Rechercher
Derniers sujets
INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
Merci !
LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!
Sam 29 Nov - 1:13 par Admin
Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.
Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr
Commentaires: 74
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien
Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Sujets les plus vus
mon premier semois
5 participants
Page 1 sur 1
mon premier semois
ça y est les gars , j'ai l'air moins con : je suis en train de goutter mon premier semois , la réserve du patron de Manil en coupe moyenne grace à un échange fructueux fait ici meme !
et bien je ne m'attendais pas à autant de gouts mélés , c'est surprenant bien entendu pour une première , mais trés agréable , je ne saurais en faire une description précise mais c'est un tabac tout en finesse meme sur une pipe neuve que j'avais gardé pour ce tabac !
je sens que je vais m'en faire une petite réserve , en tester plusieurs , vraiment un tabac à découvrir , merci à nos amis belges
j'attend tout de meme l'avis de madame quand aux éffluves !
et bien je ne m'attendais pas à autant de gouts mélés , c'est surprenant bien entendu pour une première , mais trés agréable , je ne saurais en faire une description précise mais c'est un tabac tout en finesse meme sur une pipe neuve que j'avais gardé pour ce tabac !
je sens que je vais m'en faire une petite réserve , en tester plusieurs , vraiment un tabac à découvrir , merci à nos amis belges
j'attend tout de meme l'avis de madame quand aux éffluves !
dcm890- TBbuddy
Re: mon premier semois
quant à moi pour madame,ce n'est pas la grande entente quand je fume du "vieux bohan" .....et vu le temps qu'il fait dehors !!!!!
dijon- TBphile
Décidément vous m'intriguer avec votre sémois ! bientôt je vais être le seul membre du TB qui ne le connait pas encore ! vas falloir que je m'en procure ...
sebastien- TBphile
Notre confrérie s'agrandit me semble t'il!
marc- TBphile
et ben oui Marc , ça s'agrandit en effet !
je n'ai fumé qu'une demi pipe , faut avouer que ça "rassasie" pas mal un demi bol pour une première fois , sinon ma compagne n'a pas tiqué en rentrant et en sentant l'odeur , du coup je vais tenter de fumer devant elle , on va bien voir
je n'ai fumé qu'une demi pipe , faut avouer que ça "rassasie" pas mal un demi bol pour une première fois , sinon ma compagne n'a pas tiqué en rentrant et en sentant l'odeur , du coup je vais tenter de fumer devant elle , on va bien voir
dcm890- TBbuddy
J'ai fait le même test...et ma chère et tendre n'a pas bronché...ça devrait marcher aussi pour toi!
marc- TBphile
bon deuxième pipée avec cette fois du florina vieux semois devant ma compagne : ça passe , l'odeur ne la gène pas ..... ouf !
par contre je trouve celui ci moins parfumé et moins complexe que le Manil !
par contre je trouve celui ci moins parfumé et moins complexe que le Manil !
dcm890- TBbuddy
C'est à cause de la coupe beaucoup plus fine, je crois, qu'il a un barême moins élevé de saveurs.
Le vallée du mont d'or et vieux bouhan sont ceux, à mes sens, qui dévoilent la plus grande gamme. Pour l'instant du moins, j'ai de la Réserve du patron et Lamgue de chien auxquels je n'ai pas encore goûté.
Le vallée du mont d'or et vieux bouhan sont ceux, à mes sens, qui dévoilent la plus grande gamme. Pour l'instant du moins, j'ai de la Réserve du patron et Lamgue de chien auxquels je n'ai pas encore goûté.
Invité- Invité
en effet Davie la coupe est plus fine que la réserve du patron , il me reste à gouter "la brumeuse" en grosse coupe !
mais déja la réserve du patron je vais m'en procurer
mais déja la réserve du patron je vais m'en procurer
dcm890- TBbuddy
je voie Davie , je voie , je suis en train d'en fumer !
c'est "autre chose" à l'allumage , waouhhh on se dit ça c'est un tabac d'homme , un vrai , un dur et puis en tirant petit à petit on y trouve pas mal d'aromes et une certaine finesse .
bon il faut que je reteste mais ma première impression m'attire vers la réserve du patron , devant la brumeuse !
c'est "autre chose" à l'allumage , waouhhh on se dit ça c'est un tabac d'homme , un vrai , un dur et puis en tirant petit à petit on y trouve pas mal d'aromes et une certaine finesse .
bon il faut que je reteste mais ma première impression m'attire vers la réserve du patron , devant la brumeuse !
dcm890- TBbuddy
Vois-tu, c'est pour ma part l'inverse. La réserve du patron est vraiment savoureuse, mais la brumeuse, je me suis dit " voila un tabac qui a des c....... !!!!!!! "
Comme une main de fer dans un gant de velours.
Comme une main de fer dans un gant de velours.
Invité- Invité
oui la brumeuse attaque plus fort , mais ne manque tout de meme pas d'une certaine compléxité dans ses aromes , en fait ce qui m'a le plus surpris est justement cette compléxité des aromes , toute en finesse en fait malgré ce à quoi je m'attendais !
bref que du bonheur , et encore merci
bref que du bonheur , et encore merci
dcm890- TBbuddy
@ dcm890 Je suis bien content si le semois te plait. Tu en as encore beaucoup à découvrir ( vieux Bohan, langue de chien, Cordemoy, etc ) tout comme il me reste à le faire.
Mais c'est aussi ça le monde de la pipe, des échanges, des découvertes, et une bande de bons copains !
Mais c'est aussi ça le monde de la pipe, des échanges, des découvertes, et une bande de bons copains !
Invité- Invité
Page 1 sur 1