Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

+13
dijon
tibalt
norsum
Gonzague
mpm.bandit
Woopty
moriani
rossias
DAN
pepere
Estienne
le farlédois
chac mool
17 participants

Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par chac mool Lun 26 Déc - 15:56

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, je vous présentai l'ensemble de mes pipes acquises depuis un an. Je concluais en exprimant le souhait d'acquérir en 2012 une bruyère de forme Oom Paul.

Des esprits facétieux (et familiaux) ont sévi, et voilà ce que je découvrais sous le sapin :

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Oom_pa10

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Oom_pa11

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Oom_pa12

Chac Mool content oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255

Je suis en pleine réflexion depuis lors sur le(s) tabac(s) au(x)quel(s) je vais la destiner.

Je dédie un petit oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 280927 à un Tb pour sa contribution à l'arrivée de la belle sous le sapin sus-nommé.

Je vous souhaite de bonnes fêtes à tous.
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par le farlédois Lun 26 Déc - 16:01

Trés trés joli cadeaux du papa noël CHAC MOOL.
HA, Gaël notre magicien a encore frappé !!!!!!!!!!!!!
le farlédois
le farlédois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 326
Age : 64
Localisation : var
Date d'inscription : 21/08/2010

http://jean-luc.corbani@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Estienne Lun 26 Déc - 16:46

Hey, j'ai eu la même pour mon anniversaire !!

C'est une pipe super sympa, très agréable au bec. La pipe spéciale pour le travaux manuels en somme oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par chac mool Lun 26 Déc - 17:13

Estienne a écrit:Hey, j'ai eu la même pour mon anniversaire !!

C'est une pipe super sympa, très agréable au bec. La pipe spéciale pour le travaux manuels en somme oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255

Pour la lecture, ça doit être pas mal aussi : pas d'obstacle entre les yeux et la page ... oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 335180

Tu fumes quoi dans la tienne ? T'as des photos ?
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Estienne Lun 26 Déc - 17:35

Dans la mienne, je ne fume que des Va et Va/Pe. Elle a un goût très doux et ne produit presque pas de jus, et si elle en fait, il reste dans le petit réservoir.

Par contre pour les photos, la batterie de mon reflex est à plat, il va falloir attendre un peu qu'elle se recharge oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par pepere Lun 26 Déc - 17:39

félicitations, tu es bien chanceux oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par DAN Lun 26 Déc - 19:37

Félicitations chac mool, tu es choyé avec ce beau cadeau... ! oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 414808

Ça présage de belles volutes...

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 757231
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Invité Lun 26 Déc - 21:14

Beau cadeau, bonnes volutes!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par rossias Lun 26 Déc - 21:18

jolie pièce oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 699897
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Invité Lun 26 Déc - 21:30

Culottes - la au gris, tu ne le regretteras pas!

Bon fumage avec ta Lacroix oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Invité Lun 26 Déc - 21:33

Chac Mool content.....moi content !

Très belle pipe,te souhaite bien du plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par moriani Lun 26 Déc - 22:05

Super cadeau cette oom paul , bon culottage msieur chac mool!
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Woopty Lun 26 Déc - 22:38

En effet, je la trouve splendide également et quel bois !
La fleur de bruyère est somptueuse et s'accorde superbement à sa forme. yes
De voluptueuses volutes ensemble.
Chapeau également pour tes photos, avec un tel talent, les poufs de Stanwell n'ont qu'à se rhabiller, Gaël peut dormir tranquille.
Pour cette pipe et dans la mesure où tu la fumeras probablement à l'intérieur, "pour lire", je choisirais un tabac que j'ai plaisir à retrouver fréquemment et suffisamment rond pour être dégusté longuement. Afin de ne pas lasser tes proches, il lui faudrait de plus une "room note" agréable.
Si ton "Saint Graal" pour cette pipe existe, ce devrait être à mon sens un genre de "mixture" qui s'offrirait le "luxe de" tant de qualités. Wink
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par mpm.bandit Lun 26 Déc - 23:08

Une pipe qui nous fait de l’œil . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Invité Lun 26 Déc - 23:14

Pourrait-on connaître les dimensions du foyer,svp?merci...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Woopty Lun 26 Déc - 23:24

A la vue des photos, je parie sur 2h00 à 3h00 heures de dégustation suivant le fumeur Dadi, mais Chac Mool, fort de son pied à coulisse, nous en dira probablement plus prochainement. Question
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Gonzague Lun 26 Déc - 23:48

Tres beau bois, pour le tabac simplement quelque chose qui se consume doucement et qui te laisse un bon moment avec tes outils ou avec un livre captivant. Je verrais bien un Va/pe en flake.( mais c'est parceque j'aime ça)
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par norsum Lun 26 Déc - 23:55

Très beau cadeau et superbe modèle. Je suis sûr que tu auras bien du plaisir avec cette Oom Paul.

Encore une fois et comme toujours, Gaël a fait de l'excellent travail !
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par chac mool Mar 27 Déc - 0:02

Woopty a écrit:Si ton "Saint Graal" pour cette pipe existe, ce devrait être à mon sens un genre de "mixture" qui s'offrirait le "luxe de" tant de qualités. oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 280927
oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 5712

La nuit porte conseil, mais je crois que je vais aller vers cela...oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 335180

mpm.bandit a écrit:Une pipe qui nous fait de l’œil . . .

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255

dadi a écrit:Pourrait-on connaître les dimensions du foyer,svp?merci...

J'ai sorti mes instruments de mesure. Verdict : 50x20
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Invité Mar 27 Déc - 0:11

Merci Chac Mool.

Je voudrai savoir également si les fumeurs de Oom Paul ne sont pas gênés par la fumée qui remonte du fourneau pendant le fumage,parce que vous devez tout vous prendre dans le pif.C'est pas trop gênant?

Désolé,mais je suis surtout un fumeur de droite,j'ai qlqs courbes mais pas aussi courbe qu'une Oom Popaul ;-) merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Estienne Mar 27 Déc - 0:17

non non, je n'ai jamais eut le problème de la fumée dans les yeux oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par chac mool Mar 27 Déc - 0:17

Ne l'ayant pas encore fumée, je passe mon tour pour répondre...

Au pire, ça permettra successivement de goûter au tabac fumé tout en en appréciant la room note !oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 335180
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par tibalt Jeu 29 Déc - 23:19

Très cool!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par dijon Ven 30 Déc - 1:48

dadi a écrit:Merci Chac Mool.

Je voudrai savoir également si les fumeurs de Oom Paul ne sont pas gênés par la fumée qui remonte du fourneau pendant le fumage,parce que vous devez tout vous prendre dans le pif.C'est pas trop gênant?

Désolé,mais je suis surtout un fumeur de droite,j'ai qlqs courbes mais pas aussi courbe qu'une Oom Popaul ;-) merci.



mes pipes préférées sont les plus courbées possible et je n'ai pas ce probleme !
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Woopty Mar 3 Jan - 3:28

Pour répondre à ta question Giannilibrizzi, elle provient bien de chez notre Gaël qui met tout en oeuvre pour rendre heureux les pauvres TB que nous sommes.
Suffisait de demander tu vois... Smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par DAN Mar 3 Jan - 7:48

dijon a écrit:...mes pipes préférées sont les plus courbées possible et je n'ai pas ce probleme !

+1 !

Vive les courbes ! oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 414808
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Invité Mar 3 Jan - 8:17

Moi j'ai une écume Peterson courbe et, des fois, en expirant du nez, la cendre vole un peu partout...

Alors çà me fait continuer à privilégier les droites.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par le Passeur Mar 3 Jan - 10:34

Elle est vraiment belle, Gaël, t'as de quoi être fier de ton oeuvre.

et Chac Mool, j'imagine que t'arrêtes pas de la regarder en lui répétant

le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par chac mool Mar 3 Jan - 11:28

Très juste le Passeur oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 759325

(Et j'ajouterais même : bien vu ! oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 335180 )
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Estienne Mar 3 Jan - 13:35

Alors Chac Mool, tu l'as fumé cette Oom Paul maintenant ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Invité Mar 3 Jan - 18:52

Oui je serai curieux d'avoir un retour d'expérience sur le sujet. C'est pas du tout mon genre de pipe mais je reconnais qu'elle est effectivement superbe à tout point de vue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Hitch Mar 3 Jan - 20:13

Personnellement j'ai une Oom Paul de chez Ropp et c'est certainement une de mes pipes préférée.
C'est vraiment très pratique, on peut tout faire avec sans être gêné par le poids ou la vue ni même la fumée.
Quand les finances seront meilleurs je penserai à Gaëlle pour m'en faire une paire vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Estienne Mar 3 Jan - 20:23

C'est une Ropp Cosaque, Hitch ??

Moi aussi j'adore ce genre de pipe, ma Oom Paul de chez Gaël est parfaite quand j'ai besoin d'avoir les mains libres, que je bricole ou fasse de l'infographie.
Ce qui me fait penser que par la suite je m'en payerais surement une deuxième moi aussi oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Hitch Mar 3 Jan - 20:25

Ropp sans nom smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Woopty Mar 3 Jan - 23:10

Ca ne t'exonère pas d'une p'tit photo pour autant Smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par chac mool Mer 4 Jan - 0:53

Woopty a écrit:Ca ne t'exonère pas d'une p'tit photo pour autant oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) 939255

Très juste ! J'aimerais bien voir vos Oom Paul aussi !!
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par chac mool Mer 4 Jan - 0:57

Estienne a écrit:Alors Chac Mool, tu l'as fumé cette Oom Paul maintenant ?

Euh, non, je ne me suis toujours pas décidé quant au tabac que je vais lui dédier, mais ça va venir !

A vrai dire, j'ai également ma PdG sablée qui attend son premier fumage. Ces deux là, pour l'instant, je les contemple...
chac mool
chac mool
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 469
Age : 53
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Obiwan Jeu 5 Jan - 23:14

dadi a écrit:...
Je voudrai savoir également si les fumeurs de Oom Paul ne sont pas gênés par la fumée qui remonte du fourneau pendant le fumage,parce que vous devez tout vous prendre dans le pif.C'est pas trop gênant? ...

Non, aucuns problèmes.

La grande majorité de mes pipes sont des courbes à ... très courbes.
Ce sont mes préférées car on n'est pas obligé de les tenir à la main, la fumée ne dérange pas les yeux (si tu mes la pipe sur le coté), et surtout, plus elle est basse (= long tuyau), et meilleur est l'arôme.

Vous avez déjà tous remarqués que l'odeur de la fumée est différente si on est près ou si on est loin.
C'est classique des aro: quelqu'un qui passe près de nous développe un excellent fumet, alors que lorsqu'on fume nous-même le même tabac, on ne ressent que très peu l'arôme.
Avec une pipe du genre Oom Paul, les arômes se développent bien avant d'atteindre les narines, ce qui est tout bénéfice pour le pétuneur lui-même.

Plus le tuyau sera long, style bavaroises, et plus les arômes seront subtils.

Mon Oom Paul, ainsi que ma Peterson Sherlock Holmes Lestrade qui est du même style (mais sphérique au lieu de cylindrique), sont réservées au W.O. Larsen Signature. Que du bonheur ...
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

oom paul - Oom Paul Lacroix (du Père Noël !) Empty Re: Oom Paul Lacroix (du Père Noël !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum