Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Mauvais goût dans la bouche
+6
DAN
kajoubereer
Fred
Natsu
jimhar
Elvis
10 participants
Page 1 sur 1
Mauvais goût dans la bouche
Hello à tous,
The king is back
Désolé de m'être absenté pendant quelques mois. Honte à moi, j'ai repris la cigarette et ré-abandonné la pipe :(
Mais bon, après avoir réatteint ma consommation de 30 clopes par jour, je me suis dit qu'il fallait réarrêter.
Donc, ça fait une semaine, je n'en fume plus que 5/jour et deux ou trois pipes !
Et je retrouve le plaisir de fumer la pipe sans avaler la fumée !
Mais mais mais... Toujours le même problème. Si je pense savoir correctement fumer la pipe - en partie grâce à vos conseils - donc à faire attention à ne pas fumer trop vite, à ne pas chauffer le fourneau etc. etc. ; cela ne m'empêche pas de trouver que le goût que laisse le tabac de pipe après avoir fumé est fort fort tenace et même désagréable. Alors que si l'on prend un chewing-gum, de la Listerine (ou Plax etc.) ou que l'on se brosse les dents après la clope ou un cigarillo, on ne "goûte" plus le tabac, tel n'est pas le cas pour le tabac de pipe. Si je fume le soir après le dîner, et bien le lendemain matin, au réveil, il y a toujours un arrière-goût. Et ce alors que la langue ne me pique plus ou plus trop depuis que j'ai compris la technique.
Avez-vous le même souci ?
Est-ce inhérent aux tabacs de pipe ?
Pour info, je ne fume plus que des tabacs Dunhill : My mixture 965 ou le Nightcap (que je trouve en Allemagne, je vais faire un post sur le sujet).
Merci pour vos trucs et astuces
Je vous en serai reconnaissant (et les éventuelles scènes de ménage dues à cela aussi ).
Bises !
Elvis
The king is back
Désolé de m'être absenté pendant quelques mois. Honte à moi, j'ai repris la cigarette et ré-abandonné la pipe :(
Mais bon, après avoir réatteint ma consommation de 30 clopes par jour, je me suis dit qu'il fallait réarrêter.
Donc, ça fait une semaine, je n'en fume plus que 5/jour et deux ou trois pipes !
Et je retrouve le plaisir de fumer la pipe sans avaler la fumée !
Mais mais mais... Toujours le même problème. Si je pense savoir correctement fumer la pipe - en partie grâce à vos conseils - donc à faire attention à ne pas fumer trop vite, à ne pas chauffer le fourneau etc. etc. ; cela ne m'empêche pas de trouver que le goût que laisse le tabac de pipe après avoir fumé est fort fort tenace et même désagréable. Alors que si l'on prend un chewing-gum, de la Listerine (ou Plax etc.) ou que l'on se brosse les dents après la clope ou un cigarillo, on ne "goûte" plus le tabac, tel n'est pas le cas pour le tabac de pipe. Si je fume le soir après le dîner, et bien le lendemain matin, au réveil, il y a toujours un arrière-goût. Et ce alors que la langue ne me pique plus ou plus trop depuis que j'ai compris la technique.
Avez-vous le même souci ?
Est-ce inhérent aux tabacs de pipe ?
Pour info, je ne fume plus que des tabacs Dunhill : My mixture 965 ou le Nightcap (que je trouve en Allemagne, je vais faire un post sur le sujet).
Merci pour vos trucs et astuces
Je vous en serai reconnaissant (et les éventuelles scènes de ménage dues à cela aussi ).
Bises !
Elvis
Dernière édition par Elvis le Mer 7 Sep - 2:52, édité 1 fois
Elvis- Nombre de messages : 96
Re: Mauvais goût dans la bouche
Mauvais goût??
C'est peut être un problème inhérent au latakia(que je n'ai pas encore fumé donc je ne peut pas donner mon avis la dessus). Mais le goût que laisse ma pipe dans ma bouche, bien que persistant parfois après une nuit(c'est rare, il faut vraiment que j'en fume une grosse juste avant de me coucher) est ma fois fort agréable.
Excepté pour le Kentucky Bird qui malgré sa bonne odeur et son bon gout lors du fumage, laisse une odeur de fleur pourri dans la bouche après cout. Tout mes autres tabacs laissent un bon gout de tabac pendant plusieurs dixaine de minutes dans ma jeune bouche. Et sa ne me déplait pas au contraire.
Natsu
C'est peut être un problème inhérent au latakia(que je n'ai pas encore fumé donc je ne peut pas donner mon avis la dessus). Mais le goût que laisse ma pipe dans ma bouche, bien que persistant parfois après une nuit(c'est rare, il faut vraiment que j'en fume une grosse juste avant de me coucher) est ma fois fort agréable.
Excepté pour le Kentucky Bird qui malgré sa bonne odeur et son bon gout lors du fumage, laisse une odeur de fleur pourri dans la bouche après cout. Tout mes autres tabacs laissent un bon gout de tabac pendant plusieurs dixaine de minutes dans ma jeune bouche. Et sa ne me déplait pas au contraire.
Natsu
Natsu- TBbuddy
Jimhar,
qu'est-ce que tu entends par "avec modération" ?
Etre raisonnable n'étant pas une de mes qualités...
Avec modération pour moi c'est deux, trois par jour.
qu'est-ce que tu entends par "avec modération" ?
Etre raisonnable n'étant pas une de mes qualités...
Avec modération pour moi c'est deux, trois par jour.
Ca, c'est raisonnable.
A mon avis, c'est le latakia. mais je ne peux confirmer, ayant une haleine à faire tomber les mouches quelle que soit l'heure de la journée !
A mon avis, c'est le latakia. mais je ne peux confirmer, ayant une haleine à faire tomber les mouches quelle que soit l'heure de la journée !
Fred- TBfan
Ah oui, moi je voudrais des conseils de gros fumeurs, genre, franchement :
oui, c'est un souci, le tabac de pipe est plus prégnant que la clope.
Non, Elvis, y'a un truc...
Mais alors lequel ?
Barpapipe, au secours
oui, c'est un souci, le tabac de pipe est plus prégnant que la clope.
Non, Elvis, y'a un truc...
Mais alors lequel ?
Barpapipe, au secours
Oui sans doute que le latakia y est peut-être pour quelque chose.
Mais il faut savoir aussi si tu as 1 ou plusieurs bouffardes, si tu les nettois après, si tu passes les cure-pipes pour enlever l'accumulation de goudron, si tes pipes ont un filtre ou non, etc.
Ces facteurs entrent en ligne de compte aussi.
Mais il faut savoir aussi si tu as 1 ou plusieurs bouffardes, si tu les nettois après, si tu passes les cure-pipes pour enlever l'accumulation de goudron, si tes pipes ont un filtre ou non, etc.
Ces facteurs entrent en ligne de compte aussi.
Invité- Invité
Je fume une dizaine de pipes par jour (parfois plus), dont des tabacs latakiés, et je n'ai pas ce problème.
Mais je crois que, comme le dit Davy, le nettoyage est primordial, ainsi que le repos des pipes.
Mais je crois que, comme le dit Davy, le nettoyage est primordial, ainsi que le repos des pipes.
kajoubereer- TBphile
Je plussoie avec les copains: à mon avis c'est p'tet ben le latakia !
Ça m'arrive à l'occasion, avec certains mélanges en contenant... Mais je ne peux pas m'en passer !
Ça m'arrive à l'occasion, avec certains mélanges en contenant... Mais je ne peux pas m'en passer !
DAN- Administrateur
Je trouve que la clope a une nuisance beaucoup plus persistante que le tabac à pipe, qui au contraire laisse la bouche plus fraiche.
Invité- Invité
Ca, argos, c'est parce que tu fumes du tabac mentos, the freshmaker !
Fred- TBfan
moi,plus de 12 pipes par jour ,et je n'ai pas ce mauvais gout
dijon- TBphile
Bizarre,
D'autant que je nettoie vachement bien. J'ai 6 pipes, donc je n'utilise pas - ou rarement - deux fois la même le même jour. Et je nettoie à chaque fois, quand elle est froide.
Non vraiment, j'ai l'impression que c'est comme lorsque l'on fume un bon cigare genre Cohiba (qui dure une heure) : même après s'être brossé les dents et tout, il reste un truc. Je pense que cela vient du fait que la fumée est plus épaisse que la fumée de clope.
Mais je suis étonné, vraiment, de constater que j'ai l'air isolé pour le coup, que vous n'ayez pas la même impression.
Peut-être est-ce le latakia ? Mais j'ai la même impression avec le Virginia de Mac Baren...
D'autant que je nettoie vachement bien. J'ai 6 pipes, donc je n'utilise pas - ou rarement - deux fois la même le même jour. Et je nettoie à chaque fois, quand elle est froide.
Non vraiment, j'ai l'impression que c'est comme lorsque l'on fume un bon cigare genre Cohiba (qui dure une heure) : même après s'être brossé les dents et tout, il reste un truc. Je pense que cela vient du fait que la fumée est plus épaisse que la fumée de clope.
Mais je suis étonné, vraiment, de constater que j'ai l'air isolé pour le coup, que vous n'ayez pas la même impression.
Peut-être est-ce le latakia ? Mais j'ai la même impression avec le Virginia de Mac Baren...
Ou juste qu'il n,est pas tout à fait habitué aux goûts des tabacs pipes?
Invité- Invité
ou qu'il fume en dormant...
Fred- TBfan
Ou fumeur de rêves?
Bon, y a-t-il un modo dans la salle, je crois que le sujet part en sucette
Bon, y a-t-il un modo dans la salle, je crois que le sujet part en sucette
Invité- Invité
C'est pas d'la modération, c'est des menaces çà Tiiiitooooooooy
Tiens c'que j'luii dit au menaceur
Tiens c'que j'luii dit au menaceur
Paramauviette a écrit:Ecoute trou duc de Jimhar j'ai été patient et poli jusqu'a présent mais morveux donne moi ton adresse et je passe te voir. Ou si tu veux la mienne on se donne rencard, ok ? On verra titoy si tu en manges du Modo.
Invité- Invité
Natsu- TBbuddy
Z'etes cons les gars !
Fred- TBfan
Je me demande si le civettier à bien fait de te conseiller cet aro ail/roquefort.
Invité- Invité
argos a écrit:Je me demande si le civettier à bien fait de te conseiller cet aro ail/roquefort.
Il y a aussi l'aro camembert/anchois mais les vapeurs sont dangereuses en présence d'une flamme, dilemne...
DAN- Administrateur
Euh Maroille / Sardines, ça doit le faire aussi...
Spigot- TBphile
Pour ma part, il reste aussi un goût dans la bouche, mais pas désagréable du tout! Je dirais même un bon!
Cependant je fume rarement le soir, donc pas de problèmevau matin, mais un bon café et un truc a manger et sa disparais si vraiment.
Cependant je fume rarement le soir, donc pas de problèmevau matin, mais un bon café et un truc a manger et sa disparais si vraiment.
FenrirSchains- Nombre de messages : 39
Vous êtes marrants
Et bien je continue à trouver que c'est comme le cigare pour certains...
Peut-être que vous ne vous en rendez plus compte ?
C'est vrai qu'un ami me disait (il est non-fumeur) que quand il fume hyper occasionnellement un cigare, le matin il trouve que c'est la galère.
Moi c'est pas le cas... Peut-être parce que c'est comme Obélix, je suis tombé dedans depuis que je suis petit !
Par contre, le tabac de pipe reste ... Enfin, je ne suis pas le seul à le penser mdr
Pas de problème digestif, je vous rassure ! Juste ce goût de tabac persistant. Anyway ! Peut-être devrais-je fumer plus lentement ?
Bonne nuit à tous !
Et bien je continue à trouver que c'est comme le cigare pour certains...
Peut-être que vous ne vous en rendez plus compte ?
C'est vrai qu'un ami me disait (il est non-fumeur) que quand il fume hyper occasionnellement un cigare, le matin il trouve que c'est la galère.
Moi c'est pas le cas... Peut-être parce que c'est comme Obélix, je suis tombé dedans depuis que je suis petit !
Par contre, le tabac de pipe reste ... Enfin, je ne suis pas le seul à le penser mdr
Pas de problème digestif, je vous rassure ! Juste ce goût de tabac persistant. Anyway ! Peut-être devrais-je fumer plus lentement ?
Bonne nuit à tous !
Sans chercher à faire débarquer papa en crisse, je dirais, Elvis, que les nez sont pas tous les mêmes. Selon ma mie (qui ne fume pas), la clope que je fumais jadis puait alors qu'elle n'a jamais émis de commentaire avec la pipe. Une telle discussion est venue sur le tapis en présence d'une amie la semaine dernière et celle-ci aussi réfute la qualité de la clope. Il est vrai que je n'ai jamais embrassé l'amie en question au saut du lit. Quant à ma fille que j'embrasse aussi (mais pas de la même manière que ma mie), elle aime mon tabac tout comme mon haleine du matin alors que même quand elle fumait la clope, elle trouvait que ça sentait le yable. Me souviens même l'avoir entendu dire à son amoureux qu'il avait une haleine de cendrier...
Comme d'autres avant moi, je dirais que tu dois regarder du côté de ton choix de tabac, ou encore de ton choix de rince-bouche et p't-être même les deux
Comme d'autres avant moi, je dirais que tu dois regarder du côté de ton choix de tabac, ou encore de ton choix de rince-bouche et p't-être même les deux
Page 1 sur 1