Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Les bonnes adresses bruxelloises
4 participants
Page 1 sur 1
Les bonnes adresses bruxelloises
Salut les braiseux...
...enfin, surtout les Belges, quoi!!
Je dois me rendre à Bruxelles la semaine prochaine et, après recherches et lectures avisées, je n'ai trouvé sur le TB qu'une adresse pour l'instant:
Le roi du cigare - 25 rue Royale
Bon, comme c'est cité et chaudement recommandé par Fred , je le note, c'est fait.
Mais alors quoi, c'est tout? Serait-ce la seule échoppe digne d'intérêt dans cette merveilleuse ville ou certains d'entre vous peuvent me donner d'autres adresses? (A BRUXELLES même, svp => Inutile de m'envoyer pour le grand tour d'outre-Quiévrain; j'y vais en Eurostar )
En espérant que cette petite compil' d'adresses (ou ce florilège de bons plans) puisse servir à de nombreux membres, car, fumeur ou pas, la ville vaut vraiment le détour...
Merci à vous,
Le Loup
...enfin, surtout les Belges, quoi!!
Je dois me rendre à Bruxelles la semaine prochaine et, après recherches et lectures avisées, je n'ai trouvé sur le TB qu'une adresse pour l'instant:
Le roi du cigare - 25 rue Royale
Bon, comme c'est cité et chaudement recommandé par Fred , je le note, c'est fait.
Mais alors quoi, c'est tout? Serait-ce la seule échoppe digne d'intérêt dans cette merveilleuse ville ou certains d'entre vous peuvent me donner d'autres adresses? (A BRUXELLES même, svp => Inutile de m'envoyer pour le grand tour d'outre-Quiévrain; j'y vais en Eurostar )
En espérant que cette petite compil' d'adresses (ou ce florilège de bons plans) puisse servir à de nombreux membres, car, fumeur ou pas, la ville vaut vraiment le détour...
Merci à vous,
Le Loup
Le Loup- Nombre de messages : 65
Re: Les bonnes adresses bruxelloises
La Tête d'Or, rue de la Tête d'Or tout près de la Gd Place de Bruxelles, la boutique est magnifique et ca vaut le détour...
Invité- Invité
À Bruxelles, il y a quelques vingt ans, j'ai acheté un brûle-gueule perdu depuis chez un pipier appelé Jean-Pierre Forton. Existe-t-il encore ? C'est un de mes (nombreux) bons souvenirs de cette ville.
Invité- Invité
Salut Pablo
Jean-Pierre Forton et quelques unes de ses pipes :
Un article du 27 juin 1990 :
L'ECUMEUR DES MERS ECUME LES BRUYERES
Il a abandonné le métier , il y a quelques années :
Jean-Pierre Forton et quelques unes de ses pipes :
L'ECUMEUR DES MERS ECUME LES BRUYERES
Il a abandonné le métier , il y a quelques années :
Invité- Invité
Mille mercis, Jip, pour cette madeleine matinale.
J'ai perdu la pipe mais je crois que j'ai encore le masque congolais probablement faux que j'avais acheté au marché aux puces de la place du Jeu de Balle.
J'ai perdu la pipe mais je crois que j'ai encore le masque congolais probablement faux que j'avais acheté au marché aux puces de la place du Jeu de Balle.
Invité- Invité
Ooohh, merci mes gens!
Alors, la Tête d'Or, rue de la Tête d'Or (ça ne s'invente pas!) je le note, merci Arthur!!
De la part d'un Bruxellois de Bruxelles, j'ose croire que c'est un bon conseil.
Pour ce qui est du père FORTON, malheureusement, il faudra bien s'en passer, dommage, c'eut été sympa de passer voire un pipier à l'œuvre. M'enfin; courage et longue vie à ceux qui restent...
(si vous avez lu la fin de l'article, sous les pipes; je trouve le passage réparations/créations très pertinent. Nous vivons désormais dans un monde où on ne peut plus ET se plaindre de tout ET tout avoir...)
Si d'autres Belges veulent encore réagir, tant pis, je prendrais plus de temps sur place.
Encore un grand MERCI,
Le Loup
Alors, la Tête d'Or, rue de la Tête d'Or (ça ne s'invente pas!) je le note, merci Arthur!!
De la part d'un Bruxellois de Bruxelles, j'ose croire que c'est un bon conseil.
Pour ce qui est du père FORTON, malheureusement, il faudra bien s'en passer, dommage, c'eut été sympa de passer voire un pipier à l'œuvre. M'enfin; courage et longue vie à ceux qui restent...
(si vous avez lu la fin de l'article, sous les pipes; je trouve le passage réparations/créations très pertinent. Nous vivons désormais dans un monde où on ne peut plus ET se plaindre de tout ET tout avoir...)
Si d'autres Belges veulent encore réagir, tant pis, je prendrais plus de temps sur place.
Encore un grand MERCI,
Le Loup
Hello Tertous!
Bon, mon p'tit voyage s'organise...
J'ai donc mes 2 adresses et je suis allé fouiner un peu; je n'ai pas trouvé de site pour la Tête d'Or, mais le Roi du Cigare en a un et ça m'a permis de faire une ébauche de liste.
Alors bien sûr, elle demande encore à être sérieusement écumée, sinon, c'est pas le barbu mais un huissier qui va se pointer le 25 par la cheminée!!
Je pense écrémer en me fixant une bonne vieille règle bien arbitraire: RIEN de ce que je sais avoir par chez moi ET pas plus de 2 représentants de chaque famille-type. Avec ça, il devrait pas y en avoir pour des fortunes non plus...
A ce propos, quitte à être en Belgique, et puisqu'il me semble qu'on en trouve à Bruxelles (du moins j'en suis sûr pour les MANIL), je me dis: "Autant en profiter pour recharger en Semois et, tant qu'à faire, ouvrir les horizons...".
Ce sera donc, dans la mesure du trouvable, J.P COUVERT l'heureux élu cette fois-ci. Si mon choix est déjà arrêté sur 100g de Vallée du Mont d'Or, j'hésite encore pour le "2ème représentant". Je compte partir sur un "Dix Cors brame", mais lequel, nature ou aro pour tenter un p'tit changement?
Afin de garder les choses au clair et utiles au plus de monde possible, merci de répondre sur les Semois dans le sujet que j'ai relancé LÀ-BAS ; (<= Lien - MERCI!!)
Par contre, si d'autres encore souhaitent allonger cette liste de bonnes adresses bruxelloises, je reste open, après tout.....je ne pars que Vendredi!
Merci beaucoup de votre aide,
Le Loup
Bon, mon p'tit voyage s'organise...
J'ai donc mes 2 adresses et je suis allé fouiner un peu; je n'ai pas trouvé de site pour la Tête d'Or, mais le Roi du Cigare en a un et ça m'a permis de faire une ébauche de liste.
Alors bien sûr, elle demande encore à être sérieusement écumée, sinon, c'est pas le barbu mais un huissier qui va se pointer le 25 par la cheminée!!
Je pense écrémer en me fixant une bonne vieille règle bien arbitraire: RIEN de ce que je sais avoir par chez moi ET pas plus de 2 représentants de chaque famille-type. Avec ça, il devrait pas y en avoir pour des fortunes non plus...
A ce propos, quitte à être en Belgique, et puisqu'il me semble qu'on en trouve à Bruxelles (du moins j'en suis sûr pour les MANIL), je me dis: "Autant en profiter pour recharger en Semois et, tant qu'à faire, ouvrir les horizons...".
Ce sera donc, dans la mesure du trouvable, J.P COUVERT l'heureux élu cette fois-ci. Si mon choix est déjà arrêté sur 100g de Vallée du Mont d'Or, j'hésite encore pour le "2ème représentant". Je compte partir sur un "Dix Cors brame", mais lequel, nature ou aro pour tenter un p'tit changement?
Afin de garder les choses au clair et utiles au plus de monde possible, merci de répondre sur les Semois dans le sujet que j'ai relancé LÀ-BAS ; (<= Lien - MERCI!!)
Par contre, si d'autres encore souhaitent allonger cette liste de bonnes adresses bruxelloises, je reste open, après tout.....je ne pars que Vendredi!
Merci beaucoup de votre aide,
Le Loup
Catastrophe!! Déplacement annulé (oserais-je croire reporté!?? ); je ne pars plus...
Zut! Zut! Zut!
En attendant des jours meilleurs au temps plus clément...
Le Loup
Zut! Zut! Zut!
En attendant des jours meilleurs au temps plus clément...
Le Loup
Bonjour je confirme il vient de m'en faire une il y a deux mois .bebert a écrit:Ses "Fleurs" étaient très belles.
Cédric1979- Nombre de messages : 3
Salut Cedric,
Ce petit message pour te dire que ce forum n'est plus utilisé, tous le monde est parti sur un autre " A la Noble Bouffarde "
Moi je passe juste de temps en temps pour prévenir les nouveaux.
Bonne soirée.
Yves
Ce petit message pour te dire que ce forum n'est plus utilisé, tous le monde est parti sur un autre " A la Noble Bouffarde "
Moi je passe juste de temps en temps pour prévenir les nouveaux.
Bonne soirée.
Yves
- Yves -- TBbuddy
Ça marche merci, j'y suis aussi