Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Coloration d'une écume

Aller en bas

18022012

Message 

metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume Empty Coloration d'une écume




Bonsoir tertous.

Suite aux conseils d'un sage de ce forum, j'ai testé une technique de coloration accélérée de l'écume de mer. Il s'agit en fait de "noyer" la pipe de fumée de façon répétée.

Alors pour commencer, je vous présente la pipe, auto-cadeau de noël :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, je vous présente la machine à colorer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une simple bouteille coupée et re-hermétisée à la toile isolante et dans laquelle est placée la pipe à colorer (attachée avec de la ficelle). Le but du jeu est de bourrer, allumer et fumer une autre pipe et de souffler la fumée dans la bouteille via la paille.
Cette machine fut mon premier essai. Je l'ai améliorée au fil du temps (malheureusement sans photos) : dimensions plus petites pour plus vite saturer l'espace de fumée et surtout, amélioration du tuyau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà. Mise en route de la machine infernale le 26 décembre. Là, aujourd'hui j'en ai marre, j'ai envie de l'essayer cette sacrée pipe. Donc j'arrête l'expérience après un peu plus d'un mois et demi, à raison d'un enfumage quotidien (à peu près, disons plutôt 5 par semaine en moyenne) aux VA, VA/PE et aromatiques (pas d'anglais parce que je ne la destine pas à ce type de tabac pour le moment). Résultats :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Impressive, isn'it ? Je précise que les photos sont réalisées sans trucage et avec des conditions d'éclairage identiques.

Alors voilà, un bon truc tout simple pour accélerer et uniformiser la coloration de vos écumes neuves. Merci Alain pour ce bon conseil.

Le seul truc, c'est que la pipe sent le tabac froid au sortir de la bouteille mais l'odeur s'en va en moins de 24 heures.


Dernière édition par Fred le Sam 18 Fév - 1:39, édité 1 fois
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Coloration d'une écume :: Commentaires

marc

Message Sam 18 Fév - 1:30 par marc

Pourrais tu en dire plus? ça m'intéresse bigrement...(par contre pas de photo?)

Revenir en haut Aller en bas

Fred

Message Sam 18 Fév - 1:40 par Fred

Désolé marc, j'ai du éditer pendant que je rédigeais mon post pour cause de bug. Voilà l'article complet.

Revenir en haut Aller en bas

Fred

Message Sam 18 Fév - 1:46 par Fred

Voilà. Photo de merde mais qui donnera une meilleure idée de l'efficacité de la méthode :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

bebert

Message Sam 18 Fév - 1:51 par bebert

Spectaculaire !!!!

Mais personnellement, peut-être un peu trop old school, je préfère la méthode traditionnelle, à savoir le temps, et la voir se colorer lentement, ça me fait kiffer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

marc

Message Sam 18 Fév - 1:58 par marc

Superbe!!! Le résultat est impressionant!! Je vais tester de ce pas!!! Fabrication ce week end d'une machine infernale!! Merci pour l'article!!!

Revenir en haut Aller en bas

Odoacre

Message Sam 18 Fév - 2:00 par Odoacre

Très impressionnant...

Mais très peu pour moi... J'ai peur que cela enlève du charme au moment, de ne pas avoir eu le plaisir de colorer moi-même mon écume, en la fumant...

Revenir en haut Aller en bas

Estienne

Message Sam 18 Fév - 2:13 par Estienne

Quel engin infernal !!
Et c'est diablement efficace ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais te fais pas contrôler avec un bazar pareil sur toi, ça ressemble à s'y méprendre à une pipe à crack.....

Revenir en haut Aller en bas

Fred

Message Sam 18 Fév - 3:26 par Fred

Juste un petit Up :

je suis en train de fumer la pipe avec du Heart & Home Virginia Spice.

FA-BU-LEUX ! Incroyable ! Probablement une de mes plus grandes expériences gustatives.

La pipe a pris un tres subtil gout sucré (sans doute la fumée d'aros) mais qui ne gâche pas le tabac. C'est discret mais présent, subtil et ca vous transforme et magnifie le tabac que c'en est dingue !

Revenir en haut Aller en bas

Fred

Message Sam 18 Fév - 3:29 par Fred

@ tous :

en fait, ca ne retire pas le plaisir de la colorer vous memes puisque vous la colorez vous memes ! Au lieu de la colorer en la fumant, vous la colorez en en la fumant pas. Mais c'est quand meme vous qui maitrisez le processus.

Vous voyez de fumage en fumage la pipe changer de couleur, vous observez les changements, bref, vous avez les memes impressions qu'en la fumant mais en 100x plus rapide.

Maintenant, à ceux qui feront l'éloge de la lenteur, je n'ai rien a repondre, j'en conviens.

Je ne le ferai pas avec toutes mes prochaines ecumes, mais je trouve que c'est un truc interessant et qui vaut la peine d'etre essayé avec l'une ou l'autre pipe.

Revenir en haut Aller en bas

kajoubereer

Message Sam 18 Fév - 4:27 par kajoubereer

Elle est superbe, colorée comme ça, sans à-coups disgracieux. En général, ça se colore plus vite sur le tuyau que sur le fourneau. Là, c'est un ensemble !

Revenir en haut Aller en bas

twisel

Message Sam 18 Fév - 7:15 par twisel

Fred a écrit:Voilà. Photo de merde mais qui donnera une meilleure idée de l'efficacité de la méthode :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oh m*rde! en plus ça la fait grossir!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon, y a une autre différence avec la coloration "classique": c'est vachement plus uniforme!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 18 Fév - 13:29 par Invité

kajoubereer a écrit:Elle est superbe, colorée comme ça, sans à-coups disgracieux. En général, ça se colore plus vite sur le tuyau que sur le fourneau. Là, c'est un ensemble !

C'est ce qui m'est venu à l'idée immédiatement. Ce "truc" est génial et d'une simplicité enfantine,mais comme toutes les idées il faut en avoir l'idée! Bravo à l'initiateur et à
l'expérimentateur.

Revenir en haut Aller en bas

marc

Message Sam 18 Fév - 14:34 par marc

Bon ça y est! j'ai fabriqué sommairement une première machine infernale. Et un certain nombre de questions se posent:

- Tu as fumé le même tabac?

- Quid de l'humidité à l'interieur de la bouteille?

- Importance de la longueur de la paille? Je viens de me rendre compte que je l'ai positionnée en bas et non en haut...GASP!

Voilà...questions peut être un peu "légères" mais je ne suis pas du tout bricoleur... metode de coloration d une écume - Coloration d'une écume 5712 J'essaye ce système avec ma petite écume boule...

Revenir en haut Aller en bas

Gunny

Message Sam 18 Fév - 15:05 par Gunny

Impressionnant en effet ! Je dois avouer que je ne suis pas super fan de ce genre de coloration sur une écume, je préfère celle qui vient en fumant, qui est moins uniforme. Cependant, le résultat est vraiment excellent !

Revenir en haut Aller en bas

Évariste

Message Sam 18 Fév - 15:21 par Évariste

Moi j'adore. A ma première écume, je fonce.
Merci Fred.

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Sam 18 Fév - 15:51 par Alain

L' avantage de ce système que j'ai expliqué à Fred, c'est la base uniforme sans tâches pour démarrer les rouges chatoyants apportés par les fumages à venir et le goût superbe que prend la pipe. Vous allez voir comment cette pipe va évoluer. Pour obtenir ce résultat il faudrait des années de fumages homogènes et sans trace de doigts.

Revenir en haut Aller en bas

bebert

Message Sam 18 Fév - 16:08 par bebert

Je vais peut-être tenter le coup sur la prochaine neuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-il possible d'avoir des explications, et aussi des photos, un peu plus détaillées du "montage" de cet engin infernal qui pour moi, piètre bricoleur, parait compliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas

marc

Message Sam 18 Fév - 16:46 par marc

Je confirme....c'est moins simple qu'il n'y parait...souffler la fumée à travaer sune paille entraine de l'humidité qui se dépose au fond de la bouteille (bon peut être que ça vient de moi...) le fait d'avoir placé la paille juste en dessous du foyer fait qu'heureusement elle ne "goutte" pas dessus...mais bon...je sens que je vais en refaire une autre lorsque nous aurons plus de précisionS...

Revenir en haut Aller en bas

GD !

Message Sam 18 Fév - 17:38 par GD !

C'est pas mal comme machine.
La couleur rend bien... A essayer quand j'aurai une écume.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Fév - 3:10 par Invité

C'est de la triche...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais jolie coloration quand même!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Fév - 4:13 par Invité

La coloration est donc externe! Je ne pense pas que l'on puisse parler ici de veritable coloration de l'ecume mais d'un fumage des parois externes non?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 19 Fév - 4:51 par Invité

J'avais entendu parler de ce truc, mais étais sceptique quant aux chances de bons résultats.

Maintenant, je ne le suis plus.

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Dim 19 Fév - 13:39 par Alain

Petit mémo pour les amateurs.
Contrairement aux pipes en bruyère "Pas de culot pour les écumes"

1 le culot empêche la coloration
2 il peut provoquer la rupture de la pipe (tensions thermiques)

Revenir en haut Aller en bas

Natsu

Message Dim 19 Fév - 15:13 par Natsu

Dingue!
Merci Fred. Dès que je m’achète une écume je tente ta machine a tabagisme passif pour pipe!
Es ce que le tabac avec lequel tu enfume la belle a une importance?

Revenir en haut Aller en bas

tofsunder

Message Dim 19 Fév - 15:48 par tofsunder

pas mal ! merci fred… c'est effectivement assez uniforme. mais c'est un peu tricher tongue

alain, quand tu dis pas de culot, cela sous-entend que tu gratte régulièrement (et même assez souvent) le fourneau !? ne risque t'on pas d'abîmer la pipe au long terme ?

Revenir en haut Aller en bas

Alain

Message Dim 19 Fév - 15:57 par Alain

Il ne faut pas le gratter mais l'essuyer après chaque fumage. Si toutefois un culot se forme il faut prendre du papier de verre "très" fin et l'enlever avec précaution. Contrairement à une pipe en bruyère le culot nuit à la pipe en écume.

Revenir en haut Aller en bas

Fred

Message Dim 19 Fév - 23:29 par Fred

Bon alors pour etre plus précis :

j'ai changé de machine a peu pres chaque semaine parce que le plastique prend vite une odeur un peu dégueu de vieux cendrier.

J'en profitais dès lors pour positionner differemment la paille pour souffler la fumée sur le dessus, puis sur le dessous.
Finalement, j'ai opté pour un tuyau planté dans le bouchon et là, on peut espacer la distance pipe-arrivée de fumée en allongeant ou raccourcissant la corde qui maintient la pipe dans la bouteille.

Pour la condensation, pas vraiment trouvé de solution si ce n'est de souffler tres lentement.
Un truc qui fonctionne neanmoins, c'est de garder la bouteille en position couchée, l'humidité risque moins de tacher la pipe.

Sinon, pour les tabacs, j'ai utilisé des VA ou des aros (parce que les VA seulement donnent une sale odeur à la bouteille alors que les aros non).

Ca aide ?

Revenir en haut Aller en bas

marc

Message Lun 20 Fév - 0:46 par marc

merci pour tes conseils...pour moi c'est nickel! je suis en cours d'expérience...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 20 Fév - 0:47 par Invité

C'est sur que je vais essayer cette expérience,fort de vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas

claude BIDA

Message Mer 11 Juil - 18:22 par claude BIDA

La dernière version ci-dessus de la boite "infernale" a l"air de fermer par un système à vis.
Il doit donc être possible de sécher l'humidité de temps en temps ?

Revenir en haut Aller en bas

Lulu

Message Ven 28 Aoû - 14:31 par Lulu

Extraordinaire Alain, je vais fabriquer ma machine infernal.
Mille fois merci

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum