Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!

Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr

Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure?

5 participants

Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Empty Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure?

Message par Cyl Mer 2 Mai - 20:41

Les Gold Spigot offertes ici ou là se vendent en général autour de 500€
Mais là, il y a ce vendeur anglais sur eBay qui les offre à plus de... 1100€

C'est le vendeur ou on en est rendu là?

Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 341218ScreenyShot20120502113417
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Revenir en haut Aller en bas

Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Empty Re: Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure?

Message par pepere Mer 2 Mai - 20:47

ben, bof pour ce prix là, on peut avoir combien de MOREL, hein? 3 ou 4 il me semble Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? Empty Re: Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure?

Message par Invité Mer 2 Mai - 21:01

Le montage Spigot est peut-être en or ?
Invité
Invité

Message par Cyl Mer 2 Mai - 21:05

GEORGES-ALAIN a écrit:Le montage Spigot est peut-être en or ?

Ben oui, c'est ça l'idée...
Mais pourquoi soudain le prix qui double (et plus)? Certainement pas à cause des quelques grammes d'or que ça implique...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Invité Mer 2 Mai - 21:07

Un gars s'essaye non?
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mai - 21:15

Si je ne me suis pas trompé le gramme d'or est à ce jour à 40,44 euro.
Travaillé c'est encore plus cher,de la à faire le prix de la pipe du simple au double,sait pas,mais selon le poids du système....Bon d'accord c'est cher quand même.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mai - 21:27

Mais pourquoi soudain le prix qui double (et plus)? Certainement pas à cause des quelques grammes d'or que ça implique...

C’est pas certain, sachant que l’or a augmenté de 200% en 3 ans…

Si je ne me suis pas trompé le gramme d'or est à ce jour à 40,44 euro.

Oui, la matière première, mais le 18k fini doit être aux environs des 200€ le gramme au prix "boutique" !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mai - 22:02

De plus je ne trouve rien de d'extraordinaire au bois de cette pipe...
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mai - 22:11

Prix prohibitif, même avec de l'or!!!
Invité
Invité

Message par Cyl Mer 2 Mai - 22:14

Le bois de la mienne est pas mal plus beau... Wink
Et je n'ai pas acheté ça à des prix stratosphériques. C'était même assez bon marché, mais ça remonte à il y a déjà quelque temps.

Pour ce qui est du poinçon, c'est du .375, c'est-à-dire l'équivalent de 9 carats. En bas de ça, c'est plus de l'or, mais de la tôle... Wink

Sachant que le jeu de viroles nécessaires à la fabrication de ce genre de pipe (la partie qui entoure la tige et celle qui entoure l'extrémité du tuyau) sont très minces (,15 / ,2 mm), je peux évaluer le poids total (des deux pièces) à appx. 3g / 3,5 g.

Autrement dit, et comme le suggère Davy, on a probablement affaire à un mec «qui s'essaie...» Wink

Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 541999PeteOr
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Invité Mer 2 Mai - 22:40

"S'essaye", Cyl, afin de ne pas dénaturer l'aspect joual de l'expression...Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 939255

Le bois de la tienne est beaucoup plus beau!
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mai - 23:05

Bien plus belle il n'y a pas photo,enfin si Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 486567
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mai - 23:18

Je ne sais pas si c'est encore le cas mais je me rappelle qu'il y a encore quelques années, la maison Rolls Royce ne communiquait pas ses
prix : elle considérait que si ce petit détail trivial vous préoccupait, c'est que vous n'étiez pas encore assez riche pour vous offrir un de
ses modèles.
C'est pour dire que j'aimerais vachement être assez riche pour m'acheter des pipes sans même me demander combien elles coûtent.
À part ça, oui, c'est un poil chérot, cette Pete'
Invité
Invité

Message par Invité Mer 2 Mai - 23:33

Pablo a écrit:Je ne sais pas si c'est encore le cas mais je me rappelle qu'il y a encore quelques années, la maison Rolls Royce ne communiquait pas ses
prix : elle considérait que si ce petit détail trivial vous préoccupait, c'est que vous n'étiez pas encore assez riche pour vous offrir un de
ses modèles.

Approche typiquement britannique, penchant du côté de l'arrogance, cette pratique.
Invité
Invité

Message par Estienne Jeu 3 Mai - 0:32

à part le prix, ça change quoi que le spigot soit en or ?
ça tient mieux ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Message par Invité Jeu 3 Mai - 0:42

ça change rien du tout Estienne.Question de goût,c'est quand même un métal précieux plus classe que du métal .
Invité
Invité

Message par pepere Jeu 3 Mai - 1:37

peut etre que l'or sublime le gout du tabac??????? je sais je Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 887550
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Message par Invité Jeu 3 Mai - 1:45

Estienne a écrit:à part le prix, ça change quoi que le spigot soit en or ?
ça tient mieux ?

GEORGES-ALAIN a écrit:ça change rien du tout Estienne.Question de goût,c'est quand même un métal précieux plus classe que du métal .

Eh oui...Perso je trouve beaucoup plus belles les bagues en 'argent ou en bois exotiques.
Invité
Invité

Message par Cyl Jeu 3 Mai - 4:36

Estienne a écrit:à part le prix, ça change quoi que le spigot soit en or ?
ça tient mieux ?

Nan, ça tient pas mieux.
Mais faut avouer que c'est pas mal moins ch...ant à frotter!
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 939255 Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 939255
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Message par Calabash Jeu 3 Mai - 9:48

Cyl a écrit:Nan, ça tient pas mieux.
Mais faut avouer que c'est pas mal moins ch...ant à frotter!
Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 939255 Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 939255
J' allais le dire en lisant le fil. Le gros problème avec l' argenterie, c' est l' oxydation.
L'or ne souffre pas de ce problème.

Cela dit, je n' ai aucune pipe chez moi avec or dessus, que ce soit bague, spigot, ou autre.
Je ne suis pas attiré par ça, je préfère l' argenterie, simple affaire de goût smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Message par Invité Jeu 3 Mai - 12:34

Calabash a écrit:
Je ne suis pas attiré par ça, je préfère l' argenterie, simple affaire de goût Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 486567

D'autant que le contraste avec l'ensemble d'une pipe n'est pas du tout le même que celui de l'or qui peut se révéler un peu "fade",j'ai tendance à préférer l'argent également.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Mai - 13:18

GEORGES-ALAIN a écrit:
Calabash a écrit:
Je ne suis pas attiré par ça, je préfère l' argenterie, simple affaire de goût Peterson Gold Spigot; passerait-on à la vitesse supérieure? 486567

D'autant que le contraste avec l'ensemble d'une pipe n'est pas du tout le même que celui de l'or qui peut se révéler un peu "fade",j'ai tendance à préférer l'argent également.

+ 1
Si il n'y a plus d'argent je me contenterai éventuellement d'une en Platine. Smile
Invité
Invité

Message par barbapipe Jeu 3 Mai - 15:10

Ok avec tous ceux qui n'apprécient pas l'or (sur une pipe). Pour le reste... je veux bien une Dunhill groupe 6 en or massif que je revendrai illico pour m'en offrir quelques autres en bois et ébonite, sans métal du tout !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé