Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Vielles pipes
+9
tisek
dijon
sebastien
Odoacre
tofsunder
Sansystème
so british
pepere
Churchwarden
13 participants
Page 1 sur 1
Vielles pipes
Alors voilà:
Un ami a récupéré pas mal de vielles pipes, dont certaines ont vraiment (genre vraiment vraiment) besoin d'entretient.
Je vous joint des photos avec les questions assorties, et je vous remercie d'avance pour vos conseils!
Nettoyage à l'alcool? Remplacement du filtre? Comme il était vissé, je ne sais si on peut en mettre un autre métallique standard à la place...
Un ami a récupéré pas mal de vielles pipes, dont certaines ont vraiment (genre vraiment vraiment) besoin d'entretient.
Je vous joint des photos avec les questions assorties, et je vous remercie d'avance pour vos conseils!
Nettoyage à l'alcool? Remplacement du filtre? Comme il était vissé, je ne sais si on peut en mettre un autre métallique standard à la place...
Churchwarden- Nombre de messages : 51
Re: Vielles pipes
je pense que c'est possible de le nettoyer a l'alcool et au papier de verre. mais moi je vire tous les ziguouiguouis de mes pipes moins de nettoyage, meilleur tirage, et surtout moins de glouglou.
pepere- ANIMATEUR FR
Et d'emmerdes. Donc, +1 avec la carpette
Les filtres bloquent la pipe avec des bouts de tabac qui sont coincés, alors le tirage devient un problème et compromet le bon fumage.
Les filtres bloquent la pipe avec des bouts de tabac qui sont coincés, alors le tirage devient un problème et compromet le bon fumage.
Dernière édition par Davy Jones le Jeu 25 Aoû - 5:57, édité 1 fois
Invité- Invité
ziguouiguouis =metal filter= filtre métalique
pour moi c est banni
ca fais faire des drole de bruit a mes jolie bout de bois et ca empeche la fumer de bien venir a mon bec donc ziguouiguouis pas netoyé ils von a la poubelle
pour moi c est banni
ca fais faire des drole de bruit a mes jolie bout de bois et ca empeche la fumer de bien venir a mon bec donc ziguouiguouis pas netoyé ils von a la poubelle
so british- TBbuddy
so british a écrit:ziguouiguouis =metal filter= filtre métalique
pour moi c est banni
+1 avec son altesse, sa majesté...enfin so british quoi Vont tous à la poubelle aussi les pti zigouigouis...c'est pour ça le sans système de mon nic, c'est clair, net, précis...pourquoi une telle invention inutile??? Le zigouigoui pfff au moins un filtre ça a toujours le mérite d'absorber le jus de pipe...mais un sacré de bout de métal grrrrr!
Sansystème- TBbuddy
quel est l'inventeur de ces trucs…?
ce type devrait rejoindre le panthéon des inventeurs à la con, comme celui qui a inventé la bande de papier autour des petits suisses (dixit Desproges)
ce type devrait rejoindre le panthéon des inventeurs à la con, comme celui qui a inventé la bande de papier autour des petits suisses (dixit Desproges)
Perso, les zigouigouis, je ne les jette pas, ils vont dans ma boite à rabiot. Etant donné que je fais du modélisme, je pourrais toujours leur trouver une quelconque utilisation sur mes décors... Comme disait l'autre, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Au pire, si vous en avez quelques uns, je veux bien vous en débarrasser gratos lol
Au pire, si vous en avez quelques uns, je veux bien vous en débarrasser gratos lol
A virer
sebastien- TBphile
totalement inutiles,inventé par un psychopathe à tendance paranoÏaque,il sont tous dans un petit tiroir de mon armoire à pipe .
dijon- TBphile
Mes ziguouiguouis dans dans ma boite à ziguouiguouis.
C'est une plaie, mais force est de constate que leurs créateurs ont une certaine imagination... en forme de spirale, en forme de sapin de Noël, etc...
C'est une plaie, mais force est de constate que leurs créateurs ont une certaine imagination... en forme de spirale, en forme de sapin de Noël, etc...
tisek- TBbuddy
Bon, je vois que ce n'est pas la peine de se compliquer cuand on peut aller au plus simple et eliminer tout simplement l'obstacle^^
Merci à tous
Merci à tous
Churchwarden- Nombre de messages : 51
perso je ne garde que les modèles en or pur sur mes pipes japonaises à 7000€ , sinon ça reste un ustensile inutile
dcm890- TBbuddy