Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
ma "the pipe" Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
ma "the pipe" Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
ma "the pipe" Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
ma "the pipe" Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
ma "the pipe" Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
ma "the pipe" Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
ma "the pipe" Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
ma "the pipe" Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
ma "the pipe" Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
ma "the pipe" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
ma "the pipe" Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
ma "the pipe" Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
ma "the pipe" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
ma "the pipe" Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
ma "the pipe" Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

ma "the pipe" Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
ma "the pipe" I_vote_lcapma "the pipe" I_vote_lcapma "the pipe" I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

ma "the pipe"

2 participants

Aller en bas

ma "the pipe" Empty ma "the pipe"

Message par twisel Dim 7 Mar - 20:00

ayé! je l'ai cette espèce d'ovni!

c'est une "the pipe" made in england blanche.

première impression: le look est assez sympa! je ne sais pas vraiment pourquoi, mais elle me fait penser à "orange mécanique"... je verrais bien les droogs fumer cette pipe au moloko vellocet!

je la bourre au caporal et je commence la dégustation: le tuyau est vraiment sympa! on dirait une espèce de caoutchouc durcit, très agréable en bouche!

la pipe tire très bien, peut-être un peu trop, le caporal me parait vraiment fort! alors que d'habitude je le trouve plutôt doux.
je ralentis donc un peu... et là ça va mieux! un point positif est que malgré mon tirage de fumeur de clope, la pipe ne chauffe pas trop!

au niveau du goût la "the pipe" est très voire trop neutre! ce qui m'interpelle: ne serait-ce pas ça la qualité d'une bonne pipe? la neutralité pour profiter au maximum du goût du tabac?

concernant les matériaux et certaines remarques dans ce post, c'est vrai que c'est une pipe en plastique, elle n'a pas le charme d'une bruyère ou d'une écume (je suppose, je connais pas les écumes), mais peut-on vraiment dire: "que du chimique!"? en effet, je pense que nos bonnes vieilles bruyères ne sont pas exemptes de produits chimiques divers et variés (ebonite, teinture, vernis, acrylique...)

je ne vois pas trop de négatif dans cette pipe au final, à part peut-être son poids qui comparé à sa taille est quand même un peu élevé (40g pour 13 cm).

et pour un débutant un peu brouillon comme moi: pas de risque de la cramer, je pense qu'on peut la fumer plusieurs fois par jour sans souci et surtout: un nettoyage super facile puisqu'elle passe au lave-vaisselle!!! une pipe tout terrain!

bref, je suis assez content de ce petit investissement: 10 euros port compris!

ma "the pipe" Img0447eq
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma "the pipe" Empty Re: ma "the pipe"

Message par Cyl Dim 7 Mar - 20:13

twisel a écrit:
au niveau du goût la "the pipe" est très voire trop neutre! ce qui m'interpelle: ne serait-ce pas ça la qualité d'une bonne pipe? la neutralité pour profiter au maximum du goût du tabac?

Ce qui importe avec la pipe, c'est d'en être content. Le reste tu sais...
«Neutralité» des goûts? Vaste, très vaste sujet. Certains semblent vouloir dire qu'au finish, il faudrait quasiment fumer le tabac directement dans ses mains (!!Wink!!), de sorte qu'on serait alors sûr de connaître le "vrai" goût du tabac... Et probablement qu'ils diraient alors qu'une pipe en plastoche, ça ne peut pas faire le boulot.
Je suis plutôt de ceux qui apprécient la "présence" des tabacs que je fume. Et celle-ci (pas facile à définir précisément en quoi ça consiste) ne me semble vraiment offerte que par les bruyères.

Quant à la notion de "vrai" goût des tabacs, elle m'apparaît tellement illusoire que l'itinéraire qui mène vers la 4e dimension me semble plus facile à trouver.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma "the pipe" Empty Re: ma "the pipe"

Message par twisel Dim 7 Mar - 20:22

c'est pour ça que j'ai mis "profiter au maximum"! Wink

au premier essai, effectivement, j'en suis content! après faut pas oublié que je suis un tout nouveau dans le domaine de la pipe, et je suis très loin (et c'est un euphémisme (et dire que c'est un euphémisme est un euphémisme (et ...))) d'avoir essayé suffisamment de pipes pour vous faire une description avec comparatifs qui vous parlent!

cette intervention était pour dire qu'elle n'est pas si mal que ça cette pipe, sûrement loin de la qualité d'une "bonne pipe", mais par rapport à celles qui sont en ma possession (la meilleure étant peut-être la savinelli?) elle tient la distance, au premier essai en tout cas!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

ma "the pipe" Empty Re: ma "the pipe"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum