Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

+2
Alain
Revue des tabacs
6 participants

Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Revue des tabacs Mer 11 Jan - 20:49

Bonjour mesdames et messieurs,


Le journal trimestriel professionnel Boutique Pipe, destiné aux buralistes, publie deux fois par an une rubrique « Fumeurs », dans laquelle les consommateurs peuvent donner leur point de vue sur une question que notre rédaction pose. Le texte ne doit pas être diffamatoire, ni anonyme, ni faire plus de 2 000 signes. Le nom, prénom, l’âge, la profession si possible, la photo (en jpeg, 300 DPI, en 1 ou 2 méga), ainsi que l’adresse postale (afin de recevoir gratuitement le journal dès sa parution) de l’auteur et éventuellement le texte en word doivent nous parvenir à l'adresse revuedestabacs@groupembc.comr
, si possible avant le lundi 6 février 2012, pour parution dans le numéro de mars 2012.


Voici la question :
« Quels tabacs à pipe choisir (noms des produits), en fonction de quels moments à vivre (en famille, entre amis fumeurs, à une terrasse publique, seul dans son jardin, selon moment de la journée, selon saison…) ? »




Merci de votre éventuelle collaboration, qui permettra aux buralistes et importateurs de tabac en France de mieux comprendre vos attentes.



Bruno Cornec
Rédacteur en chef
Revue des tabacs et son supplément Boutique

[Tél. 01 42 36 51 02
Revue des tabacs
Revue des tabacs

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Alain Mer 11 Jan - 22:01

Salut à tous,

Cette revue est lu par tous les buralistes. Alors profitez en pour mettre un article. Montrons que nous existons encore smile et que nous voulons un choix plus large en France. Combien de grands crus en vin pour combien de grands crus en tabacs? Nous ne sommes pas des fumeurs compulsifs de clopes avec des tabacs de qualité exécrables mais des passionnés respectueux.

Alain
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par pepere Mer 11 Jan - 22:05

je vais mettre un article ce soir, parce que là je suis au taf et les ordis du taf sont comment dire heuuuuuu, ah oui préhistorique. sinon sympa ton nouvel avatar alain
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Estienne Mer 11 Jan - 22:39

Je vais me pencher dessus aussi, quoique je craigne que ce soit très subjectif....

Je plussoie Pepere, il est sympa ce nouvel avatar Alain !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Invité Jeu 12 Jan - 0:50

Tant mieux que ce soit lu par des buralistes....pour dire que si leurs ventes sont à la baisses , pas un seul de ceux que j'ai visité ne fond d'effort concernant le tabac à pipe.Certes on en trouve un peu dans
les courants,mais c'est le parcours du combattant.
Sur trois tabacs dans ma ville,je ne trouve que du St Claude,du Bistrot ,des
cubes de gris et de l'amphora full aroma.(un seul tient ce dernier)..
Si l'on sort des sentiers battus,la réponse est systématique : Je ne vend
que ce que l'on me demande,si vous voulez autre chose,je peux commander à condition de prendre x paquets ou boites de...
Même son de cloches à St Brieuc ou j'ai visité plusieurs points de
vente .
Il semble que selon les régions certains sont très bien approvisionné
et s'inquiète de bien servir leur clientèle..les autres sont tributaires
d'une faible quantité de fumeurs de pipe et ne se cassent pas la tête
pour quelques uns....Ce n'est que mon avis,en attendant dans un
rayon de 50 km,je ne trouve absolument rien,hormis les quelques
tabacs cité plus haut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Alain Jeu 12 Jan - 3:40

pepere a écrit:. sinon sympa ton nouvel avatar alain

C'est du fait main. Lolll
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par pepere Jeu 12 Jan - 3:48

met là en vente, et smokingdragon va craquer QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? 79751
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par tofsunder Jeu 12 Jan - 3:58

mais… ne risque t'on pas d'évoquer nombre de tabacs non distribués en france ? dès lors qu'il s'agit de publier dans une revue destinée aux buralistes, nos réflexions et évocations du tabac ne seront certainement pas publiées…
j'aimerais que l'intéressé se manifeste sur le sujet !
Question
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Invité Dim 15 Jan - 18:21

mais… ne risque t'on pas d'évoquer nombre de tabacs non distribués en france ?
Pour ma part si je dois écrire uniquement sur le tabacs distribués chez nous, je devrais me limiter à deux lignes vhappy
Cette revue est à l’origine destinée aux buralistes mais nombreux amateurs de cirage et/ou pipe la reçoivent. La preuve, je la reçois Idea

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Revue des tabacs Lun 16 Jan - 14:54

Bonjour,

Vous pouvez parler de tabacs à pipe non distribués en France dans vos commentaires... Notre précédent sujet auprès des fumeurs de pipe portait justement sur tous ces tabacs à pipe non distribués en France mais qui seraient les bienvenue... N'hésitez pas à nous répondre sur revuedestabacs@groupembc.com

Merci de votre attention et bonne journée.

Bruno Cornec

Rédacteur en chef de la Revue des tabacs-Boutique

Tél 01 42 36 51 02
Revue des tabacs
Revue des tabacs

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Invité Lun 16 Jan - 22:21

Voici l'article que j'ai transmis:

Je suis fumeur de pipe depuis une petite vingtaine d’années et j’affectionne particulièrement les tabacs naturels sans additifs tels les mélanges anglais ou le Virginia sous différentes formes.
Je ne modifie pas mon programme tabagique en fonction des circonstances (fêtes, invités, vacances,…) ce qui est logique en somme. Lorsqu’on aime un tabac, on l’aime quelque soient les circonstances, même le babil de ma belle-mère ne changera pas le bon goût de mon Cornell&Diehl préféré. Au risque d’une indigestion de paroles futiles, je serai tout au plus obligé de postposer mon fumage.
Par contre j’harmonise mes fumages avec les différentes périodes de la journée.
Dans notre culture européenne nous ne magnons pas une choucroute au petit déjeuner comme nous ne mangeons pas – sauf circonstances très particulières – un bol de lait avec des corn flakes au souper.
Comme le fumage de pipe est une forme de gastronomie, il en va de même pour le tabac, il ne me viendrait pas à l’idée par exemple de démarrer un bol de Dunhill Nightcap à 8 heures du matin, pourtant c’est un excellent tabac mais bien trop lourd pour cette période de la journée.
Quels sont les tabacs du matin me direz vous ?
Je pense que le Virginia est par essence destiné au matin, il est à la fois sucré sans être trop caractériel. Vous l’avez compris, nous n’aimons pas consommer des aliments au goût très prononcé le matin.
Souvent, je démarre la journée avec Cornell & Diehl Virginia Gentleman, un bon mélange de différents Virginia avec une touche de Burley et de tabacs orientaux. On peut bien évidemment s’adonner à des variations subtiles, toujours sur le thème du Virginia en faisant appel au Perique ou à des tabacs orientaux. Le G.L. Pease Cairo par exemple joue typiquement dans ce registre.
Dans les bons assemblages matinaux sur le thème du Virginia je ne dénigre pas le G.L. Pease Montgomery, le C&D Briar Fox et le Samuel Gawith Best Brow Flake.
La journée se poursuit, après le lunch vient le temps d’une bonne pipe du début d’après midi. C’est un moment de la journée un peu particulier, nous avons envie d’un tabac plus prononcé au goût sans tomber dans la lourdeur. Personnellement je fume à ce moment là des tabacs plus forts qui m’aident à me concentrer dans mon travail, j’aime aussi qu’ils soient légèrement sucrés ce qui me rappelle le dessert dont je me prive pour ma ligne.
Pourquoi pas un Orlik Golden Sliced ? Le tabac des juges perspicaces…
Ou carrément un de mes préférés, le GLP Triple Play ? On peut faire également dans du plus gourmand comme le Samuel Gawith St James Flake. Vous l’avez certainement remarqué, les flakes (et cakes) font leur apparition en début d’après-midi alors qu’ils sont plutôt absents le matin.
Le grand soir arrive tout doucement et un invité de taille pointe le bout de son nez, il est tout noir, puissant, avec un caractère de cochon au point que les rideaux soigneusement confectionnées par votre fée du logis en portent des traces olfactives redoutables.
Oui, c’est le Latakia, échelon incontournable de tout mélange anglais qui se respecte. C’est le moment de le faire entrer en scène, c’est aussi le moment de vous adonner à des lourdeurs tout à fait inconcevables le grand matin. Sortez vos Dunhill Nighcap et autres G.L Pease Quiet Nights.
Prenez aussi le temps de découper et sécher soigneusement les cakes puissants et gouteux comme ce mémorable C&D Bow-Legged Bear. Le soir c’est le moment des délectations lentes, des méditations au fil de volutes…







Dernière édition par Arthur le Mar 17 Jan - 15:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Revue des tabacs Lun 16 Jan - 22:42

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu de façon aussi précise. Mais pourriez-vous nous transmettre ce texte et votre photo-portrait (jpeg, 1 ou 2 méga) à revuedestabacs@groupembc.com en nous indiquant vos prénom, nom, éventuellement profession, âge et surtout votre adresse postale (qui ne sera pas publiée, en dehors du nom de la ville) afin que nous puissions vous envoyer gratuitement un exemplaire du supplément Boutique dans lequel paraîtra votre commentaire.
Merci de votre compréhension (la photo et les infos perso servent à humaniser le commentaire, qui serait très impersonnel en leur absence).

Bruno Cornec
Rédacteur en chef
Revue des tabacs-Boutique
Tél. 01 42 36 51 02
Revue des tabacs
Revue des tabacs

Nombre de messages : 15
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Invité Lun 16 Jan - 22:44

Et bien Arthur,outre que cela à grande valeur d'instruction pour beaucoup,voila qui est très joliment écris,et donne une envie subite,à te lire,de tout goûter..merci pour ce beau morceau de lecture dédié
aux bons tabacs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ? Empty Re: QUELS TABACS A PIPE CHOISIR EN FONCTION DU MOMENT ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum