Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
 Cela vous est-il déjà arrivé  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

 Cela vous est-il déjà arrivé  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cela vous est-il déjà arrivé

+4
jitlord
Natrix
Asmascega
Lulu
8 participants

Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Lulu Ven 12 Déc - 1:51

Et bien voilà, j'ai acheté ma première pipe à l'age de 16 ans, une Big Ben que j'ai encore d'ailleurs avec une pochette de Semois carte d'or.J'ai tout suite accroché aux tabacs brun. A l'époque Internenette n'existait pas encore et dé que j'ai eu 18 ans mon premier véhicule en main j'ai parcouru les Ardennes Belge. Que de découvertes, du vrai Semois, du pur et pas de l’ersatz. J'en ai goutté beaucoup, Pacher, Martial,Couvert,Martin, Manil, c'est trois derniers étaient encore jeunot car ils ont pratiquement le même
que le gros Lulu, donc c’était la torréfaction de leurs pères et ancêtres.  Du semois j'en ai fumé beaucoup et pendant de nombreuses années. Viens alors la découverte des Anglais,des aros, des Virginia etc...... Beurk, rien que le Semois faisait mon bonheur. Vla ti pas que cette année, très exactement en mai plus rien ne me plaisait au niveau pipesque. Je décide alors  de fumer des Cigares Lapaz comme Jpp à défaut de Havane. Je fume et refume ces cigares pour me retrouver avec des poumons aussi gros qu'une paire de montgolfière.J'ai fumé c'est horreur pendant environ 5 mois. Ayant une très belle collection de pipes du moins je l'espère et sans prétention aucune je me suis remis à siroter mes bonnes vieilles bouffardes et là le Nirvana c'est installé,le Latakia,
le Virginia etc..... en bref tout me plais je suis devenu très éclectique grâce en partie aussi à ce forum et mes goûts tabacologiques qui ont bien changer et tant mieux non de diou.
Sur ce les TB Atlas Balkan de C&d dans une bonne vieille écume calcinée Apple.  
Passez une excellente soirée avec de très belles Volutes.
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Asmascega Ven 12 Déc - 3:30

Heureusement que les goûts évoluent, ça permet de connaître des choses nouvelles.
Profites bien de ces tabacs que tu aimes!
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Invité Ven 12 Déc - 3:37

Asmascega a écrit:Heureusement que les goûts évoluent, ça permet de connaître des choses nouvelles.
Profites bien de ces tabacs que tu aimes!
J'ai remarqué la même chose; tu as bien raison, Amacesga!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Natrix Ven 12 Déc - 3:38

Effectivement, nos gout évolue et change avec le temps. Heureusement, ça évite de tomber dans la monotonie...Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Lulu Ven 12 Déc - 3:46

Tu as miles fois raison Asmascega, et grâce à toi et d'autres de ce divin forum,   je me remet doucement à la bruyère.
Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
Bonne nuit
Lulu
Lulu
ANIMATEUR BE
ANIMATEUR BE

Nombre de messages : 3439
Age : 64
Localisation : carniéres
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par jitlord Ven 12 Déc - 3:48

Oui, et je pense même que c'est arrivé à pas mal de fumeurs de pipe.
Souvent, on débute par ce qu'on trouve le plus facilement et le moins cher, d'autant plus quand on est tout jeune. Pour toi, c'était le semois, pour moi c'était des aros légers et des drugstores blends. A l'époque, je trouvais les boites de Dunhill hors de prix (ça ne s'est pas amélioré!). Bon, en fait, ça me convenait mais je n'étais jamais vraiment satisfait, j'ai donc enfin essayé du Dunhill Standard Medium, pas convaincu... Je me suis alors dit que le cigare serait une bonne idée, ça m'a plus sans m'emballer (note que j'ai quand même pris des Havane et que je n'inhale pas). Et puis, je me laisse tenter par une nouvelle pipe et la civette me glisse un échantillon de Rattrays Black Mallory (Balkan pas très méchant en Latakia)...une révélation ! Depuis, je suis plutôt abonné aux mélanges anglais en général (SG Skiff en particulier) et de type Va ou Va/Pe. En résumé, une évolution classique.
jitlord
jitlord
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 263
Age : 49
Localisation : Region Centre
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par DAN Ven 12 Déc - 4:21

C'est un des multiples attraits de notre forum, on y découvre plein de bonnes choses, même d'en dehors du monde de la pipe 
et en plus, on s'y fait des copains... ! sunny
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Gonzague Ven 12 Déc - 12:56

L'importance des mots, le fait de mettre des mots sur le ressenti contribue à aiguiser notre curiosité naturelle et à faire évoluer notre jugement. Je ne dirais jamais autant merci à tous les intervenants du TB pour nous faire découvrir de nouveaux horizons.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Évariste Ven 12 Déc - 13:03

Quand un tabac ne me plaît pas, je le mets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave, je le réessaye, s'il ne me plaît pas je le remets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave...

... et puis la boîte finit bien par se vider, par plaisir ou par essais répétés.

Par exemple, là, le Kendal Cream et l'Embarcadero sont retournés à la cave, où j'ai repris de l'Atlas Balkan. smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Stout Ven 12 Déc - 16:01

Avec ma première pipe, à 16 ans, c'était... du Clan, et puis d'autres aros français disparus, avant de laisser tomber l'affaire.

La vingtaine bien entamée, je m'y remets plus sérieusement et je fume exclusivement des anglais : Dunhill EMP et Standard, et du Capstan, du Half and Half et du Saint-Bruno (beaucoup moins aromatisé à l'époque, me semble-t-il)
Avant que les recettes changent.
Je n'ai jamais trop aimé les bruns français, mis à part mon très cher 1637 et, un peu, le "nouveau" bandeau rouge.
Avec le TB, découverte des Semois et des Gawith.
Le Semois a été une véritable révélation !
Ne fume quasiment plus que ça, et du SG 1792, les Virginia et les anglais étant plus occasionnels.

Ceci dit, évolution du goût mis à part, il y a chez moi l'aspect saisonnier des fumages.
Ainsi, en automne / hiver, j'ai davantage envie de Va qu'en été.
Et aussi, toujours en hiver et dans une très largement moindre mesure, des aros... sauf que tous mes essais ont été des échecs : ça manque terriblement de corps, de mâche; sans parler des sauçages...
(cependant je persiste vhappy , et je compte bien tenter trois Peterson : le Connoisseur's Choice, le Hyde Park et le Nutty Cut)
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Asmascega Ven 12 Déc - 16:30

Évariste a écrit:Quand un tabac ne me plaît pas, je le mets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave, je le réessaye, s'il ne me plaît pas je le remets à la cave, je l'oublie, et puis un jour je m'en souviens, je vais le chercher à la cave...
Je pratique de la même manière avec certains tabacs que je n'ai pas aimés, sauf que je n'ai pas de cave et que c'est au placard ou dans un tiroir qu'ils patientent. Je ne jette jamais rien de toute façon.
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 35
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Cela vous est-il déjà arrivé  Empty Re: Cela vous est-il déjà arrivé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum