Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Bilan de mon premier mois de pipage...
4 participants
Page 1 sur 1
Bilan de mon premier mois de pipage...
Salut à tous,
Un petit post pour partager mes impressions de novice, voilà un mois à quelques jours près que je fume environ 1 pipe/jour voire 1/2, je n'arrive pas encore à en fumer une entièrement pleine.
Je commencerai par un merci, merci à vous, à ce forum et à vos posts qui m'ont largement aiguillés dans mes choix de tabac et dans mes interrogations.
Je possédais deux pipes estate sans noms, une a été troquée à mon jeune frère contre une St Claude "Palm" à filtres de 9mm :
Assez surpris par l'effet du filtre qui semble avoir un petit jeu mais qui se stabilise après quelques tirages, j'ai l'impression que les tirages sont plus "onctueux" avec le filtres même si je dois parfois tirer plus fort pour prendres de bonnes bouffées. Avec cette pipe le tabac se fume plus facilement, mois de rallumages j'ai l'impression.
Niveau tabac : après m'être cassé les dents sur du Borkum Riff très dur et du Clan au goût trop prononcé je me suis orienté vers un mélange d'Amsterdamer bleu + Latakia blend de Mc Baren. Je trouve les deux assez complémentaires à condition de ne pas les faire sécher.
Je viens de tester de l'aro : Wo Larsen signature, très sympa à fumer, il me rappelle ma jeunesse et les soirées "chichas". Il est néanmoins plus difficile de le garder allumé plus de 5 minutes, je pense tester des mélanges pour faire durer la boite le plus longtemps possible (16e ca m'a fait un peu mal)
Après ce mois de fumage, je pense avoir trouver un juste milieu de tassage/tirage même si ça reste encore un peu aléatoire notamment pour l'aro.
Merci de vos conseils,
Bisou
Un petit post pour partager mes impressions de novice, voilà un mois à quelques jours près que je fume environ 1 pipe/jour voire 1/2, je n'arrive pas encore à en fumer une entièrement pleine.
Je commencerai par un merci, merci à vous, à ce forum et à vos posts qui m'ont largement aiguillés dans mes choix de tabac et dans mes interrogations.
Je possédais deux pipes estate sans noms, une a été troquée à mon jeune frère contre une St Claude "Palm" à filtres de 9mm :
Assez surpris par l'effet du filtre qui semble avoir un petit jeu mais qui se stabilise après quelques tirages, j'ai l'impression que les tirages sont plus "onctueux" avec le filtres même si je dois parfois tirer plus fort pour prendres de bonnes bouffées. Avec cette pipe le tabac se fume plus facilement, mois de rallumages j'ai l'impression.
Niveau tabac : après m'être cassé les dents sur du Borkum Riff très dur et du Clan au goût trop prononcé je me suis orienté vers un mélange d'Amsterdamer bleu + Latakia blend de Mc Baren. Je trouve les deux assez complémentaires à condition de ne pas les faire sécher.
Je viens de tester de l'aro : Wo Larsen signature, très sympa à fumer, il me rappelle ma jeunesse et les soirées "chichas". Il est néanmoins plus difficile de le garder allumé plus de 5 minutes, je pense tester des mélanges pour faire durer la boite le plus longtemps possible (16e ca m'a fait un peu mal)
Après ce mois de fumage, je pense avoir trouver un juste milieu de tassage/tirage même si ça reste encore un peu aléatoire notamment pour l'aro.
Merci de vos conseils,
Bisou
yann- Nombre de messages : 9
Re: Bilan de mon premier mois de pipage...
Ben voici une petite revue bien sympa. Des le debut tu attaques avec des mélanges perso. Néanmoins je trouve qu'il y a suffisamment de tabacs sur le marché, même en europe pour se lancer dans des recettes. A mon avis il vaut mieux s'orienter sur un type de tabac, le cerner et apres aller vers ses goûts personnels. Mais chacun fait ce qu'il veut et si tu trouves ton bonheur pourquoi pas! Ce n'est pas une critique c'est un point de vue.
Dernière édition par Gonzague le Mer 31 Aoû - 19:19, édité 1 fois
Gonzague- TBfan
commencer dans les débuts par du larsen signature(fais le sécher un peu) ,la tu attaque dans le haut de gamme,tres bien...,et ne te plains pas du prix en france c'est 33 euros la boite !!
dijon- TBphile
waaa 33e mais ils sont fous ! Je suis au Luxembourg, ça doit aider ^^
yann- Nombre de messages : 9
bon choix pour le signature ! comme te disait dijon , laisse le secher un peu et bourre pas trop fort...
faut que l' air circule bien ..
faut que l' air circule bien ..
averly- TBbuddy
Content de voir que tu persistes. Avec le temps tu auras beaucoup de plaisirs!
Invité- Invité
Page 1 sur 1