Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ma dernière Morel
+8
Zabelle
kajoubereer
Dunkan
Odoacre
Alain
Algo
n° 6
Dubois
12 participants
Page 1 sur 1
Ma dernière Morel
Voici un 'preview' de ma dernière Morel, une Cutty que j'attends avec impatience.
Dubois- TBphile
Re: Ma dernière Morel
Sympa cette MOREL et pas courante avec un montage Army et son cumberland. J'aime bien le haut du fourneau. Beau choix, bonnes impatientes bouffées
n° 6- Nombre de messages : 64
Dubois a écrit:Voici un 'preview' de ma dernière Morel, une Cutty que j'attends avec impatience.
mouais... moi je dis qu'il y a collusion entre Pierre et Alain..... ce serait une bande de bienfaiteurs de pipe que ça ne m'étonnerait pas. La forme est de Pierre, mais j'ai des doutes sur la (double) coloration? Pas vous ?
Dans tous les cas de figure ....l'est ben belle, msieu Dubois (prédestiné?)
Algo- Référent
Loll, il y a collusion de personnalité et de vision du monde de la pipe, mais Pierre maîtrise très bien toutes les techniques et depuis bien plus longtemps que moi.
Alain- Administrateur
Alain a écrit:Loll, il y a collusion de personnalité et de vision du monde de la pipe
Vous donnez des cours??? On peut s’inscrire ? passeque si vous pouviez me (nous) sortir de l'obscurantisme...ma caverne me semble un peu étroite.
Algo- Référent
Le pb c'est qu'on peut tous, si on a pas deux mains gauches et un minimum de passion et de persévérance, acquérir les techniques de base de la construction d'une pipe. Mais posons nous la question de savoir ce qui fait la différence pour sortir des Morel, des Larsen, des Former, des Eltang, des Ilsted. Si vous avez la réponse je suis preneur.
Ce qui me fascine chez Pierre, c'est la précision des gestes et la vitesse d'exécution d'une série de merveilles. Dès fois j'ai l'impression que si on lui bandait les yeux, il continuerait à parler de tout et de rien en sortant une dizaine de pipes de poste de travail en poste de travail.
Ce qui me fascine chez Pierre, c'est la précision des gestes et la vitesse d'exécution d'une série de merveilles. Dès fois j'ai l'impression que si on lui bandait les yeux, il continuerait à parler de tout et de rien en sortant une dizaine de pipes de poste de travail en poste de travail.
Alain- Administrateur
Une Morel = une beauté mon cher Dubois,de la belle bruyère,un beau montage Spigot,un superbe tuyau cum.....c'est beau la vie.......
Invité- Invité
Alain a écrit:Ce qui me fascine chez Pierre, c'est la précision des gestes et la vitesse d'exécution d'une série de merveilles. Dès fois j'ai l'impression que si on lui bandait les yeux, il continuerait à parler de tout et de rien en sortant une dizaine de pipes de poste de travail en poste de travail.
J'ai eu une discussion avec un pote (qui vient de finir sa thèse en archéologie) à propos des gestes techniques dans un "métier". On parlait de forge (domaine que je connais un petit peu) et de taille de silex (il taille régulièrement du silex sur son balcon ou dans son garage, on a même eu droit à une initiation). On se demandait si les mains n'avaient pas une "mémoire", pour pouvoir reproduite un même geste à l'identique dans la réalisation d'un objet.
Odoacre a écrit:
On se demandait si les mains n'avaient pas une "mémoire", pour pouvoir reproduite un même geste à l'identique dans la réalisation d'un objet.
Bah bien sûr que si. Tout musicien te le dirait ( et pas que....)...tu ne possèdes un technique, quelque'elle soit, que dès l'instant où tes yeux ne sont plus nécessaires.
Algo- Référent
C'est la Cutty TB 2010 non ?
kajoubereer- TBphile
kajoubereer a écrit:C'est la Cutty TB 2010 non ?
je ne sais pas, je n'y étais pas encore...
Dubois- TBphile
Davy Jones a écrit:J'en ai une pareille, et ta Dublin est comme la mienne, Dubois.
J'éspère que tu en as autant de plaisir que moi !
Une fumeuse de rêve !
Dubois- TBphile
Cette cuty ... mon rêve ! bravo belle acquisition
Zabelle- TBbuddy
il me semble en effet que c'est la Cutty du TB 2010. Comme je me suis puni en 2011 et n'ai rien pris, j'ai hâte de voir le projet 2012
Je sais pas si j'arriverai à faire pardonner mes mauvais coups avant...
Je sais pas si j'arriverai à faire pardonner mes mauvais coups avant...
Bien remis de ta journée d'hier?
t'aurais dû voir la tête de madame quand j'ai posé le sac devant elle... t'as su en faire une femme heureuse.
t'aurais dû voir la tête de madame quand j'ai posé le sac devant elle... t'as su en faire une femme heureuse.
Alain a écrit: Mais posons nous la question de savoir ce qui fait la différence pour sortir des Morel, des Larsen, des Former, des Eltang, des Ilsted. Si vous avez la réponse je suis preneur.
A la base,un savoir faire.S'en suit,une bonne réputation.Chemin faisant,ils se sont fait un nom dans le petit monde de la pipe artisanale.
Invité- Invité
Page 1 sur 1