Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Qui a créé ce forum?
+8
Cyl
dijon
le Passeur
El Che
Alain
sebastien
moriani
FranP
12 participants
Page 1 sur 1
Qui a créé ce forum?
J'ai eu l'occasion de visiter quelques autres forums, aucun n'avait l'envergure de celui-ci avec toutes ces fonctionnalités et possibilités. Ce forum est-il l'oeuvre de ses membres ?
Invité- Invité
Re: Qui a créé ce forum?
Tu rigoles! Si tu relis attentivement le livre de la Génèse, tu remarqueras que le TB a été crée aux environs du troisième jour, lorque l'Eternel s'est allumé en douce une petite bouffarde (straight grain, imaginez), manière de reprendre un peu le souffle
FranP- TBbuddy
voilà de l'exégèse bien musclée, comme je l'aime
FranP- TBbuddy
1.11 Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe a nico portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
moriani- TBjunior
sebastien- TBphile
Et la pomme de l'Eden était rustiquée, oui.bernhardt a écrit:Si je comprends bien alors, le buisson ardent n'était qu'une vue de l'intérieur du bol?
Invité- Invité
bernhardt a écrit:Après cela, il a été passé à tabac le pauvre.
Trés bon !!!
Invité- Invité
Petit détournement de citation:
Si Adam avait fumé la pipe au lieu de manger une pomme personne ne serait là pour en parler.....
"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire ..."
Oscar Wilde
Loll
Si Adam avait fumé la pipe au lieu de manger une pomme personne ne serait là pour en parler.....
"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire ..."
Oscar Wilde
Loll
Alain- Administrateur
bernhardt a écrit:Dieu bouffardeur? je croyais qu'il était un fumeur de Havane
Si je comprends bien alors, le buisson ardent n'était qu'une vue de l'intérieur du bol?
Après cela, il a été passé à tabac le pauvre.
Je vois que tu as un sens de la répartie aiguisée, mon cher Bernhardt. Nous allons avoir du plaisir à te lire.
El Che- TBphile
Le comble ca serait un homosexuel fumeur de pipe"Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire ..."
Oscar Wilde
J’en ai jamais rencontré tiens !
Et ca ne me dérangerait pas du tout d'ailleurs…
Invité- Invité
Et les volutes montent au ciel de façon à permettre à Dieu de savoir qui fume quoi et qui fume pas et ainsi séparer le bon grain de l'ivraie, les bons des méchants, les fumeurs des frimeurs.
Profitons de ce que le précédent message n'est pas trop ancien pour ajouter ceci.
Un grand MERCI et un coup de chapeau bien bas aux initiateurs (et aux modérateurs, administrateurs, je m'y perds un peu) qui entretiennent ces pages de partage et d'échange de coups de cœur, d'avis, d'impressions, de connaissances, d'expérience... (Objectivement, ce forum est une mine de savoir pipesque!)
Merci aussi aux joyeux membres qui préservent l'esprit de ces conversations joyeuses, curieuses, amicales et respectueuses.
On est bien parmi vous...
Longues et belles volutes inspiratrices à tou(te)s!
Un grand MERCI et un coup de chapeau bien bas aux initiateurs (et aux modérateurs, administrateurs, je m'y perds un peu) qui entretiennent ces pages de partage et d'échange de coups de cœur, d'avis, d'impressions, de connaissances, d'expérience... (Objectivement, ce forum est une mine de savoir pipesque!)
Merci aussi aux joyeux membres qui préservent l'esprit de ces conversations joyeuses, curieuses, amicales et respectueuses.
On est bien parmi vous...
Longues et belles volutes inspiratrices à tou(te)s!
Invité- Invité
çà c'est gentil,çà fait plaisir ,merci pour nous tous !!!
dijon- TBphile
Vous voulez vraiment savoir qui a créé ce forum ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Invité- Invité
Un forum, c'est d'abord et avant tout les gens qui le fréquentent. Sans les membres, ça ne serait rien du tout.
Qui le crée à chaque jour? Nous tous.
Qui le crée à chaque jour? Nous tous.
Cyl- TBfan
Davy Jones a écrit: Alain, Calab, Cyl et cie.
Au risque de passer pour un mécréant, j'aimerais quand même beaucoup avoir des précisions quant à la genèse (avec une minuscule) de ces pages? Qui sont "et cie"? Vous connaissiez-vous? Pourquoi un forum de plus (il devait en exister d'autres, j'imagine)? Quand les premiers fils ont-ils été créés? Allez, et quelques anecdotes d'anciens combattants...
Les autres, je sais pas, mais moi, je trépigne de curiosité...
Invité- Invité
Bah.....comme toutes les églises bien nées, celle-ci est issue d'un schisme. Schisme d'avec avec le forum "pipes et tabacs". Le désaccord, si je me souviens bien, portait essentiellement sur la possibilité ou non de pouvoir adopter un ton plus "jovial et bon enfant" et sur l'intérêt d'avoir une forme telle que celle-ci plutôt que de conserver une simple messagerie G-mail.
Les grands artisans furent Alain, Antoine, Cyl, Calab et j'en oublie surement. Des heures et des heures de travail.
Voila. Voila, pour l'essentiel. Mais ce n'est que mon ressenti. Et mes camarades peuvent l'avoir vécu différemment.
Les grands artisans furent Alain, Antoine, Cyl, Calab et j'en oublie surement. Des heures et des heures de travail.
Voila. Voila, pour l'essentiel. Mais ce n'est que mon ressenti. Et mes camarades peuvent l'avoir vécu différemment.
Algo- Référent
Il y avait les artisans de la première heure aussi, dont tu étais, mon cher Algo...
Sans entrer dans les détails, on peut causer principes... Il y a bien assez de fumeurs de pipes francophones et usagers du Net pour justifier l'"offre" de plusieurs forums. Et d'un. Chaque forum a une certaine personnalité, présente une certaine ambiance, et tous ne s'entendent pas sur ce qu'est "une bonne ambiance"... et de deux!
Partant de là, il y a un choix. Et c'est bien, car on multiplie ainsi les probabilités que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Sans compter que multiplier les ambiances disponibles, c'est diminuer d'autant les risques de chicanes d'ambiance... C'est exactement comme le nombre de religions: plus il y en a, plus grand est le nombre de fidèles satisfaits...
Sans entrer dans les détails, on peut causer principes... Il y a bien assez de fumeurs de pipes francophones et usagers du Net pour justifier l'"offre" de plusieurs forums. Et d'un. Chaque forum a une certaine personnalité, présente une certaine ambiance, et tous ne s'entendent pas sur ce qu'est "une bonne ambiance"... et de deux!
Partant de là, il y a un choix. Et c'est bien, car on multiplie ainsi les probabilités que chacun puisse trouver chaussure à son pied.
Sans compter que multiplier les ambiances disponibles, c'est diminuer d'autant les risques de chicanes d'ambiance... C'est exactement comme le nombre de religions: plus il y en a, plus grand est le nombre de fidèles satisfaits...
Cyl- TBfan
Cyl a écrit:Il y avait les artisans de la première heure aussi, dont tu étais, mon cher Algo...
(...)C'est exactement comme le nombre de religions: plus il y en a, plus grand est le nombre de fidèles satisfaits...
...et plus on s’entre-tue....désolé.
Invité- Invité
lors de mon passage à ST CLAUDE, PIERRE m'a dit que Carolus était à l'origine du TB… est ce vrai ?
quand, je dis carolus, je pense à l'énergumène qui chante dans la vidéo :
je ne connais pas son pseudo !
je ne connais pas son pseudo !
arrête, c'est sérieux… Pierre et Gael l'ont affirmé au restau au mois d'août (j'ai des témoins !)
Je ne me fous pas de ta gueule, Tof', c'est juste que je n'ai jamais entendu parler de ce Carolus!
À ce que je sache, Alain et d'autres (Algo, Chris, Cyl, Clab') ont uni leurs efforts pour créer le TB!
À ce que je sache, Alain et d'autres (Algo, Chris, Cyl, Clab') ont uni leurs efforts pour créer le TB!
Invité- Invité
son prénom est antoine…
une autre vidéo, je ne résiste pas : peut-être que les vieux le reconnaîtrons
une autre vidéo, je ne résiste pas : peut-être que les vieux le reconnaîtrons
Antoine faisait parti de la bande de départ avec Calab Cyl, Algo, chris et moi c'était une démarche synchro et solidaire. Il me semble donc être le dernier des dinosaures. Antoine est archi. c'est un libre penseur touche à tout très intelligent et intéressant.
Alain- Administrateur
Le passé,le présent,l'avenir....Aujourd'hui c'est bien,très bien même,vivre l'instant présent comme si c'était le dernier jour....tout passe,tout recommence....avec d'autres. Ainsi va la vie.
Invité- Invité
Génial cet Antoine!!!
quoi qu'il en soit merci aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui l'animent...le TB occupe une grande place dans ma vie de modeste fumeur de pipe...affectivement et pipesquement!
quoi qu'il en soit merci aux créateurs de ce forum et à tous ceux qui l'animent...le TB occupe une grande place dans ma vie de modeste fumeur de pipe...affectivement et pipesquement!
marc- TBphile
merci alain pour ta confirmation… je l'ai croisé à l'école d'architecture quand nous étions étudiant.
le monde est petit…
le monde est petit…
Alain a écrit:Antoine faisait parti de la bande de départ avec Calab Cyl, Algo, chris et moi c'était une démarche synchro et solidaire. Il me semble donc être le dernier des dinosaures. Antoine est archi. c'est un libre penseur touche à tout très intelligent et intéressant.
Quand on a eu le bonheur de le fréquenter,et de l'avoir à la maison avec Alain,on ne peut qu'approuver ces éloges.
Je ne me souviens pas avoir dit qu'il était LE fondateur du TB,mais qu'il en était un des principaux pilier,n'empêche que sans Alain,on ne serait pas là,on apprécie,merci.
On ne peut que confirmer sur toute la ligne!pierre morel a écrit:n'empêche que sans Alain,on ne serait pas là,on apprécie,merci.
marc a écrit: le TB occupe une grande place dans ma vie de modeste fumeur de pipe...affectivement et pipesquement!
Tout à fait +1!
Salut à tou(te)es!
Invité- Invité