Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 I_vote_lcapdébutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 I_vote_lcapdébutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

+45
Weston
clod46
papaalino
oursemois
boufardo
Daymonts
Lulu
Natrix
nissart
Cheguevara
Doc_Brown
DAN
Alexandre
laserclod
seb91
Stout
Kustomtom
Évariste
Natsu
Woopty
Vauen Largo
Vico
Débutant
aurelien13
marc
tibalt
SYL2Oh
jimhar
GD !
Hitch
Churchwarden
sebastien
Tuyautin
rastaqwere
twisel
Alfy
Ermite88
Marcko47
Chris
charlemagne
Calabash
Philplessis
tisek
Antoine C.
Cyl
49 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par sebastien Mer 22 Juin - 22:31

GD que du latakia je te le conseille pas vhappy (je ne sais même pas si ils en vendent d'ailleurs, ou alors pour des mélanges...)
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Invité Mer 22 Juin - 22:37

Churchwarden a écrit:Bonjour!
Je fume la pipe depuis deux ou trois ans, et j'aimerais changer un peu de tabac pour en goûter un d'une qualité supérieure.

J'ai commencé par du Amphora (full aroma) et du Amsterdamer, faciles à trouver.
J'aime bien les deux, mais d'après tout ce que je lis, il ne s'agit pas de ce qu'on pourrait appeler de "bons" tabacs.
Soucieux d'éduquer mon palais, je voudrais avoir les conseils avisés d'un fumeur expérimenté qui saura orienter mon choix vers un tabac de meilleure composition. Il y a tellement d'avis donnés dans ce topic que je serais bien incapable d'effectuer un choix...C'est pourquoi je vous demande de m'en indiquer un qui soit la gamme supérieure, (sans être la rolls des tabac, qui serait inévitablement gâché par mon manque d'expérience), sans forcement avoir l'explosivité en bouche du full aroma qui semble en quelque sorte la sucrerie des tabacs^^

Je vous remercie d'avance!

Salut Churchwarden! Si tu regardes à gauche de l'écran, il y a une rubrique "Infos", elle dit:
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !


débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par GD ! Mer 22 Juin - 22:41

@ sebastien , ça me donne encore plus envie de tenter.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par sebastien Mer 22 Juin - 22:49

Comme tu veux GD mais j'ai entendu dire que seul il est infumable (et je le crois volontiers vu que dans les mélanges on le sent bien déjà...)

http://www.fumeursdepipe.net/plantstabacs.htm

Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par GD ! Jeu 23 Juin - 1:17

Perso je goute souvent la viande avant de la faire cuire.

Mais si je comprend bien pas forcément besoin de connaitre les gouts indépendants des tabacs, pour apprécier les mélanges.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par SYL2Oh Jeu 23 Juin - 2:24

GD ! Tu peux acquerir le Wellauer's Latakia, pur syrien.
Le goûter pur, même s'il est préférable pour les mélanges.
J'ai culotter une petite Jeantet jubilé avec et je dois dire que j'avais bien apprécié. Mais le reste de le boite me sert pour des mixages faut pas gacher, c'est pas donné quand même !

Bon fumage.
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Churchwarden Jeu 23 Juin - 18:14

Il y a vraiment trop de choix...Je vais finir par avoir un budget tabac que ne couvrirait pas le compte en banque de Bill Gates...
Pour affiner mes recherches, je vais peut être employer des adjectifs pas du tout adaptés au tabac, veuillez m'en excuser...Pourriez vous me donner un ou deux tabacs genre fumés, tourbeux, avec cette sorte d'arrière goût de noix relativement persistant?
Churchwarden
Churchwarden

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par rastaqwere Jeu 23 Juin - 18:19

Je ne pense pas que conseiller un latakia pour débuter soit l'idéal! Surtout s'il s'agit d'abandonner la cigarette. Il faut du temps pour apprécier ce tabac. Je ne croix pas non plus au mélange à faire soi-même. Si on n'est fumeur de cigarette de tabac brun, alors un Semois qui vous donnera la rudesse d'une gitane. Pour ma part, je conseillerai toujours un virginia afin de dompter la pipe et le tabac et commencer à tout doucement ne plus inhaler la fumée (je ne suis vraiment pas un amateur des aromatiques mais ça c'est moi...) et par la suite traverser le monde du tabac en cherchant des mélanges à partir de virginia (périque, latakia, orientaux... et plein d'autres) pour déterminer lentement vos goûts, saveur et niveau (corsé, moyen, léger) afin d'arriver un jour à trouver votre tabac de référence et vous constituer votre collection préférée (de 2 à 4 tabacs cela vous évitera le stockage inutile et la question "que vais-je fumer aujourd'hui?")
La particularité de la pipe c'est de prendre son temps et ce tant dans le choix de la pipe, du tabac que dans le plaisir que l'on prend à la fumée. Si on est trop pressé... on revient à la cigarette, hélas!
Bonne bouffarde.
rastaqwere
rastaqwere

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par tibalt Jeu 23 Juin - 18:24

Churchwarden a écrit:Pourriez vous me donner un ou deux tabacs genre fumés, tourbeux, avec cette sorte d'arrière goût de noix relativement persistant?

''fumés'', ''tourbés'', c'est exactement le goût du Latakia, donc tu prends n'importe quel tabac avec du latakia, genre ''mixtures anglaises'' et c'est good. Sinon, pour les notes de noix cela se retrouve dans certains Viginias matures, mais faut chercher pour l'association des deux, sais pas trop...

Edit: pas d'accord avec Rasta, le latakia ne demande pas nécessairement d'être apprivoisé, c'est une question de goût perso... Et même souvent, les jeunes fumeurs sont subitement séduit par le changement radical que cela produit par rapport à la clope. Sinon, dans les Semois aussi, on retrouvera des notes de noisettes.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par rastaqwere Jeu 23 Juin - 18:37


Edit: pas d'accord avec Rasta, le latakia ne demande pas nécessairement d'être apprivoisé, c'est une question de goût perso... Et même souvent, les jeunes fumeurs sont subitement séduit par le changement radical que cela produit par rapport à la clope. Sinon, dans les Semois aussi, on retrouvera des notes de noisettes.[/quote]

Je ne suis pas toujours d'accord avec moi non plus Very Happy La vérité est toujours au milieu! Ce que je souhaite c'est de voir le plus de gens abandonner la clope et enfin les voir découvrir la très grande richesse du tabac tant dans la pipe que le cigare débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 5712
rastaqwere
rastaqwere

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par tibalt Jeu 23 Juin - 18:48

rastaqwere a écrit:


Je ne suis pas toujours d'accord avec moi non plus débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 759325 La vérité est toujours au milieu! Ce que je souhaite c'est de voir le plus de gens abandonner la clope et enfin les voir découvrir la très grande richesse du tabac tant dans la pipe que le cigare débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 5712

bien vrai smile
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Churchwarden Jeu 23 Juin - 18:51

N'ayant jamais fumé la clope (je trouve l'odeur assez genante), je n'ai pas besoin de l'abandonner...Je vous remercie grandement pour avoir aiguillé mes recherches, je vais tester latakia, semois et virginia, je vous tiendrai au courant.
Encore une fois merci!
Churchwarden
Churchwarden

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par sebastien Jeu 23 Juin - 19:09

Ouch ! du latakia pur ça doit arracher quand même , pas un tabac pour fillettes ! Smile
Churchwarden si tu veux essayer un bon Latakia il y a l'Erinmore Latakia Supreme (mon préféré en latakia, chez Erinmore j'aime bien aussi le Balkan Mixture), le SG Balkan Flake (accessible pour un SG en plus) , en revanche évites le Mac Baren Latakia Blend, il coûte plus cher que l'Erinmore mais il est nettement moins bon. J’imagine que d'autres membres du TB te suggéreront d'autres bon latakia.

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Churchwarden Ven 24 Juin - 17:23

Je viens d'accheter une boite et de tester le Davidoff English Mixture, mélange de Virginia, Latakia et Burley.
Moi qui me disais que fumer un tabac pur, non mélangé à d'autres avait "plus de noblesse", j'ai completement changé d'avis^^
Habitué à un tabac aromatique (amphora full aroma), j'ai été très agréablement surpris...que du bonheur, dommage qu'il soit également nettement plus cher...
Il a de plus l'avantage de provoquer beaucoup moins (en fait pas du tout) de glougloutage et de surchauffe du foyer.
Vraiment un moment divin à passer, je le recommande à tous ceux qui veulent tester!
Après, n'étant pas très expérimenté, j'attend les avis de ceux qui ont un bagage plus conséquent, et qui ont connus bien plus de tabacs différents que moi. Qu'en pensez vous?
Churchwarden
Churchwarden

Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par sebastien Ven 24 Juin - 19:05

Sur les Davidoff les avis sont (très )partagés Smile

Je ne connais pas le English Mixture, mais si tu as trouvé ton bonheur tant mieux pour toi ! moi en revanche je crois que je me suis fais enflé par le Blue Mixture sifl
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par tibalt Ven 24 Juin - 19:32

Comme Sebastien, je suis très réservé sur les Davidoffs... débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 538648débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 538648
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par GD ! Ven 24 Juin - 20:16

le Roaylty est pas mal. Quoique sur la fin de la boite c'est moins bien.
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par marc Mar 26 Juil - 12:52

J'ai bien aimé le Davidoff Scotish Mixture...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Invité Lun 29 Aoû - 15:16

ahhh !!! question classique et piégeuse....
Souvent, le débutant, de lui même, mais aussi en étant conseillé par des fumeurs expérimentés, a une tendance naturelle à aller vers les arômatiques (j'ai fait pareil en mon temps).
On achète des tabacs au nom "sexy" arômatisé au charry, à la vanille, au rhum, au whisky, à l'orange et miel (si, si chez Borkum Riff, ils faisaient çà à l'époque)....
Mais si le nom est joli, séduisant, le fumage est parfois voire souvent décevant (on sent l'arôme chimique de mauvaise qualité, çà pique la langue parfois affreusement, la pipe chauffe, etc...) : un coup à vous dégoûter de la pipe et à vous faire dépenser votre argent dans des tabacs qu'au bout de 2 ou 3 pipes vous ne voudrez plus fumer (genre Amsterdammer ou Clan) !

Alors que vais je te conseiller ?

Et bien dans les arômatiques (il faut bien y faire un tour au début ) : ALSBO BLACK (éventuellement Vanille mais çà sent déjà le saucé)

sinon, je te conseillerai un anglais "léger" pour commencer à découvrir le LATAKIA sans y laisser la santé (et ton palais): DUNHILL EARLY MORNING

Une fois que tu seras un peu plus "aguerri", tente le gris (en cube "bande verte" si le trouves en civette).

Il ya aussi les burley (très doux à l'odeur de noisette grillée).

Voilà déjà un beau programme qui pourrait t'éviter les cruelles déceptions des fumages intempestifs de tabacs arômatiques de qualité médiocre...

En tout cas, avec le recul et ma petite expérience, c'est le chemin que je suivrais....mais à toi de faire ton propre chemin avec tous les conseils aussi avisés les uns que less autres que tu auras recueillis débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 757231

dichan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par aurelien13 Sam 12 Nov - 13:47

tisek a écrit:
Antoine C. a écrit:
tisek a écrit:Le tabac avec lequel j'ai commence a apprecier est l'Alsbo Black.


ca sert à rien de fayoter auprès de PML : il est en Italie pour 15 jours...

Lol, bon, je me rattrape : "faudrait que je teste un jour cet Alsbo Black latakié".

Moi je me mélange totalement a mon amphora rouge qui passe bien dans mon palais,l'arôme délicat de celui-ci se caractérise par son odeur et sa saveur profonde de burley chocolaté qu'on distingue bien ,surtout la vanille qui a l'air bien présente,mais bon c'est encore une question de gout certains peuvent l'apprécier et certain se dégoute assez vite des aromatiques.

en tout cas moi je compte bien rester dans cette voie qui fait partie des aromatiques leger et tout aussi bien les plus caractérisé qu'un débutant je pense peut apprécier.
aurelien13
aurelien13

Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Invité Sam 12 Nov - 13:57

Je suis de l'avis de Churcharden, je trouve l'English mixture de Davidoff, excellent.

@Sebastien : chez Davidoff il faut bien distinguer les boites rondes des rectangulaires (aros). J'ai trouvé très bon voir plus, toutes les boites rondes de Davidoff (hormis le flake medaillon que je ne connais pas).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par marc Sam 12 Nov - 14:04

Je pense néanmoins que l'Amphora rouge est trés bien pour débuter...les Davidoff sont des tabacs plus complexes bine qu'excellents...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Débutant Lun 23 Jan - 23:48

passe une main tendre sur le sujet en enlevant la poussière qui s'y était accumulée depuis le 12 novembre 2011.

Inscrit depuis aujourd'hui, je me permet de dépoussiérer ce sujet pour vous demander conseil.
La seule fois où j'ai essayé la pipe ce n'était qu'une bouffée et je ne sais pas quel tabac c'était.

L'heure d'essayer vraiment la pipe me tarde mais il me reste encore un
pas à faire, et je pense qu'il est important, à savoir le choix du
tabac.
J'ai lu tout ce sujet et vous avez tellement des avis contraires que je
ne sais pas quoi faire. De plus, même en me référant au glossaire des
tabacs je ne sais pas ce qui correspondrait à mes goût, j'aime le goût du tabac certes mais de là à savoir le type je n'en ai aucune idée.

J'avais pensé à l'Amphora full aroma ou encore au Saint Claude, les tests et impressions me parlant.

Bref. Je requiert votre aide et surtout vos expériences afin de m'aiguiller dans le choix de mon premier tabac. smile
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Vico Mar 24 Jan - 0:10

paye toi un paquet de chaque, ça ne te ruinera pas, les 2 choses sont très différentes et tu saura vite vers quoi t'orienter par la suite^^
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Débutant Mar 24 Jan - 1:49

Et bien je vais suivre ton conseil !
Il faut bien commencé par quelque chose. Demain achat d'un des deux ou des deux smile
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Vauen Largo Mar 24 Jan - 1:53

J'ai vu dans ta présentation que tu utilisais la pipe de ton père. Il serait intéressant de savoir ce qu'elle a fumé jusque là, pour ne pas trop la désorienter.
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Débutant Mar 24 Jan - 2:12

Je lui ai demandé quand je la lui ai emprunté et il ne se souvient pas. Apparemment, il l'a très très peu utilisée.
Je ne suis même pas sûr qu'elle soit culottée ...


Dernière édition par Débutant le Mar 24 Jan - 2:36, édité 1 fois
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Vauen Largo Mar 24 Jan - 2:35

Ok, dans ce cas tu peux y mettre ce qui te tente sans craindre que la pipe rende au cours du fumage des souvenirs d'anciens tabacs!
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par GD ! Mar 24 Jan - 23:05

Salut et bienvenue !

Pour ma part je te conseille un grand classique comme le gris bandeau rouge... Mais c'est un truc d'homme alors faut faire gaffe avec. C'est la vraie première chose que j'ai fumé en pipe. C'est bon et ça forme bien débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 939255

En tout cas ça fait plaisir de voir encore un jeune s'inscrire sur le TB !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Débutant Mar 24 Jan - 23:15

Gris bandeau rouge ? C'est genre le scaferlati non ?

J'ai acheté de l'Amphora full aroma. J'aime le goût mais comme ce fût réellement ma première pipe je ne pense pas l'avoir appréciée à juste titre.
Problème d'allumage surtout ...
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Woopty Mar 24 Jan - 23:23

Je renchéris sur l'avis de GD. Le cube gris (si possible bandeau rouge,
quoique le vert est plus doux smile ) est un tabac brun bien différent du
Saint Claude, avec à mon sens plus de saveur et une excellente
combustion.
A mon sens, il mérite d'être essayé.


Dernière édition par Woopty le Mer 25 Jan - 3:42, édité 1 fois
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Invité Mer 25 Jan - 0:42

Si tu aimes le tabac brun : Semois. Cordemoy et vallée du mont d'or.

J'ai découvert il y a peu de temps c'est vraiment bien et pas trop fort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Natsu Mer 25 Jan - 1:50

Salut débutant (ce qu'il y a de bien avec la pipe, c'est qu'on reste débutant un sacré moment ^^. Tant de chose a découvrir)

Bref, l'amphora full aroma est un excellent choix pour débuter (j'ai commencé a sa vhappy) Il est très bon, mais laisse le bien sécher et n’hésite pas a le décortiquer un peu plus avant, l'histoire d'avoir une bonne combustion. Ne tasse pas trop en bourrant ta pipe. Normalement sa devrait suffire a t'assurer un fumage tranquil.

Pour le gris, fait attention, pour un non fumeur sa peut te donner une sacré claque aux première volutes. Surtout si tu tire trop fort.
Personellement j'aime bien le caporal export (c'est comme le cube de gris, mais en légèrement différent. Et en poutch, au lieu du cube de papier, donc il se conserve un peu mieu).

Voila, bonne volutes. vhappy
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Débutant Mer 25 Jan - 2:15

Merci pour tous vos conseils !

Déjà m'habituer à la particularité du rituel qu'engendre le fumage de la pipe avec un seul tabac sera une bonne chose, par la suite je me lancerai à la "goûterie" ! :P
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par GD ! Mer 25 Jan - 21:06

Oui c'est une bonne idée... Après tu connaitra la joie d'avoir 6...heu...7...heu...9...heu...6 boîtes ouvertes en même temps débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 759325
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Évariste Dim 29 Jan - 18:40

J'ai vu un paquet d'Original Choice de Mac Baren dans un pack débutant au Danemark. Pourquoi pas.
En ce qui me concerne, après des débuts difficiles au Clan et à l'Amsterdamer, l'Alsbo Gold m'a fait du bien.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Kustomtom Ven 22 Mar - 22:23

Et est ce que vous connaissez un tabac dont le gout correspondrait a l odeur dans sa blague ?
Je me choote avec mon alsbo gold, mais j aimerai tant qu il ai le gout de son odeur..
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Invité Ven 22 Mar - 22:55

ça va pas être facile : le signature et le Golden dream peut être.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Évariste Sam 23 Mar - 0:16

Il y en a peu... si peu ! Le sillem's black, si tu aimes la sensualité exacerbée, peut-être.
Beaucoup diront le BLack Cherry, pas moi mais c'est une piste.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Stout Sam 23 Mar - 0:39

Si tu aimes le Latakia, souvent leur goût correspond à leur odeur; je pense aux SG Commonwealth et Balkan Flake.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Hitch Sam 23 Mar - 1:12

Stanwell Melange (Quoi? comme ça? Hitch qui propose un aro???? vhappy)

Un bon mélange aromatique à l'abricot, plutôt abricot sec je dirais...
Le seul défaut c'est qu'il faut vite le fumer doucement, trop aéré il perd tout son intérêt et devient assez moyen.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Kustomtom Sam 23 Mar - 1:50

Je n'ai pour le moment goûte que l Alsbo gold, qui sera ma référence, et ce pour une dizaine de pipe seulement, je suis un "ptijeunequidebute"...
J ai bien note vos conseils en tout cas, sur mon carnet "à acheter" !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par seb91 Ven 29 Mar - 18:09

perso je suis fumeur de cigarette et de cigare... et maintenant depuis 1ans de pipe....je retrouve les même plaisir dans la pipe que dans le cigarre, le même plaisir de la recherche de la découverte de la surprise.

je trouve un peu sectaire cette gentille querelle entre tabac aromatique et les 100% tabac comme les défenseurs du brun a tout prix...

je fume des 3... a chaque tabac les circonstances.... le temps.. le type de pipe... il faut etre curieux.

j'ai commencé la pipe il y a environ 2ans...j'ai commencer par la gamme alsbo black, silver ( vraiment tres tres leger et tres doux...) gold et wiskhy ( beurk) en alternance avec du st claude.

aujourd'hui je suis partis sur d'autre horizon avec bcp de bonheur...
puf, old dublin, squadron leader, davidoff scottish, english , danish, royality, peterson irish oak....chaque fois de nouvelle sensation de nouveau plaisir...

parcourant internet a la recherche d'achat de pipe; oui j'en ai que 3 pour l'instant 2 classique droite chacom un cintree courte lacroix j'ai aussi decouvert des tabacs avec de noms qui font rever .... dommage que l'on ne puisse en france commandé de tabac sur le net et que le choix en civette soit si pauvre...lorsque on compare avec le cigare... la france n'est pas un pays de pipe....dommage dommage.

quel plaisir de vous lire j'ai deja rajouté 10 tabacs a essayer... rien qu'en vous lisant
seb91
seb91

Nombre de messages : 19
Age : 53
Localisation : france idf
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Invité Ven 29 Mar - 19:04

Les goûts et les couleurs,un long débat sans fin.Pour l'achat de tabac sur internet,peut-être un jour ? l'espoir fais vivre.Par contre trouver les informations de marques des différents tabacs,leur composition et appréciation à l'usage est,comme tu le dis,un bonheur que le T.B nous apporte.Profitons de nos déplacements en France pour nous approvisionner en conséquence,pour ceux qui en on la possibilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Kustomtom Ven 29 Mar - 23:35

C est ça que j apprécie dans la pipe, je retrouve ma passion des régions, pour leur gastronomie, leur coutellerie, leur architecture.
J ai un copain qui va souvent aux states , je lui ai donné pour mission de ramener un échantillonnage ... On m à beaucoup parlé du mississipi river, vous en avez d autres a me recommander chez les ricains?
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par laserclod Mar 2 Avr - 22:59

loic a écrit:ça va pas être facile : le signature et le Golden dream peut être.

+1 pour le Signature (WO Larsen). Les aro de Larsen sont les rares qui goûtent ce qu'ils sentent et encore faut faire attention auxquels.

Les autres, méfie-toi ou fuis-les carrément...
Typiquement : débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Medium1781 "Oh, ça sent bon ton tabac !" "Oui mais il est dégueulasse" débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 759325


L'amphora rouge reste effectivement un excellent tabac pour commencer (et continuer) même s'il peut sembler un peu "râpeux" à un palais vierge.
laserclod
laserclod

Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Évariste Mar 2 Avr - 23:35

Kustomtom a écrit:C est ça que j apprécie dans la pipe, je retrouve ma passion des régions, pour leur gastronomie, leur coutellerie, leur architecture.
J ai un copain qui va souvent aux states , je lui ai donné pour mission de ramener un échantillonnage ... On m à beaucoup parlé du mississipi river, vous en avez d autres a me recommander chez les ricains?

Il y a vraiment beaucoup de choix aux states. J'en connais peu, mais le 4th génération 1957 (de mémoire) est très recommandable si tu as de la chance et rien contre la vanille pas trop dégueulasse (rien à voir avec les arômes vanille des yahourts, quoi).

Sinon de manière générale, dans ton cas je foncerais tête baissée vers le mc baren Navy flake, rien d'autre.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Kustomtom Jeu 4 Avr - 0:25

C est noté, un de plus à goûter ! Merci !
Kustomtom
Kustomtom
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 346
Age : 49
Localisation : Aubignan
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 18:58

pour ma part moi qui je suis un   fumeur de brun si j ' avais à conseiller un bon tabac pour débuter l' amphora full aroma celui ci reste une valeur sur pour un novice fu6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débutant - Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe? - Page 2 Empty Re: Quel tabac recommanderez-vous à ce profane qui veut débuter dans la pipe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum