Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

+10
Luxfiat
Fred
maldoror
mpm.bandit
Gonzague
Dide
jimhar
YVES
SYL2Oh
Calabash
14 participants

Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Calabash Mar 13 Juil - 4:28

Il est bien connu de tous que les tabacs pour pipe sont très nombreux.
Une des particularités du fumeur de pipe est généralement de vouloir tester -à juste titre- un maximum
d'assemblages, car nous sommes le plus souvent toujours à la quête du graal, du meilleur tabac, de ce qui nous
conviendra le mieux.

En ce sens, les nouveaux adeptes de la bouffarde qui fréquentent le forum ont énormément de chance.
En effet, quand vous allez acheter un blend, vous savez déjà grosso modo à quoi vous attendre, et ce qui
vaut la peine de retenir votre attention.
Avec une certaine marge d' erreur possible, certes, car un tabac - aussi bon et aussi encensé soit-il - peut
très bien vous déplaire. J'en ai fait l'expérience à mes dépends à quelques reprises.

Avant, ce n' était pas comme cela. Nous avions moins de chance...Il y a plus de 25 ans, j' ai acheté des boîtes
et des boîtes dont je ne savais in fine quoi faire, tellement cela me déplaisait.
Vu le prix particulièrement démocratique des accis..euhhh du tabac, j' ai fini par réfléchir sérieusement à
diverses possibilités me permettant de les consommer tout de même , ayant une aversion viscérale pour
le gaspillage.

Bref, quelle que soit votre expérience, vos goûts, vous finirez toujours par tomber sur des tabacs que vous
n'aimerez pas.

Voici les différentes possibilités qui s' offrent à vous :

A) Les aromatiques trop saucés et/ou trop piquants

Dans ce cas, la première chose à faire, c' est de les laisser sécher un maximum, afin d' évacuer le plus
possible d' arôme naturel ou, dans plus de 95% des cas, artificiels.

Vous essayez. Si cela ne vous convient toujours pas, il faut les "couper" avec des tabacs les plus neutres
possible, style Gris, Caporal Export, Semois léger Cordemoy.
Plus le tabac aro vous déplait et moins il doit y en avoir dans votre mélange. Tester en petite quantité,
ne pas préparer 200gr !!
La plupart du temps cela devient tout à fait fumable, surtout en proportion 70/30 p.ex.
Si l'on n' apprécie pas les bruns, on peut utiliser un bon Va .
Par exemple ∑70(Baren Va n°1)+30(aro λ).

B) Les Cavendish

Par exemple, le Peterson De Luxe Mixture est loin d' être ma tasse de thé, par contre, j'aime son parfum.
Qu'à cela ne tienne, pour l'utiliser malgré tout, voici comment je procède:
Je mets au fond du bol de ma pipe 1/4 de ce tabac, et je remplis les 3/4 supérieurs d' un bon Va, comme le
FVFlake SGawith. Avec la température, j' ai juste ce que j' aime chez ce Peterson, sa fragrance !
Quand j' arrive au dernier quart, il s' est considérablement chargé du moelleux de ce Gawith, et devient tout à
fait fumable également.

C) Les Gris trop secs

Plutôt que de les mettre à la poubelle, je les utilise comme tabac de départ avec des mélanges Latakia
à combustion difficile, comme du GLPease p.ex.
Le fait d' en mettre 2ou3mm d' épaisseur au-dessus permet de démarrer aisément et souvent de manière
définitive car bien homogène sur toute la surface une combustion parfaite.

etc etc.

En résumé

-Un tabac piquant et trop saucé doit être dans un premier temps séché au max pour tenter de remédier au problème.

-Si insuffisant le couper, voire le mettre en fond de pipe.

Il est déconseillé de mélanger aromatique et Latakia,quoique,après tout, chacun fait son lit comme il
se couche, comme l'on dit !!

Il reste bien évidemment l' option échange entre potes,bien connu de tous,cependant tel n'est pas mon sujet ici;
Il reste bien évidemment l' option poubelle !
Il reste bien évidemment l'option vos méthodes !! Wink

Amicalement,

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Invité Mar 13 Juil - 5:48

Merci pour tous ces conseils. Je suis sûre que ça va en aider plus d'un !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par SYL2Oh Mar 13 Juil - 6:22

Merci pour ces tuyaux Calab' !
Jamais jeter du tabac moi où alors dans un endroit précis pour rendre hommage !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Calabash Mar 13 Juil - 6:46

Bin de rien ! Wink

De toutes manières mon but est systématiquement de proposer dans ce style de sujet un maximum
de solutions destinées à résoudre des problèmes qui, ma foi, sont beaucoup plus courants
qu'on ne l'imagine.

Car il ne faut pas se leurrer : quand on essaie des dizaines de tabacs,on est plus souvent déçu qu'autre chose,
du moins c' est rarement à la hauteur de nos attentes.
Ou alors on s'enflamme pour une nouveauté et puis pfouiiiitt, le coup de foudre s'en va aussi sec.
Je ne crois pas ceux qui prétendent le contraire. J'ai testé bien assez de tabacs pour pouvoir l'affirmer Wink

De cette implacable conclusion, autant composer avec et tirer profit de "ce que l'on a" pour,
comme le dit si bien notre ami Cyl , "que la somme des composants soit meilleure que chacun d'eux
pris séparément" (sa formulation est légèrement différente, mais je ne m'en souviens plus exactement).

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Invité Mar 13 Juil - 7:39

Merci d'avoir pris le soin et le temps de rédiger cet article, Calabash. Il sera sans doute utile à plus d'un, mais, pour les débutants, c'est à la fois un ensemble de solution astucieuses et l'assurance que curiosité et gourmandise ne seront pas nécessairement la cause d'un mini désastre budgétaire.

Ouf ! smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par YVES Mar 13 Juil - 15:13

Bravo et merci...je sais enfin que faire de mon Cellini ,cette horreur! Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. 946170
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Dide Mar 13 Juil - 19:10

J'ai pour ma part 2 boites qui trainent, je vais faire qqles esssais.

Merci
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Gonzague Mar 13 Juil - 19:39

Merci Calab'

Bin lorsque je n'aime pas, je me force à le finir pour être sûr de ne pas en acheter à nouveau. Et lorsque je n'aime vraiment pas, soit je le refile, soit direction poubelle.
Je verrais la chose différemment à présent.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par mpm.bandit Mar 13 Juil - 20:45

SYL2Oh a écrit:Merci pour ces tuyaux Calab' !
Jamais jeter du tabac moi où alors dans un endroit précis pour rendre hommage !

Endroit précis mais non précisé, Anvers est contre tout. (comme le diraient nos amis belges)
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Calabash Mer 14 Juil - 5:43

mpm.bandit a écrit:Anvers est contre tout.
Mouarfff ! Bravo !Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Lol Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. 759325 Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Lol
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par maldoror Mer 14 Juil - 18:27

Waw merci pour les conseils!!! J'ai moi même débuté "hors forum" et acheté une certaine quantité de tabacs que je regarde aujourd'hui comme "infumables".
Cependant une catégorie manque à l'appel sur laquelle j'aimerais trouver des conseils: les VA qui déchirent la langue: les faire cuire? Comment faire quand on a déjà ouvert la boite??
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Calabash Jeu 15 Juil - 6:35

Comme je l' ai dit dans le fil sur le Old London, les virginies "a renvoyer à l'usine"
j'en mets 1/4 au fond de ma pipe et 3/4 de bon au-dessus.
Quand tu arrives au quart fatidique il s' est chargé en goudrons et est adouci par la
force des choses.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Fred Jeu 15 Juil - 13:35

Tiens oui, le Old London... J'avais fini par oublier l'existence de la boite de ce truc au fond de mon armoire.

Faudra que je re-tente un de ces jours... ou pas !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Calabash Ven 16 Juil - 7:02

Encore une chose :
parfois même, des blends considérés par la majorité comme étant douteux voire mauvais à fumer,
sont utilisés délibérément en mélanges persos car ils apportent un réel plus au composant principal...

Le Clan aromatique paquet vert.
Quasi unanimité le concernant : il est bon...oui..pour l' entourage !
"Aahhh ça sent bon, vous fumez quoi?? Du Clan ??"
J'ai eu droit -et encore maintenant- à ce genre de remarque des dizaines de fois..! Bref.

Et bien voyez-vous, en Belgique, beaucoup de fumeur de Semois ne le fume pas pur, ils associent...
Et avec quoi? Du Clan, précisément.
Il faut avouer que son adjonction dans le puros des Ardennes confère à ce dernier une saveur irrésistible.
Comme quoi...

Une bonne préparation de Semois, si cela vous tente:

50% de Manil Brumeuse(fort), 25% de Couvert Cordemoy(léger) , 25% de Clan(parfumé)

Si vous préférez plus léger,et légèrement plus aromatique, idem en 3/3

Cette préparation vaut le détour, pouvez me croire !

De plus, les trois tabacs ont des coupes compatibles pour un bon mélange...
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Luxfiat Jeu 26 Aoû - 19:11

Et si malgré tous ces excellents conseils, vous n'arrivez pas à vous débarrasser d'un tabac que vous trouvez infect, vous pouvez le mettre à infuser dans un vaporisateur avec de l'eau de pluie et vous obtiendrez un excellent insecticide naturel et peu onéreux avec lequel vous pourrez débarasser vos plantes d'appartement ou les légumes de votre potager des saletés de petites bestioles parasites ! Une autre fois je vous expliquerai comment faire d'une pierre deux coups en vous débarassant de mauvaise bière et de... limaces !
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 19:21

Ca marche aussi pour des parasites de plus grande taille qui déambulent dans votre jardin ?
(genre à deux pattes qui pèsent des les 80kg)
Laughin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Gunny Jeu 26 Aoû - 19:24

Luxfiat a écrit: Une autre fois je vous expliquerai comment faire d'une pierre deux coups en vous débarassant de mauvaise bière et de... limaces !
Facile ça. J'invite des amis et je leur dis "ramenez-moi toutes les limaces du jardin et je vous offre un pack de bière !"
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Woopty Jeu 26 Aoû - 19:42

Luxfiat a écrit:Une autre fois je vous expliquerai comment faire d'une pierre deux coups en vous débarassant de mauvaise bière et de... limaces !

S'il faut un blender pour y parvenir dis le nous tout de suite stp qu'on puisse dès à présent commencer à s'équiper...
Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. 79751 boire gratte
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Luxfiat Jeu 26 Aoû - 20:17

Naaaaan ! Tu observes l'endroit du jardin dans lequel les limaces "passent" le plus. ces dernières adorent la bière. Tu prends une veille assiette creuse, tu y verses ta mauvaise bière et tu laisse faire le temps (les limaces n'avancent pas vite !) et la voracité de ces dernières (elles adorent la bière !). Elles s'enivrent de bière à un tel point qu telles les guêpes dans les pièges à guêpes, elles finissent par se noyer dans la bibine. Le seul hic c'est qu'après il faut vider toute cette mare aux limaces régulièrement. L'avantage c'est que tu peux te remonter le moral en boulottant des salades intactes ! youpy
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Woopty Jeu 26 Aoû - 21:28

Merci pour l'astuce...
C'est bizarre, je sais pas si c'est parce que je suis un fondu de bière mais je me sens devenir un peu limace moi aujourd'hui...
Smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Luxfiat Jeu 26 Aoû - 21:29

Luxfiat a écrit:Naaaaan ! Tu observes l'endroit du jardin dans lequel les limaces "passent" le plus. ces dernières adorent la bière. Tu prends une veille assiette creuse, tu y verses ta mauvaise bière et tu laisses faire le temps (les limaces n'avancent pas vite !) et la voracité de ces dernières (elles adorent la bière !). Elles s'enivrent de bière à un tel point qu telles les guêpes dans les pièges à guêpes, elles finissent par se noyer dans la bibine. Le seul hic c'est qu'après il faut vider toute cette mare aux limaces régulièrement. L'avantage c'est que tu peux te remonter le moral en boulottant des salades intactes ! youpy
Luxfiat
Luxfiat
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 21:42

Merci pour la recette d'insecticide. Je ne sais pas si tu l'as trouvée sur le même site internet que mon épouse. Celle-ci a entrepris de traiter quelques rosiers avec une décoction de mes dernières tranches de FVF, alors que nous étions égarés dans des contrées septentrionales et barbares, où la civette la mieux achalandée, sise à 25 km, n'offrait au mieux que des mélanges anglais de chez Dunhill.

Faut-il que je l'aime...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 22:24

voilà des recettes intéressantes !!! j'ai aussi en stock des arômatiques achetés à mes débuts et que j'ai désormais du mal à fumer.
Sans me lancer dans des mélanges compliqués, je les coupe généralement avec du gris et çà passe m^me si je les fume davantage pour ne pas les gaspiller comme le dit Calab
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Invité Jeu 26 Aoû - 22:34

jimhar a écrit:
@Pablo: les rosiers s'en sont-ils trouvés biens et beaux ??
Impossible à savoir, on a dû rentrer, c'était la fin des vacances (en plus c'étaient même pas nos rosiers ! j'te jure !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par kajoubereer Ven 27 Aoû - 0:59

Luxfiat a écrit:Naaaaan ! Tu observes l'endroit du jardin dans lequel les limaces "passent" le plus. ces dernières adorent la bière. Tu prends une veille assiette creuse, tu y verses ta mauvaise bière et tu laisse faire le temps (les limaces n'avancent pas vite !) et la voracité de ces dernières (elles adorent la bière !). Elles s'enivrent de bière à un tel point qu telles les guêpes dans les pièges à guêpes, elles finissent par se noyer dans la bibine. Le seul hic c'est qu'après il faut vider toute cette mare aux limaces régulièrement. L'avantage c'est que tu peux te remonter le moral en boulottant des salades intactes ! youpy

Et les limaces à la bière au bbq ....miam Very Happy
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Woopty Ven 27 Aoû - 1:12

Bah ca vaudrait sûrement les sauterelles grillées nan?
lulu
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Ermite88 Mer 13 Oct - 19:02

Dans certains beurre à escargots on y met bien du vin blanc...

Il y a une solution pour les tabac dont on aime l'odeur mais pas le fûmer : le brûler comme de l'encens sur un charbon ardent.

L'insecticide ça marches pour y avoir passer de vieux cigarillos sec comme du bois. Seulement ça met du temps, plus que des produits chimiques pour voir les effets.

J'ai essayé la recette que Jimhar à donner pour saucer un tabac qui ne me plaît pas trop (j'y ai passer l'amster :p) c'est en train de mariner. Je vous dirais ce que ça vaux ainsi que la recette au cas où... .
Ermite88
Ermite88

Nombre de messages : 131
Age : 41
Localisation : Dommartin Les Remiremont
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que faire des tabacs que l'on apprécie pas. Empty Re: Que faire des tabacs que l'on apprécie pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum