Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Vos habitudes en matière de tabac. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Vos habitudes en matière de tabac. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Vos habitudes en matière de tabac.

+4
Cyl
Narnaud
Alain
twisel
8 participants

Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Mar 9 Mar - 23:33

Salut les amis;
celà fait entre 15 et 20 ans que je fume la pipe mais seulement un peu plus de 2 ans que je la fume plus régulièrement.
Auparavant, quand je ne fumais qu'un ou deux paquets de tabac par an, il n'y avait que deux ou trois tabacs que je fumais (Alsbo "silver", Thomas Radford "sunday's fantasy" ou "J.B.R adventure") et toujours une seule boîte ou paquet d'entammée.
Depuis que j'ai découvert les différents fora francophones dédiés aux pipes et aux tabacs mon univers en ce qui concerne les tabacs (les pipes aussi) comme ma consommation (pas bien) s'est énormément élargi.
J'ai donc acheté quelques tabacs (pas mal de tabacs), échangé avec des membres d'un peu partout.
Après un peu plus d'un an de découvertes plus ou moins agréables et de désir de gouter tout ce que je pouvais, tout ce qui bougeait, voici que depuis quelques temps je sens venir l'envie de me stabiliser en ce qui concerne les tabacs.
Les aros? je viens de finir mon Ashton "guilty pleasure" et le Peterson "Sherlock Holmes". Il me reste un peu de "sweet Killarney" et du samuel Gawith "celtic talisman". Une fois écoulés, je ne pense pas en reprendre.
En ce qui concerne les bruns, j'avoue toujours apprécier les Manil, Couvert et nos bons vieux Scaferlati.
A part ça, je pense continuer à acheter des virginie (S.Gawith "golden glow" et "full virginia flake" et bien sur des latakias (Dunhill "EMP" et "Nightcap", Ashton "type 1").
Mais à part ça, je n'ai plus vraiment envie de découvrir d'autres tabacs.

Avez-vous toujours de votre côté envie de découvrir d'autres choses ou comme moi, avez-vous eu l'envie de ne vous orienter que vers une poignée de tabacs différents?
Peut-être avez-vous limité ce nombre à un moment donné pour reprendre de plus belle après.

Au fait: est-ce grave docteurs?


Dernière édition par Joseuvic le Mar 9 Mar - 23:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Mar 9 Mar - 23:39

Prend deux Tylenol, un peu de repos, et ça va passer !! Vos habitudes en matière de tabac. 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Mar 9 Mar - 23:44

+1 scaferlati et Dunhill st le reste une période 965.. du Puf (qui me gave) ....peut etre 1 capstan et 1peu de StBruno...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Mar 9 Mar - 23:47

Natrix a écrit:Prend deux Tylenol, un peu de repos, et ça va passer !! Vos habitudes en matière de tabac. 939255

Bof que du chimique Vos habitudes en matière de tabac. 60453 .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Mer 10 Mar - 0:07

Natrix a écrit:Prend deux Tylenol, un peu de repos, et ça va passer !!
C'est un tabac? Vos habitudes en matière de tabac. 335180
On le trouve en France?
Pas envie d'en gouter de nouveaux en ce moment, je t'ai dit. Vos habitudes en matière de tabac. 538648


Dernière édition par Joseuvic le Mer 10 Mar - 0:29, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par twisel Mer 10 Mar - 0:20

bah moi je débute, donc comme vous pouvez vous en douter, j'ai envie d'en tester plein! surtout des "naturels" et quelques aros du type sherlock holmes, plumcake...

et pour ça, et pour ne pas trop me ruiner, je regarde la bourse aux tabacs.

et demain, grand jour, je vais voir le revendeur allemand qui a pas mal de choix apparemment!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Alain Mer 10 Mar - 0:34

Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Narnaud Mer 10 Mar - 0:39

Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions smile

Yep, moi je sais qu'elles sont mes trois bases, le Semois, le Ashton Sovereign et le germain's special latakia flake :oD

Vos habitudes en matière de tabac. 5712
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Cyl Mer 10 Mar - 2:56

Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions smile

Oui. Je pense aussi que c'est la meilleure manière de concevoir la chose.

Pour ma part, j'ai eu deux grandes périodes de "testages". La première, la plus glorieuse Wink, remonte au temps de Blatter, où tous les mélanges étaient là, facilement trouvables (en fait, déjà trouvés...) et peu coûteux, soit qu'on me faisait de bons prix, soit qu'on les ouvrait en "groupe" pour "goûter ça pour voir"... Une belle époque.
Ensuite, il y a eu une grande traversée de mer calme, au cours de laquelle je me suis contenté de fumer toujours les mêmes mélanges - essentiellement des Dunhill.
C'est le Net qui a remué ma cage et m'a relancé sur le sentier de la découverte (le plus souvent, de redécouverte), pour ma deuxième grande période de "testages".
Ça m'amuse encore, je l'avoue bien candidement, et ce, même si désormais, la plupart des mélanges inconnus que j'achète se révèlent être de tristes sires... Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il y a là comme une odeur de "fond de baril" (et ce n'est pas un baril de Périque... Wink).
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Irish Oak Mer 10 Mar - 3:02

Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions smile


L'image est très jolie.
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Bumblebee Mer 10 Mar - 3:21

Celle de Cyl aussi.

Moi comme Twisel j'ai l'enthousiasme du chien fou devant lequel viens de se renverser un camion de baballes, je veux tout essayer tout de suite et je change d'avis tous les 3 jours sur les 3 seuls mélanges que je possède. Je crois que j'ai trouvé du dunhill 965 et du davidoff medaillon flake près de chez moi, et j'en ai la queue métaphorique (cf. le chien fou) qui frétille à l'idée d'aller les acheter demain.
Bumblebee
Bumblebee
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 208
Age : 44
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Mer 10 Mar - 3:25

Joseuvic,
trés humblement,je te conseille deux Samuel Gawith's :
_Balkan flake
_Skiff mixture

cordialement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Fred Mer 10 Mar - 3:27

Je peux pas mieux dire qu'Alain. Quel poète ! Vos habitudes en matière de tabac. 280927

Mon sentiment par rapport a cette recherche, et, philosophons un tout petit peu, par rapport a la vie de maniere generale, c'est qu'elle est un peu trop compliquée pour moi.

Y a beaucoup de choses qui semblent échapper à mon contrôle, alors les choses sur lesquelles je peux avoir un contrôle, j'en profite. J'ai repris la pipe depuis janvier et depuis lors, je teste pas mal de choses, mais dans l'espoir de me faire bientôt juste une petite tabacothèque personnelle de valeurs sûres (mettons 1 ou 2 aros, 1 ou 2 anglais, 1 ou 2 VA ou VA/PE et du semois).
Bref des tabacs que je suis certain d'aimer et donc dont je suis certain qu'ils vont me faire passer un bon moment.
Je ne suis donc pas pour le moment dans une optique de découverte pour la découverte.

Mais ca peut changer aussi. Il est possible que j'aie des moments où j'aimerais augmenter mes connaissances, juste pour le plaisir de la connaissance (comme le bon intello que je suis...). Ce que je sais c'est que pour le moment, j'intellectualise beaucoup dans mon métier (je ne fais meme que cela) et que mon avenir professionnel est très compromis, donc la pipe est un univers que je n'ai pas forcément envie d'intellectualiser à outrance et que j'aimerais qu'il me donne un sentiment de contrôle et de sécurité. Dieu sait ce que me réserve l'avenir ?

Comme quoi, en me relisant, je réalise que c'est en fait beaucoup plus qu'un simple hobby.

Voilà mon sentiment actuel. Je vous dois combien pour la consult' ?

PS : par contre, "collectionner" les pipes, les formes, les matériaux, les créateurs...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par twisel Mer 10 Mar - 5:10

Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions smile

je suis d'accord, mais pour avoir un bon camp de base, faut les tester les bases, d'abord! Wink

je sais maintenant que j'aime bien les naturels et moins les aros!

et je vais m'orienter maintenant vers les valeurs sûres, notamment grâce à ce magnifique post: là!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Mer 10 Mar - 7:17

twisel a écrit:
Alain a écrit:Le tabac, c'est comme pour l'aventure et le trekking. Il faut avoir un bon camp de base où t'es chez toi. Donc faut d'abord construire ça, après tu peux tranquillement faire quelques excursions Vos habitudes en matière de tabac. 486567

je suis d'accord, mais pour avoir un bon camp de base, faut les tester les bases, d'abord! Vos habitudes en matière de tabac. 280927

je sais maintenant que j'aime bien les naturels et moins les aros!

et je vais m'orienter maintenant vers les valeurs sûres, notamment grâce à ce magnifique post: là!

Comment te remercier de m'éviter de tapoter mon clavier !! Tu répond pour moi !!! Vos habitudes en matière de tabac. 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Calabash Mer 10 Mar - 8:05

Bien sûr, j' ai mes "racines". Les Semois. En Belgique, c' est sacré.
Le premier tabac que j' ai fumé, et qui ne me quitte jamais. Ensuite, et bien comme tout fumeur de pipe
qui se respecte, on essaie des tabacs.
Dans un premier temps, en ce qui me concerne, ceux qui avaient une belle boîte o))
De ce fait, combien de désillusions au rendez-vous !
Et puis finalement, on rencontre des blends qui nous plaisent. Ils finissent dès lors par venir s' ajouter à
la liste de ce qui nous plait. Et ainsi de suite.

Et c' est ainsi que progressivement, on se construit sa cave à tabacs, ou tout au moins sa liste de référence.
Mais s' il y a un domaine ou le nombre de déceptions est exceptionnellement élevé, c' est bien celui-ci.

Je fume aujourd'hui des tabacs plus fins, plus subtils qu' avant. Je les aurais bien fumé à l' époque,
mais pour la plupart, je ne les connaissais pas.

Les tabacs principaux de mes débuts : Semois d' une marque qui n'existe plus, Amphora Full Aroma,
mac Baren Black Ambrosia (jusqu' à ce qu' ils changent la recette .. ), Half & Half , Dunhill London
Mixture, 965 et EPM

Maintenant, c' est toujours le Semois, les Dunhill avec le Nightcap en plus.
SGawith full Virginia, St James Flake, Flake Erinmore, etc.


Dernière édition par Calabash le Jeu 11 Mar - 6:16, édité 1 fois (Raison : ortho)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par twisel Jeu 11 Mar - 5:20

twisel a écrit:et demain, grand jour, je vais voir le revendeur allemand qui a pas mal de choix apparemment!
j'y suis allé!!!
mais c'est fermé le mercredi après-midi... Laughing
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 12:15

Vos habitudes en matière de tabac. 277417 bonjour tout le monde,

je me suis rendu en ville de Biel hier soir , pour quelques achats , une bt Dunhill Early Morning et 965. ensuite je demande une HH vintage syrian de mac-baren.... et la ..... stupeur, le vendeur me déconseille et m'oriente plutot sur Enrimore balkan mixture et Balkan Flake de samuel Gawith je crois... comme je ne connais pas grand chose aux subtilités des arômes, je me disais que vous aviez surement une idée ......

bien sur certains diront , prend tout et teste, mais bon finance oblige.. alors merci a vous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par twisel Jeu 11 Mar - 12:44

je crois qu'il t'a bien conseillé! le HH vintage syrian est vraiment pas terrible...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Cyl Jeu 11 Mar - 18:43

En ce qui concerne l'appréciation des mélanges, le goût de chacun représente évidemment le critère premier.
Personnellement, le HH Vintage Syrian est l'une des pires choses que j'aie goûtées. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Invité Jeu 11 Mar - 22:32

Je commence aussi a resserrer l'éventail de mes tabac... Quelques rebuts net et précis, d'autres qui sans m'emporter aux cieux se fument mais qui ne seront pas renouvelés, et un camp de base en construction (rien de bien exotique, escudo pour les VaPer par exemples...)
rabbit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Calabash Ven 12 Mar - 6:38

Cyl a écrit:En ce qui concerne l'appréciation des mélanges, le goût de chacun représente évidemment le critère premier.
Personnellement, le HH Vintage Syrian est l'une des pires choses que j'aie goûtées. Wink
+1, de l' argent à la poubelle.
Mais ils ont encore bien pire : "mac Baren Latakia Blend", celui-là incarne la fin du monde, épouvantable.

Prends de l' Erinmore Balkan Mixture Georges, top top top !! Vos habitudes en matière de tabac. 206959
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos habitudes en matière de tabac. Empty Re: Vos habitudes en matière de tabac.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum