Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Irish Oak. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Irish Oak. - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Irish Oak. - Page 2 I_vote_lcapIrish Oak. - Page 2 I_vote_lcapIrish Oak. - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Irish Oak.

+35
Calabash
breizhexil
Lulu
Phil06
Zabelle
Stout
Ciardhubain
Évariste
rossias
tibalt
Dapfeife
le Passeur
sebastien
Natsu
dijon
Ledandy
Hitch
Dunkan
alain13009
Sansystème
Oumpah-Pah
DAN
Gunny
barbapipe
roark
jimhar
Luxfiat
Woopty
twisel
Narnaud
Philplessis
Chris
Cyl
SYL2Oh
lion_flamand
39 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par roark Ven 4 Mar - 2:40

Seconde dégustation, conquis j'ladore.
J'aime .... Je sais pas, il est trop tôt pour le disséquer. Wink
Mais j'aime, c'est sans appel.

Cool
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par SYL2Oh Ven 4 Mar - 3:38

Aah vous mettez du jus dans ma pipe,
ça fait un bail que j'ai pas cramé d'IO !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Ven 4 Mar - 4:12

barbapipe a écrit:
Davie Jones a écrit:Le irish Oak est pas pour tout le monde parce qu'il contient une proportion généreuse de périque fermenté, d'où le goût prononcé de poivre.

Mais je le trouve très bon en petites doses. Je préfère personnellement le périque non fermenté qui a plutôt un goût de prunes.


avec une bonne vieille prune ?

Ah mais avec une vieille prune, c'est excellent! Mais le summum, c'est avec du semois (surtout Vallée du mont d'or ou Vieux Bouhan!)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par DAN Ven 4 Mar - 4:33

Davie Jones a écrit:Mais le summum, c'est avec du semois (surtout Vallée du mont d'or ou Vieux Bouhan!)

Es-ce vrai, et si oui dans quelles proportions ?
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Ven 4 Mar - 6:32

4 vieilles prune pour une pipée de semois Irish Oak. - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par DAN Ven 4 Mar - 6:49

Irish Oak. - Page 2 759325
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par barbapipe Ven 4 Mar - 13:37

Bon, soyons sérieux ! Il y a quelques temps, un de nos amis, ici, recommandait de mélanger du latakia au semois. J'ai essayé et c'était franchement décevant.
Et voilà-ti pas qu'ici on me suggère de mélanger du PIO au semois. J'ai encore essayé (je suis curieux)... Et c'est très bon. Au point que je vais réserver 100g de mon Dix Cors Brame préféré aux 25g de PIO qu'il me reste. Saint-Claude et Caporal export + PIO c'est excellent aussi. A recommander, vraiment, c'st le meilleur mariage bruns + anglais que j'aie goûté !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Oumpah-Pah Ven 4 Mar - 18:32

barbapipe a écrit:Au point que je vais réserver 100g de mon Dix Cors Brame préféré aux 25g de PIO qu'il me reste. Saint-Claude et Caporal export + PIO c'est excellent aussi. A recommander, vraiment, c'st le meilleur mariage bruns + anglais que j'aie goûté !

100 g de DCB pour 25 g de PIO : c'est la proportion que tu recommandes ? (4/5 de brun pour 1/5 de PIO ?)
J'ai envie d'essayer, d'autant le PIO ne m'a guère convaincu. À c't'heure, je ne lui ai guère trouvé qu'un seul mérite, celui de se consumer lentement et régulièrement. C'est mince.
Comme il m'en reste une boîte presque entière, je pourrai au moins la fumer en mélange si celui-ci est aussi bon que tu le dis.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Ven 4 Mar - 21:57

barbapipe a écrit:Bon, soyons sérieux ! Il y a quelques temps, un de nos amis, ici, recommandait de mélanger du latakia au semois. J'ai essayé et c'était franchement décevant.
Et voilà-ti pas qu'ici on me suggère de mélanger du PIO au semois. J'ai encore essayé (je suis curieux)... Et c'est très bon. Au point que je vais réserver 100g de mon Dix Cors Brame préféré aux 25g de PIO qu'il me reste. Saint-Claude et Caporal export + PIO c'est excellent aussi. A recommander, vraiment, c'st le meilleur mariage bruns + anglais que j'aie goûté !
eh ben voilà un mélange que je n'aurais pas fait naturellement! à voir!

mais qui a proposé ce mélange?

et pour oumpah-pah: si t'aimes le latakia, à mon avis le irish oak est une bonne base!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par barbapipe Ven 4 Mar - 22:47

C'est à Davies Jones que revient le mérite d'avoir trouvé ce mélange.
Pour les proportions, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.
100g semois-25g PIO , c'est tout ce que j'ai testé et ça me va !
Remarque: le semois acquiert un goût sucré et est adouci. Une plus faible proportion de PIO devrait permettre de moduler ce goût sucré. Ce queje vais essayer en rajoutant 25g puis peut-être encore 25g de semois à mon mélange.
Seul, le PIO ne m'emballe pas non plus.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Ven 4 Mar - 23:20

celle-ci:
Davie Jones a écrit:Ah mais avec une vieille prune, c'est excellent! Mais le summum, c'est avec du semois (surtout Vallée du mont d'or ou Vieux Bouhan!)
il me semble que c'est une mauvaise interprétation de ses propos, non? ou c'est moi?

ce que j'ai cru comprendre: il associe vieille prune à semois et non irish oak à semois!

marrant ça, un mélange né d'un quiproquo!

alors davie? (ça me fait bizarre de t'appeler comme ça! vhappy)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par barbapipe Ven 4 Mar - 23:32

Ben oui, ça semble évident, mais je n'avais pas percuté à la première lecture !
Mais je confirme: je déteste le mélange semois-latakié alors que le semois-PIO, non, je le trouve même très harmonieux. Mais, bon, ça ne remplace pas un semois pur, je précise ! Irish Oak. - Page 2 280927
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Oumpah-Pah Sam 5 Mar - 0:01

twisel a écrit:...et pour oumpah-pah : si t'aimes le latakia, à mon avis le irish oak est une bonne base !
Écoute, c'est bizarre : dans le MM 965, j'aime plutôt (le 965 est un tabac que j'aime beaucoup mais qui ne m'aime pas : il me fait mal à la gorge, je suis donc obligé, hélas, de le fumer avec la plus grande parcimonie). En revanche, l'Irish Oak, que beaucoup de tasse-braiseux portent aux nues, me laisse de marbre : je le trouve insipide et sans caractère (pardon à ses dévôts pour ce blasphème).
C'est pour ça que je ferais bien un "blend perso" avec du brun, Semois ou Caporal Export, ou encore Saint-Claude : ça me permettrait de finir ma boîte d'Irish Oak. Si le mélange est bon, j'aurai tout gagné.

@Barba : merci pour ta réponse, je vais faire comme tu dis, partir moit'-moit', puis tâtonner en augmentant progressivement la proportion de brun : 2/3~1/3, 3/4~1/4, etc.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Sansystème Sam 5 Mar - 1:31

SYL2Oh a écrit:Change rien, garde tes papilles l_f !
Le Irish Oak est non aromatique.
De l'orange il s'en trouve parait-il dans la couleur du tabac zimbabwéen, mais bon les goûts et les couleurs comme il est dis souvent ...peut-être un marron orangé . . .
Quant au Xérès, il doit être réduit à l'état de tanins contenu dans les fûts qui l'ont hébergés avant qu'ils ne reservent pour stocker ce blend.
J'ai moi aussi été surpris par ce mélange, puis j'ai commencé à l'apprécier un bol sur deux en le fumant trés lentement.
J'espère la prochaine fois lui concéder d'autres foyers car je n'ai pas reussi à lui trouver la bruyère idéale mais je suis prêt à retenter l'experience car j'aime son goût rustique et naturel.

Bon fumage

SYL2O

Irish Oak. - Page 2 Peters10

Je ne suis pas fan des tabacs Peterson, mais pour moi les meilleurs sont le vieux Dublin, le university flake et le Irish Oak, justement parcequ'ils ne goûte ni le bonbon ni le gateaux!
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 5 Mar - 2:42

Ben Twiz je faisais référence à l'action de boire de la vieille prune avec de L'irish Oak... Irish Oak. - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par alain13009 Mer 11 Mai - 16:43

Je l'ai gouté cette semaine, je le trouve très sympa, très équilibré, fumé tranquillement et assez sec il délivre des arômes agréables, juste ce qu'il faut de Périque balancé par un peu de cavendish, un bon VA, ni insipide ni trop fort, au final pas transcendant mais très agréable, seul bémol : un petit arrière gout vaguement alcoolisé dont ils auraient pu faire l'économie .
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mer 11 Mai - 16:57

L'Irish oak est a mon gout un tabac sympathique et agréable de bonne fréquentation.
Cependant il n'est pas un grand tabac, et tout comme le PUF je considère que ce sont d'excellents produits marketing, pour lesquels le prix est bien trop elevé par rapport à ce que nous avons en retour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Oumpah-Pah Mer 11 Mai - 17:36

argos a écrit:L'Irish oak [...] n'est pas un grand tabac, et tout comme le PUF je considère que ce sont d'excellents produits marketing, pour lesquels le prix est bien trop elevé par rapport à ce que nous avons en retour.

Certes, le prix est toujours trop élevé, mais je te trouve sévère pour le PUF.

Du coup, j'aimerais savoir : quels sont les tabacs que tu tiens pour de "grands" tabacs ?
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Dunkan Mer 11 Mai - 17:41

J'en ai fumé un bol avant hier d'Irish OAK. Un vrai moment de bonheur mais tout le reste de la journée avec le fond du palais sensiblement "poivrée".
Je vais réessayer mais en le fumant plus sec.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mer 11 Mai - 18:59

Je suis peut être sévère, mais attention le tabac est affaire de gout. A mon gout les 2 tabacs dont il est question sont moyens.

Je leur préfère de loin le Bright CR flakes, le Semois 10 cors de Brame (qui ne joue pas dans la meme catégorie puisque c'est un brun),
le Davidoff Danish mixture (qui est assez peu traité sur le TB), le MM 965.
Voila parmi ceux que j'ai gouté que je considère comme de grands tabacs.
Comme je suis plutot recent dans le monde pipier il me reste beaucoup d'expériences et de découvertes à faire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Oumpah-Pah Jeu 12 Mai - 2:24

@ Argos : merci pour ta réponse.

J'ai bien noté d'avoir à goûter un prochain jour le Bright CR Flakes et le Davidoff Danish mixture, que je ne connais pas encore. En revanche j'apprécie beaucoup, chez Davidoff, le D. Flake Medallions. Moins l'English Mixture, qui pour le coup me paraît assez quelconque.
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Jeu 12 Mai - 19:12

Le flake medallions je n'ai pas encore eu l'occasion de le gouter, mais ca viendra, c'est prévu. J'ai en reserve une boite d'English mixture je ne l'ai pas encore gouté.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par alain13009 Sam 14 Mai - 3:04

Je suis assez d'accord avec toi argos, puisque je disais qu'il n'est pas transcendant sans être désagréable, après, tu fais intervenir la question du prix, ce qui n'est pas injustifié, mais c'est un vieux débat que j'avais eu dans le passé a propos des cigares sur un autre forum, doit on juger un tabac uniquement sur ses qualités intrinsèques, ou doit on faire intervenir la notion de qualié/prix ? Question intéressante ...
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 14 Mai - 12:24

Pour te repondre Alain je dirai que lorsque je goute un nouveau tabac je fais complètement abstraction du prix.

Je le le fume plusieurs fois et me fait une opinion (que je peux réviser par la suite) sur le tabac lui meme et c'est ensuite que je fait une estimation sur le rapport qualité/prix par rapport à d'autres tabacs.

A la reflexion je crois que ca se passe comme ca de manière intuitive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Hitch Dim 28 Aoû - 23:40

Bon tabac, j'aime bien ça. C'est moins costaud qu'un Three Nuns mais ça a du goût pour autant.

Je n'ai pas encore gouté de VA pur, faute d'en avoir trouvé pour le moment, mais une chose est certaine j'aime le Pe! vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Ledandy Sam 24 Sep - 23:20

Je viens à l'instant de gouter l'Irish Oak dans ma petite pipe en terre et je dois dire que c'est une bonne surprise!
Moi qui commençais à croire que seuls les bruns me plaisaient (je n'ai pas encore gouté le latakia) je voulais trouver quelque chose de nouveau avec le périque et ça me plait bien.
Les premières bouffées ne m'ont pas plues du tout, par contre la suite... ce gout poivré puis un peu fumé qui change par rapport à tout ce que j'ai pu gouté avant était vraiment agréable.
J'ai juste l'impression qu'il me pique un peu la langue et le palais mais peut être parce que j'ai du mal à avoir un rythme très lent de fumage dans ma pipe en terre. Je ne sais pas pourquoi, je dois peut être m'y habituer car je l'ai depuis peu de temps...
J'ai maintenant envie de me mettre au latakia (avec par exemple le Dunhill Royalty) voir si ça me plait également!
Ledandy
Ledandy

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 24 Sep - 23:30

Ledandy a écrit:J'ai maintenant envie de me mettre au latakia (avec par exemple le Dunhill Royalty) voir si ça me plait également!
Le royalty est de Davidoff et non de Dunhill. Et honnêtement je ne sais pas si c'est le meilleur tabac pour s'initier au latakia, surtout pour un amateur de tabacs bruns. Je suggèrerais plutôt le Standard mixture ou le Early morning pipe, de Dunhill les deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 24 Sep - 23:39

Le royalty est assez leger en latakia effectivement, mais pour debuter c'est peut être pas mal.

Je viens d'en fumer un bol, j'aime bien ce tabac qui est leger et subtil, bien plus que l'EMP à mon gout.



J'ai bien dit à mon gout hein ? C'est ma préférence quoi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 24 Sep - 23:41

@ Jimhar c'est ptet pas faux ta remarque. Elle mérite au moins reflexion, je crois qu'il y a du juste la dessous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Ledandy Sam 24 Sep - 23:47

Pablo a écrit:
Le royalty est de Davidoff et non de Dunhill. Et honnêtement je ne sais pas si c'est le meilleur tabac pour s'initier au latakia, surtout pour un amateur de tabacs bruns. Je suggèrerais plutôt le Standard mixture ou le Early morning pipe, de Dunhill les deux.

Oups, oui pardon Davidoff.
Merci pour le tuyau pour les latakia! Irish Oak. - Page 2 280927
Ledandy
Ledandy

Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par dijon Mer 19 Oct - 16:05

apres quelques bols de ce tabac ,je confirme que ce n'est pas un aro ,le perique est bien présent sans exagérer,fumée tres douce à fumer bien sec sinon çà pique,mais à mon avis comme quelqu"un l'a déjà dit ,ou mes papilles sont parties aux fraises mais je ne sens pas le petit arome d'orange et de sois disant alcool ??
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Natsu Jeu 20 Oct - 0:53

Tien c'est marrant, moi je lui trouve un petit gout fruité(genre fruit rouge vieilli) par moment.
Très très léger, et pas toujours présent.
Très agréable.

Je le fume un peu humide (je l'ai fumé une fois trop sec, j'ai meme pas pu finir :/ ).
Toujours dans une gambier en terre, parce que c'est ma plus petite pipe et le bougre est plutôt chargé en vitamine N. Et aussi parce qu'il a un bien meilleur gout dans cette pipe.
Un de mes tabac naturel préféré, pour le moment vhappy

Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par roark Sam 10 Mar - 2:49

roark a écrit:Seconde dégustation, conquis j'ladore.
J'aime .... Je sais pas, il est trop tôt pour le disséquer. Wink
Mais j'aime, c'est sans appel.

Cool

Ca, c'était y a un an - ou deux, je sais plus.
Là je suis sur une fin de bol entamé dans une éspèce de contentement béat payé d'avance sous prétexte de rien... Et là, nibe.
Enfin si, mais non.

Il m'énerve.

J'aime les tabacs qui te disent cash le fond de leur pensée, celui là est un peu comme la meilleure amie de ta femme: Tu sais pas si tu l'apprécies par obligation, ou si ... Bref.

Il m'énerve.
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par twisel Sam 10 Mar - 5:12

c'était y a un an! Wink
(tu peux modifier les préférences de ton profil pour voir l'année!)
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 10 Mar - 6:01

roark a écrit:
roark a écrit:Seconde dégustation, conquis j'ladore.
J'aime .... Je sais pas, il est trop tôt pour le disséquer. Irish Oak. - Page 2 280927
Mais j'aime, c'est sans appel.

Irish Oak. - Page 2 682342

Ca, c'était y a un an - ou deux, je sais plus.
Là je suis sur une fin de bol entamé dans une éspèce de contentement béat payé d'avance sous prétexte de rien... Et là, nibe.
Enfin si, mais non.

Il m'énerve.

J'aime les tabacs qui te disent cash le fond de leur pensée, celui là est un peu comme la meilleure amie de ta femme: Tu sais pas si tu l'apprécies par obligation, ou si ... Bref.

Il m'énerve.

J'ai également une relation ambigüe avec ce tabac, c'est pourquoi je n'en ai pas acheté depuis belle lurette...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par sebastien Sam 10 Mar - 18:29

fadasse, j'ai du mal à le finir
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par le Passeur Sam 10 Mar - 19:23

et pourtant, c'est le premier brun avec lequel j'ai une relation amicale vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 10 Mar - 20:04

Le premier brun?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par le Passeur Sam 10 Mar - 21:35

lis le reste de la phrase, Davy Irish Oak. - Page 2 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Sam 10 Mar - 22:34

J'ai lu: le Irish Oak n,est pau du brun, d'où mon ?Irish Oak. - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par roark Mar 8 Mai - 3:28

Ah, toi aussi il te laisse perplexe ? Wink
Je suis en pleine découverte du Périque, et il me semble avoir commencé par le haut de la pyramide : Samuel Gawith St James Flake : Un régal.
Il me semble que dans la quête du périque, il vaut mieux commencer par des mélanges à 2 composantes (Va/Pe) sinon c'est vite le bordel. Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mar 8 Mai - 17:44

C'est marrant : il y a un tas de qualificatifs que je serais prêt à appliquer à l'Irish Oak, mais certainement pas "fadasse". Je dirais plutôt "déroutant".
Et un de ses aspects les plus déroutants c'est que chaque fois que j'en finis une boite je me promets de ne pas en racheter et j'en rachète invariablement 6 mois plus tard.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par le Passeur Mer 9 Mai - 0:11

Pablo a écrit:C'est marrant : il y a un tas de qualificatifs que je serais prêt à appliquer à l'Irish Oak, mais certainement pas "fadasse". Je dirais plutôt "déroutant".
Et un de ses aspects les plus déroutants c'est que chaque fois que j'en finis une boite je me promets de ne pas en racheter et j'en rachète invariablement 6 mois plus tard.
Irish Oak. - Page 2 759325 Je me suis fait la même remarque après ma première boîte (qui ne date quand même pas du déluge, pas même de Sodome et Gomorrhe ou de Pompei) et depuis j'en suis à ma troisième boîte que je ne rachèterai pas moi non plus... jusqu'à ce que je voies baisser la réserve Irish Oak. - Page 2 939255

Je plussoie donc ...sans réserve
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Invité Mer 9 Mai - 0:44

Dapfeife a écrit:mon Sherlock Holmes n'a aucun goût
Si j'étais mauvaise langue, je dirais que l'Irish Oak n'a rien à y voir : le SH n'a, de fait, aucun goût. vhappy
Quant au goût de vinaigre, je l'ai noté aussi. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Peut-être la fermentation du perique dans les tonneaux de Xérès. Et puisqu'on y est, je trouve à l'Irish oak une lointaine saveur de champignon que je ne m'explique pas beaucoup plus. Déroutant, je vous dis...
À part ça, oui, chacun ses goûts, ce qui permet d'en discuter sur un forum. Parce que si on a tous les mêmes goût, hein... on peut fermer le TB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Cyl Mer 9 Mai - 1:31

C'est curieux.... On n'a pas tous les papilles orientées dans le même sens... Wink

Pour moi, le Irish Oak est une indéniable réussite dans la gamme des Virginie / Périque. Le Cavendish qu'on lui ajoute en fait un mélange original et plein de subtilités, parfois étonnant peut-être, mais toujours intéressant.

Quant au SH, c'est un des rares mélanges cotés ici à 0 / 4 (ce qui n'est pas beaucoup...): un Burley complètement nul, aromatisé à la bergamote (ou famille de...) et qui agresse terriblement vu qu'on pompe et qu'on pompe à force de découvrir qu'il ne rend rien...

Irish Oak. - Page 2 759325 Irish Oak. - Page 2 759325
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Irish Oak. - Page 2 Empty Re: Irish Oak.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum