Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Hajime Maruyama Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Hajime Maruyama Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Hajime Maruyama Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Hajime Maruyama Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Hajime Maruyama Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Hajime Maruyama Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Hajime Maruyama Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Hajime Maruyama Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Hajime Maruyama Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Hajime Maruyama Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Hajime Maruyama Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Hajime Maruyama Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Hajime Maruyama Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Hajime Maruyama Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Hajime Maruyama Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Hajime Maruyama Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
anipassion.com

Hajime Maruyama

Aller en bas

20082012

Message 

Hajime Maruyama Empty Hajime Maruyama




Maruyama est inconnu, ou presque, hors du Japon. Pourtant, j'ai découvert un pipier qui joue sur bien des registres. Il fait des pipes autant d'approche classiques - tout en demeurant fortement danoises en termes d'influence -, autant typiquement de ce qui m'apparaît de signature japonaise traditionelle et sa propre interprétation, que...enfin, vous constaterez bien par vous-mêmes.



Voici une pipe dont le foyer est inspiré de la Blowfish et qui transite géométriquement vers une tige rectangulaire dont le haut alterne les angles plutôt que d'être uniformément plate. Le foyer semble être beaucoup plus dominant en longueur plutôt qu'en largeur, alors que la tendance est d'équilibrer longueur/largeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une Pick Axe s'apparentant plus à une cavalier dans son approche, dont l'extension de la tige me semble être, je ne sais pourquoi, du bambou retravaillé (?). En y regardant de plus près, il me semble que ce shape du foyer, en fait, se rapproche beaucoup plus d'une baleine ou dauphin que du Pick Axe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Une variation moins forte, épurée du pick Axe avec, encore une fois, cette forte similutude avec quelque chose de beaucoup plus mammal...La transition vers la tige, qui semble s'amorcer géométriquement vers un rectangle, s'épanouit en rondeur, courbes et "twist"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Que voilà ce qui débute comme une Apple/Pot mais, qui s'épanche, s'élargie à la base puis transite encore vers cette tige typiquement danoise, mais géométrique plutôt que sphérique. On voit bien, dans ce modèle, à quel point ce jeune pipier talentueux aime jouer avec les contrastes classiques/danois et sphérique/géométrique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Typiquement danoise comme influence, presque "normale"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ah....Quelqu'un peut m'expliquer? Est-ce un modèle pour accompagner la cérémonie du thé? Chose certaine, le grain est magnifique!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Un modèle tout ce qui a de plus classique chez les danoises, exécutée toute en sobrité, avec des transitions impeccables, anneau en faux ivoire, avec une buyère discrète en couleur mais radiante de beau bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'incontournable mammifère marin, sans lequel tout pipier japonais qui se respecte ne peut éviter de faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à celle-ci...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un foyer et une base authentiquement japonaise (très marin) puis une greffe de 2 bois exotiques sur le tuyau qui lui donne un résultat tout à fait différent et...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En somme, je viens de découvrir un autre pipier très talentueux, et qui ne craint absolument pas de jouer sur les contrastes des formes, qui modifie à souhait des shapes classiques anglais, danois et japonais, et qui va du absolument sobre à l'extra - terrestre.
Les pipiers japonais ont vraiment cette touche qui les rend, tous sans exception, immédiatement reconnaissables, au sujet duquel on s'exclame, sans hésitation: "Ouais, l'est japonais, lui!"

Je me demande si Ravn, puisqu'il est au Japon, connaît ce pipier?

Les photos (en archive) sont tirées du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Hajime Maruyama :: Commentaires

Estienne

Message Lun 20 Aoû - 20:55 par Estienne

Y a de la recherche là !!
Je trouve ces pipiers japonais vraiment très intéressant....

Revenir en haut Aller en bas

Ravn

Message Mar 21 Aoû - 16:28 par Ravn

Merci pour cet excellent "article-decouverte" cher Davy! smile

Oui, je connais de nom, et plus d'une fois les pipes de Maruyama m'ont tape dans l'oeil.
Des prix pas particulierement exorbitants, mais... un peu quand meme Wink

Voici une photo du bougre...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 21 Aoû - 17:16 par Invité

Évidemment, je reconnais le talent et l'originalité de ce pipier mais, personnellement, je reste très classique dans mes goûts tant qu'aux formes. fu6

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 21 Aoû - 18:08 par Invité

Original, merci Davy.

Une civette qui à l'air fort bien achalandée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ça manque certes de Semois mais comme partout sur la planète!

Revenir en haut Aller en bas

El_Dos

Message Mar 21 Aoû - 18:17 par El_Dos

et bien c'est vraiment des formes particulières, mais je dois dire qu'il y en a une ou deux qui m'as bien tapé dans l'oeil ^^

Merci pour ce post fort intéressant camarade Davy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 21 Aoû - 22:59 par Invité

Beaucoup d'idée et de maitrise dans ces formes particulières,une finition soignée et de la belle bruyère,merci de nous faire découvrir ce pipier Davy Jones.L'inventivité de tant de formes restes étonnante.

Revenir en haut Aller en bas

gavroche

Message Mer 22 Aoû - 0:16 par gavroche

j'aime qu'une pipe ressemble à une pipe... l'originalité à tout crin, je partage pas, même si les formes sont intéressantes, Merci Davy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum