Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Capstan bleu "cuit" au four

+23
l'anchois
twisel
sebastien
tofsunder
breizhexil
Estienne
Gunny
giannilibrizzi
barbapipe
roark
Irish Oak
rastaqwere
tibalt
Loup Larsen
Calabash
luc
mpm.bandit
Dide
Alain
SYL2Oh
jimhar
Philplessis
bebert
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par rastaqwere Lun 9 Aoû - 21:42

J'aime bien aussi ce tabac, la seule chose c'est qu'il n'y a que 80% de tabac et 20% d'agents de texture!!! Mettez 20% d'eau dans votre armagnac est-ce toujours de l'armagnac?
A plus
rastaqwere
rastaqwere

Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Calabash Lun 9 Aoû - 21:57

Bien entendu ! Un alcool titrant 40°, c' est 60% d' eau Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 759325

J' ajoute que pour déguster les meilleurs "Single Malt" , on rajoute quelques gouttes
d' eau dedans Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 343340
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Irish Oak Lun 9 Aoû - 23:18

Très belle Pete... Ce n'est pas celle-ci où il y avait un couvercle ?

Sinon, en ce qui concerne la cuisson, je ne doute pas que cela puisse avoir des résultats très intéressants, mais je ne m'y risquerai pas pour le moment... What a Face
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Mar 10 Aoû - 1:52

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 759325 Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 759325
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mar 10 Aoû - 2:06

Au fait Rasta', t'es passé par la buvette ? sauf erreur je crois pas, veux tu nous priver de mieux faire ta connaissance ?

Au plaisir de te lire,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mar 10 Aoû - 2:59

C'est pas c.. !! pourquoi la buvette au fait ? oui mais fût un temps où la buvette servait aussi de fumoir non ? haut lieu de la convivialité et de l'échange !!!! AAAAAAAAAHHHGGGGGGGGGGGGGGG le temps passe !!!!! Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 34484
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Calabash Mar 10 Aoû - 3:31

Irish Oak a écrit:Très belle Pete... Ce n'est pas celle-ci où il y avait un couvercle ?

Non, c' est une autre Suprême suprême Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mar 10 Aoû - 3:34

Je trouve tout de même, et surtout j'insiste sur le fait que cela n'engage que moi, que la propreté pue un peu ces derniers temps !!!!!!!! mais bon, me fais un peu vieux pe't bien !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par tibalt Mar 10 Aoû - 4:21

bebert a écrit:Je trouve tout de même, et surtout j'insiste sur le fait que cela n'engage que moi, que la propreté pue un peu ces derniers temps !!!!!!!! mais bon, me fais un peu vieux pe't bien !!

ouida... (c'est fin ça ce mange sans faim Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 9673)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Mar 10 Aoû - 15:08

D'accord avec Jimhar, je trouve que les administrateurs devraient faire un sondage et demander aux tasses-braiseux de se prononcer sur l'appellation de la buvette en fumoir...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Dide Mar 10 Aoû - 17:22

Houlala, une petite revolte sur le TB. Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 335180
Mais l'idee reste interessante.
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par tibalt Mar 10 Aoû - 20:10

"La section «Buvette» a été créée afin de permettre aux membres de discuter de tout et de n'importe quoi." (dixit Cyl)


Comme c'est effectivement pour discuter de ''tt et n'importe quoi'', biiiiin la ''buvette'' ça sied à ravir non? Comme au bar quoi... Et puis les gars ya pas que la fumette ds la vie non? Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 538648
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Calabash Mar 10 Aoû - 23:28

tibalt a écrit:"La section «Buvette» a été créée afin de permettre aux membres de discuter de tout et de n'importe quoi." (dixit Cyl)


Comme c'est effectivement pour discuter de ''tt et n'importe quoi'', biiiiin la ''buvette'' ça sied à ravir non? Comme au bar quoi... Et puis les gars ya pas que la fumette ds la vie non? Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 538648

+1

La buvette c' est la buvette, point.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Calabash Mer 11 Aoû - 0:31

jimhar a écrit:Amis pétuneurs, le poids des habitudes !
Non, cela fait partie de l' identité de notre forum, simplement.
Tant qu'à faire, y a-t-il d' autres rubriques à renommer ?
Voire le forum ? Le "Bourre-Pipes" au lieu du "Tasse-Braises" ?

De plus, nous sommes dans un fil sur le Capstan,
rubrique tests et impressions...pas dans la buvette.

Ce genre de débat n' a rien à faire ici.
Parenthèse terminée donc, merci de votre compréhension.

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Calabash Mer 11 Aoû - 1:04

Pas de soucis, tracasse Wink
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mer 11 Aoû - 1:05

Alors et le Casptan, y en a qui ont gouté, une petite restitution de leurs impressions pet' bien ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Mer 11 Aoû - 1:54

oui... bon... euh... ah oui, le capstan.. jaune... euh non bleu. bah... il est toujours aussi bon... ah oui on parle du cuit...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mer 11 Aoû - 2:00

Cuit ou pas cuit, avec ton éloquence scripturale tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à nous en parler, non ?

En plus tu le fumes en ce moment non ? aller vas y !!!!

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 111987
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Mer 11 Aoû - 2:28

ah non cher ami, vous bouleversez tous mes plans gustatifs, il faut encore être patient, c'est trop tot.......
de toute façon je file au fond de mon lit et me prépare pour un magnifique voyage dans les abbyss de mon subconscient au pays des songes...
Bonne nuit bebert.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mer 11 Aoû - 2:31

Bonne nuit ami, mais tu sais je suis tout de même impatient !!!!!! AAAARRRRGGGHHHH mais j'attendrai !!!! Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 183217
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Lun 23 Aoû - 2:45

attention bebert, le four vient de sonner... 5 heures à 80 degrés.... bon c'est pas très écolo tout ça, mais c'est pour la bonne cause. j'ouvre et je reviens.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Lun 23 Aoû - 2:58

oh nom de D... A l'ouverture, c'est le café, pas de doute. Je me fais un ou de bol, rebelotte demain et je vous livre mes impressions...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Lun 23 Aoû - 3:06

Oui ! oui !!!! dis nous, dis nous tout mon coco !!!!!!! Smile
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Lun 23 Aoû - 3:17

pour l'instant, sur le premier 1/3, les seules choses sur lesquelles, je peux m'avancer c'est qu'il pris une sacrée assurance le salopiot... Quel corps. aussi qu'il est encore plus poivré. Enfin que la dominante, c'est le robusta, amer, bien serré. sur ces points pas de doute, le reste je ne sais pas encore... je fais un post demain. quoi qu'il en soit, je ne suis pas reçu.
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Lun 23 Aoû - 3:20

Tant mieux, cela me m'étonne pas. J'attends tes impressions avec gourmandise !!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Lun 23 Aoû - 17:29

Bon... Après deux pipes hier soir et une ce matin... Plus que d'habitude, certes.

Quel voyage... Ecoutez, je me suis retrouvé dans un port peuplé de ces marins burinés par le sel, empreint de fatigue... Ce tabac prend de la force en étant cuit.
Je ne sais pas si vous y êtes déjà allé, mais il y a un coin de Bretagne que j'adore, dans le Finistère, c'est le Guilvinec... Il faut y aller vers 5 heures quand les marins rentrent de la pêche, c'est un ballet incessant de cirés jaunes, de Fenwick, orchestré au son des cris des marins et des bip-bip des machines... Une cacophonie impressionnante, à voir absolument. Vraiment, je pense à ce port et à mes longues balades en solitaire les cheveux au vent, la bruine au visage à chaque bouffarde...

La texture est plus collante, je rejoins Bébert sur ce point.

Le premier tiers, alors que non cuit, il m'évoque la banane confite, j'ai plus de mal à identifier des saveurs sucrées. Le troisième tiers de Bébert apparait, pour moi, dès l'ouverture. Des saveurs toréfiés, le café, plus précisément le robusta me saute au nez...

L'allumage se fait tranquillou, le poivre et très présent, un peu trop. La version non cuite me posait problème à ce niveau, c'est encore pire sur le cuit. Il est fort. Il a pris du corps et de l'assurance.

Le second tiers, des notes de terroir apparaissent, le cuir, l'écurie, la terre... Encore un tabac qui se marie parfaitement à la Bruyère.

Le troisième, le poivre revient en force et on a la nette impression de fumer un cigare... Mais pas un petit Cohiba fruité et doux, du gros Havane, bien costaud. C'est impressionnant, au troisième tiers, je quitte le Guilvinec à destination des caraîbes, de ses odeurs d'épices et de tabac... Je me transforme, je fus marin pêcheur, je me révolte, je deviens pirate... Il est suave et donne une charge de nicotine, on a plein d'assurance, on se sent Castriste, prêt pour la Guerillera... Los guerrilleros, !Ya voy! para la revolucion... La fin du bol est amère.

Sa note aromatique est excellente, elle est lourde, elle évoque le cigare, sans aucun doute, c'est une sensation originale que je ne pensais pas découvrir avec la pipe... Café, terre, cuir, poivre pour les dominantes... Je ne sens pas vraiment les fruits de Bébert, du moins, moins que dans la version non cuite.

Sa room note, à voir les gens qui m'entourent est lourde et entêtante, comme un cigare... Franchement désagréable pour les non fumeurs. Pour celui qui fume, elle est agréable, elle est en rapport avec la flagrance, pas de contradiction...

Son corps est exceptionnel, c'est là que la révolution s'opère le plus. Le tabac devient lourd, la fin est âcre...

Finalement, l'expérience vaut le coup... Après une boîte de non cuit sans rien gouter à côté, je commençais à être lassé, je ne finissais par reconnaître que le goût du poivre... Mais il est fin et agréable, sa combustion est parfaite. Ce que je regrette le plus est sa coupe beaucoup trop fine à mon goût. Lorsqu'il est cuit, on ne le reconnait plus, c'est sidérant, il est plus costaud, mais je regrette son sucre.

Quoi qu'il en soit, au risque de choquer, les deux versions du tabac sont excellentes, mais ce tabac a des tendances linéaires à la longue, il ne faut pas le fumer trop souvent, les subtilités disparaissent en cours de fumage et je trouve que le poivre y est trop présent.

Sur un autre post, il y a eu des comparaisons avec le FVF, c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose de comparable, mais sans commune mesure, le FVF est vraiment meilleur, plus complexe, plus de retour, de finesse, de sucre... En fait, il ne faut pas comparer... Mais si le FVF peut, sans problème devenir mon journalier, ce ne sera jamais le cas avec le capstan bleu qui est lassant à la longue, même s'il demeure un excellent tabac que je place dans mon top 10.

Voilà Bébert, mon impression après trois gros bol. Trois semaine à ne fumer que lui, je suis quand même impatient de le quitter pour un petit moment. Ce soir je me refais une dernière de cuit et demain se sera une mixture anglaise...



luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mar 24 Aoû - 1:47

bravo belle review !!!!

Je te rejoint, c'est un tabac qu'il ne faut pas fumer au quotidien car on peut s'en lasser, sa complexité, même developpée par la cuisson n'arrive pas à la hauteur de celle du FVF (même pas cuit !!).

En tous les cas effectivement je pense que l'expérience de la cuisson sur ce tabac vaut le coup, c'est le seul, aujourd'hui qui m'est fait pensé à un habano (même si dans la foulée le lendemain j'ai comparé en fumant un Siglo VI et que j'en ai été déçu, du cigare !!!)
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Mar 24 Aoû - 2:02

Il faut comparer sans comparer... Il faut comparer avec le souvenir olfactif... Si je sens les fruits des bois dans un tabac et que je mange une framboise, je vais me rendre compte de la différence... Une molécule d'odeur comparable et notre cerveau fait la comparaison... il ne faut jamais comparer de manière effective et se laisser bercer par les illusions de notre cerveau...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Mar 24 Aoû - 2:04

merci bebert, content que la review t'ait plus...
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par tibalt Mar 24 Aoû - 2:05

Un beau post review Luc! Rêveur, aventureux. Tu as le sens de la narration! Merci pr le voyage!
Vous en faites des tours de forces pour que j'aille brûler mon préféré...
Sinon, après 3 semaines consacrées au Capstan, c'est un peu normal qu'on s'en lasse... Belle dévotion soit dit.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Invité Mar 24 Aoû - 2:09

C'est agréable de te lire, luc. Merci pour cette pittoresque revue ! smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par bebert Mar 24 Aoû - 3:08

Vous pouvez l'encourager, il a effectivement une belle plûme associée à un beau palais. Le tout est accompagné de belles sensations qu'il aime partager (et ça c'est beau, le partage n'est pas Tibalt ? cela fait partie du plaisir d'être ensemble)




Best
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par luc Mar 24 Aoû - 3:26

Embarassed arrêtez... c'est trop... merci les amis.... Embarassed
luc
luc
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par tibalt Mar 24 Aoû - 4:13

Tt à fait Bebert! smile
(Arf Arf l'est tt rouge Luc)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par roark Dim 30 Jan - 0:28

J'ai quant à moi gâché une boite de capstan en omettant de la caler entre deux briques au four.
Elle s'est ouverte en cours de cuisson ... L'est toute fade. sad
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par barbapipe Dim 30 Jan - 3:31

C'est vraiment une belle narration. Ce tabac me fait tourner la tête rien qu'à te lire, sans en fumer. N'est-ce pas là le rôle de la littérature ? Bravo!
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Invité Mer 6 Juil - 19:55

jimhar a écrit:Autre question : les mélanges contenant du Burley se prêtent-ils à la cuisson ?
Le Capstan en contient, autant que je me souvienne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par tibalt Mer 6 Juil - 20:17

Normalement ces joints sont aussi fait pour supporter la stérilisation, donc on peut légitimement supposer qu'ils tiendront le choc, mais ce n'est que supposition qui demande confirmation...
@Pablo, le Capstan ONC est un Va/Ke.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Invité Mer 6 Juil - 21:30

T'es sûr de ça, Tibalt ? cet arôme de figues, pourtant... Enfin, c'est possible.

Edit : selon d'autres sources, il n'y aurait que du virginia. J'y renonce. C'est pas parce qu'on sait pas ce qu'il y a dedans que c'est moins bon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par tibalt Mer 6 Juil - 21:49

Ben d'après ce que je croyais savoir oui, mais ce n'est pas précisé sur la boiboite bleu... Pour le Capstan Med, il n'y avait que des Vas mais cette ''réédition'' semble faire intervenir du Ke pour diverses raisons...

C'est ce qu'on dit toutefois sur la TR, où ici et là entre autres...
http://www.pijprokersforum.nl/viewtopic.php?f=47&t=2604
http://pipetobaccoreviews.blogspot.com/2010/01/capstan-original-navy-cut.html
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Capstan bleu "cuit" au four - Page 2 Empty Re: Le Capstan bleu "cuit" au four

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum