Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Comme une philosophie de la pipe.
+21
spou
chac mool
Fred
Trefix
biounsimous
tofsunder
norsum
kajoubereer
sebastien
averly
Coolwar
jimhar
marc
Hitch
Pénichard 67
Estienne
so british
bebert
dijon
Anton
barbapipe
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comme une philosophie de la pipe.
On peut aimer conduire son Aston Martin et de temps en temps sortir sa vieille traction retapée...pour le plaisir
Ben oui, mais c'est pas ce qu'il dit en tout cas.
Invité- Invité
Perdu !Arthur a écrit:En tout cas on n’a jamais vu dans ce milieu de gars avec une vieille tire pourrie, rouillée et sale se déclarer passionné de voitures ! C’est un conducteur de voiture tout au plus.
http://www.lacitroencx.com/ , http://www.lacitroenbx.com/ , et même http://les-camions-citroen.easyforumpro.com/
Ces doux dingues ont même inventé le poétique terme de " rougne " pour désigner ce dont tu parles (pourrie, rouillée etc.) ! Essaye encore...
Notion ô combien subjective. Par choix, je ne roule plus qu'avec des vieilles Citroën (hydrau-pneumatiques) qui n'ont pas d'électronique à bord (oui, même le clignotant utilise un bon vieux " bi-lame " ! ) et encore moins de fermeture centralisée et autres témoins à la c... Est-ce de la médiocrité ? Par rapports aux standards actuels sans doute, mais qui donc a défini les " standards " ?? Et surtout avec quels critères ???Arthur a écrit:De manière tout à fait globale nous glissons vers une société qui prône la médiocrité [...]
Très subjectivement, je considère donc (avec plus de 15000 km de montagne par an, pour le boulot, et des horaires à tenir quelle que soit la météo) que mes lombaires sont plus importantes que d'éventuelles auréoles sous les bras (clim') et que ma sécurité est supérieure avec des freins dosables, sans ABS ni surtout les 300 kg de gadgets ajoutés par le " progrès ". Et j'ai des éléments de comparaison objectifs pour valider ce choix !
Non, certes, puisque très subjectivement et en assumant ouvertement ce choix il assure même préférer la Traction à l'Aston !Arthur a écrit:Ben oui, mais c'est pas ce qu'il dit en tout cas.On peut aimer conduire son Aston Martin et de temps en temps sortir sa vieille traction retapée...pour le plaisir.
Tout ça pour dire ? Ben que le dicton est juste : " Il faut de tout pour faire un monde. "
Pour ma part, j'ajouterais qu'il peut être enrichissant de réfléchir au choix d'autrui avant de le lui reprocher :
- parce qu'il est issu de la réflexion d'un individu et que c'est déjà respectable en soi,
- parce que rien n'oblige à adhérer à ce choix et aux arguments qui y ont prévalu,
- parce que je ne vois pas ce qui peut permettre de juger le choix d'autrui !
Allez, un peu de musique pour faire retomber la pression :
https://www.dailymotion.com/video/x1h2po_mourir-pour-des-idees_music
Bon après-midi à tous
Dernière édition par Trefix le Ven 12 Aoû - 19:11, édité 1 fois (Raison : (correction lien pourri))
Trefix- Nombre de messages : 44
Arthur a écrit:
Comparaison n’est pas raison. Le budget d’une voiture n’a rien à voir avec celui d’une pipe. Je connais quelques passionnés de voitures, bien entendu ils n’ont pas 10 BM, ils en ont une mais je peux te dire qu’elle est entretenu de manière extra. Elle est bourrée d’électronique, d’améliorations, de tuning, le moteur est dopé, etc.
Les personnes dont tu parles sont des passionnés de tuning, rien à voir. Tout ce que tu dis dans ces 3 lignes est faux.
Tu ne sais pas de quoi tu parles.
Pour le prix d'une bonne pipe straight grain, je m'achète deux BM en Allemagne et certaines M3 en parfait état ne valent pas le prix de pipes que j'ai pu voir.
Mon meilleur pote est passionné de BM, il en a 8, et celle avec laquelle il roule est une série 3
6cyl (payée 500€ telle quelle) toute rouillée, mais qu'est-ce qu'on a du plaisir avec cette caisse quand on va au Nürburgring sur la Nordschleiffe. Qu'est-ce qu'on s'en tape qu'elle soit nickel, on est pas Cresus.
Ce qui compte, ce n'est pas tant l'objet, que le plaisir qu'il nous procure.
C'est ça le message de Barbapipe, dit sans arrogance (lui), du haut de ses 40 années de pétunage.
Coolwar- TBbuddy
Coolwar a écrit:Ce qui compte, ce n'est pas tant l'objet, que le plaisir qu'il nous procure.
C'est ça le message de Barbapipe,
Absolument!
Je crois que tu as bien résumé ce que j'essayais -peut-être maladroitement- de faire comprendre.jimhar a écrit:Il ne s'agit pas de savoir si untel est un gros noc parce qu'il partage tel ou tel point de vue. [...] Nous n'avons pas tous la même approche [...] Est-ce si grave ?
Effet de l'âge ? Sans doute. En tout cas si je suis resté " sanguin ", je réfléchis maintenant à
Pour continuer à détendre l'atmosphère, encore un avis d'un TRÈS GRAND philosophe, pétuneur impénitent :
https://www.youtube.com/watch?v=6lVhNSnXUeg
Bon après-midi.
+ 1 avec Jim
Vous êtes fondamentalement en déaccord sur certaines notions.
Et c'est cool les mecs, on ne peut pas toujours être d'accord.
Gardons la cordialité qui a marqué le fil jusqu'à maintenant.
Si vous tenez vraiment à continuer ce type de débat ensemble, faites-le par MP svp
Et c'est cool les mecs, on ne peut pas toujours être d'accord.
Gardons la cordialité qui a marqué le fil jusqu'à maintenant.
Si vous tenez vraiment à continuer ce type de débat ensemble, faites-le par MP svp
Invité- Invité
Ce qui compte, ce n'est pas tant l'objet, que le plaisir qu'il nous procure.
Cette phrase n’a aucun sens, c’est de l’hédonisme vulgaire (voir définition) sans la moindre vision pour la société, pour la pipe, les pipiers, pour personne sauf pour l'ephémère jouissance de sa propre personne.
+ 1 avec Jim
Effectivement et je m'arrête là !
Invité- Invité
Je comprend la philosophie de Barbapipe, qui recherche dans ses actes le coeur des choses. Il fume une pipe, il ne fume pas une truc ou une machin chose.
C'est pas forcément ma facon de voir (ca l'est quelquefois), mais dans une société de surabondance, nombreux sont les gens qui pronent le retour à l'essentiel dépourvu de tout artifice.
C'est pas forcément ma facon de voir (ca l'est quelquefois), mais dans une société de surabondance, nombreux sont les gens qui pronent le retour à l'essentiel dépourvu de tout artifice.
Invité- Invité
Tu es bien gentil, mais tes arguments jusque là ne montrent pas tellement autre chose qu'une vision strictement personnelle et pas trop ouverte aux avis différents*. Qu'est-ce que tu fais, toi, concrètement, pour ce monde là ?Arthur a écrit:Cette phrase n’a aucun sens, c’est de l’hédonisme vulgaire (voir définition) sans la moindre vision pour la société, pour la pipe, les pipiers, pour personne sauf pour l'ephémère jouissance de sa propre personne.Ce qui compte, ce n'est pas tant l'objet, que le plaisir qu'il nous procure.
Par ailleurs, si ce n'est pas un argument objectif, la jouissance individuelle n'en est pas moins un moteur très puissant de la réflexion (et du bénévolat ! ), a été -et sera- au cœur de nombre de mutations de notre société. Ce qui fait la différence, c'est le désir de partager ou au contraire la réduction des priorités à son seul intérêt propre. Toute la différence entre " profiter " et " s'investir "...
Et puisque c'est le " retour aux sources " de Barbapipe qui est à l'origine de ce débat (fort convenable jusque là, et c'est tout à l'honneur des tasse-braiseux) je ne peux que rappeler ses propos : " elles (ses pipes vendues en estates) font le bonheurs de débutants et c'est très bien " (je cite de mémoire) ou encore " J'aurai d'autres Morel [...] ".
Ma foi, tout cela m'a l'air fort respectable et si ça ne fait pas " de bien " à la société pipoteuse, ça ne lui fait en tout cas aucun tord, ce qui n'est déjà pas si mal !!!
* je n'avais pas répondu à ton avis définitif sur la " passion automobile " pour ne pas envenimer le débat et d'autres l'ont fait, sans doute moins diplomatiquement mais non sans justesse. Connais-tu la fameuse " boucle nord " de celui que les amateurs appellent simplement " le Ring " ? Et t'es-tu déjà fait " déchirer le slip " par une rougne bien menée ?
+1 avec Trefix
et j'ajouterai que Barbapipe, à 60 ans , il n'a de comptes à rendre à personne , après tout c'est SA philosophie . C'est pas beau de juger....
et j'ajouterai que Barbapipe, à 60 ans , il n'a de comptes à rendre à personne , après tout c'est SA philosophie . C'est pas beau de juger....
sebastien- TBphile
A croire qu'Arthur a des actions dans les grosses usines pipières ou dans quelques multinationales que ce soit pour être si virulent...
Barbapipe est respectueux et inspire le respect: longue vie à lui accompagnée de nombreuses pipées de son choix.
Barbapipe est respectueux et inspire le respect: longue vie à lui accompagnée de nombreuses pipées de son choix.
Je creuse le tasse braises et en déterre un post
@Barbapipe, comment tu organise ta rotation du coup, si tu fume toute la journé et que tu as peu de pipes? Je veux parler du temps de repos/sechage, ainsi que des nétoyages
@Barbapipe, comment tu organise ta rotation du coup, si tu fume toute la journé et que tu as peu de pipes? Je veux parler du temps de repos/sechage, ainsi que des nétoyages
spou- TBphile
Notre Ami Barbapipe,à notre grand regret,ne vient plus bavarder avec nous depuis plusieurs mois,peut-être va t'il nous fait un coucou à cette
occasion ?...
occasion ?...
Invité- Invité
Barbapipe parle de 20 pipes environ, disons 21 pour faire rond, ça fait 7 pipes par jour avec 3 jours de repos. C'est ma foi fort correct.
Reste à connaître ses pipes et ses tabacs, certains peuvent nécessiter des temps plus longs. Ma MLB avec du Full Virginia s'épanouit avec 2 semaines de repos, si possible davantage. D'autres sont opérationnelles après seulement quelques heures, comme ma real briar avec du Sam's.
Reste à connaître ses pipes et ses tabacs, certains peuvent nécessiter des temps plus longs. Ma MLB avec du Full Virginia s'épanouit avec 2 semaines de repos, si possible davantage. D'autres sont opérationnelles après seulement quelques heures, comme ma real briar avec du Sam's.
Évariste- TBphile
ben moi je dirai...plus le temps de repos est long et plus la bruyère garde un bon goût...maintenant chacun fait avec ses moyen...avec mes 111 pipes pour l'instant ( beaucoup de "roturières" quand même hein...)...ça devient sympa...mais encore un peu juste...
rossias- TBphile
1 semaine c'est un strict minimum à mon goût, voir plus pour les tabacs fumés plutôt humides.
Hitch a écrit:1 semaine c'est un strict minimum à mon goût, voir plus pour les tabacs fumés plutôt humides.
serieux ?
gavroche- TBphile
bon, faut que j'en rachète...
je comprends mieux les écumes de Pépère... de la radinerie!
je comprends mieux les écumes de Pépère... de la radinerie!
gavroche- TBphile
Sérieusement essaye avec un tabac que tu connais parfaitement, tu le fumes dans sa pipe dédiée et tu l'oublies une semaine. Après tu le refumes dedans, tu verras c'est saisissant!
je n'ai jamais eu ce problème ne fumant pas tous les jour, et au vu de la quantité de pipe et de tabac que je possède
Mais je suis du même avis qu'Hitch sur le fait de laisser la pipe reposer une semaine =)
Mais je suis du même avis qu'Hitch sur le fait de laisser la pipe reposer une semaine =)
El_Dos- TBphile
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3