Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake I_vote_lcapCapstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake I_vote_lcapCapstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

+3
Alain
Calabash
bebert
7 participants

Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Invité Lun 26 Juil - 3:29

Parmi les tabacs que nombre de membres du Tasse-Braises fument volontiers, le Capstan Original Navy Cut et le Full Virginia Flake occupent un rang des plus honorables.

Depuis quelques temps, je fume avec beaucoup plaisir *, du Capstan Original Navy Cut et je souhaiterais que des connaisseurs de ces deux tabacs m'indiquent ce que le Full Virginia Flake de Samuel Gawith apporte d'un peu différent, car j'ai grande envie de l'essayer.

D'avance merci à tou(te)s pour vos remarques et vos conseils sur ce point.

__________________________________________

* @ Calabash : j'ai remarqué qu'en laissant bien sécher et en émiettant le flake, cet excellent tabac perdait une part très considérable du goût acidulé qui te déplaît.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Lun 26 Juil - 3:48

Déjà le FVF est un pur VA alors que le Capstan navy cut est un flake composé de VA et de Kentuky.

La présentation est radicalement différente, bien que les deux soient des flakes, l'un le FVF est présenté en tranches irrégulières et assez grossières, pendant que le second se présente en premier de la classe avec des tranches régulières, tant en épaisseur qu'en largeur, magnifiquement empilées dans leur boite comme des sardines à la revue.

Question qualités aromatiques et gustatives les deux sont, pour moi, de très bons tabacs, mais le FVF est au dessus, je m'explique :

Il est beaucoup plus complexe, se livre moins facilement et donc attise ma curiosité, il peut, toujours à mon avis et à l'appui de quelques fumages, revêtir milles visages en fonction de la pipe utilisée, de l'emmiettage ou nom du flake, du temps de séchage ou bien encore de son taux d'humidité.

Son spectre aromatique, tant que gustatif, est très large et son évolution en cours de fumage importante. Le Capstan bleu aussi a ces qualités mais moins développées, il commence à être en mesure de tenter la rivalité avec la cuisson, qui le rend plus complexe, charnu et gourmand.

Mais si l'on fait cuire le FVF je suppose que ...................je vais essayer la cuisson du FVF dès réception de ma commande.

Essayes le FVF et donnes nous ton avis, après quelques fumages, en effet bien qu'habituellement à l'aise pour analyser mes impressions dès les premiers fumages, avec le FVF j'ai pas pu !!!

Un feu d'artifice, une claque, je suis même allé jusqu'à qualifier la sensation de "grenade offensive qui t'explose dans la bouche" en terme de sensations et de plaisir et non en terme de violence et de douleur, m'ont interdit et rendu impossible toutes tentatives d'analyses cohérentes !!

Aller vas y, c'est un must, et là je ne pense pas que beaucoup me contredisent.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Calabash Lun 26 Juil - 4:14

Xvarnah a écrit:
* @ Calabash : j'ai remarqué qu'en laissant bien sécher et en émiettant le flake, cet excellent tabac perdait une part très considérable du goût acidulé qui te déplaît.
Emietter un Flake, c'est systématique chez moi.
Par contre il est vrai que le Capstan je ne le sèche pas spécialement, lui trouvant un taux d'humidité
relativement faible, "parfait" à consommer d' emblée.
Je vais le tester séché et te ferai part de mes impressions Wink

Alors Capstan versus Gawith FVF.
Ce sont quand même des tabacs fort différents . La comparaison me semble difficilement possible.

Le FVF est beaucoup plus rond,onctueux,suave, au moelleux confondant.
Les saveurs, comme le dit très bien Bebert, sont multiples, mouvantes,complexes.
Que dire ? A découvrir absolument.
Tout comme le St James, ou le Best Brown, des musts absolus mais ça, je l'ai déjà dit 1000 fois smile

Cordialement,
Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Alain Lun 26 Juil - 12:55

Tout est dit smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Invité Lun 26 Juil - 15:56

Mille mercis à vous trois.

@ bebert & Calabash

Vos commentaires m'aident à mieux comprendre que ces deux tabacs proposent deux univers de saveurs et de senteurs peu comparables car très originaux.

En tout cas vous m'avez mis l'eau à la bouche.

Une commande de deux boîtes de 50g de Samuel Gawith Full Virginia Flake vient de partir ! Une ch'tite boîte de réapprovisionnement en Erinmore Flake les accompagnera.

Promis, dès que j'aurai suffisamment goûté le FVF, je vous fais part de mes impressions (dans une semaine au moins, compte tenu des délais de livraison). Wink


NB : J'ai pris bonne note du Best Brown et du St James, ils feront partie de ma prochaine commande (sans quoi je sera obligé de signaler le Tasse-Braises aux autorités compétentes pour incitations réitérées à la banqueroute personnelle !) Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Mar 27 Juil - 2:21

Zino Davidoff disait "fumez moins pour fumer mieux" ................
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Irish Oak Mar 27 Juil - 4:38

bebert a écrit:Zino Davidoff disait "fumez moins pour fumer mieux" ................

On ne peut plus juste. Je n'ai jamais pris de plaisir avec une pipe à un moment où je n'avais pas réellement "envie" de la fumer, ou quand le cadre ou le moment n'était pas idoine et congruant. Cadre et moments qui ne sont d'ailleurs pas du tout les mêmes, pour moi, que pour le cigare (puisque j'aime tant comparer). Aujourd'hui, j'ai découvert le bonheur de fumer assis sur le gazon dans un joli jardin. La pipe m'a semblé convenir naturellement à cet endroit et à ce moment de repos absolu. Il ne me serait pas venu à l'idée d'allumer un cigare dans ce cadre, par exemple... A savoir pourquoi.

Conclusion : je fume de moins en moins, en ce moment je suis à moins d'une pipe par jour, mais de mieux en mieux !

Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Invité Mar 27 Juil - 13:19

bebert a écrit:Zino Davidoff disait "fumez moins pour fumer mieux" ................

Le fait d'être passé en quelques jours seulement d'un paquet 1/2 voire 2 paquets de cigarettes par jour à 5 ou six pipes toutes les 24h illustre à mes yeux et aussi à mes poumons cette citation de Davidoff que tu mentionnes très à propos, bebert. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Mar 27 Juil - 16:05

J'essaye aussi de prévilégier la qualité plutôt que la quantité, mais parfois il m'arrive de fumer un peu plus que d'autres jours.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Invité Mar 27 Juil - 17:41

bebert a écrit:J'essaye aussi de prévilégier la qualité plutôt que la quantité, mais parfois il m'arrive de fumer un peu plus que d'autres jours.

Bien sûr, bebert, sans oublier le taux de nicotine quotidien nécessaire à certains, dont je suis.

C'est aussi ça, le tabac. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Mer 28 Juil - 1:54

@ Xvarnah la nicotine, bien dosée, fut en son temps considérée comme une médication !!! mais c'est il y a longtemps, en tous les cas je ne pense pas qu'un tabac dénicotiné (sais pas si c'est français mais par analogie à décaféiné ...) aurait autant de pouvoir relaxant !!

@ Jimhar, c'est aussi, pour moi, une grande découverte, une espèce de sixième continent à explorer après avoir fait sa découverte !!!! là je découvre le St James que je viens de recevoir.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Invité Mer 28 Juil - 2:29

bebert a écrit:@ Xvarnah la nicotine, bien dosée, fut en son temps considérée comme une médication !!! mais c'est il y a longtemps, en tous les cas je ne pense pas qu'un tabac dénicotiné (sais pas si c'est français mais par analogie à décaféiné ...) aurait autant de pouvoir relaxant !!

Nous sommes bien d'accord sur ce point, bebert. Je souhaitais juste indiquer que la quantité, voire la nature, des tabecs, et donc des pipes, que je consomme quotidiennement a aussi pour but de me fournir la quantité de nicotine dont mon organisme a présentement encore besoin.

À part ça, no problemo. Plus ça va plus j'apprécie la qualité. smile


Dernière édition par Xvarnah le Mar 3 Aoû - 16:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Mer 28 Juil - 2:36

En fait je me suis peut être mal exprimé, mais c'est ce que je voulais dire aussi !!!!

La qualité n'est pas exempte de cette nicotine qui, finalement, contribue aussi à notre plaisir (aie, faut pas le dire ça !! la DNF veille!!!!)
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Mer 28 Juil - 2:37

Mais non suis C.., eux c'est les goudrons et autres poisons qui les hérissent, à cause des poumons des autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par tibalt Mar 3 Aoû - 16:55

Of course, la nicotine est un analgésique comme bon nombre d'alcaloïde, donc calmant, apaisant. C'est encore un anti-dépresseur. En effet, on oubli souvent nombre des bienfaits du tabac. C'est bien sur un psychotrope des plus stimulant dont l'impacte bénéfique est manifeste sur la mémoire et les processus cognitifs en général (ça rend + intelligent quoi...). D'où il est reconnu que le tabac possède de réels effets protecteurs contre des maladies comme Alzhheimer ou Parkinson. Enfin, depuis peu, il est utilisé avec bcq de profit ds la lutte contre certains cancers.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par tibalt Mar 3 Aoû - 17:09

Concernant le FVF et le CONC c'est vrai que ce sont des tabacs très différents. Mais je comprend qu'on puisse les comparer car ce sont ts deux des seigneurs! D'ailleurs, bien des fumeurs alternent entre l'un et l'autre ds les roulements quotidiens.

Les collègues, et Berbert notamment, ont déjà bcq et bien dit, mais j'ajouterai encore cela :
Le FVF est certes plus complexe, sans qu'on puisse pour autant dire que le Capstan soit moins riche. Néanmoins, cette complexité p-ê aussi, et parfois, assez déroutante, même si d'autres fois elle est encore enveloppante et bienfaitrice. Tandis que le Capstan est plus franc, il ne biaise pas, progresse avec droiture, fièrement. Et ce qui me plaît le plus avec ce tabac, c'est cette indiscutable distinction naturelle! Je l'ai déjà dit, mais selon moi, l'adjectif qui le qualifie le mieux est le suivant: racé!

Et quelle fragrance à l'ouverture de la boite, là encore plus affirmée et enjoleuse que la discrète ''herbe coupée'' du FVF.

Du côté esthétique je préfère le Capstan pour ses flakes qui m'émerveillent tjrs autant. Et cette coupe fine et élégante après l'émiettement, à l'image de sa belle cendre. De même que j'ai une préférence pour l'apaisant ciel bleu des boites de Capstan. J'aime même j'usqu'au frises grecques imprimées sur le papier d'emballage...

En conclusion, si on se penche sur l'ensemble des plaisirs sensuels imputables aux tabacs, olfactifs, visuels, gustatifs, etc... j'élis le Capstan O.N.C! Pour moi le Capstan a donc un charme plus éloquent alors que FVF suscite davantage de confusion. Le FVF doit être apprivoisé tandis que le Capstan convaincra sans ambage. Le FVF est un tabac d'initiés, le Capstan peut ê enchanteur pr ts. Le beau plaît sans concept...

(P.S: avec une churchwarden, l'acidulé disparaît...)


Merci à Xvarnah d'avoir lancé ce post. Je suis vraiment amoureux de ce tabac (et de Tolkien, ce qui n'accroît pas mon objectivité... Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake 486567 )
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Woopty Mar 3 Aoû - 20:51

Salut Tibalt,
Je te remercie encore d'avoir partagé avec nous les belles photos de ton voyage au Japon.
Ta référence à Tolkien m'intéresse au plus haut point car ayant repris ses écrits je cherchais à savoir s'il y avait des indices relatifs à un tabac précis lorsqu'il nous dépeint à plusieurs reprises "l'herbe à pipe de la Conté". Les versions originales des ses écrits sont peut-être plus explicites. Quant à ses goût personnels... Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake 713165
Si tu avais quelques infos ou indices sur ces questions je serais preneur.
Amicales volutes
Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake 5712
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Invité Mar 3 Aoû - 22:39

tibalt a écrit:Concernant le FVF et le CONC c'est vrai que ce sont des tabacs très différents. Mais je comprend qu'on puisse les comparer car ce sont ts deux des seigneurs! D'ailleurs, bien des fumeurs alternent entre l'un et l'autre ds les roulements quotidiens.

Les collègues, et Berbert notamment, ont déjà bcq et bien dit, mais j'ajouterai encore cela :
Le FVF est certes plus complexe, sans qu'on puisse pour autant dire que le Capstan soit moins riche. Néanmoins, cette complexité p-ê aussi, et parfois, assez déroutante, même si d'autres fois elle est encore enveloppante et bienfaitrice. Tandis que le Capstan est plus franc, il ne biaise pas, progresse avec droiture, fièrement. Et ce qui me plaît le plus avec ce tabac, c'est cette indiscutable distinction naturelle! Je l'ai déjà dit, mais selon moi, l'adjectif qui le qualifie le mieux est le suivant: racé!

Et quelle fragrance à l'ouverture de la boite, là encore plus affirmée et enjoleuse que la discrète ''herbe coupée'' du FVF.

Du côté esthétique je préfère le Capstan pour ses flakes qui m'émerveillent tjrs autant. Et cette coupe fine et élégante après l'émiettement, à l'image de sa belle cendre. De même que j'ai une préférence pour l'apaisant ciel bleu des boites de Capstan. J'aime même j'usqu'au frises grecques imprimées sur le papier d'emballage...

En conclusion, si on se penche sur l'ensemble des plaisirs sensuels imputables aux tabacs, olfactifs, visuels, gustatifs, etc... j'élis le Capstan O.N.C! Pour moi le Capstan a donc un charme plus éloquent alors que FVF suscite davantage de confusion. Le FVF doit être apprivoisé tandis que le Capstan convaincra sans ambage. Le FVF est un tabac d'initiés, le Capstan peut ê enchanteur pr ts. Le beau plaît sans concept...

(P.S: avec une churchwarden, l'acidulé disparaît...)


Merci à Xvarnah d'avoir lancé ce post. Je suis vraiment amoureux de ce tabac (et de Tolkien, ce qui n'accroît pas mon objectivité... Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake 486567 )


Merci à toi, tibalt, d'avoir complété de manière si heureuse les informations que d'autres membres du Tasse-Braises avaient eu la gentillesse de me fournir à ce sujet.

Je n'ai pas encore reçu ma commande de FVF (elle devrait arriver en fin de semaine); dès que j'aurai testé ce tabac, je vous ferai part de mes impressions. Toutefois, je peux d'ores et déjà dire que ce nouvel arrivant ne saurait en aucun cas changer quoi que ce soit à mon goût prononcé pour le Capstan Old Navy Cut, que les Churchwarden, comme tu fais bien de le souligner, savent rendre aussi doux qu'un agneau. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Mer 4 Aoû - 2:32

AHH !! il est de retour le Tibalt !!!!!!

Bon moi, aujourd'hui, pendant que je me faisais ch....... à peindre mes murs (Ca change des toiles, disont que le support a moins de "répondant") et ben j'ai fait cuire une boite de FVF et une boite de Dunhill Deluxe navy rolls. 8 heures à 65°.

Ainsi je vais pouvoir faire un comparo entre le Capstan bleu "cuit" et le FVF "cuit".

Je ne manquerai pas de vous donner mon avis.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par tibalt Mer 4 Aoû - 4:24

@Woopty et Xvarnah, de rien, avec plaisir!
@Bebert, chouette! Le Capstan et le FVF cuits j'attends ça avec impatience! smile

@Woopty, Tolkien fumait, justement, et essentiellement du Capstan Medium Navy Cut (selon son fils Christopher)! Ce tabac a disparu aujourd'hui, replacé par le Capstan Original Navy Cut, qui est sensiblement identique.
(Puisqu'on me pose la question et que Xvarnah semble aussi s'intéresser à Tolkien, je me permets une petite digression.)

Dans les écrits de Tolkien, il n'y a aucunes références explicites, à un tabac particulier existant, du moins pour ce que je sais. De plus, la traduction de Ledoux, bien que parfois approximative, ne fait pas de variations significatives sur le sujet et relativement à la version anglaise. Les tabacs y sont imaginaires, les seuls explicitement mentionnés (à ma connaissance) sont les 3 variétés du quartier sud de la Comté dont le Old Toby, le Lonbottom Leaf, et la Southern Star. Voir l'intro du SDN. Il y a des allusions à des barils de Sonnecor et à l'herbe de Bree. Et il me semble qu'il est aussi question du ''coteau du sud''.
Concernant l'herbe à pipe, Tolkien s'est tjrs montré dès plus évasif, malgré les nombreuses questions des lecteurs. Et, lorsqu'on lui demande quel est son tabac préféré, il suggère volontiers, et non sans malice, l'herbe de la Comté. L'herbe des hobbits, pr lui, semble rester le tabac idéal, fantasmé. Enfin, contrairement à de nombreuses rumeurs perpétrées par des critiques mal informés, l'herbe à pipe du SDN ou de Bilbo, n'est pas une variété de cannabis. Cela est clairement explicité! C'est une espèce de Nicotiana (cf. intro SDN, « De l'herbe à pipe »). C'est encore plus clair quand on se penche sur les effets relatés de cette ''herbe à pipe'' : elle éclaircit l'esprit, aide à réfléchir, apaise, permet de patienter, réjoui... rien d'autre que les propriétés classiques et salubres du tabac ordinaire. (Cf., Contes et Légendes Inachevées, SDA, Le Hobbit et aussi Roverandom p-ê...)
Pour finir, dans ses Lettres, Tolkien mentionne, une seule fois un tabac qu'il qualifie ''de pas mauvais'', le Van Rossem. Un tabac hollandais qui n'est pas dès plus simple à se procurer... Il y a différentes appellations ''Troost'' pour ce blender... difficile de savoir... Je n'ai jamais essayé mais j'y réfléchis.
Voir ici:
http://www.tobaccoreviews.com/brand_detail.cfm?ALPHA=T&BID=85

Si cela vous intéresse, Just For Him propose d'excellents tabacs inspirés du SDA.
Voir ici: http://www.justforhim.com/catalog/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&zenid=ae36815f6fa6f901ea44da8236c2843a&keyword=Middle+Earth+

(''The Tobacco Cellar proposait un tps un ''Old Toby'' mais le site est en travaux actuellement...)

Tolkien était un grand passionné de tabac (et de bière) et chez lui cette passion était aussi synonyme de partage et d'amitié. Si ses personnages prêtent rarement leur pipes, il offrent avec libéralité et invite à se servir. À ce titre la dernière phrase de Bilbo le Hobbit est la suivante : « et il lui tendit le pot à tabac ».
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Woopty Mer 4 Aoû - 12:20

Merci infiniment Tibalt pour toutes ces informations.
Tu viens de me faire un présent qui à mes yeux est digne de l'esprit que Tolkien prête à ses plus nobles personnages.
smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par tibalt Mer 4 Aoû - 14:08

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake 280927
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Jeu 5 Aoû - 2:00

Le FVF cuit c'est du FVF X 10 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! attendez un peu pour un comparo avec le Capstan bleu cuit, car déjà que j'ai du mal à analyser et à restituer mes sensations gustavives et olfactives avec le FVF avant cuisson alors là imaginez !!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par bebert Jeu 5 Aoû - 2:08

Super tes lignes sur Tolkien Tibalt. Je n'ai vu que la version cinématographique, mais dès demain, il y a longtemps que j'en ai très envie, je vais me rendre à la fnac et me procurer ces ouvrages.

Encore merci.
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par tibalt Jeu 5 Aoû - 16:40

Aaaah Bebert, si par ce modeste post je t'ai poussé à faire les derniers pas vers cet auteur illustre (et que tu l'aimes), alors je pourrai dire que j'ai fait qlqch de bien. Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake 486567




Le FVF cuit x10??? C'est dingue le potentiel de ce tabac!!!!!!!!!!! C'est sûr que pour le décrire il va te falloir faire appel à tt ton talent bec fin!



(je t'envoie un ptit MP sur JRR)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake Empty Re: Capstan Original Navy Cut vs Full Virgini Flake

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum