Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
SG Balkan Flake
+14
pepere
Fred-r
Stout
Évariste
spou
Hitch
JeromeV
DAN
giannilibrizzi
Fred
kajoubereer
barbapipe
sebastien
Alain
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SG Balkan Flake
Hitch a écrit:Pas nous !
Merci pour la confirmation.
sergei- Nombre de messages : 47
Ca ce n'est plus un problème d'importation, mais de lois.
barbapipe- TBphile
C'est cela barbapipe, ils ne peuvent pas, les français.
sergei- Nombre de messages : 47
En Belgique on ne peut pas non plus ou de façon ridiculement limitée, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous le faisons car "où serait le plaisir s'il n'y avait pas l'interdiction ?"
Voir http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm
Voir http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm
Nicot- TBphile
Je confirme Sergei, pas d'achat sur le net en France
pepere- ANIMATEUR FR
Je confirme: en Belgique, nous pouvons commander hors UE, mais devons aussi payer des droits, TVA, accises. Je n'ai jamais eu le cas pour du tabacs (colis légers, 700 à 800g) mais bien pour de l'outillage, par exemple, même en colis léger de moins d'1 kg.
barbapipe- TBphile
Pour l'exemple :
Quand je commande mes écumes chez Meerschaumstore en Turquie, ils me les envoient 1 par 1 avec facture mentionnant "It's a gift" et valeur déclarée 20 € : Aucun droits d'entrée.
Ils m'en ont à 1 occasion envoyé 2 en même temps, facture mentionnant "It's a gift" et valeur déclarée 40 euros : j'ai du payer 33,47 € de droits d'entrée !!!
Renseignements pris à la douane : seuls les colis de moins d'1kg et d'une valeur égale ou inférieure à 20 € sont dispensés de droits d'entrée et taxes diverses...
Et comme pour 20 euros on n'a pas grand chose... il faut s'arranger avec le vendeur pour que soit jointe au paquet une facture pro-forma au montant souhaité !
Par contre, quoique je l'achète par kilo en Allemagne (intra UE) mon vooroogst ne m'a jamais valu de payer des droits. J'ajoute cependant que plusieurs sites ont refusé mes commandes au motif "vente non autorisée hors d'Allemagne" pour le même produit....
Quand je commande mes écumes chez Meerschaumstore en Turquie, ils me les envoient 1 par 1 avec facture mentionnant "It's a gift" et valeur déclarée 20 € : Aucun droits d'entrée.
Ils m'en ont à 1 occasion envoyé 2 en même temps, facture mentionnant "It's a gift" et valeur déclarée 40 euros : j'ai du payer 33,47 € de droits d'entrée !!!
Renseignements pris à la douane : seuls les colis de moins d'1kg et d'une valeur égale ou inférieure à 20 € sont dispensés de droits d'entrée et taxes diverses...
Et comme pour 20 euros on n'a pas grand chose... il faut s'arranger avec le vendeur pour que soit jointe au paquet une facture pro-forma au montant souhaité !
Par contre, quoique je l'achète par kilo en Allemagne (intra UE) mon vooroogst ne m'a jamais valu de payer des droits. J'ajoute cependant que plusieurs sites ont refusé mes commandes au motif "vente non autorisée hors d'Allemagne" pour le même produit....
Nicot- TBphile
Ce n'est pas tout les commerçant qui vont faire de "fausse" déclaration pour les douanes. C'est la raison pour laquelle je n'achète que chez 4noggins au USA. Normalement, les factures sur le colis indique "Candle supply" ou "printing supply" pour 25$. Je ne me suis jamais fait coincer par la douane. Je touche du bois..... Et certaine commande étaient assez élevé en prix et en poids.
Natrix- TBphile
Je fais pareil mais je ne dépasse jamais 800g par envoi.
barbapipe- TBphile
barbapipe a écrit:Je fais pareil mais je ne dépasse jamais 800g par envoi.
Ça fait déjà une belle commande. Moi non plus je n'ai jamais dépassé le kg.
Natrix- TBphile
Il est vraiment sympathique, ce flake.
En bon rebelle, je le laisse à peine sécher, et j'aère bien le bourrage : Combustion lente, arômes au top.
Ce n'est pas un "all day smoke" dans le sens où il lui manque un je ne sais quoi ( enfin si, je sais, une pincée d'oriental ) mais c'est un excellent petit détour latakié sans fioritures, justement.
Il me semble que le Va de base est le Golden Glow, le parfum en est bien blond, très subtil.
C'est le genre de flake qui sait attendre gentiment dans son bocal que viennent ces moments "ah tiens, un peu de Latakia pour changer" quand on est plutôt Va.
Je lui ai dédié une jolie Stanwell à foyer généreux, histoire de ne pas marquer mes bouffardes à Va, et de ne pas lui coller cet arrière goût de Nightcap qui peuple mes pipes à Anglais.
Je lui colle un bon 16/20.
En bon rebelle, je le laisse à peine sécher, et j'aère bien le bourrage : Combustion lente, arômes au top.
Ce n'est pas un "all day smoke" dans le sens où il lui manque un je ne sais quoi ( enfin si, je sais, une pincée d'oriental ) mais c'est un excellent petit détour latakié sans fioritures, justement.
Il me semble que le Va de base est le Golden Glow, le parfum en est bien blond, très subtil.
C'est le genre de flake qui sait attendre gentiment dans son bocal que viennent ces moments "ah tiens, un peu de Latakia pour changer" quand on est plutôt Va.
Je lui ai dédié une jolie Stanwell à foyer généreux, histoire de ne pas marquer mes bouffardes à Va, et de ne pas lui coller cet arrière goût de Nightcap qui peuple mes pipes à Anglais.
Je lui colle un bon 16/20.
roark- TBphile
Je plussoie quand au non côté "all day smoke" et ce qui lui manque c'est ce que j'aime avec lui.
C'est un très bon tabac que je trouve "basique" dans le sens où il n'y a pas vraiment d'évolution au cours du fumage mais du coup il se fume facilement et sans surprise. J'aime bien me rappeler à lui de temps en temps histoire de répondre à la question "c'est quoi le latakia?" et il y répond parfaitement, sec au goût mais pas trop, pas de fioriture, directement à l'essentiel et c'est bon!
Pour la note je te rejoins également.
C'est un très bon tabac que je trouve "basique" dans le sens où il n'y a pas vraiment d'évolution au cours du fumage mais du coup il se fume facilement et sans surprise. J'aime bien me rappeler à lui de temps en temps histoire de répondre à la question "c'est quoi le latakia?" et il y répond parfaitement, sec au goût mais pas trop, pas de fioriture, directement à l'essentiel et c'est bon!
Pour la note je te rejoins également.
On est bien d'accord : il est bien bon.
Cela dit en terme d'évolution, je note tout de même ce petit arrière quelque chose de réglisse en fin de bol que je retrouve parfois ( selon la bouffarde, le degré de séchage, le bourrage ) dans mes anglais préférés.
Et rien que pour ça, je m'en ressers une pipée illico pour voir, dans une écume.
Cela dit en terme d'évolution, je note tout de même ce petit arrière quelque chose de réglisse en fin de bol que je retrouve parfois ( selon la bouffarde, le degré de séchage, le bourrage ) dans mes anglais préférés.
Et rien que pour ça, je m'en ressers une pipée illico pour voir, dans une écume.
roark- TBphile
Tout à fait d'accord avec vous.
Avec ce Balkan Flake, bonne manière de goûter aussi... un bon Virginia ! Boutade ? pas complètement.
Hé oui, Roark, je partage : un air prononcé de (l'excellent) Golden Glow.
Avec ce Balkan Flake, bonne manière de goûter aussi... un bon Virginia ! Boutade ? pas complètement.
Hé oui, Roark, je partage : un air prononcé de (l'excellent) Golden Glow.
Stout- TBphile
Tout à fait, la réglisse!! On ne la trouve pas tout le temps avec les latakiés mais là elle y est et c'est bon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2