Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

5 participants

Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Lun 19 Juil - 16:58

Brocéliande


Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Brocliande
("Poids" de l'image : 50,5 Ko)

Stanwell Hans Christian Andersen IV Smooth



Calypso


Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Calypso
("Poids" de l'image : 49 Ko)

Stanwell Hans Christian Andersen IV Smooth


Ces deux nouvelles chéries viendront compléter une collection dont je suis d'autant plus satisfait que, outre la bonne qualité des fourneaux, elle m'offre, grâce au tuyau court en acrylique et au long en ébonite –tous deux fournis avec chaque exemplaire, la possibilité de jouir de deux types de fumages différents par pipe. Mad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Fred Lun 19 Juil - 21:10

Belle série, la Andersen.

J'aime particulièrement la IV. Bel achat.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Lun 19 Juil - 21:49

Merci, Fred.

Ces pipes qui sont d'un coût raisonnable pour un débutant et d'un bon rapport qualité/prix (j'en ai trouvé certaines, sur le Net, à 80 € TVA & frais de port compris !) me semblent pareillement belles, bien adaptées à mes goûts (comme toi, je crois, j'ai un faible pour les Churchwarden), et m'offrent de surcroît deux types de fumages différents (tuyau long + tuyau court) ainsi qu'une commodité de transport (tuyau court) lorsque je les place dans la blague que j'emporte toujours avec moi à l'occasion de mes sorties.

Je dois dire aussi que j'avais bien du mal à faire, sans regret, un choix parmi toutes. Quand, pipes en main et en bouche, s'est confirmé que nos relations évolueraient inéluctablement vers ces lendemains qui chantent que nous promettent les "+ si affinités", je me suis résolu à collectionner la série que je fume en rotation avec le plus grand plaisir. Cela me permettra, par ailleurs, de dédier l'usage de chacune à un type de tabac différent. Je n'en suis pas encore tout à fait là, mais je pressens que ça ne saurait tarder.

La rondeur et le côté "discret", sinon un peu secret, de cette pipe à la bruyère brune me charment aussi, de même que l'épaisseur des parois du fourneau qui assurera sans aucun doute une prise en main des plus agréables lors du fumage. Enfin, la courbure du tuyau court me convient tout à fait.

Je suis heureux d'avoir pu partager avec toi ces petits "riens" qui, jour après jour, me confirment qu'une place me sera réservée aux Royaume Enchanté des Pipes. Wink


Dernière édition par Xvarnah le Lun 19 Juil - 22:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par moineau80 Lun 19 Juil - 21:55

J'aime beaucoup la Calypso !
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Calabash Lun 19 Juil - 22:02

Bien belles pipes que voilà, avec un faible pour la Calypso Dublin/Calabash me concernant.

Elles me semblent être de petites pipes, à petits volumes, exact ou est-ce juste une idée ?
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Lun 19 Juil - 22:10

Selon l'humeur, l'une ou l'autre me charme et semble cligner de l'oeil à mon intention, moineau80.

La forme du fourneau de Calypso revêt à mes yeux l'élégance d'un accueil désiré et n'est pas sans évoquer le tendre paradoxe du nom de cette immortelle (La Cachée), tout entière offerte à son bien-aimé Ulysse.

Comme je le disais à Fred, un peu plus haut, je n'arrive pas vraiment à choisir tant leur variété, le cachet singulier de chacune, me plait.


Dernière édition par Xvarnah le Lun 19 Juil - 23:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Lun 19 Juil - 22:17

@ Calabash

Les fourneaux font en moyenne 4,5 à 5 cm de haut et leur largeur externe varie, selon les modèles, entre 3 cm et 4,5 cm.

La taille du diamètre intérieur est de 2 cm, environ, et la profondeur de 4 cm.

Mais l'expérience me manque pour les qualifier de "petites" ou "moyennes". À vrai dire, je ne sais.

Compte tenu des dimensions ci-dessus mentionnées, dans quelle catégorie les classerais-tu plutôt, Calabash ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Calabash Lun 19 Juil - 22:39

Ces deux pipes font donc partie des pipes à volume moyen, le plus courant.
Ce que l'on qualifie de petit foyer est ≤ à ∅ 19mm et sont moins hauts.
Les gros foyers ont un ∅ > à 20mm et une H pouvant aller de 45/50mm jusqu' à
70,80mm voire plus pour certaines "Chimney".

En résumé ce sont des standards Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Lun 19 Juil - 23:04

Merci de ces indications précises, Calabash; j'en prends note car elles m'aideront à mieux me repérer au Royaume des Pipes.

Celles que je fume en ce moment se répartissaient à mes yeux (c'est à dire d'un point de vue tout à fait subjectif et peu informé) dans trois catégories différentes :

- le liliputiennes : mes Chacom Tom Pouce

- les petites fines et légères : mes Butz-Choquin Lightweight Calabash Stone & Green

- les "normales" : mes Stanwell HCA.

À mes yeux présentement décillés, l'intitulé "standard" convient, en effet, parfaitement aux proportions de ces dernières. Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Fred Lun 19 Juil - 23:08

Sorry, mais je n'ai encore aucune churchwarden.

Un jour peut-être...
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Lun 19 Juil - 23:17

Pardonne-moi, Fred. C'est tibalt, en effet, qui m'avait dit les affectionner.

So, now that both of us feel sorry, maybe can we laugh about it together ! Very Happy Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par DAN Mar 20 Juil - 1:34

Très belle pipes, Xvarnah ! Et de plus, polyvalentes, ce qui me plait énormément...

Quelle belle collection tu as...
On note, dans tes choix de modèles pipes, un sens du "beau", de l'esthétique, qui, je le soupçonne, ne se limite pas qu'aux pipes...

Tu nous feras un petit compte rendu, si tu le veux bien, quand tu auras essayé ces beautées !

Bonne volutes à tous ! Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) 757231
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Mar 20 Juil - 1:53

Je suis très content que tu sois, toi aussi, sensible à ces différents aspects, Big Dan, et c'est d'autant plus volontiers que je te ferai part de mes impressions lorsque je les aurai reçues (dans une bonne quinzaine environ selon la boutique du Net qui me permet de les obtenir à un tarif avantageux).

Joyeux fumage à toi, "cousin". Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Dide Mar 20 Juil - 12:08

Tres belles pipes, pour ma part ma preference va a la Broceliande, qui me semble plus fine, plus elancee et en meme temps pleine de courbes et de rondeurs.
Superbes choix Xvarnah.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Invité Mar 20 Juil - 14:48

Merci de ton appréciation, Dide.

Je dois te dire que, celle-là, il me tarde de l'avoir en main. Il est à peu près sûr que ces rondeurs et courbes qui plaisent déjà à nos yeux sauront remplir très agréablement nos paumes et offrir bien des douceurs à notre tact.

Là, tu vois, je trouve que quatorze jours encore à patiemment attendre, ça fait bien long... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :) Empty Re: Mes deux toutes prochaines et très tendres amies :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum