Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Utilisez vous la chenillette en fumant ?

+6
Arno
SYL2Oh
Cyl
Alain
YVES
Philplessis
10 participants

Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 21:59

La chenillette est un merveilleux accessoire qui permet de nettoyer rapidement tuyau et tige après fumage, c'est d'accord !
Un usage moins courant, tout au moins pour les débutants, est de l'introduire dans le tuyau en cours de fumage, dès que la pipe a tendance à glouglouter, ou dès qu'un goût un peu déplaisant indique que de la condensation se produit et risque d'arriver en bouche...
Surtout en extérieur où le fumage est plus rapide et risque de provoquer plus de condensation.
Perso, il m'arrive souvent d'user de la chenillette même quand la pipe ne glougloute pas, mais quand je perçois une modification du goût ou du tirage.
Et vous autres, amis fumeurs???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Philplessis Mar 29 Déc - 21:59

quand le besoin se fait connaitre, oui Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_smile
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 22:18

pas vraiment 1 coups de chenillette pipe allumée des fois gache tout en bouchant le tirage... le fait de pencher la pipe foyer en l'air permet d'évacuer le jus de chique
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Mar 29 Déc - 22:38

c'est une impression fondée ou pas les tabacs bruns scaferlati calamine et bouche + les tuyau que les autres donc 1 entretien + régulier .....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par YVES Mar 29 Déc - 23:03

JAMAIS......il est rarissime que ma pipe "glougloutte";
par contre apres le fumage, oui bien sur !
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Alain Mer 30 Déc - 0:19

hiriburu a écrit:c'est une impression fondée ou pas les tabacs bruns scaferlati calamine et bouche + les tuyau que les autres donc 1 entretien + régulier .....

Possible vu le taux de nicotine et de goudron ;o)
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Cyl Mer 30 Déc - 0:40

C'est un procédé que j'utilise régulièrement, soit parce que ça glougloutte, soit parce que le fond de la pipe s'est encombré et ne tire plus très bien. Dans ce dernier cas, je préfère la chenillette au tripotage incertain de la pointe du cure-pipe.
Et c'est full tradition - nos grands-pères utilisaient des plumes! Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par SYL2Oh Mer 30 Déc - 7:20

Merci pour le conseil, je testerai au moment propice ! Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_idea
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Arno Mer 30 Déc - 12:17

Bonjour
J'utilise aussi la chenillette en cour de fumage pour "dégager" le tabac et améliorer le tirage , j'ai la main lourde avec le tasse braise !! ensuite , a la fin , je la laisse dans le tuyau.
Arnaud
Arno
Arno

Nombre de messages : 55
Age : 52
Localisation : Soulac sur mer
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Mer 30 Déc - 17:28

Alain a écrit:
hiriburu a écrit:c'est une impression fondée ou pas les tabacs bruns scaferlati calamine et bouche + les tuyau que les autres donc 1 entretien + régulier .....

Possible vu le taux de nicotine et de goudron ;o)

Pas + qu'un SMD ou 1 PUF ou 1 capstan
J'inhale pas la fumée .....et bouffarde long tuyau ...fumage "froid"Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_pirat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par qqcqq Sam 2 Jan - 18:45

J'avais jamais entendu cela....
Ma question avant d'essayer est de savoir si toutes les chenillettes résistent au passage relativement chaud du flux d'air?
C'est déjà assez toxique comme ça que pour rajouter une inhalation de plastique. Ou alors, il faut des chenillettes "bio". C'est très à la mode, ce genre de vocabulaire. "chenillettes durables" c'est pas mal aussi.
qqcqq
qqcqq
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Rendeux (Belgique)
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Sevenpipe Sam 2 Jan - 21:10

oui bien sur j'utilise régulièrement la chenillette, pour enlever la condensation ou pour debouché...
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par SYL2Oh Dim 3 Jan - 3:30

qqcqq a écrit:J'avais jamais entendu cela....
Ma question avant d'essayer est de savoir si toutes les chenillettes résistent au passage relativement chaud du flux d'air?
C'est déjà assez toxique comme ça que pour rajouter une inhalation de plastique. Ou alors, il faut des chenillettes "bio". C'est très à la mode, ce genre de vocabulaire. "chenillettes durables" c'est pas mal aussi.

Utilisez vous la chenillette en fumant ? 93693 euh à mon avis la chnillette c'est au cas ou, entre 2 tirages sinon c'est vraiment pas pratique ! ! !
On ne va plus dire arrête la moquette mais arrête la chenillette Utilisez vous la chenillette en fumant ? Lol
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par qqcqq Dim 3 Jan - 23:01

SYL2Oh a écrit:
qqcqq a écrit:J'avais jamais entendu cela....
Ma question avant d'essayer est de savoir si toutes les chenillettes résistent au passage relativement chaud du flux d'air?
C'est déjà assez toxique comme ça que pour rajouter une inhalation de plastique. Ou alors, il faut des chenillettes "bio". C'est très à la mode, ce genre de vocabulaire. "chenillettes durables" c'est pas mal aussi.

Utilisez vous la chenillette en fumant ? 93693 euh à mon avis la chnillette c'est au cas ou, entre 2 tirages sinon c'est vraiment pas pratique ! ! !
On ne va plus dire arrête la moquette mais arrête la chenillette Utilisez vous la chenillette en fumant ? Lol

Je me disait aussi. C'était pas très clair dans mon esprit d'après les commentaires de certains.
Mais après tout, j'imagine bien aussi certain remplacer le zigouigoui par un morceau de chenillette comme "filtre"... Non?
qqcqq
qqcqq
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 301
Age : 60
Localisation : Rendeux (Belgique)
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Lun 4 Jan - 1:51

J'utilise la chenillette en fumant lorsque celle ci gargotte par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Mar 5 Jan - 15:50

hiriburu a écrit:pas vraiment 1 coups de chenillette pipe allumée des fois gache tout en bouchant le tirage...
C'est vrai que sur une pipe parfaitement percée, bourrée avec un tabac à l'hygrométrie parfaite, le fumage d'un fumeur dosant parfaitement son aspiration ne pose pas ce genre de problème Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_smile et je dois avouer que dans ce cas, je n'ai jamais introduit de chenillette pour voir si "cela gâche tout en bouchant le tirage" Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_smile
Ce n'est évidemment que dans des conditions imparfaites que la chenillette est utilisée pour restaurer le tirage ( comme la pastille Valda débouche un nez bouché... Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_smile )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Cyl Mar 5 Jan - 18:05

Aztec a écrit:
hiriburu a écrit:pas vraiment 1 coups de chenillette pipe allumée des fois gache tout en bouchant le tirage...
C'est vrai que sur une pipe parfaitement percée, bourrée avec un tabac à l'hygrométrie parfaite, le fumage d'un fumeur dosant parfaitement son aspiration ne pose pas ce genre de problème Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_smile et je dois avouer que dans ce cas, je n'ai jamais introduit de chenillette pour voir si "cela gâche tout en bouchant le tirage" Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_smile
Ce n'est évidemment que dans des conditions imparfaites que la chenillette est utilisée pour restaurer le tirage ( comme la pastille Valda débouche un nez bouché... Utilisez vous la chenillette en fumant ? Icon_smile )

Pipe parfaite, perçage parfait, bourrage parfait, fumeur parfait... hé hé...!
Mais qu'est-ce que le monde est mal fait hein? On n'y trouve jamais rien de parfait (sauf dans les publicités, les études scientifiques ou les énoncés ministériels...)
L'introduction d'une chenillette dans la tige résout magistralement deux problèmes pouvant survenir même chez le fumeur "parfait" et qui ruinent tout à fait le plaisir de fumer: un glougloutage inopiné et une obstruction, tout aussi imprévisible, de la jonction entre le fourneau et la tige. Si le fumeur expérimenté parvient à maîtriser certains des facteurs qui causent l'un et l'autre de ces phénomènes déplaisants, minimisant ainsi la probabilité qu'ils surviennent, il ne peut jamais prétendre à un parfait contrôle, tout parfait qu'il puisse être.
Alors vive la chenillette!

(Évidemment, on cesse de fumer avant d'introduire la chenillette et on attend de la ressortir avant de recommencer...)

Utilisez vous la chenillette en fumant ? 881491
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Gonzague Mar 5 Jan - 18:19

Cyl a écrit:


(Évidemment, on cesse de fumer avant d'introduire la chenillette et on attend de la ressortir avant de recommencer...)

sinon on risque d'avoir des papillons à soie
Ah ça c'est malin! Laughin
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Mar 5 Jan - 20:03

C'est pas perilleux..... de démonter une pipe chaude ( tuyo tige)

qualité des chenillettes ? la plupart boulochent les meilleurs que j'ai degoté c'etait des Savinelli à poil durs ( y'a pu) Bonnes Année
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Chris Mar 5 Jan - 21:02

Jorg a écrit:J'utilise la chenillette en fumant lorsque celle ci gargotte par exemple.

Comme Jorg. Quand ça glougloutte ou que par mégarde j'ai trop tassé, zou un petit coup de chenillette et c'est reparti.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Cyl Mar 5 Jan - 21:30

hiriburu a écrit:C'est pas perilleux..... de démonter une pipe chaude ( tuyo tige)

qualité des chenillettes ? la plupart boulochent les meilleurs que j'ai degoté c'etait des Savinelli à poil durs ( y'a pu) Bonnes Année

Pas question de la démonter! Avec les droites, aucun souci; avec les courbes, ça fonctionne 1 fois sur deux. Tu introduis la chenillette par la lentille et hop, jusqu'au fond. Dans les cas de glougloutages, la condensation se ramasse tout au long de la tige et surtout au niveau du tuyau. Alors même si tu ne parviens pas à atteindre le fourneau avec la chenillette, le passage de celle-ci dans la tige résout généralement le problème. Quant à l'outil, je n'utilise que pour les courbes, dans les cas d'obstruction.

Pour ce qui est des chenillettes, il est vrai qu'on en trouve de toutes sortes et que certaines ne mériteraient pas ce nom. Pour ma part, j'utilise deux types: un modèle qui a des fibres de plastique semi rigides, que j'utilise pour les nettoyages, et un modèle plus long et fin. C'est ce dernier qui me sert de temps à autre en cours de fumage.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Invité Mer 6 Jan - 13:31

Eh eh… Mes premiers « glouglous » je viens de leur
couper le sifflet avec un bon coup de chenillette.


Ça marche ! Utilisez vous la chenillette en fumant ? 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisez vous la chenillette en fumant ? Empty Re: Utilisez vous la chenillette en fumant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum