Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Stanwell Royal Prince 252
+9
rossias
Doc_Brown
GD !
tofsunder
Cyl
Hitch
giannilibrizzi
Gonzague
roark
13 participants
Page 1 sur 1
Stanwell Royal Prince 252
Celle là, je l'ai rarement vue.
Il y a environ un an, en la découvrant sur je ne sais quel site, j'ai eu un grand coup de cœur !
Pas que ce soit un canon de beauté au sens objectif du terme - si cela était possible - mais je l'ai trouvée amusante, généreuse, différente ...
Toute ronde, rassurante.
Bref, il s'est passé un truc.
Entre temps, je l'avais complètement oubliée ...
Alors quand je l'ai vue en vitrine, toute seule dans sa rondeur au milieu de ses sœurs élancées, je n'ai pas hésité une seconde : Entre elle et moi, c'était écrit.
Qu'elle plaise à tout le monde me décevrait un peu, j'aime à croire que je lui trouve quelque chose que je suis le seul à voir.
Il y a environ un an, en la découvrant sur je ne sais quel site, j'ai eu un grand coup de cœur !
Pas que ce soit un canon de beauté au sens objectif du terme - si cela était possible - mais je l'ai trouvée amusante, généreuse, différente ...
Toute ronde, rassurante.
Bref, il s'est passé un truc.
Entre temps, je l'avais complètement oubliée ...
Alors quand je l'ai vue en vitrine, toute seule dans sa rondeur au milieu de ses sœurs élancées, je n'ai pas hésité une seconde : Entre elle et moi, c'était écrit.
Qu'elle plaise à tout le monde me décevrait un peu, j'aime à croire que je lui trouve quelque chose que je suis le seul à voir.
roark- TBphile
Re: Stanwell Royal Prince 252
j'aime bien les tomates et elle est jolie
Gonzague- TBfan
Elle est sympa mais je me méfie de ce shape qui donne des pipes dépassant, généralement, les 60 g. (là je n'ai pas de point de repère pour juger de son poids !) ...
Et je n'apprécie pas trop quand ça dépasse 50 g.
Et je n'apprécie pas trop quand ça dépasse 50 g.
Invité- Invité
roark a écrit:
Bon... alors, par pur esprit de camaraderie : oufvv... bofff... non, vraiment... j'sais pas, mais non... je vois pas bien ce que tu lui trouves...
(Très bons moments à toi avec celle-ci !)
Invité- Invité
Z'êtes sympa les gars, merci ...
@ GFP : J'ai pas de pèse bouffarde sous la main, mais elle n'est pas bien lourde.
Y a du bois, c'est vrai ...
Mais le fourneau est profond et pas bien large, 19mm pour te donner une idée.
En main, elle est très agréable, et sa courbure permet de la tenir entre les dents en mode "pendouillage" ...
Cela dit je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, hein ...
@ GFP : J'ai pas de pèse bouffarde sous la main, mais elle n'est pas bien lourde.
Y a du bois, c'est vrai ...
Mais le fourneau est profond et pas bien large, 19mm pour te donner une idée.
En main, elle est très agréable, et sa courbure permet de la tenir entre les dents en mode "pendouillage" ...
Cela dit je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, hein ...
roark- TBphile
roark a écrit:
C'est évident n'en est que plus belle ! tant pis je l'ai dit.
Invité- Invité
@Gianni : En effet, je me suis lâché.
Il faut dire que l'année m'a été laborieuse et heureuse - je touche du bois, ça tombe bien : j'en ai - et qu'en dehors des bouffardes j'ai bien peu de pulsions matérielles.
@Hitch : Figure toi que j'adore les bois naturels et de préférence non vernis, mais il est très rare d'en trouver qui ne versent pas dans le rougeaud ou l'orangeasse.
J'ai dans ma collection seulement 2 bouffardes dont le bois plutôt clair est sans aucune fausse note : 1 Morel (Egg du TB) et 1 RvK.
@G-A : Tu es pardonné, et de toute manière personne ne croirait à l'ombre d'un soupçon de médisance de ta part ... Ne change rien, surtout !
Il faut dire que l'année m'a été laborieuse et heureuse - je touche du bois, ça tombe bien : j'en ai - et qu'en dehors des bouffardes j'ai bien peu de pulsions matérielles.
@Hitch : Figure toi que j'adore les bois naturels et de préférence non vernis, mais il est très rare d'en trouver qui ne versent pas dans le rougeaud ou l'orangeasse.
J'ai dans ma collection seulement 2 bouffardes dont le bois plutôt clair est sans aucune fausse note : 1 Morel (Egg du TB) et 1 RvK.
@G-A : Tu es pardonné, et de toute manière personne ne croirait à l'ombre d'un soupçon de médisance de ta part ... Ne change rien, surtout !
Dernière édition par roark le Ven 4 Mai - 4:22, édité 1 fois
roark- TBphile
roark a écrit:Celle là, je l'ai rarement vue.
Très moche.
Cyl- TBfan
Je crois que ses yeux sont à revoir
GD !- TBphile
Une forme peu commune ! Je la trouve très élégante.
Doc_Brown- TBbuddy
F*ck ...
Bon ok, elle est pas laide.
Monasti' ..
Bon ok, elle est pas laide.
Monasti' ..
roark- TBphile
moi j'aime bien ... mais je ne fais aucune confiance au vernis
rossias- TBphile
Mmm ... T'as raison, il m'a demandé de lui prêter 100 balles, je l'ai pas senti.
Ça consiste en quel type de confiance, qu'on prête - ou pas, y a des fourbes - à un vernis ?
Ça consiste en quel type de confiance, qu'on prête - ou pas, y a des fourbes - à un vernis ?
roark- TBphile
ben...heu...j'aime po le vernis....c'est du racisme...point ...j' l' aime po pi vala tout.
non en fait je préfère une finition naturelle à la cire de carnauba
non en fait je préfère une finition naturelle à la cire de carnauba
rossias- TBphile
La dernière fois que, mû par des goûts que nous semblons partager, j'ai tenté de dévernir une bouffarde, j'en ai fait quelque chose de très approximatif dont je me suis retenu de poster la moindre photo, pétri de honte que j'étais.
Depuis j'ai appris à l'aimer, plus qu'avant, même.
Mais là, j'ai déjà avec bouboule un curieux lien affectif mâtiné de compassion... Alors je crois que je vais lui épargner la Dremel.
Mais là, j'ai déjà avec bouboule un curieux lien affectif mâtiné de compassion... Alors je crois que je vais lui épargner la Dremel.
roark- TBphile
elle est très belle comme ça, je disais juste que ci Stanwell avait décidé de la produire sans vernis...cela n'aurait pas été plus mal...je te dispense donc de la "Dermeller"
rossias- TBphile
Ouf ... Ma pauv' tite bouboule !
roark- TBphile
Une vrai horreur, comment t'a pu ??? (ça c'étais pour te faire plaisir)
Et maintenant, pour te faire #$%?&*&, j'aime beaucoup les pipes qui sont généreuse en bois et cette forme parfaite, je trouve ça vraiment très beau !!
Et maintenant, pour te faire #$%?&*&, j'aime beaucoup les pipes qui sont généreuse en bois et cette forme parfaite, je trouve ça vraiment très beau !!
Invité- Invité
roark a écrit:La dernière fois que, mû par des goûts que nous semblons partager, j'ai tenté de dévernir une bouffarde, j'en ai fait quelque chose de très approximatif dont je me suis retenu de poster la moindre photo, pétri de honte que j'étais.
Sage décision.
D'autant que, comme on en parlait il y a peu, le vernis sur les pipes, c'est pas une cata si c'est un bon produit et que ça a été bien appliqué.
Chose certaine, à l'usage - depuis plusieurs années - les quelques-unes que j'ai dans cette famille se comportent tout à fait bien.
Cyl- TBfan
Bouboule, fille de bonne famille.. C'est moi qui suis verni !
Pour fêter ça, je m'engage à lui insuffler dès demain son premier souffle de vie : St James Flake.
Pour fêter ça, je m'engage à lui insuffler dès demain son premier souffle de vie : St James Flake.
roark- TBphile
Ça c'est vraiment le meilleur choix...Disons que je suis vendu au St-James !! Mais je dois l'économiser, dure d'en trouver par ici !
Invité- Invité
Très belle pipe !
Désolé de l" apprécier , toutes mes confuses Loll
Désolé de l" apprécier , toutes mes confuses Loll
Calabash- Administrateur
désolé de te décevoir, Roark, mais j'ai beau chercher, à vue de nez (et pourtant le mien est pas petit), le seul défaut que je lui trouve c'est de n'être pas dans mon ratelier. Oui, c'est un très vilain défaut je te le confie sans retenue.
Autrement j'aime sa rondeur, son tuyau fish tail qui me semble avoir une largeur et une épaisseur très confortable... oui, un seul défaut. Remarque que si elle était mienne, elle ne serait pas toujours dans mon ratelier. Elle serait souvent (même vide), dans mes mains, j'en ai la certitude. Je suis heureux pour toi, mais profondément déçu pour moi.
Autrement j'aime sa rondeur, son tuyau fish tail qui me semble avoir une largeur et une épaisseur très confortable... oui, un seul défaut. Remarque que si elle était mienne, elle ne serait pas toujours dans mon ratelier. Elle serait souvent (même vide), dans mes mains, j'en ai la certitude. Je suis heureux pour toi, mais profondément déçu pour moi.
Cyl- TBfan
J'aime ses rondeurs.
tibalt- TBphile
ah non, je pense que Paradis ont plus de l'acrylique que du vernis. ça peut craquer, mais ça prend jamais de coup de soleil
ah non, je pense que Paradis ont plus de l'acrylique que du vernis. ça peut craquer, mais ça prend jamais de coup de soleil [/quote]le Passeur a écrit:
Non, non. J'ai vu plusieurs Paradis avec ce look, malheureusement. Il y en avait des pas mal aussi, parfois. Mais dans les années 80-90, toutes les vernis que j'ai vu passer avaient ce problème, avec plus ou moins d'intensité, il va sans dire.
Il faut noter aussi que sur une pipe teinte dans les rouge/brun, ça paraît pas mal moins que sur une verte comme celle-là. Sur les photos montrées par GFP, on est vraiment dans le X-trème...
Je possède 3 ou 4 de ces Pete vertes. L'une a changé de couleur à un endroit (il devait y avoir une faiblesse dans la bruyère), les trois autres sont encore présentables... en tout cas, aucune n'a pelé...
Cela dit, les pipes vertes, ça reste limite si on veut les fumer souvent et les garder longtemps. Toutes celles que j'ai vues finissent par afficher, des ans l'irréparable outrage...
Cyl- TBfan
roark a écrit:
Hum...Désolé, j'aime pas.
Invité- Invité
Ça va, ça va ... J'assume.
roark- TBphile
roark a écrit:Ça va, ça va ... J'assume.
J'aime bien, en fait, maintenant que j'ai menti pour que tu te sentes en symbiose unique avec elle.
Invité- Invité
T'inquiète mon Davy, elle et moi on s'est parlé, et c'est officiel : Avec les Va/Pe on va se faire des threesomes pas tristes !
roark- TBphile
ahahaha!
roark il a des goûûûûts comme tout le mon-deuh!
trop la hon-teuh!
roark il a des goûûûûts comme tout le mon-deuh!
trop la hon-teuh!
twisel- TBfan
Kiléniais ...
roark- TBphile
Page 1 sur 1