Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes I_vote_lcapComment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes I_vote_lcapComment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
anipassion.com

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

3 participants

Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Nicot Lun 10 Mar - 19:59

Petite trouvaille intéressante sur le web : ICI
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Invité Lun 10 Mar - 21:03

Il y a ....Cela aussi.........ICI

Merci pour le lien Nicot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par serbru Mar 11 Mar - 0:02

Pour ma part j'ai essayé les deux méthodes,

après quelques fumages l'huile de Jojoba donne un résultat plus naturel,

l'autre méthode est pas mal non plus c'est plus uniforme, trop pour ma part, moins naturel
histoire de gout!
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Nicot Mar 11 Mar - 1:35

C'et précisément ce côté naturel que je souhaite.
Ne reste qu'à trouver de l'huile de jojoba mais ca ne doit pas être très difficile  smile
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par pepere Mar 11 Mar - 2:07

Je vais attendre que nicot, fasses un essai Smile  Smile
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Nicot Mar 11 Mar - 9:07

@ Pépère :

Je viens de planter quelques graines de jojoba... Dès que l'arbre sera grand assez pour donner des récoltes je ferai de l'huile maison et procèderai à l'essai.

D'ici là, beaucoup de cafééééééééééééééé aura coulé dans les gosiers !  megalol
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par pepere Mar 11 Mar - 19:52

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  rusé renard
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Nicot Dim 30 Mar - 3:16

serbru a écrit:Pour ma part j'ai essayé les deux méthodes,

après quelques fumages l'huile de Jojoba donne un résultat plus naturel,

l'autre méthode est pas mal non plus c'est plus uniforme, trop pour ma part, moins naturel
histoire de gout!

Dans l'article ils parlent d'huile de jojoba "chauffée au bain-marie"... mais on ne précise pas jusqu'à quelle température !
Que me conseilles-tu ?
Merci
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par serbru Dim 30 Mar - 21:55

Comme pour le thé!! j'ai laissé jusque ce que l'eau frémisse pas à ébullition
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Nicot Mar 1 Avr - 18:26

Et voilà : commandée !
Je ferai le suivi après expérimentation  smile 

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Jojoba12

Quand même pas donné : 30,57 € pour 1/2 L !!!
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Nicot Dim 13 Avr - 2:55

Essai terminé : bilan mitigé
Très beau résultat sur 4 pipes pour lesquelles je n'avais pas mégoté sur le prix ; sur 2 autres certifiées "genuine block meerschaum" achetées bon marché des  fissures jusque là cachées sont devenues apparentes et sur 1 dernière (à bas prix) jamais fumée, sculptée et aussi garantie "genuine block meerschaum" c'est la cata : elle est devenue rouge brique avec de grandes taches restées bien blanches, des fentes se sont révélées sur la tige qui a perdu des éclats au revissage précautionneux du tuyau;

En conclusion : excellent résultat sur des pipes de grande qualité mais ne pardonne aucun défaut ou tricherie du  fabricant sur des qualités moyennes ou d'entrée de gamme.

N.B. : J'en ai fumé une 2h après traitement : un vague goût de noix en début de pipe mais qui disparait totalement avant d'arriver au 2ème tiers. Second fumage tout à fait normal comme si l'écume n'avait pas été traitée
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Invité Dim 13 Avr - 20:05

@ Nicot , merci pour la transmission de ton expérience,perso,je laisse faire l'évolution au fur et à mesure du fumage,quoique je fume plus rarement l'écume. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par serbru Dim 13 Avr - 22:38

J'en ai traité deux par cette méthode et suis assez satisfait du résultat, en fonction de ce que tu dis Nicot j'ai une hésitation a traiter ceux qui reste à faire elles  me semblent de moins bonne qualité 
merci du retour
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Invité Lun 14 Avr - 15:08

Je laisse faire les fumages de toute façon je fume ds. de l'écume pour  la matière  écume .. pas pour le coloration..

il y a une autre manère plus empirique c'est de badigeonner l'écume de cire d'abeille chaude et de passer le fourneau au sèche cheveux ( c'est galère et cela ne marche pas vraiment)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par pepere Mar 15 Avr - 23:33

Nicot on peut avoir les photos des pipes après traitements??????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes Empty Re: Comment colorer sans artifices et plus rapidement vos écumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum