Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 I_vote_lcapSamuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 I_vote_lcapSamuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

+22
Ravn
Hitch
pipo
Évariste
Stout
rossias
Alfy
mpm.bandit
lion_flamand
SYL2Oh
Alain
Fred
Irish Oak
jimhar
Loup Larsen
Calabash
opinel
Cyl
Narnaud
Chris
Dide
JeromeV
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Hitch Sam 10 Nov - 5:43

Je recolle ici ce que j'ai mis dans le Quoi dans Quoi Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 335180

1ère impression
Il est vraiment étrange ce tabac, bon mais pas homogène pour 2 sous:
- 1er tiers on a un très bon Va/Bu avec un très léger goût de La qui apparait vers la moitié de ce même tiers.
- 2ème tiers on sent clairement Va/La avec quasi disparition du Bu en 1ère moitié et retour du côté "minéral" du Bu en 2ème moitié sans la saveur typique.
- 3ème tiers Va/La avec disparition totale du Bu

Je n'arrive pas vraiment à savoir si j'aime ou pas, c'est pas mal, de bons tabacs mais ça fait mal mélangé ou pas "maturé" ensemble. Je serais curieux de goûter le même en Flake avec un homogénéité plus régulière des saveurs. (même pas certain qu'il existe...).
Bref, j'aime bien mais pas vraiment emballé ni convaincu.
A suivre pour les prochaines dégustations... Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 486567
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Stout Lun 12 Nov - 23:42

Étrange... et tout ce qui en découle.

Et si c'était justement un tabac à prendre comme ça, sans trop chercher à approfondir (ce qui, au final, m'arrange plutôt Smile ),
et cela sans démériter pour autant ?
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Évariste Mar 13 Nov - 0:48

Tout comme un compositeur ou un musicien aux vues larges apprécie avec moins de spontanéité ce qu'il écoute, Hitch goûte ce tabac en expert smile
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Invité Mar 13 Nov - 0:58

Je pourrait m'exprimer comme vous l'avait ci bien fait
je le trouve particulier par rapport a ce que je fume d'habitude
mais bon je le trouve pas mal du tout .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Hitch Mar 13 Nov - 2:36

Non non pas expert du tout, juste habitué à fumer des Va/Bu et Bu mais aussi des Va/La et autres... donc assez facile de discerner les goûts de chaque tabac.
Après dire qu'il a goût de poire, de pomme, de scoubidou ou de tirlipinpon je ne sais pas faire vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Ravn Jeu 27 Déc - 10:59

Voila, je fais desormais partie du club grace a l'ami Marc! vhappy
Un bol consequent (une heure de "fumage") de ce Scotch Cut Mixture, a l'instant termine.

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 27_12_11

Que dire apres la revue de ce cher Calab', sans parler de celles d'Evariste, Stout et Hitch?! Wink

Un tabac cremeux, et pourtant mineral (tu as mis le doig t* dessus Evariste!), delicatement sucre... je rejoins Stout sur la reglisse d'ailleurs. Allez, j'arrete la afin de ne pas faire dans le doublon inutile! rabbit



*on ne peut plus ecrire "doig t" sans qu'un horrible et enorme smiley n'apparaisse!!
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par marc Jeu 27 Déc - 21:52

Smile Content qu'il te plaise!!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Ravn Ven 28 Déc - 6:17

Encore merci Marc! Wink
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Stout Ven 28 Déc - 23:21

@ Ravn : bien content que tu apprécies ce tabac, assez à part parmi les Gawith's, et même singulier tout court !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Ravn Sam 29 Déc - 8:23

C'est vrai qu'il est particulier smile
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Nicot Ven 4 Oct - 1:55

Tout a été dit !
Je le découvre avec ravissement et il modifie mon classement des SG.
1 FVF
2 Scotch cut
3 Skiff
4 Golden Glow
5 FireDance
6 Balkan flake
7 Navy Flake
8 Commonwealth
9 Celtic Talisman
10 Black Cherry
11 2013
12 Perfection
13 Squadron Leader

N'aime pas du tout Grousemoore

J'aurais mis 1792 en 2 mais je ne peux plus en fumer, il fait grimper ma tension et me donne de l'arythmie
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Hitch Ven 4 Oct - 1:59

Pour moi il est immonde, mais les goûts et les couleurs... smile

Un petit tour sur ce post pour ton classement Wink

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10343-samuel-gawith-vos-incontournables#233566
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Nicot Ven 4 Oct - 2:20

Merci Hitch, je vais l'y mettre..
Pour ce qui est du St James, du Best brown etc je ne sais rien en dire, ils ne sont pas; disponibles  chez JPP (ni ailleurs en Belgique je crois sad )
Nicot
Nicot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2131
Age : 72
Localisation : Pont-à-Celles - Belgique
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Stout Ven 4 Oct - 17:00

@Nicot : je partage ton ravissement, un très bon mélange, plutôt singulier.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Zabelle Sam 19 Oct - 14:14

Stout a écrit:C'est exactement ça :
un tabac à part, difficilement comparable et même, allons-y carrément, un peu bizarre !

Le genre de mélange qu'on déteste ou qu'on adore, 
Je nuancerai : son problème c'est qu'on ne sait justement pas si on le déteste ou si  on l'adore.
Je ne parviens pas, pour ma part, à avoir un jugement tranché sur ce tabac. Et c'est ce qui me gène.
Et je n'y reviens pas sans une légère hésitation; pourtant j'y reviens quand même...

Il est spécial, doux, complexe, agréable mais son originalité ne suffit pas à en faire un tabac d'exception.

Un peu comme un vêtement dont l'originalité frappe mais dont on trouve rarement l'occasion de le porter ( oui c'était ma minute chiffon- fille !)
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Hitch Dim 20 Oct - 23:36

Si si, moi je sais que je le déteste Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par roni68 Dim 20 Oct - 23:41

Hitch a écrit:Si si, moi je sais que je le déteste Smile
Laughing Laughing Laughing
roni68
roni68

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Zabelle Lun 21 Oct - 13:57

Hitch a écrit:Si si, moi je sais que je le déteste Smile
y'en a qui ont de la chance ! smile
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Évariste Lun 21 Oct - 14:07

Zabelle a écrit:
Stout a écrit:C'est exactement ça :
un tabac à part, difficilement comparable et même, allons-y carrément, un peu bizarre !

Le genre de mélange qu'on déteste ou qu'on adore, 
Je nuancerai : son problème c'est qu'on ne sait justement pas si on le déteste ou si  on l'adore.
Je ne parviens pas, pour ma part, à avoir un jugement tranché sur ce tabac. Et c'est ce qui me gène.
Et je n'y reviens pas sans une légère hésitation; pourtant j'y reviens quand même...

Il est spécial, doux, complexe, agréable mais son originalité ne suffit pas à en faire un tabac d'exception.

Un peu comme un vêtement dont l'originalité frappe mais dont on trouve rarement l'occasion de le porter ( oui c'était ma minute chiffon- fille !)
Vraiment bien vu, ça s'applique à merveille pour la majorité des Samuel Gawith.
Ils sont extraordinaires, et ont une grosse personnalité que l'on n'a pas forcément envie de se farcir souvent.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Scotch Cut Mixture - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Scotch Cut Mixture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum