bents qui ont la particularité d'être très confortable. Tu devrais peut-être t'orienter vers cela.
Juste pour l'exemple...
une canadienne de chez Stanwell
Des bents Piazzolla de bonnes tailles.
Ensuite pour le côté pratique, il y en a de moins grandes que d'autres. Tu as aussi des formes intermédiaires, comme les grande canadiennes, LC, ou encore de grandes bents qui ont la particularité d'être très confortable. Tu devrais peut-être t'orienter vers cela.
Juste pour l'exemple...
une canadienne de chez Stanwell
Des bents Piazzolla de bonnes tailles.
tibalt- TBphile
Je ne porte aucune attention à cela. Je ne considère pas les pipes sous cet angle.
Invité- Invité
Bonjour, j'écris sur ce sujet en ésperant qu'il s'agira du bon endroit :)Donc voila, je cherche une liseuse longue et légèrement courbée, de préférence entre 50 et 100 €. Auriez vous des marques à me conseiller? (je suis novice) et des lieux d'achats sur lille, ou bien des sites fiables? En tous cas, merci d'avance
lexyon- Nombre de messages : 16
lexyon a écrit:Bonjour, j'écris sur ce sujet en ésperant qu'il s'agira du bon endroit :)Donc voila, je cherche une liseuse longue et légèrement courbée, de préférence entre 50 et 100 €. Auriez vous des marques à me conseiller? (je suis novice) et des lieux d'achats sur lille, ou bien des sites fiables? En tous cas, merci d'avance
Je donne des infos à ce sujet sur la deuxième page de ce post ICI
Sinon, le site EWA fait des liseuses vraiment ''cheap''.
tibalt- TBphile
Merci beaucoup
Moi personnellement je n'ai que deux pipes plutôt longue, 18cm les deux.
Je ne sais pas si c'est des liseuses, ou pas.
Mais en tout cas le foyer n'est pas très grand et elle sont plutôt petite.
(étant plutôt longue et maigre cela me va très bien hihi)
J'utilise ma chacom melody pour lire et quand je suis posé dans mon canapé ou mon balcon après manger.
Sinon ma st claude est ma pipe de tout temps, quand je travail, au petit déjeuné, et quand je sort.
Je ne sais pas si c'est des liseuses, ou pas.
Mais en tout cas le foyer n'est pas très grand et elle sont plutôt petite.
(étant plutôt longue et maigre cela me va très bien hihi)
J'utilise ma chacom melody pour lire et quand je suis posé dans mon canapé ou mon balcon après manger.
Sinon ma st claude est ma pipe de tout temps, quand je travail, au petit déjeuné, et quand je sort.
Invité- Invité
Belles... :)J'ai eu un petit coup de coeur sur celle la.
Très jolie! Elle vient d'où? Quelle marque? (si tu sais of course)
tibalt- TBphile
site jppcigares et c'est une Big Ben enfin... je crois^^
Merci
(j'aime aussi bcq ta St Claude Mathieu, belles courbes, élégante.)
(j'aime aussi bcq ta St Claude Mathieu, belles courbes, élégante.)
tibalt- TBphile
Hitch a écrit:J'aime beaucoup la Bonchamp et la Chacom
La Chacom est une Retro du début des années 80 que l'on doit à Maître Pierre soi-même, elle était dotée, à l'origine d'un petit tuyau courbe peu en mesure de donner toute sa grâce à la belle. Il a été remplacé par un tuyau P.Viou, assez mal monté, mais qui lui confère une ligne mettant bien en valeur la forme du foyer et la flamme de la bruyère.
La Bonchamp est une petite prince très ordinaire mais sans défaut.
La Bonchamp est une petite prince très ordinaire mais sans défaut.
mpm.bandit- TBphile
En réponse à Viggoletto, j'ai deux liseuses, une BC Balzac et une Graco Centenial, cette dernière étant en fait une Prince. Je fume des aros en grande partie en fonction de mon entourage, entre autres pour ma moitié qui a le poumon fragile, mais tout comme mes plumes (merci Davie Jones pour la plogue - et belle liseuse en passant!), je choisis mes pipes pour moi. De ce fait, ce que les autres en pensent...
Le fait de fumer une pipe dite pour femme ne fera pas de moi obligatoirement un efféminé. Je suis bien campé dans ma sexualité, et si d'autres s'imaginent des choses, c'est leur problèmes.
J'ai aussi une Wellington junior et une Moulin Rouge estampillée 1/2 once, est-ce que ça fait de moi un enfant? Bien sûr je suis l'enfant de mes parents, mais dépassé ça... à presque 60 ans. Et ça ne fait pas de moi un pédophile non plus. Dans mon esprit, il n'y a que deux critères qui vaillent la peine d'être pris en compte à l'achat d'une bouffarde: 1): qu'elle te plaise; 2) : qu'elle convienne à ton portefeuille. Le reste, perso je m'en balance comme de ma première tétine.
Le fait de fumer une pipe dite pour femme ne fera pas de moi obligatoirement un efféminé. Je suis bien campé dans ma sexualité, et si d'autres s'imaginent des choses, c'est leur problèmes.
J'ai aussi une Wellington junior et une Moulin Rouge estampillée 1/2 once, est-ce que ça fait de moi un enfant? Bien sûr je suis l'enfant de mes parents, mais dépassé ça... à presque 60 ans. Et ça ne fait pas de moi un pédophile non plus. Dans mon esprit, il n'y a que deux critères qui vaillent la peine d'être pris en compte à l'achat d'une bouffarde: 1): qu'elle te plaise; 2) : qu'elle convienne à ton portefeuille. Le reste, perso je m'en balance comme de ma première tétine.