Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
Ilsted Virginia Plug
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Ilsted Virginia Plug
Je l’ai fumé il y a très longtemps, je me rappelle plus du goût au point de ne pas pouvoir ajouter le moindre commentaire
Dernière édition par Arthur le Ven 15 Juil - 16:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Du bon et pur Va, c'est pas si fréquent, merci Jim.
(textures et couleurs semblent magnifiques)
(textures et couleurs semblent magnifiques)
tibalt- TBphile
Je ne savais même pas que ça existait du Plug. Quel est l'avantage de ce type de tabac ?
Invité- Invité
Le plug c'est du flake non coupé en tranches. Je pense que c'est surtout une fantaisie pour le fumeur qui prolonge son rituel avec du découpage personnalisé, cela arrange égalemet le blendeur qui ne doit pas faire tourner sa machine à trancher le flake, il le découpe en portions de 50g ce qui va plus vite
Invité- Invité
Comme Jim, je doute que ce soit une simple fantaisie, à mon humble avis c'est simplement un stade de préparation qui précède le conditionnement en flakes. Flakes qui à l'origine facilitaient bien sûr la conservation du tabac, ce pourquoi il sera tant prisé par les marins lors de leurs longues aventures pélagiques.
Donc, il y de bonnes chances que les raisons d'existences du Plug soient d'abord pragmatiques avant que son caractère brut et insolite attire l'intérêt des fumeurs actuels.
Donc, il y de bonnes chances que les raisons d'existences du Plug soient d'abord pragmatiques avant que son caractère brut et insolite attire l'intérêt des fumeurs actuels.
tibalt- TBphile
Comme Jim, je doute que ce soit une simple fantaisie, à mon humble avis c'est simplement un stade de préparation qui précède le conditionnement en flakes.
C’est une simple question de conditionnement l’un est coupé en « tranches », l’autre en cubes, ca se fait d'ailleurs sur la même machine de découpage, on règle un intervalle différent. D’un point de vue préparation du tabac c’est exactement la même chose, feuilles accumulées, pression, macération,…
Maintenant ils sont bien sympathiques ces plugs, je n’ai jamais dit le contraire. D’ailleurs il y a un récent plug chez GLP qui me fait de l’œil depuis quelques temps, le Jack Knife Plug
Invité- Invité
tibalt- TBphile
Bonne review de l'ami Jim, je lui trouve juste une petite pointe d'acidité pas désagréable.
Nous ne sommes pas là devant un Va exceptionnel mais il est très honnête et un rapport qualité/prix assez imbattable.
Bref j'aime, en plus c'est un Plug et j'adore sortir la planche et le couteau pour un atelier "si t'as des doigts fais des choses"
Nous ne sommes pas là devant un Va exceptionnel mais il est très honnête et un rapport qualité/prix assez imbattable.
Bref j'aime, en plus c'est un Plug et j'adore sortir la planche et le couteau pour un atelier "si t'as des doigts fais des choses"
+1, c'est un tabac que m'avait fait découvrir Alain, j'adore et j'en ai en permanence dans la cave, son très discret topping lui confère, je pense, cette légère acidité, en revanche les Va qui le composent, sans être exceptionnels je le concède, sont tout de même de belle origine.Hitch a écrit:Bonne review de l'ami Jim, je lui trouve juste une petite pointe d'acidité pas désagréable.
Page 1 sur 1