Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Conseillez-moi un bon Va / Per
+4
Alain
jimhar
Fred
giannilibrizzi
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Conseillez-moi un bon Va / Per
Ashton Black Parrot Special Cut
Heart & Home Rolando's Own
Je laisse les autres poursuivre la liste.
Heart & Home Rolando's Own
Je laisse les autres poursuivre la liste.
Fred- TBfan
Broken Périque flake de Syngéco. Je l'ai encore fumé hier soir, je dois dire que le VA est très gouteux, le Périque est aussi très bon. Petit point négatif, si tu fumes un peu goulument ce tabac à tendance à piquer la langue.
Il y a aussi Irish Oak de Peterson, il y a un fil sur ce tabac sur le TB
Il y a aussi Irish Oak de Peterson, il y a un fil sur ce tabac sur le TB
Invité- Invité
Non je ne l'ai pas essayé. Ou est ce que tu trouve le Virginia Perique Slices ? Syngeco ?
Si je me souvient tu as fumé du Bright CR flake. Pour te donner une idée je trouve que le VA du Broken Périque flake a beaucoup de similitude.
Si je me souvient tu as fumé du Bright CR flake. Pour te donner une idée je trouve que le VA du Broken Périque flake a beaucoup de similitude.
Invité- Invité
Le meilleur c'était le dunhill Elizabethan
Mais pour moi aucun doute:
SGawith St-James Flake
Mais pour moi aucun doute:
SGawith St-James Flake
Alain- Administrateur
Je rajoute sur ma liste le virginia Périque slices.
le St James flake est deja depuis un bon moment sur ma liste, mais je ne vais pas en Suisse dans les prochaines semaines.
le St James flake est deja depuis un bon moment sur ma liste, mais je ne vais pas en Suisse dans les prochaines semaines.
Invité- Invité
Le St James Flake ? J’ai l’impression que beaucoup l’apprécient et sans doute à juste titre, moi j’ai du mal avec ce tabac, je le trouve d’une lourdeur incroyable. Le Perique est mort là dedans, il ne reste plus que le fantôme qui plane au dessus. Ca vous décape les sinus tellement que c’est puissant sans finesse.
C’est comme une daube provençale arrosée avec de 2 dl d’huile d’olive par un après midi d’été lorsqu’il fait 32°C
C’est comme une daube provençale arrosée avec de 2 dl d’huile d’olive par un après midi d’été lorsqu’il fait 32°C
Invité- Invité
Pas compliqué : S. Gawith St James Flake ou Escudo
(tu y vas quand même un peu fort avec le St James Arthur , qu'on apprécie ou pas ça reste un tabac de grande qualité, comme la plupart des Gawiths...)
Edit: Et le Three Nuns!
(tu y vas quand même un peu fort avec le St James Arthur , qu'on apprécie ou pas ça reste un tabac de grande qualité, comme la plupart des Gawiths...)
Edit: Et le Three Nuns!
tibalt- TBphile
Ah ben j'ai précisé "sans doute à juste titre", d'ailleurs une bonne daube c'est délicieux.tu y vas quand même un peu fort avec le St James Arthur , qu'on apprécie ou pas ça reste un tabac de grande qualité, comme la plupart des Gawiths...)
Comment critiquer un truc qu'on n'aime pas et que quasi tout le monde apprécie sans vexer tout le monde ??? Cyl faisait bien ca dans le temps mais il s'est barré avec la recette, le saligos
Invité- Invité
Mon préféré est sans conteste le St James flake de SG.
J'aime moins le Bad Nun II, mais excellent toutefois.
J'aimerais essayer le Maduro Rich dark de Mc Connel (qui contient une touche de rhum en plus) et le Black Parrot de Ashton.
J'aime moins le Bad Nun II, mais excellent toutefois.
J'aimerais essayer le Maduro Rich dark de Mc Connel (qui contient une touche de rhum en plus) et le Black Parrot de Ashton.
barbapipe- TBphile
Arthur a écrit:Ah ben j'ai précisé "sans doute à juste titre", d'ailleurs une bonne daube c'est délicieux.tu y vas quand même un peu fort avec le St James Arthur , qu'on apprécie ou pas ça reste un tabac de grande qualité, comme la plupart des Gawiths...)
Comment critiquer un truc qu'on n'aime pas et que quasi tout le monde apprécie sans vexer tout le monde ??? Cyl faisait bien ca dans le temps mais il s'est barré avec la recette, le saligos
Ben moi je le fais (aussi) avec cette grosse daube de Royalty!
tibalt- TBphile
Pas pour commencer, bien sûr : Cornell & Diehl - Bayou Morning Flake
Sinon, j'aime aussi : Ashton - Black Parrot
et, avec du Black Cavendish : Davidoff - Flake Medallions
Sinon, j'aime aussi : Ashton - Black Parrot
et, avec du Black Cavendish : Davidoff - Flake Medallions
Dernière édition par Xvarnah le Jeu 7 Juil - 22:13, édité 1 fois (Raison : Typo)
Invité- Invité
Ben moi je le fais (aussi) avec cette grosse daube de Royalty!
Je suis un amateur d’anglais qui aime bien le Royalty mais bon je suis prêt à entendre toute sortes de critiques là-dessus, tout dépend à quel niveau c’est formulé et la manière dont c’est formulé. Si quelqu’un me dit qu’il trouve le tabac trop acide ou trop piquant, je me dis ma foi il a le gosier sensible ou il n'a pas l'habitude ca peut arriver.
Si on sous entend que tous les mélanges anglais sont de la grosse daube puante et par extension ceux qui les fument des snobinards prétentieux (oui j’ai déjà lu ca), là on dépasse le ligne qui sépare la goujaterie de l’élégance.
Dans le temps sur FdP, il y avait un participant qui prétendait avec humour que le Latakia s’apparentait à des excréments d’éléphant au niveau de l’odeur. Il le faisait avec tact et humour de telle manière que nous en rigolions en fin de compte. Il n’y avait ni méchanceté de sa part ni mauvais esprit.
Invité- Invité
Chez Synjeco je rajouterais le
Holker twist une spécialité de Kendal manufacturers
avec environ 7% de Perique.
Holker twist une spécialité de Kendal manufacturers
avec environ 7% de Perique.
C'est vrai que les SG sont heavy.
Pour les amorces plus souple; il y a les classiques:
Rattray
OLD GOWRIE
Kentucky
Virginia
Perique
Le Dunhill De Luxe Navy Rolls un pur VA/Pe
Le Davidoff Flake Medallions qui a un poil de cavendish en plus.
Bien s^r l'Escudo et le McClelland PCCA Beacon
et le Marlin flake qui a un peu de cavendish en plus avec des VA très matures
Pour les amorces plus souple; il y a les classiques:
Rattray
OLD GOWRIE
Kentucky
Virginia
Perique
Le Dunhill De Luxe Navy Rolls un pur VA/Pe
Le Davidoff Flake Medallions qui a un poil de cavendish en plus.
Bien s^r l'Escudo et le McClelland PCCA Beacon
et le Marlin flake qui a un peu de cavendish en plus avec des VA très matures
Alain- Administrateur
Escudo Navy Deluxe - excellent, fait partie de mes Top 5, celui-là ne déçoit jamais
Exhausted Rooster de C&D- lui je l'adore, ilcontient un peu deDark-Fired Kentucky qui le rend très substantiel, fait aussi partie de mes Top 5
Brown Clunee de Rattray's - très bon aussi, entre le Old Gowrie et le Hal O' The Wynd que je trouve trop âcre
Limerick Tresaures of Ireland de Dan Tobacco, très très bon mais un peu doux, il ne contient que 5% de périque
Fillmore de GL Pease, le seul de lui que je trouve OK, mais il contient beaucoup de périque dedans
Edit. j'ai oublié Medallion Flake de Davidoff. VA/Pér avec un brin de Black CA (comme le disait Alain) qui le rend intéressant!! J'aime beaucoup.
Exhausted Rooster de C&D- lui je l'adore, ilcontient un peu deDark-Fired Kentucky qui le rend très substantiel, fait aussi partie de mes Top 5
Brown Clunee de Rattray's - très bon aussi, entre le Old Gowrie et le Hal O' The Wynd que je trouve trop âcre
Limerick Tresaures of Ireland de Dan Tobacco, très très bon mais un peu doux, il ne contient que 5% de périque
Fillmore de GL Pease, le seul de lui que je trouve OK, mais il contient beaucoup de périque dedans
Edit. j'ai oublié Medallion Flake de Davidoff. VA/Pér avec un brin de Black CA (comme le disait Alain) qui le rend intéressant!! J'aime beaucoup.
Dernière édition par Davie Jones le Ven 8 Juil - 2:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Pipe Collectors Club of America.
Cette bande de joyeux avaient une série de tabacs du feu de dieu.
etc etc.
McClelland a recréé une série des plus mémorables:
Faut tout vous dire ma parole lolllllllll
Cette bande de joyeux avaient une série de tabacs du feu de dieu.
etc etc.
McClelland a recréé une série des plus mémorables:
Faut tout vous dire ma parole lolllllllll
Alain- Administrateur
[quote="giannilibrizzi"] je ne trouve pas le Black Parrot de Ashton. Peut-être n'est-il pas distribué aux USA?[quote]
Non Gianni de par chez vous il est redécouvert par McClelland ;
McClelland Ashton Blend BLACK PARROT
Non Gianni de par chez vous il est redécouvert par McClelland ;
McClelland Ashton Blend BLACK PARROT
Te voilà chargé de devoirs pour l'été. Prends garde de ne pas t'y mettre les derniers 3 jours de vacances...
FranP- TBbuddy
Un des meilleurs Va/Pe du marché à mon sens, c'est un cake concassé en réalité.Fillmore de GL Pease, le seul de lui que je trouve OK, mais il contient beaucoup de périque dedans
Chez Hearth & Home que beaucoup semblent apprécier il y a le AJ'sVaPer et l'Anniversary Kake.
Une découverte que j'avais fait il y a quelques mois de cela, le Rimboché AP, un tabac absolument unique.
Invité- Invité
Intéressant, Arthur !
Tu peux nous dire un mot de ce qui t'a particulièrement frappé à la dégustation de ce Rimboché A.P. et une indication sur l'endroit où tu l'as déniché ?
D'avance, merci !
Tu peux nous dire un mot de ce qui t'a particulièrement frappé à la dégustation de ce Rimboché A.P. et une indication sur l'endroit où tu l'as déniché ?
D'avance, merci !
Invité- Invité
http://www.smokingpipes.com/tobacco/by-maker/Daughters-Ryan/
"A flavorful blend of the finest flue-cured Gold leaf tobaccos and a rare Acadian Perique."
A l’ouverture de la boite c’est le côté naturel qui surprend agréablement, les tabacs bourrés d’additifs sont assez humides, celui-ci était bien sec, presque croquant comme du Semois. Ensuite il est question de « gold leaf » dans la description, ce sont des feuilles très claires (couleur jaune écru, presque blanc !) ce qui est assez rare à trouver, cela prouve qu’il s’agit de très jeune Virginia séché rapidement à la chaleur. Le bénéfice c’est le goût fruité qui en résulte. Le Perique qui y est employé est délicieux également.
Bien évidemment, c’est comme avec tous les tabacs on peut aimer ou pas mais ce tabac sort clairement de l’ordinaire, tant par la qualité que par le travail du blendeur.
"A flavorful blend of the finest flue-cured Gold leaf tobaccos and a rare Acadian Perique."
A l’ouverture de la boite c’est le côté naturel qui surprend agréablement, les tabacs bourrés d’additifs sont assez humides, celui-ci était bien sec, presque croquant comme du Semois. Ensuite il est question de « gold leaf » dans la description, ce sont des feuilles très claires (couleur jaune écru, presque blanc !) ce qui est assez rare à trouver, cela prouve qu’il s’agit de très jeune Virginia séché rapidement à la chaleur. Le bénéfice c’est le goût fruité qui en résulte. Le Perique qui y est employé est délicieux également.
Bien évidemment, c’est comme avec tous les tabacs on peut aimer ou pas mais ce tabac sort clairement de l’ordinaire, tant par la qualité que par le travail du blendeur.
Dernière édition par Arthur le Ven 8 Juil - 21:14, édité 2 fois
Invité- Invité
@Gianni Tu rigoles ? Tu crois pas qu'on a tous sorti toute notre camelotte pour rien. Maintenant il te faut acheter tout ca et fumer du VA/Perique du matin au soir pour le reste de tes jours.
Invité- Invité
Merci, Arthur, ce que tu nous en dis est plutôt tentant. Je vais le goûter le mois prochain avec quelques autres.
Invité- Invité
Qui sait ? Qui sait, jimhar ?
Dans ce cas là, j'apporte le tabac et la bière
Invité- Invité