Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
un remplaçant pour le Golden Glow
+6
Estienne
kajoubereer
charlemagne
Calabash
El Che
giannilibrizzi
10 participants
Page 1 sur 1
un remplaçant pour le Golden Glow
Je viens de finir mon échantillon de Golden Glow, très à mon goût, mais, malheureusement, je me rends compte qu'il est difficile de s'en procurer ici. Quelqu'un lui connait un remplaçant digne de lui?
Invité- Invité
Re: un remplaçant pour le Golden Glow
Malheureusement, je n'y ai jamais goûté. Je ne saurai donc, par conséquent, te conseiller.
Invité- Invité
giannilibrizzi a écrit: Les Tranches Danoises des Blatters... MAMAMIA! Ça c'est du bon virginia!
+1 @ Gianni - Que du plaisir !
El Che- TBphile
Merci à toi giannilibrizzi, voilà qui me déniaise un peu. Je vais voir ce que je peux faire pour les ' Tranches Danoises des Blatter '
Invité- Invité
Salut,
as-tu déjà essayé l' Ashton Black Parrot ?
C' est un très bon virginie avec une touche de périque assez discrète.
Si tu apprécies les Virginies, ce tabac devrait te convenir à mon humble avis.
Amicalement,
Calab'
as-tu déjà essayé l' Ashton Black Parrot ?
C' est un très bon virginie avec une touche de périque assez discrète.
Si tu apprécies les Virginies, ce tabac devrait te convenir à mon humble avis.
Amicalement,
Calab'
Calabash- Administrateur
En effet, j'ai goûté également à ces tranches danoises et vraiment, beaucoup aimé.
Mais je ne saurais le comparer au Golden Glow que, comme je l'ai dit plus, je n'ai jamais essayé.
Mais je ne saurais le comparer au Golden Glow que, comme je l'ai dit plus, je n'ai jamais essayé.
Invité- Invité
Virginia N 1 de Mac Baren.
Bonne bouffarde
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
Davy Jones a écrit:@ Charlemagne: vraiment?
Il y a des sceptiques ici.
Invité- Invité
bernhardt a écrit:Davy Jones a écrit:@ Charlemagne: vraiment?
Ben, quand même ! Le Golden Glow est un tabac d'une catégorie supérieure au Mc Baren !
Sinon, il y a le pure Virginia de McConnell ... mais plus jeune que le Golden Glow
kajoubereer- TBphile
kajoubereer a écrit:
Ben, quand même ! Le Golden Glow est un tabac d'une catégorie supérieure au Mc Baren !
Sinon, il y a le pure Virginia de McConnell ... mais plus jeune que le Golden Glow
Virginia de McConnell , je note. Merci
Invité- Invité
Le Virginia N°1 est encore pas trop mal quand on l'étuve, même s'il continue à piquer un peu.
Estienne- TBphile
très difficile de remplacer le golden glow, il est très doux...c'est vraiment pas le cas du mac baren...très piquant...
+1 avec Estienne ( mais jamais gouter étuvé)
+1 avec Estienne ( mais jamais gouter étuvé)
rossias- TBphile
Je n’en garde pas un souvenir mémorable, apparemment c’est un pur Va mais j’ai une forte suspicion quant à des additifs aromatiques vu l’odeur à l’ouverture de la boite. Un tabac naturel ne sent pas ca…
Ca ne va pas être difficile de le remplacer en ce qui me concerne
Ca ne va pas être difficile de le remplacer en ce qui me concerne
Dernière édition par Arthur le Ven 20 Jan - 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
[/quote]
[/quote]
[/quote]
Je ne vois pas en quoi il serait supérieur sinon en prix!
Je ne sais d'où vient cette aversion de Mac Baren, c'est tout de même une marque qui vend dans le monde entier, leur premier tabac date de 1950 (Solent) et est toujours vendu, leur site est très ouvert et ils sortent régulièrement des nouveaux mélanges.
Maintenant on aime ou pas, c'est autre chose.
Rien n'affirme que les SG sont moins ou plus qu'un autre, sur leur site, ils ne disent pas grand chose à propos de leurs tabacs?
Question piquant, c'est une question d'accoutumance, évidemment si l'on en fume une pipe par jour cette sensation restera.
Concernant le Virginia Mac Connell, c'est vrai qu'il tire sur le Golden Glow, mais je pense que le prix est prohibitif et là on ne sais rien du tout concernant cette marque? J'ai fait des recherches sur Google???
Bonne bouffarde
[/quote]
[/quote]
Je ne vois pas en quoi il serait supérieur sinon en prix!
Je ne sais d'où vient cette aversion de Mac Baren, c'est tout de même une marque qui vend dans le monde entier, leur premier tabac date de 1950 (Solent) et est toujours vendu, leur site est très ouvert et ils sortent régulièrement des nouveaux mélanges.
Maintenant on aime ou pas, c'est autre chose.
Rien n'affirme que les SG sont moins ou plus qu'un autre, sur leur site, ils ne disent pas grand chose à propos de leurs tabacs?
Question piquant, c'est une question d'accoutumance, évidemment si l'on en fume une pipe par jour cette sensation restera.
Concernant le Virginia Mac Connell, c'est vrai qu'il tire sur le Golden Glow, mais je pense que le prix est prohibitif et là on ne sais rien du tout concernant cette marque? J'ai fait des recherches sur Google???
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
Le pure Va de Mc Connell est pas trop mal en effet, mais je l'avais trouvé un peu creux, sans caractère.
Par contre, il est très bien pour faire des mélanges, diluer un aro par exemple.
Par contre, il est très bien pour faire des mélanges, diluer un aro par exemple.
Estienne- TBphile
bernhardt a écrit:Davy Jones a écrit:@ Charlemagne: vraiment?
Pas vraiment, c'est juste que le Virginia no 1 ne contient pas de VAs matures, ils sont plutôt jeunes.
Invité- Invité
Deux dont Jimhar m'a envoyé récemment des échantillons et qui m'ont rappelé le Golden Glow : le Rattray's Old Gowrie et le Skipper's flake (d'une qualité moindre mais décente). Mais les deux sont plus doux que le GG qui a un côté vert et acidulé.
Invité- Invité
Pablo a écrit: le Rattray's Old Gowrie
Le meilleur,des meilleurs,des meilleurs...chef!
Invité- Invité
En pure Virginia, je n'ai encore rien goûté qui me paraisse surpasser le FVF (mais je comprends parfaitement qu'on puisse préférer le Old Gowrie, c'est un tabac de grande classe).dadi a écrit:Le meilleur,des meilleurs,des meilleurs...chef!Pablo a écrit: le Rattray's Old Gowrie
Invité- Invité
Selon K & K, le Old Gowrie ne serait pas un pur VA. Il contient aussi du Per et un peu de Kentucky.
Invité- Invité
Le Heart & Home Virginia Spice ! Pour moi, le meilleur VA/PE. Et c'est pas le nombre d'évaluations 4 étoiles sur Tobbaco Review qui me contredira.
Sinon, je plussoie avec dadi et calab : Ashton Black Parrot et Rattray's Old Gowrie restent des valeurs sûres.
Ou alors, comme remplaçant du Golden Glow, il y a le Silver Glow. Deuxième marche du podium mais reste un bon remplaçant.
Sinon, je plussoie avec dadi et calab : Ashton Black Parrot et Rattray's Old Gowrie restent des valeurs sûres.
Ou alors, comme remplaçant du Golden Glow, il y a le Silver Glow. Deuxième marche du podium mais reste un bon remplaçant.
Fred- TBfan
Le Old Gowrie n'est pas un pure Va, j'en suis presque sûr. Mais il est terrible, un bon all day smoke qui possède quand même un certain caractère.
Dans la même gamme il y a aussi le Brown Clunee de la même marque, que j'aurais presque tendance à préférer, mais il est plus difficile à trouver.
Comme dit Pablo, le FvF est surement un des meilleurs Va qu'il existe, mais je ne me vois pas en fumer toute la journée, il est trop complexe, trop lourd.
Sinon, pour remplacer le Golden Glow, peut-être que le Golden Sliced de Olrik pourrait convenir ?
C'est un très bon Va, pas piquant du tout, et pas trop lourd.
Par contre, il est assez parfumé (un peu floral), ce qui a tendance à écoeurer un peu des fois.
Dans la même gamme il y a aussi le Brown Clunee de la même marque, que j'aurais presque tendance à préférer, mais il est plus difficile à trouver.
Comme dit Pablo, le FvF est surement un des meilleurs Va qu'il existe, mais je ne me vois pas en fumer toute la journée, il est trop complexe, trop lourd.
Sinon, pour remplacer le Golden Glow, peut-être que le Golden Sliced de Olrik pourrait convenir ?
C'est un très bon Va, pas piquant du tout, et pas trop lourd.
Par contre, il est assez parfumé (un peu floral), ce qui a tendance à écoeurer un peu des fois.
Estienne- TBphile
Estienne a écrit:
C'est une super bonne info ça...je le note.
Invité- Invité
J'avais pensé au Orlik GS comme Estienne, mais puisque je n'ai jamais umé le GG, j'hésitais.
Quant au OG vs BC de Rattray, je préfère le BC que je trouve plus riche.
Quant au OG vs BC de Rattray, je préfère le BC que je trouve plus riche.
Invité- Invité
Estienne a écrit:
Tout a fait Estienne.
Mais notre ami Bernardt qui est il me semble amateur de Virginia doit essayer les tabac cité ci-dessus qui il me semble sont dans la gamme du Golden Glow "Virginia jeune" comme le cite Davie Jones.
Perso le Golden Glow n'a pas détrôné mon Virginia N1, ouvrez une boîte de V1 et une bonne odeur de tabac vous prend les narines, une couleur admirable, l'on a envie de mordre dedans, quand on le fume, une pointe de miel discrète accompagne le gôut du Virginia, que du bonheur
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
giannilibrizzi a écrit:Bon, ça y est, Old Gowrie, une autre dépense!
Tu ne seras pas le seul à dépenser. Comme je l'ai dit sur un autre fil, voilà le côté pervers du TB, nous faire dépenser.
Invité- Invité
Ben! si tu les fumes tu ne dépenseras pas plus que ton Golden Glow, tu sais 50 gr c'est vite parti.
charlemagne- TBphile
chez mac baren il y a le dark twist qui est sympa mais fort différent du golden glow quand même..bcp plus costaud ...
tu vois charlemagne ...je ne fais pas que critiquer mac baren...j'ai gouter trop peu de tabac de cette marque pour me le permettre
tu vois charlemagne ...je ne fais pas que critiquer mac baren...j'ai gouter trop peu de tabac de cette marque pour me le permettre
rossias- TBphile
Tu sais Rossias, je pense aussi qu'il y a un côté pratique dans le choix d'une marque, si à l'époque j'ai choisis MB c'est qu'il est vendu pratiquement partout et qu'ils avaient une belle gamme de mélanges à un prix raisonnable, cela compte aussi.
Car j'en ai vu des marques disparaître en Belgique,
même Dunhill c'est peu dire, mais MB à tenu le coup c'est déjà ça!
Et puis il y a le prix, celui qui ne fume que une ou deux pipes par jour, le prix du tabac n'a pas grande importance mais à huit pipes, cela change tout, perso si je fumais du SG mon budjet double!!!
A l'époque je fumais des roulées et la pipe et puis un jour je me suis dis, la cigarette c'est fini!
J'ai choisi le V1 comme tabac et je n'ai fumé que cela toute la journée, il piquait, puis après quelques boîtes cette sensation c'est amoindrie pour la sentir à peine, à tel point que maintenant j'aime ce côté un peu piquant, c'est un peu la même chose pour le piment, au début cela pique mais après il en faut toujours plus.
Le Golden Glow par exemple m'a paru fade, trop doux et trop léger pour moi.
Bonne bouffarde
Car j'en ai vu des marques disparaître en Belgique,
même Dunhill c'est peu dire, mais MB à tenu le coup c'est déjà ça!
Et puis il y a le prix, celui qui ne fume que une ou deux pipes par jour, le prix du tabac n'a pas grande importance mais à huit pipes, cela change tout, perso si je fumais du SG mon budjet double!!!
A l'époque je fumais des roulées et la pipe et puis un jour je me suis dis, la cigarette c'est fini!
J'ai choisi le V1 comme tabac et je n'ai fumé que cela toute la journée, il piquait, puis après quelques boîtes cette sensation c'est amoindrie pour la sentir à peine, à tel point que maintenant j'aime ce côté un peu piquant, c'est un peu la même chose pour le piment, au début cela pique mais après il en faut toujours plus.
Le Golden Glow par exemple m'a paru fade, trop doux et trop léger pour moi.
Bonne bouffarde
charlemagne- TBphile
je comprend très bien, je fume deux ou trois pipes par jour pour le moment et uniquement bien au chaud dans mon divan, je fume aussi le cigare et la clope, mais ma conso et donc mon budget reste raisonnable pour le moment et puis je trouve que chez MB il y en a pour tous les goût...plutot positif
rossias- TBphile
Salut à tous,
Je suggère le Best Brown Flake de SG, donc au même prix que les autres SG ... mais c'est un VA pur et un peu plus assagi que le FVF.
Je suggère le Best Brown Flake de SG, donc au même prix que les autres SG ... mais c'est un VA pur et un peu plus assagi que le FVF.
jitlord- TBjunior
jitlord a écrit:Salut à tous,
Très bonne idée, mais je pense que notre ami Bernhardt a un problème d'approvisionnement en SG, d'où sont idée de trouver un tabac semblable plus facile a trouver.
charlemagne- TBphile
charlemagne a écrit:jitlord a écrit:Salut à tous,
Très bonne idée, mais je pense que notre ami Bernhardt a un problème d'approvisionnement en SG, d'où sont idée de trouver un tabac semblable plus facile a trouver.
Tu as entièrement raison. Les SG deviennent rare par ici.
Invité- Invité
Bernhardt, je crois que tu devrais essayer le Orlik Golden Sliced, il a une touche de burley mais je crois que çà pourrait correspondre à un équivalent.
De plus, il est vraiment bon marché.
Invité- Invité
Davy Jones a écrit:Bernhardt, je crois que tu devrais essayer le Orlik Golden Sliced, il a une touche de burley mais je crois que çà pourrait correspondre à un équivalent.
Effectivement, pas cher et facile à trouver...tu sais où. Je note. Merci
Invité- Invité
Merci à tous pour vos conseils. Je mets ce fil dans mes favoris. il me servira de référence.
Invité- Invité
Page 1 sur 1