Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Le Capstan bleu "cuit" au four
+23
l'anchois
twisel
sebastien
tofsunder
breizhexil
Estienne
Gunny
giannilibrizzi
barbapipe
roark
Irish Oak
rastaqwere
tibalt
Loup Larsen
Calabash
luc
mpm.bandit
Dide
Alain
SYL2Oh
jimhar
Philplessis
bebert
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le Capstan bleu "cuit" au four
Merci Jimhar.
l'anchois- Nombre de messages : 141
l'anchois a écrit:Con una bella polenta grezza del Ticino, da leccarsi les dita !!!
(avec une bonne polenta rustique du Tessin, à se lécher les doigts !)
tout à fait ! je vois que monsieur est connaisseur !
sebastien- TBphile
Bonjour à tous,
Petite question de débutant en Capstan: pour l'instant je ne fume que des aros. Je voulais essayer un tabac plus naturel, qui a du gout : on m'a conseillé le Capstan Bleu sur une autre file, et par chance j'en ai trouvé ! Sachant que je recherche avant tout du "gout" et non de l'odeur et certainement pas de nicotine (qui a tendance à me rendre malade quand elle trop dosée), est-il préférable pour moi de faire cuire le Capstan ou le fumer tel quel ?
Egalement, je commence à avoir pas mal de boites ouvertes : au niveau conservation, une fois la boite ouverte, le capstan se conserve-t-il plus longtemps quand il est cuit ?
Merci à vous
Petite question de débutant en Capstan: pour l'instant je ne fume que des aros. Je voulais essayer un tabac plus naturel, qui a du gout : on m'a conseillé le Capstan Bleu sur une autre file, et par chance j'en ai trouvé ! Sachant que je recherche avant tout du "gout" et non de l'odeur et certainement pas de nicotine (qui a tendance à me rendre malade quand elle trop dosée), est-il préférable pour moi de faire cuire le Capstan ou le fumer tel quel ?
Egalement, je commence à avoir pas mal de boites ouvertes : au niveau conservation, une fois la boite ouverte, le capstan se conserve-t-il plus longtemps quand il est cuit ?
Merci à vous
Jéjé- TBjunior
Jéjé a écrit:au niveau conservation, une fois la boite ouverte, le capstan se conserve-t-il plus longtemps quand il est cuit ?
Merci à vous
Evidemment ! S'il n'est pas cuit, il se conservera tant que tu ne brises pas la chaîne du froid, autrement dit, tu dois le consommer le plus frais possible (moi perso, j'arrête d'en consommer a la mi-mars, quand les temperatures diurnes dépassent les 10 degrés).
Par contre, une fois cuit, il se conservera parfaitement une semaine dans le bac à légume du réfrigérateur.
Attention toutefois de ne pas le mettre a coté des choux-fleurs, qui lui transféreraient leur saveur.
C'est exactement ce qu'on applique au saumon. Sauf que pour le tabac, c'est tout le contraire puisqu'une fois fumé, ça ne sert plus à rien de conserver les cendres. Ou alors comme engrais au pied des rosiers. Mais on ne place pas ses rosiers au frigo (à cause des épines).
Tiens au fait, vous avez déjà mis des fleurs dans votre frigo, vous ?
Fred- TBfan
Fred a écrit:Jéjé a écrit:au niveau conservation, une fois la boite ouverte, le capstan se conserve-t-il plus longtemps quand il est cuit ?
Merci à vous
Evidemment ! S'il n'est pas cuit, il se conservera tant que tu ne brises pas la chaîne du froid, autrement dit, tu dois le consommer le plus frais possible (moi perso, j'arrête d'en consommer a la mi-mars, quand les temperatures diurnes dépassent les 10 degrés).
Par contre, une fois cuit, il se conservera parfaitement une semaine dans le bac à légume du réfrigérateur.
Attention toutefois de ne pas le mettre a coté des choux-fleurs, qui lui transféreraient leur saveur.
C'est exactement ce qu'on applique au saumon. Sauf que pour le tabac, c'est tout le contraire puisqu'une fois fumé, ça ne sert plus à rien de conserver les cendres. Ou alors comme engrais au pied des rosiers. Mais on ne place pas ses rosiers au frigo (à cause des épines).
Tiens au fait, vous avez déjà mis des fleurs dans votre frigo, vous ?
Hé hé... Sacré Fred!
Cyl- TBfan
Chuis en forme en ce moment ! La patate, la baraqua, la niaque du grand méchant !
Fred- TBfan
Bon ben je vais le fumer tel quel alors
Jéjé- TBjunior
Sorry hein, jéjé, rien de personnel, j'ai juste pas pu résister.
Fred- TBfan
Pas de problème, on a le droit de rire !!
Jéjé- TBjunior
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4