Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Bilan de mon premier mois de pipage... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Bilan de mon premier mois de pipage... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
anipassion.com

Bilan de mon premier mois de pipage...

4 participants

Bilan de mon premier mois de pipage... Empty Bilan de mon premier mois de pipage...

Message par yann Mer 31 Aoû - 16:30

Salut à tous,
Un petit post pour partager mes impressions de novice, voilà un mois à quelques jours près que je fume environ 1 pipe/jour voire 1/2, je n'arrive pas encore à en fumer une entièrement pleine.
Je commencerai par un merci, merci à vous, à ce forum et à vos posts qui m'ont largement aiguillés dans mes choix de tabac et dans mes interrogations.
Je possédais deux pipes estate sans noms, une a été troquée à mon jeune frère contre une St Claude "Palm" à filtres de 9mm :
Bilan de mon premier mois de pipage... 2011-08-31131135

Assez surpris par l'effet du filtre qui semble avoir un petit jeu mais qui se stabilise après quelques tirages, j'ai l'impression que les tirages sont plus "onctueux" avec le filtres même si je dois parfois tirer plus fort pour prendres de bonnes bouffées. Avec cette pipe le tabac se fume plus facilement, mois de rallumages j'ai l'impression.

Niveau tabac : après m'être cassé les dents sur du Borkum Riff très dur et du Clan au goût trop prononcé je me suis orienté vers un mélange d'Amsterdamer bleu + Latakia blend de Mc Baren. Je trouve les deux assez complémentaires à condition de ne pas les faire sécher.
Je viens de tester de l'aro : Wo Larsen signature, très sympa à fumer, il me rappelle ma jeunesse et les soirées "chichas". Il est néanmoins plus difficile de le garder allumé plus de 5 minutes, je pense tester des mélanges pour faire durer la boite le plus longtemps possible (16e ca m'a fait un peu mal)

Après ce mois de fumage, je pense avoir trouver un juste milieu de tassage/tirage même si ça reste encore un peu aléatoire notamment pour l'aro.

Merci de vos conseils,
Bisou
yann
yann

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de mon premier mois de pipage... Empty Re: Bilan de mon premier mois de pipage...

Message par Gonzague Mer 31 Aoû - 17:19

Ben voici une petite revue bien sympa. Des le debut tu attaques avec des mélanges perso. Néanmoins je trouve qu'il y a suffisamment de tabacs sur le marché, même en europe pour se lancer dans des recettes. A mon avis il vaut mieux s'orienter sur un type de tabac, le cerner et apres aller vers ses goûts personnels. Mais chacun fait ce qu'il veut et si tu trouves ton bonheur pourquoi pas! Ce n'est pas une critique c'est un point de vue.

Dernière édition par Gonzague le Mer 31 Aoû - 19:19, édité 1 fois
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Bilan de mon premier mois de pipage... Empty Re: Bilan de mon premier mois de pipage...

Message par dijon Mer 31 Aoû - 19:06

commencer dans les débuts par du larsen signature(fais le sécher un peu) ,la tu attaque dans le haut de gamme,tres bien...,et ne te plains pas du prix en france c'est 33 euros la boite !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Message par yann Mer 31 Aoû - 19:13

waaa 33e mais ils sont fous ! Je suis au Luxembourg, ça doit aider ^^
yann
yann

Message par averly Mer 31 Aoû - 21:09

bon choix pour le signature ! comme te disait dijon , laisse le secher un peu et bourre pas trop fort...

faut que l' air circule bien ..
averly
averly
TBbuddy
TBbuddy

Message par Invité Jeu 1 Sep - 1:27

Content de voir que tu persistes. Avec le temps tu auras beaucoup de plaisirs!
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé